Groseille rouge ou Currum ordinaire, ou Groseille- répandu sur la culture de baies du globe, les buissons qui se trouvent dans presque toutes les datchas et pas seulement.
Il est facile de prendre soin de la groseille, les buissons donnent une récolte abondante. De baies il est possible de préparer divers desserts, compotes, confitures, etc.
Plantation de groseilles rouges
Plantez la groseille à la fin de l'été ou au début de l'automne. Des jeunes arbres bisannuels et annuels sont plantés à une distance d'un mètre et demi à deux mètres, le long de la clôture et dans les zones suburbaines. Sur les derniers buissons sont placés dans plusieurs rangées, entre lesquelles il reste une distance de deux mètres.
Pour que les arbrisseaux poussent en toute sécurité et portent des fruits, il est nécessaire de bien préparer le sol (desserrer, fertiliser, arroser).
Il est préférable de planter des buissons sur de petites élévations. Les basses terres accumulent généralement de l'eau, ce qui peut remplir les buissons. Essayez de déployer un atterrissage loin des arbres et des bâtiments, car la groseille rouge aime les endroits ensoleillés.
Préparer des fosses d'au moins un mètre de diamètre, puis mettre huit à dix kilogrammes de fumier dans chacune d'entre elles, et ajouter des mélanges de sulfate de potassium, de cendre de bois et de superphosphate.Si vous plantez un groseille dans un sol acide, ajoutez une partie du calcaire moulu.
Le col de l'utérus doit être légèrement creusé, d'environ cinq centimètres, pas plus, mais en bougeant, le buisson ne doit pas quitter le sol. Après la fin de la plantation, il est nécessaire de verser le sol près des arbustes et de tailler leur sommet approximativement à une vingtaine de centimètres du sol.
À la campagne, la groseille est plantée le long de la clôture à une distance d'un mètre et demi. Peut être planté et sur une parcelle séparée. La distance entre les semis est de deux mètres.
Groseille est planté strictement verticalement. Le col de la racine doit être au même niveau que le sol. La plante tolère le carbonate de sol, de sorte qu'il peut être planté dans ces zones.
Arrosez la groseille du rapport d'un seau à 2-3 arbustes. Après l'arrosage autour des buissons, l'engrais est versé - de la tourbe ou de l'humus.
Pour créer des conditions favorables au développement des plantes chaque année, le sol près d'eux est déterré. Ainsi, l'intérieur obtient de l'eau plus facile pour nourrir les racines.Au printemps, le sol est desserré et les mauvaises herbes enlevées.
Pour se débarrasser des mauvaises herbes, vous devez régulièrement paillis. Le paillis est appliqué immédiatement après le premier descellement. Le sol à ce moment contient un approvisionnement en eau nécessaire.
Remplissez les buissons avec du fumier, de la sciure de bois, de la tourbe ou de la paille. La couche de paillis devrait être de quatre à quinze centimètres. Après traitement, le sol reste lâche tout au long de l'été.
À la note:
Si vous plantez un groseille à l'automne, placez un certain nombre de variétés différentes. Cela assurera la pollinisation croisée, ce qui affectera les rendements en toute sécurité.
Variétés de groseille
Assor
Le buisson est tentaculaire. Sa hauteur est d'un mètre et demi. Les baies sont de taille moyenne, de couleur rouge clair. Le nombre moyen de graines. La variété est en retard.
Buzhanskaya
La hauteur du buisson est d'un mètre et demi. Il pousse droit, très productif. Les baies sont rouge vif, avec une peau fine, diffèrent de grande taille. Des bouquets de différentes longueurs. Le goût des baies est aigre-doux. Mûrir à la fois et presque ne pas tomber au sol.
Valentinovka
Buisson assez grand - de 1,4 à 1,9 mètres, pousse tout droit, les feuilles sont épaisses. Le poids des baies est de 0,5 g., Petit, unidimensionnel, rouge. Les graines sont grandes et il y en a beaucoup.La taille des pinceaux est de plus de dix centimètres. Ils pendent uniformément. Le goût des baies est acide. Mûrir fin juillet - début août. D'un buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à trois kilos et demi de baies.
