Hydrangea Vanilla Freyz - plantation et entretien en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

L'hortensia est répandu dans les jardins de la Russie centrale en raison de sa résistance moyenne au gel et de son aspect attrayant. Les premières espèces végétales avaient une couleur blanche et brune. Des variétés ultérieures d'autres nuances qui pourraient changer de couleur en raison d'un changement des conditions extérieures ont été sélectionnées. Variété Vanilla Freyz est cultivée avec succès non seulement dans le sud du pays et dans la voie moyenne, mais aussi en Sibérie.

Origine et apparence

Les travaux sur la création d'une culture de jardin en panicule, capable de changer de couleur, se poursuivent depuis la fin du XIXe siècle. en France. La frise d'hortensia en vinyle est le résultat d'une activité de reproduction, à cause de laquelle elle a réussi à donner un certain nombre de caractéristiques.

L'apparition de l'hortensia Vanilla Freyz

Pour information! Le nom de la variété est dû à la couleur complexe, où le blanc (vanille) alterne avec le rose. Le nom se traduit par «fraise vanille».

Les tiges de la plante sont bordeaux. Les pousses sont droites et dures, sous le poids de la partie végétative, le buisson acquiert une forme sphérique. Les feuilles sont ovales, oblongues. Les inflorescences sont de forme conique, oblongues, constituées de grandes fleurs d'une teinte rose saturée à la base, passant à la vanille à l'apex.

Description de la floraison

La plante se caractérise par une floraison en plusieurs étapes. Il commence à la mi-juin et dure jusqu'en octobre. En été, des bourgeons apparaissent, fleurissant comme des fleurs blanches. Ensuite, ils deviennent progressivement roses. En automne, on peut observer que les inflorescences deviennent rouge bordeaux.

Hydrangea Vanilla Freise sur un talon

Certaines cultures de jardin sont cultivées pour donner un aspect décoratif, leur donnant la forme d'un arbre. Une partie du tronc au premier niveau inférieur de la tige est appelée tige. La plantation et l'entretien de la formation d'une tige d'arbre nécessitent de la patience et du temps. Il faudra au moins trois ans pour obtenir la culture standard.

L'idée de former un arbre à partir d'hortensia est basée sur le fait que les jeunes pousses acquièrent une écorce rugueuse et ne peuvent pas laisser sortir les jeunes pousses. La poursuite du développement se poursuit uniquement au sommet de l'usine.

Hydrangea Vanilla Freise sur un talon

Hydrangea Vanilla Freyz: plantation et entretien en pleine terre

Hydrangea Vanilla Frasi, plantation et entretien en plein champ pour lequel comprend plusieurs étapes, en conséquence, fleurira tout l'été. Vous devez d'abord choisir un endroit approprié pour la plantation, puis fournir une nutrition à la brousse, prendre soin.

Ce dont vous avez besoin pour atterrir

Hortensia Vanilla Fraise (Vanille Fraise): paniqué, jardin

La plante est exigeante sur la qualité du sol et le niveau d'humidité. Par conséquent, la fosse où la pousse sera plantée doit être remplie de sol nutritif. Il doit consister en un mélange de tourbe, d'humus et de sable dans un rapport de 2: 2: 1.

Important! Le sol pour la plantation d'hortensia doit être avec un milieu légèrement acide ou neutre.

Choisir le meilleur endroit

Cela dépend de la région où l'atterrissage a lieu. Dans la partie nord du pays, vous devez choisir un emplacement au sud, pas au soleil. Dans la partie centrale, vous pouvez planter un arbuste à mi-ombre.

Processus d'atterrissage étape par étape

L'évasion doit être transplantée au printemps, permise à l'automne de geler. En pépinière, les jeunes pousses sans signe de maladie sont prises avec une hauteur d'environ 30 cm.La plantation d'hortensia Vanilla Freise au printemps comprend une séquence d'actions:

  1. À une distance de 1-2 m creuser des trous d'une taille de 50 cm².
  2. Après avoir préparé le sol nutritif, du superphosphate et de l'engrais potassique sont ajoutés.
  3. 2 semaines avant la plantation, remplir chaque fosse de la moitié du mélange obtenu.
  4. Après l'affaissement du sol, un semis y est placé, trempé pendant 2 heures dans un stimulateur de croissance.
  5. Arrosé avec de l'eau douce chaude.

Pendant que le buisson prend racine, vous devez l'arroser souvent.

Multiplication d'hortensia vanille Freyz

Hortensia d'arbre - plantation et entretien en pleine terre

Pour propager une plante, plusieurs méthodes sont utilisées. La version la plus courante des boutures, bien qu'à la maison vous puissiez faire pousser des plants. Une autre façon est de diviser le buisson, quand au printemps plusieurs pousses avec le système racinaire sont séparées de l'hortensia adulte.

