Pékin ou chinois, comme on l'appelle souvent, le chou apparaît souvent sur les tables de fête. Les feuilles fraîches de "pekinki" sont ajoutées aux salades et aux collations pour un riche goût de verdure et la luminosité du plat.
Pour rendre la salade savoureuse et croquante, vous devez choisir la bonne tête dans le magasin. Cela nécessite des soins et de la prudence.
Cet article détaille comment choisir le bon chou de Pékin, afin que les plats soient toujours délicieux et croquants. Et aussi vous pouvez vous familiariser avec la vidéo, où il est clairement montré, quels légumes doivent être évités, et sur quoi faire attention.
Pourquoi est-il important de faire un bon choix?
Même si vous n'avez pas assez de temps, et que vous devriez cuisiner il y a une heure, ne soyez pas paresseux, prenez quelques minutes pour choisir du chou frais chinois (chinois).
À quoi devrait ressembler un légume sain?
- Une tête saine de chou de Pékin a une couleur riche du blanc au vert foncé, selon le stade de la croissance des légumes quand il a été arraché.
- Les feuilles doivent être fortes et élastiques, ce qui signifie qu'elles ont suffisamment de liquide.Si le chou est trop vieux, il laisse tourner progressivement jaune, cela signifie que la tête ne soit pas aussi juteux et savoureux comme il y a quelques jours, et vous pouvez l'utiliser, mais il est préférable de donner une sélection plus récente de têtes.
- Les feuilles les plus juteuses du pékin sont presque blanches. Ne vous inquiétez pas - cela ne signifie pas que le légume est pas mûr, il peut être mangé, et les feuilles, ce serait bien crunch.
- Sur les choux en bonne santé devrait être pas de taches brunes, ce qui indique le début de la décadence et le fait que le chou est gâtée et impropre à l'ingestion.
- Le Kocani est pas endommagé, ou leur nombre était faible - dans le domaine des feuilles coupées ou de les endommager, simplement accumuler les bactéries qui peuvent nuire à votre santé.
Que rechercher lors de l'achat?
- Si vous avez le choix, devrait choisir de se diriger sans emballage - le film ou le paquet, de sorte que vous serez en mesure d'inspecter le chou de tous les côtés.
- Ensuite, prenez la tête du chou de Pékin dans vos mains et serrez-la légèrement - elle ne devrait pas être molle ou lâche. Les feuilles charnues élastiques et fraîches seront agréables au toucher.
- Inspectez soigneusement la tête. il laisse ne doit pas être endommagé (rayé) ou coupé, ce qui peut entraîner une accumulation de bactéries sur le site de dommages.
- Si vous remarquez de la pourriture sur les feuilles, vous devriez immédiatement rejeter cette tête - la pourriture peut endommager votre corps plus que vous ne le pensez, et aussi gâcher le goût du plat.
- Ensuite, inspectez les feuilles - elles ne devraient pas être fanées et jaunies, tout le goût et la jutosité laissés par de telles feuilles.
- Gardez un œil sur le fait que, à Kocani n'a pas eu des gouttelettes d'eau - cela signifie que les fabricants de prolonger artificiellement la vie des végétaux, donnant l'illusion de fraîcheur, mais en fait les feuilles ont perdu jutosité.
- Sentir soigneusement le chou, le légume lui-même n'a pas une odeur prononcée, de sorte que toute odeur chimique étrangère signifie que les fabricants ont utilisé des stimulants de croissance.
- Faites attention à la saturation des couleurs de la tête pekinki, il y a plusieurs sortes de choux dans les magasins, et ils sont des couleurs toutes différentes - du jaune-vert au vert foncé, mais ils sont frais, si la couleur est saturée.
Conséquences d'un mauvais choix
Si vous consommez une telle salade, vous pouvez obtenir l'empoisonnement le plus puissant.
Les symptômes d'une telle intoxication peuvent inclure:
- maux d'estomac;
- nausée
- douleur abdominale;
- faiblesse générale.
Dans certains cas, il est possible:
- augmentation de la température;
- tachycardie;
- abaissement de la pression artérielle.
Pour éviter les conséquences ci-dessus, vous devez être très prudent lors du choix d'un produit dans le magasin.