Sanguinar - plante vivace exotique qui est due à sa beauté délicate et en même temps sans prétention est de plus en plus gagner l'attention des jardiniers et paysagistes.
- Description et propriétés
- À quoi ça ressemble, où ça pousse
- Quand et comment fleurs
- Quelle est l'utilité
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Éclairage
- Sol
- Plantation de plants sur le site
- Application dans des compositions de jardin
- Comment prendre soin du processus de croissance
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Hivernage
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Méthodes de reproduction
- En divisant les rhizomes
- Cultiver à partir de graines
Description et propriétés
Sanguinar - brousse miniature, floraison pendant une courte période et occupe presque le rôle principal parmi les plantes à floraison précoce dans la création de compositions intéressantes pour les zones d'ombrage.
À quoi ça ressemble, où ça pousse
Sanguinar se développe en Amérique du Nord, et plus précisément dans le sud du Canada et des États-Unis, et ont donc reçu le titre canadien. De la nature d'une fleur préfère les forêts humides ombragées, Des ravines et des zones à proximité des cours d'eau de la rivière.
Il convient de noter que la racine endommagée commence immédiatement à se démarquer du jus, et, selon des témoins oculaires, le jus de racine est très semblable au sang humain, de sorte que le nom « Sanguinaria canadensis » en latin signifie « racine de sang ». Sanguinar présente les caractéristiques suivantes:
- Vivace longue rhizome charnu disposé horizontalement, dont le diamètre atteint 2 centimètres. La racine est constituée de sections de cette branche, occupant ainsi un territoire et formant des fourrés denses. Chaque vie interstitiels pas plus de 4 ans, puis meurt.
- buissons bas, tige de la fleur atteint une hauteur de plus de 15 centimètres.
- plante Blooming immédiatement après la neige a fondu. La période de floraison dépend des conditions météorologiques.
- Rein pousse une seule fleur. Sa forme peut être simple (5 centimètres de diamètre) et éponge.
- Il dispose d'une seule feuille, qui est centrée sur le pédoncule. Il se révèle pleinement après des fleurs fanées et monte à une hauteur de 30 centimètres. forme de la feuille en forme de coeur sur le bord de l'engrenage avec la teinte bleu-gris.
- Il est tolérant à l'ombre, mais pousse au soleil.La fleur est assez résistante à la sécheresse.
- Les graines mûrissent à la fin de l'été. La boîte à graines a une forme de gousse jusqu'à 10 centimètres de longueur. La graine noire elle-même a une croissance orangée charnue que les fourmis aiment beaucoup. Les insectes sont les semeurs naturels de cette plante.
La plante vivace a un inconvénient - il se gâte à la fin de l'été, laissant derrière lui des zones de terrain vides. Ceci devrait être pris en compte lors de la composition de compositions de jardin.
Quand et comment fleurs
La floraison a lieu au printemps immédiatement après la chute de la neige, et la durée de ce processus dépend de la météo. Si le printemps est froid - période de floraison dure jusqu'à un mois. À une température de l'air de + 25 degrés, l'arbre sanguin ne fleurit pas plus de 3 semaines. La hauteur du pédicelle pendant la floraison atteint 15 centimètres.
Les fleurs ont des pétales ovales de couleur blanche avec une nacre de diamètre allant jusqu'à 7 centimètres. Ils sont comme la camomille, car ils ont un noyau jaune, encadré par huit pétales. Les fleurs sont simples et en forme de double, ce qui est le résultat d'une mutation naturelle. La seconde ressemble extérieurement à une fleur de pivoine, mais seulement en miniature. Les variétés de terry les plus populaires:
- "Multiplex" - Dans quelques rangs il y a des pétales étroits.
- "Film de Floro" - Les pétales sont beaucoup plus larges que le "Multiplex", ils ont un tranchant et une fleur plutôt magnifique.
Quelle est l'utilité
Sanguinaria Canadienne - non seulement la décoration du jardin, mais aussi vivace, qui a des propriétés médicinales:
- En homéopathie utilisée comme agent antibactérien, expectorant et anti-spasme.
- Contenues dans les médicaments utilisés pour traiter les articulations, les maux de tête et l'asthme.
- Il restaure l'équilibre hormonal et normalise les processus métaboliques.
- Appliqué dans les médicaments pour le traitement des maladies féminines. Par exemple, le populaire "Remens" dans sa composition contient un extrait de sanguine.
- "Sanguinaria Canadensis" - teinture de la racine fraîche de cette plante, est utilisé dans le traitement des maladies des voies respiratoires supérieures, de la coqueluche, des rhumatismes et d'autres maladies.
Sélection d'un site d'atterrissage
Sanguinaria Canada - exotique sans prétention et polyvalent, qui peut s'adapter à différentes conditions d'éclairage. Elle pousse bien à l'ombre sous les arbres et au soleil, mais sous condition d'arrosage régulier. De cela, on peut conclure que lorsque vous plantez une plante, il suffit de regarder les effets décoratifs.