Multiplication par boutures

Cette méthode de reproduction est utilisée en été. Pour obtenir la tige, vous devez couper une partie de la jeune pousse avec 3-4 reins. Il est d'abord abaissé dans un récipient avec un stimulant de croissance. Ensuite, planté dans un sol nutritif à 2-2,5 cm Un mélange de tourbe et de sable en proportions égales convient.

Étape de plongée des semis d'hortensias

Couvrir la zone de plantation avec un bocal ou une bouteille en plastique jusqu'à l'apparition des premières feuilles. Après que la plante a hiverné dans un petit récipient, les germes doivent être plantés en pleine terre.

Culture de semences

Il s'agit d'un processus plus rare et plus long. Les graines sont trempées dans une solution de permanganate de potassium, puis séchées.

Au fond du pot, un drainage de petites pierres ou d'argile expansée est placé. Le réservoir est rempli de terre pour les cultures de fleurs. Le matériau est disposé à la surface du sol, humidifié, légèrement en retrait à l'intérieur des terres.

Faites attention! Des conditions de germination optimales sont obtenues en couvrant la surface avec du polyéthylène, où de petits trous sont faits. Le pot est nettoyé dans un endroit chaud à la lumière.

Lorsque 2-3 feuilles apparaissent à la surface, les plants sont plongés, c'est-à-dire qu'ils sont plantés dans différents conteneurs.

Pour information! Lorsque vous utilisez cette méthode, les propriétés variétales de l'hortensia sont souvent perdues.

Entretien et coupe

Hortensia en Sibérie - plantation et entretien en pleine terre

Après la plantation et l'enracinement de la pousse, des soins appropriés doivent être fournis pour elle. Vous devez savoir quelles conditions de croissance sont les plus optimales pour la floraison.

Mode d'arrosage

Le premier point sur la façon de prendre soin de la pousse est le respect du régime d'arrosage. L'hortensia est une plante hygrophile. S'il est situé du côté sud et que le soleil brille dessus, alors la fréquence d'arrosage est d'au moins 2 fois par semaine, de 30 à 50 litres pour chaque buisson.

Pour éviter que l'humidité ne s'évapore prématurément en été, de la sciure ou un feuillage fin est saupoudré autour des pousses. Pour déterminer qu'il est temps d'arroser à nouveau la plante, vous pouvez le faire sur le sol séché autour de la brousse.

Top dressing

La première année d'alimentation n'est pas nécessaire, car la pousse est plantée dans un milieu nutritif. Ensuite, des engrais minéraux (nitrate, phosphates) sont nécessaires.

L'alimentation comprend plusieurs étapes. Le premier est juste après le réveil, le second avant le début de la floraison. Cela est nécessaire pour activer le processus de bourgeonnement. Après la floraison, le buisson est fertilisé à l'aide de moyens spéciaux pour les azalées ou les hortensias. La dernière étape est avant l'hivernage.

Caractéristiques des soins pendant la période de floraison

Pendant la période active, tout ce dont les hortensias ont besoin est souvent arrosé et non nourri. Si l'endroit est choisi correctement, la plante peut fleurir tout l'été jusqu'au premier gel, ajoutant annuellement 50 cm de croissance.

Caractéristiques des soins au repos

Avec l'avènement de l'automne, à la fin de la floraison, l'arrosage est réduit, l'alimentation est arrêtée. La plante ne nécessite pas d'action active, en plus de se préparer à l'hiver. À ce moment, les pousses peuvent être déterrées et placées dans le stockage à domicile. Les pots sont conservés dans un endroit sombre jusqu'au printemps, jusqu'au moment de planter dans la rue.

Hydrangea Vanilla Freise pendant la période de floraison

Taille et élagage des buissons

Au printemps, même avant le début de la période végétative, vous devez couper le buisson. Les fleurs séchées sont enlevées, ainsi que les pousses congelées. Pour que le buisson ait acquis la forme souhaitée, vous devez également tailler des tiges trop longues.

Faites attention! 2 bourgeons sont laissés sur chaque pousse, puis de nombreuses nouvelles inflorescences apparaîtront sur la pousse. Si vous en laissez de plus longues, elles seront plus petites, mais elles seront plus grandes.

Préparations d'hiver

La plante est résistante au gel, par conséquent, elle peut tolérer confortablement des températures allant jusqu'à -35 ° C. Les pousses de la première année de vie ont besoin d'être réchauffées. Des buissons parsemés de sciure, de feuillage. Les petits sont couverts de tiroirs ou couverts, noués de ficelle. Il est nécessaire d'ouvrir la brousse après que la neige a fondu et que le temps chaud s'est calmé.

Ainsi, l'hortensia de Vanilla Freyz est aimé de beaucoup pour sa forme inhabituelle d'inflorescence: d'abord, le cône de fleur est blanc, puis il devient rose. Sur le buisson, il y a des spécimens avec différents degrés de coloration des bourgeons. Cette variété d'hortensia est l'une des plus résistantes au gel, mais les jeunes plants ont besoin d'un abri pour l'hiver.

Pin
Send
Share
Send