Pylées monolithiques et à petites feuilles, autres types - soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

La pilée est une plante vivace à feuilles caduques qui appartient à la famille des orties. Il est très apprécié par les jardiniers pour une variété d'espèces, sans prétention et un aspect attrayant. Selon l'espèce, la plante peut être un arbuste, un arbuste ou une herbe. Si les soins infirmiers à petites feuilles sont à un niveau pour la pilya, ils répondront par une croissance rapide et une abondance de fleurs.

Pylônes monolithiques

Les pylônes monolithiques (ou dollar japonais) sont inclus dans la liste des espèces les plus populaires de cette plante. En milieu naturel, la fleur pousse dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud, ce qui explique pleinement les caractéristiques des soins. Une telle scie a besoin d'ombrage et d'une grande quantité d'humidité.

Fleur de feuille de singe

Cette plante vivace appartient à la couverture végétale. Vous pouvez le reconnaître par des tiges rampantes, sur lesquelles sont des feuilles arrondies avec de petits pétioles. La fleur tire son nom de la similitude visuelle des feuilles avec des pièces de monnaie. Leur diamètre peut varier et atteindre 1 cm. La partie supérieure des feuilles est peinte en vert vif et la partie inférieure est rouge-violet.

Pylônes à petites feuilles

Une autre plante avec des branches tombantes rampantes est un pylône à petites feuilles. Sur les pousses succulentes fortement ramifiées, il y a un grand nombre de petites feuilles. Leurs tailles atteignent le plus souvent 0,3-0,5 cm.

Haworthia rayé et autres espèces: soins à domicile

Les feuilles ovales sont de couleur vert clair et ont un léger renflement. Leur surface est lisse et brillante, ce qui rend le buisson délicat encore plus attrayant.

Pour information! Une telle fleur est souvent utilisée pour la décoration en cascade et se combine avec de grandes fleurs à tiges dressées.

Pilea

Pylônes rampantes

Peraea peperium ou arbre d'argent chinois

Ceci est une plante d'intérieur. Il diffère par une structure buissonnante, mais dépasse rarement 25 cm de hauteur.Les tiges de fleurs juteuses sont peintes en violet foncé. Pylaea fleur en pot feuilles opposées. Ils se caractérisent par une forme allongée et peuvent atteindre une longueur de 2,5 cm Le bord de la feuille a un motif ondulé irrégulier.

Quant à la couleur des feuilles des pylacées rampantes, elle est quelque peu différente de la couleur des espèces précédemment nommées. La surface supérieure de la feuille est peinte dans une teinte brun vert foncé avec une légère teinte cuivrée. Les feuilles inférieures sont complètement violettes. Les nervures sont clairement définies, de sorte que la surface de la feuille ressemble à une courtepointe.

Pylônes rampantes

Pilea Silver

Cette variété a plusieurs noms: Silver, Kadye ou Kadiera. Cette fleur appartient aux plantes buissonnantes à tiges dressées et très ramifiées, dont la hauteur atteint en moyenne 40 cm.

Pilea Kadier, Kadiera, pressée, Alumi - soins à domicile

Les feuilles ovales peuvent atteindre 20 cm de long et 5 cm de large, leurs bords sont légèrement ondulés et leur extrémité est très pointue. La plaque en tôle est lisse et légèrement brillante au toucher.

Faites attention! Les producteurs de fleurs de Kadiera sont attirés par leur couleur inhabituelle: sur une feuille vert foncé, il y a deux larges bandes d'argent intermittentes. C'est grâce à cette caractéristique que la fleur s'appelait Silver pylaea, qui signifie «argent» en anglais.

Pilea Silver

Pilea libanais

Cette variété appartient aux plantes ampeleuses. Les pousses brunes du pylône libanais s'étalent le long du sol et créent un tapis dense. Les feuilles ovoïdes poussent en grand nombre sur les pousses. Leur surface supérieure est peinte en vert argenté et le fond est vert vif.

Pilea libanais

Soins à domicile

L'avantage du pylée comme plante d'intérieur est sa simplicité. Quelle que soit l'espèce, la plante survit bien dans presque tous les appartements. Il peut être cultivé en pot de fleurs, sur pied ou en pot suspendu. De graves erreurs dans les soins peuvent entraîner la mort de la fleur, mais de petites divergences avec les recommandations n'affecteront pas son apparence et sa croissance active.

Éclairage et température

Un bon éclairage est l'une des exigences de base pour maintenir la vie des fleurs. Pilea aime la lumière vive, mais elle doit être diffusée. Les rayons ultraviolets directs peuvent lui être mortels. Le meilleur endroit pour le placer dans la maison sera les fenêtres donnant sur le côté ouest ou est.

Pendant la saison chaude, le pot peut être pris à l'extérieur, mais vous devez vous assurer que cet endroit est ombragé. En hiver, avec un manque de lumière, il est recommandé d'allumer un éclairage supplémentaire. Sinon, les feuilles peuvent changer de couleur pour devenir plus foncées.