Natalie
Légèrement étalé, arbuste dense d'un demi-mètre de long. Grandes baies pesant jusqu'à un gramme. Dans la forme, ils sont légèrement allongés à la base. Couleur - rouge dense. Les graines sont petites, toutes de longueur moyenne. La longueur de la brosse est d'environ huit centimètres. Il peut y avoir plus ou moins. Goût, comme beaucoup de baies - aigre-doux.
La période de maturation tombe à la mi-juillet. La récolte de la brousse peut atteindre huit kilogrammes. Les baies sont délicieux.
Leader
La période moyenne de maturation des baies. Le buisson est un peu tentaculaire, d'un mètre et demi de hauteur. Le poids des baies est jusqu'à un gramme, ils sont de forme ronde, avec une peau fine, rouge. Les graines sont petites en petites quantités.
La brosse est plus longue que les espèces précédentes - jusqu'à treize millimètres. Le goût des baies est doux. Ripen au début - la mi-juillet. D'un buisson, il est possible de collecter environ trois kilogrammes de culture.
Viksne
Les baies mûrissent tôt. Buisson tentaculaire atteint une hauteur de 1,8 mètres. Sa forme est fausse. Les baies sont de couleur cerise, leur taille est moyenne.Les graines sont très petites, mais elles sont assez grosses.
Le goût est très agréable, tendre, aigre-douce. Maturation des baies fin juin - début juillet. L'arbuste peut infecter le puceron rousse. D'un buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à cinq kilogrammes de baies.
Vic
Les baies mûrissent tôt. La hauteur du buisson est jusqu'à un mètre et demi, épais, droit.
Les baies sont de couleur moyenne pourpre - rouge. Les graines sont suffisantes, la peau sur les baies est mince. La brosse est dense, joliment pend, sa longueur peut être supérieure à dix millimètres. Le goût des baies est aigre-douce, et la part de sucré est plus élevée. La groseille mûrit fin juillet.
Rose néerlandais
Un buisson compact, un mètre et demi de haut avec de grandes baies roses. Les graines sont moyennes, la peau des baies est mince. D'un seul buisson, vous pouvez récolter jusqu'à cinq kilogrammes de récolte.
La brosse est assez longue, les baies qui y poussent sont très savoureuses. Le début de la maturation est la mi-juillet.
Darnitsa
La hauteur du buisson est jusqu'à 1,8 mètres. Les baies sont grandes, rouge foncé. Le nombre moyen de graines. Beaucoup de gens l'aiment. Ripen baies dans le milieu de Juillet. Le buisson de cassis résiste à la maladie.
Généreux
Brousse puissante, épaisse et large jusqu'à deux mètres de hauteur.baies forme légèrement étendue, leur couleur - translucide, rouge vif. Les graines sont grandes, mais très peu. La brosse est la plus courte des options présentées - seulement six centimètres. Le goût des baies est agréable, moyennement aigre.
La maturation tombe à la fin de juin - début juillet. Les fleurs tombent en raison de dommages causés par le gel. Malheureusement, la plante n'est pas résistante à d'autres maladies.
Konstantinovskaya
Légèrement étalant un buisson d'un mètre et demi d'épaisseur. Les baies de différentes tailles - de taille moyenne à grande, légèrement comprimé latéralement et avec une légère brillance. Les graines sont de petite taille.
La brosse est dense, atteignant une longueur de neuf centimètres. Le goût de baies aigre-doux mûrissent à la mi-Juillet. Avec un buisson, vous pouvez récolter quatre kilos de récolte. Le buisson ne «prend» pas les maladies fongiques et les pucerons.
Rêve
Un buisson fort, jusqu'à deux mètres de hauteur, épais. Les baies sont de différentes tailles, rouges et moyennes. Brosse - pendante, jusqu'à sept millimètres de longueur. Les baies sont aigre-douce. Les baies mûrissent à la mi-été, avec un seul buisson peut être recueillie jusqu'à sept kilogrammes. Le buisson peut partiellement vaincre l'oïdium.
Maintenant que vous connaissez certaines espèces de groseilles, de plus de cinquante ans, et comment prendre soin d'eux.