Puisque la sanguine est liée aux plantes à floraison précoce, l'endroit idéal pour la plantation ne sera pas creusé sous les arbres à feuilles caduques parmi les mêmes primevères.
Éclairage
Pour une bonne croissance et de la déco, des rayons de soleil ou une pénombre partielle sont nécessaires. La plante est tolérante à l'ombre, mais avec une forte ombrage, par exemple, sous les conifères, les fleurs ne sont pas révélées.
Sol
La sanguine pousse sur des sols sableux acides et tourbeux avec une réaction neutre. Principales conditions:
- la terre est légère et lâche;
- bon drainage, qui élimine complètement la stagnation de l'eau;
- sur les sols lourds, le sang ne pousse pas du tout.
Plantation de plants sur le site
Que la plante a pris racine et a continué sa croissance, il faut correctement effectuer le processus de plantation: Si nous plantons les rhizomes du rhizome, ils sont posés horizontalement avec des racines dans des rainures préparées de 7 cm de profondeur. Les semis sont plantés dans les trous préparés, en essayant de ne pas endommager les semis de terre. La distance entre les plantations est maintenue à 30 centimètres. La terre est doucement compactée et arrosée abondamment.
Application dans des compositions de jardin
Sanguinaria a des propriétés pour ramper à travers le territoire où elle pousse, il devrait donc être pris en compte lors de la création de compositions de jardin. Pour la décoration dans les compositions sont utilisés comme:
- un élément de souligner une variété d'arbres et d'arbustes;
- points lumineux dans les parties ombragées de l'intrigue;
- dans les plantations de jardin comme un accent, comme plante à floraison précoce;
- "zeste" entre les pierres sur les glissades rocheuses;
- plates-bandes mobiles, culture de spécimens dans des vases et des conteneurs.
Comment prendre soin du processus de croissance
Lorsqu'on cultive sanguine dans la pénombre ou l'ombre dans la terre ouverte, il n'a absolument pas besoin de soins spéciaux, sauf pour l'alimentation printanière pour les espèces florifères.S'il est planté sur un site ensoleillé, il faut que le sol soit humide.
Arrosage
Déterminé à la régularité de l'arrosage, il faut se laisser guider par l'état du sol. Pour cette culture de jardin, le sol modérément humide est idéal. Sanguinaria peut tolérer de petites périodes arides, car ses racines charnues ont la capacité d'accumuler de l'humidité.
Fertilisation supplémentaire
Puisque la sanguine a des racines horizontales, situées peu profondes dans le sol, alors, chaque excavation est exclue. Le top dressing principal est réalisé au début du printemps avec une gamme complète d'engrais minéraux.
Ils sont introduits lors du paillage du sol. Pour les paillis, les engrais organiques friables sont pris: compost, humus ou tourbe. Vous pouvez également utiliser des feuilles de tremble, de tilleul et d'autres arbres forestiers qui, en conséquence, doivent être pré-compostés.
Hivernage
La plante n'a pas peur des fortes gelées et des hivers sans neige. Selon la classification américaine est situé dans la zone 3 pour la résistance au gel et n'a pas besoin d'abri.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les Sanguinariens ne souffrent pratiquement pas de maladies et ne sont pas affectés par les ravageurs. Le seul problème survient lorsque le sol est fortement gorgé d'eau - il est possible que les racines pourrissent.
Méthodes de reproduction
Ces plantes exotiques sans prétention peuvent se multiplier de deux façons: en divisant les rhizomes, en semant des graines.
En divisant les rhizomes
La division des racines se fait à la fin de l'été ou au début de l'automne, lorsque les feuilles exotiques poussent. Les morceaux de rhizomes devraient être petits, mais Requis avec un rein. Les racines sur la partie inférieure de la racine doivent être conservées sans ébarbage, puisqu'elles ne poussent pas en automne.
Sans eux, les régimes transplantés sont faiblement fixés et en hiver pendant le gel, ils peuvent être à la surface de la terre. Si les plantes sont destinées à la vente, la procédure d'excavation et de division est effectuée au milieu de l'été. Les parcelles sont plantées dans des pots et stockées à l'ombre.
Cultiver à partir de graines
L'obtention de plantes à partir de graines est un problème, car leur capacité de germination est très faible. S'il y a un grand désir d'essayer cette méthode, il faut suivez les instructions suivantes:
- Effectuer la stratification des graines, en les gardant pendant 3 mois au réfrigérateur à une température de +5 degrés.
- Dans le sol meuble préparé graines de graines et de germer sous le film dans un endroit chaud et lumineux. Puisque les plantules sont très tendres et réagissent mal à la cueillette, il est préférable de semer les graines dans les pilules de tourbe.
- Les petites pousses doivent être arrosées uniformément et gardées au chaud.
Compte tenu de la simplicité de la sanguine, même un horticulteur en herbe peut facilement le cultiver sur place, et une bonne tolérance à l'ombre va créer une variété de compositions de jardin.