Dans les appartements urbains, la température de l'air est maintenue environ la même année, de sorte que la scierie thermophile grandit et fleurit activement même en hiver. La température optimale est de 25 ° C. Il existe des exceptions, par exemple, les pilae à petites feuilles, pour lesquelles vous pouvez abaisser la température de l'air au niveau de 10-15 ° C.

Important! Les courants d'air sur ces arbustes et herbes sont fortement déconseillés, surtout pendant la saison froide.

Fonctions d'humidité et d'arrosage

Un contrôle strict du niveau d'humidité n'est pas nécessaire. L'air dans les appartements est tout à fait adapté à la vie des fleurs. Une exception est la chaleur estivale dans les régions à faible humidité. Pour éviter le dessèchement, les espaces verts doivent être humidifiés. Il existe plusieurs façons de procéder:

  • installation d'humidificateurs;
  • installation de conteneurs de mousse à proximité;
  • installation de petits conteneurs remplis d'eau sur le rebord de la fenêtre.

La pulvérisation d'humidification n'est pas recommandée, car après de telles procédures, les feuilles perdent de leur attrait.

Lors de l'arrosage, vous devez respecter le principe suivant: l'humidité du sol doit être inférieure à la moyenne. Toutes les espèces de ces arbustes et herbes tolèrent une sécheresse légère. La fréquence d'irrigation dépend en grande partie du taux de séchage du sol.

Important! L'arrosage est nécessaire après que le sol dans le pot a séché. Toute l'eau qui s'est accumulée dans la casserole doit être vidée immédiatement.

Taille et transplantation

La croissance rapide des branches peut conduire au fait que, sans élagage régulier, le buisson perdra ses qualités décoratives et se transformera en un bloc de pousses emmêlées. L'élagage est effectué régulièrement au fur et à mesure de la croissance des branches. Les boutures coupées peuvent être utilisées pour une plantation ultérieure.

Faites attention! L'élagage est également utilisé lorsque de longues branches poussent sur une fleur. Après avoir pincé les sommets, la plante se révèle plus touffue et luxuriante.

La particularité de toutes sortes de pylônes est qu'ils dégénèrent rapidement. Avec le temps, les pousses s'allongent et les feuilles qui les recouvrent sont de moins en moins. Cela conduit à une perte d'attractivité de la brousse. Pour éviter cela, au pincement suivant, les parties coupées doivent être enracinées et utilisées pour la croissance de nouvelles pousses. Grâce à cette approche, l'usine sera discrètement mise à jour.

Multiplication à l'aide de boutures et de graines

Toutes les espèces de cette culture se reproduisent de deux manières.

  • Avec l'aide de boutures. Pour la transplantation de pylônes, des pousses fraîchement coupées sont utilisées. La branche doit avoir une longueur d'environ 10 cm et, dans ce cas, avoir deux ou trois paires de feuilles. Vous pouvez mettre les pièces coupées pendant plusieurs jours dans l'eau ou les creuser immédiatement dans le sol. Dans la plupart des cas, les boutures s'enracinent bien et s'enracinent rapidement. Lorsque cela se produit, il est préférable de mettre le pot dans un endroit frais pendant 10 à 14 jours.
  • Avec l'aide de graines. Si cette méthode de reproduction est choisie, les graines doivent être achetées dans un magasin spécialisé. À la maison, pendant la floraison, ils ne peuvent pas mûrir jusqu'au bout. Les graines préparées sont légèrement saupoudrées de tourbe et de sable et recouvertes d'un film ou d'un verre sur le dessus. Dans cet état, ils sont jusqu'à la germination (cela prend environ quatre semaines). Les semis sont placés dans des pots et arrosés régulièrement.

Maladies et ravageurs

Certaines maladies de ces espaces verts sont dues à des soins inadéquats.

  • L'apparition de feuilles sèches indique un arrosage inadéquat et un manque d'humidité.
  • Les tiges molles, les feuilles noircissantes et fanées apparaissent souvent avec une humidité excessive. La solution sera un arrosage plus rare.
  • Feuilles transparentes. Ces changements se produisent sous une lumière vive.
  • L'obscurcissement des limbes des feuilles et des zones sèches de la plante se produit parfois en l'absence de la bonne quantité de soleil.
  • Si une tache apparaît jaune ou brune sur la feuille, cela indique un coup de soleil.

Vous pouvez résoudre tel ou tel problème si vous prenez soin de la fleur, en tenant compte de toutes les recommandations.

Les ravageurs dangereux pour la plante sont les tétranyques, les thrips et les cochenilles.

Important! Une condition dans laquelle seules les feuilles inférieures d'une chute de fleurs sont considérées comme normales.

Compte tenu de toutes les caractéristiques de soins mentionnées ci-dessus, toutes les variétés de pylées sont souvent recommandées pour les jardiniers débutants, ainsi que pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à l'entretien des espaces verts.

Pin
Send
Share
Send