La plantation est faite de plants de piment prêts à produire par. En dépit de tous les producteurs de débats, faire pousser des légumes amers est pas difficile.
Atteindre de bons fruits des arbres peuvent même culturaux amateur novice.
- Brève description de la culture
- Règles d'atterrissage
- Timing
- Prérequis
- Comment semer du poivre sur des semis
- Préparation des semences
- Comment choisir le sol et la capacité
- Système de semis
- Règles de soins des plants
- Plantation de poivre amer en pleine terre
- Caractéristiques des plantes en croissance
- Comment et quand récolter le poivre
Brève description de la culture
À ce jour, près de 2 000 variétés de poivre ont été sélectionnées. Le poivre amer est une culture de légumes qui se distingue par son goût prononcé et caractéristique. La combustion du légume est donnée par des graines et des plaques internes contenant la capsaïcine alcaloïde.
Les variétés séparées de poivre amer sont si chaudes qu'un contact avec elles suffit à irriter la peau.
La culture est caractérisée par une phase prolongée de la végétation: 90-180 jours. La plante atteint une hauteur de 60 cm, le buisson a des branches étalées, des feuilles ovales, de grandes fleurs grises ou blanchâtres.
Les fruits sont de couleur claire: leur couleur va du rouge et jaune à l'olive noire, la forme, de la sphérique au proboscide. Il est fréquent de sécher les fruits, puis de séparer les graines et de broyer la pulpe. En cours de séchage, les gousses acquièrent une teinte rouge foncé ou rouge orangé.
Un piment est considéré comme une plante annuelle. En fait, c'est une illusion. Si vous creusez un buisson à l'automne, la transplantation dans un grand récipient, l'usine continuera à porter ses fruits avant le printemps ou même plus.
Règles d'atterrissage
Poivre amer est largement cultivé à la fois dans la terre et dans des conteneurs. Un petit arbuste avec de beaux fruits brillants sert souvent d'ornement de jardin ou d'un élément du décor de la pièce.
Timing
Des graines de poivre amer, dont la culture est prévue en pleine terre, il est nécessaire de semer début janvier.Les graines de légumes d'intérieur peuvent être semées en toute saison, mais vous devez leur fournir une source de lumière supplémentaire. L'éclairage est requis jusqu'à la fin de la phase de plongée. Selon la région et les conditions climatiques, la culture du piment rouge est recommandée fin mai - début juin.
Prérequis
Considérez les conditions de base qui doivent être fournies pour la culture réussie des piments. Cette plante nécessite un bon et régulier soin. Respectez le bon mode de température, d'éclairage, ainsi que l'humidité de l'air et du sol. Les graines nécessitent de la lumière du soleil ou de la lumière artificielle pendant 12 heures par jour. Le sol du jardin et l'humus avant utilisation sont cuits à la flamme. L'ensemencement direct doit être effectué sur un substrat de sol chauffé à 40 ° C.
Comment semer du poivre sur des semis
Pour les semis en croissance, les graines de cette plante seront d'abord requises. Préparer aussi des pots de tourbe et des récipients pour les semis et les cendres.
Préparation des semences
L'auto-préparation des graines consiste en leur séparation en fractions et leur immersion dans une solution spéciale (30 g de sel pour 1 litre d'eau). Gardez les graines dans ce liquide pendant 10 minutes: des graines inadaptées flotteront à la surface et la qualité descendra jusqu'au fond. Égoutter les graines et bien les rincer.
Ensuite, les graines sont posées sur un linge humide, couvert et maintenu pendant environ une semaine à température ambiante. Pour protéger les jeunes plants contre les maladies, les céréales sont désinfectées.
En outre, afin d'améliorer l'immunité, les graines peuvent être durcies de manière standard pendant 3-5 jours. Cependant, ne durcir que les grains secs et non transformés.
Comment choisir le sol et la capacité
Pendant que les graines germent, nous choisissons les semis et le substrat. Avec un schéma de semis de 5x4 ou 6x3, 500 semis sont obtenus à partir d'un mètre carré de surface utile. Si vous avez besoin d'un peu de légume, les semis peuvent être germés à la maison - dans de petites tasses.
La composition nutritionnelle du mélange comprend les composants suivants:
- terre battue ou gazonnée (2 parties);
- Tourbe supérieure (2 parties) ou humus (1 partie);
- sable (1 partie).
La collection est mélangée et désinfectée par congélation, cuisson à la vapeur ou calcination.
Système de semis
Le mélange de terre prêt à l'emploi dans les semis est humidifié, superposé sur la grille avec un schéma de semis préparé. Si vous n'avez pas de grille, utilisez une baguette régulière pour dessiner le sol en carrés (selon le schéma). Au centre de chaque carré nous plaçons 1-2 grains.
Couvrir de verre ou de film et transférer dans un endroit chaud. Dans les conteneurs, les semis poussent entre 30 et 32 jours. Avec l'avènement de 1-2 feuilles, les semis sont transplantés dans un nouveau conteneur. Nous immergeons les semis dans un mélange de sol humide aux cotylédons. Ensuite, nous transférons les conteneurs dans un pénombre léger. Les semis dans des conteneurs individuels ne grincent pas.
Règles de soins des plants
Prendre soin des semis de poivre amer est de maintenir une humidité optimale, la température et de fournir des substances utiles. L'irrigation des plantules est effectuée 2-3 jours plus tard.Le sol doit toujours être humide. Après l'apparition de 3-4 feuilles, nous changeons le régime d'irrigation - maintenant c'est 1 fois par jour. L'eau pour l'irrigation est nécessairement chauffée jusqu'à 20-25 ° C.
Nous nourrissons les semis d'engrais azotés, phosphorés et potassiques, ainsi que de cendres de bois.
Un demi-mois avant la plantation, les semis doivent être durcis:
- l'arrosage est progressivement limité;
- la température diminue;
- augmente reste dans des conditions naturelles.
Plantation de poivre amer en pleine terre
Après 2 mois après la croissance des semis, les poivrons peuvent être transplantés en pleine terre. A ce propos, quand on plantera des germes de poivre amer, on dira que le sol est réchauffé à 16 ° C: cette température permet d'éviter les menaces de gelées printanières. Cette période tombe sur la troisième décade de mai - la première moitié de juin. Avant la plantation, les germes sont abondamment irrigués.
Caractéristiques des plantes en croissance
En plus de tout ce qui précède, le composé de la croissance réussie des plantes est le descellement systématique du sol dans le rhizome et l'élimination des mauvaises herbes.Rappelez-vous aussi qu'à côté du poivre amer, il n'est pas souhaitable de faire pousser du poivron. Ce quartier conduit souvent à la pollinisation croisée et à la transformation des goûts chez les deux espèces.
Les variétés culinaires suivantes ont les meilleures caractéristiques culinaires:
- maturation précoce, "Jubilee", "Gorgone", "ajika", "Maiden Fire", "Double abondance", "Spark";
- Milieu: « Bully », « graisse rouge », « tronc d'éléphant »;
- late-: "Hercules", "Le Petit Prince", "Habanera", "Vizir".
Comment et quand récolter le poivre
Des fleurs sur les buissons sembleront assez vite, et de fruits est apparu vous divertir jusqu'à l'automne. La récolte est effectuée selon certaines règles. Le fruit devrait avoir une structure légèrement ferme. Si le fruit est mou, il n'est pas encore mûr. Quelques légumes immatures sont généralement ensemencés pour l'année suivante. Lorsque les derniers fruits durcissent enfin, récoltez.
Cultiver du poivre rouge amer n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître.Et déjà en automne, vous utiliserez un légume en feu pour préparer vos plats.