Le héros néerlandais dans les espaces ouverts russes - tomate Big Bif F1. Description détaillée et aperçu des caractéristiques d'une tomate avec des photos

Pin
Send
Share
Send

Les variétés les plus diverses de tomates sont cultivées dans les jardins russes. Il n'y a pas longtemps, des pays occidentaux, nous avons reçu des tomates miracle - des steaks, les Américains les appellent tomates bif. Ce sont des variétés hybrides, caractérisées par une taille enviable et "santé".

Très vite, ils ont été aimés par nos jardiniers pour leurs excellentes qualités gustatives et leur résistance aux conditions de croissance défavorables. Dans l'article, nous parlerons des tomates Big Beef, de la description de la variété et des caractéristiques inhérentes à cette tomate. ainsi que fournir des photos.

Aperçu

Tomato Big Bif est un hybride de F1 et appartient au groupe des tomates à steak. Ce groupe est caractérisé par de très gros fruits, atteignant un poids de 800 g. Les plus gros fruits qui ont donné cette variété - jusqu'à 2 kg. Mais cela est soumis à l'élimination maximale des ovaires sur le buisson.

Tomates Big Biff F1 - à moyen terme, maturité de 100 à 110 jours. La variété appartient à l'indéterminé, l'arbuste peut atteindre 2 m, il nécessite la formation d'une tige, d'une jarretière sur le treillis et d'un pasynage. Sur un pinceau mûrit 4-5 fruits. Il pousse bien dans la serre et en pleine terre, mais seulement dans les régions du sud.Toutefois, si vous ne disposez pas de terres pour la plantation et les légumes que je veux faire plaisir à la famille toute l'année, est le choix idéal BE- la culture des tomates « miracle Balcon » à droite sur le rebord de la fenêtre.

Big boeuf est très prisé pour la résistance à presque toutes les maladies affectant les tomates. Variété Big Le boeuf est le gagnant du concours national gagnant américain AAS.

Description du fœtus

fruits hybrides sont de grande taille et le goût, qui ne peut être comparée à aucune autre variété de tomate. Le poids moyen d'une tomate - 210-380, la Les fruits sont juteuses et charnues.

Les fruits sont de forme ronde et plate et une surface légèrement nervurée. Big Beef concerne un tomates à chambres multiples, il a 6 fentes. Caractérisé par une teneur élevée en solides. Riche de sucres, provitamine A et lycopène avertissement maladies néoplasiques.

fruits non mûrs est de couleur verte, mûre - rouge. La chair sur la coupe ressemble à une pastèque. Le goût est doux avec un goût amer, il est souvent utilisé comme un fruit.

Big tomates F1 de boeuf ont une excellente présentation et sont adaptés à la culture industrielle. Les fruits mûrs peuvent résister à un stockage jusqu'à 20 jours la durée et bien toléré dans le transport. Ils sont utilisés principalement dans les salades et en dessert, très savoureux sous forme frite ou cuite au four.

Dans les flans sont les plus appropriés pour faire des jus, purée de pommes de terre, ketchups, pâte de tomate et dans les préparations d'hiver salade. Les fruits de taille moyenne peuvent être utilisés pour la mise en conserve de fruits entiers.

Caractéristiques de la variété

La variété a été incluse dans les résultats du Registre d'État de sélection, approuvé pour utilisation, en 2008. D'abord enregistré en Hollande en 2001.

Big Beef est recommandé pour la culture en terre ferme dans les régions du Centre, du Nord, du Nord-Ouest, de la Moyenne Volga et de la Volga-Vyatka. Sa distribution ne limite pas les recommandations, Big Beef est cultivé avec succès dans l'Oural, en Sibérie et en Extrême-Orient.

Le rendement en tomates est élevé - environ 9 kg d'un carré. m. La période de maturation après la plantation des semis est de 73 jours. Si vous voulez vous lancer dans la plantation à plus grande échelle, alors pensez à cultiver des tomates Sprat, bien sûr, l'occupation ne vient pas des poumons, mais permettra de récolter 1 tonne et plus.

En Russie, l'élevage de tomates bif est réalisé avec succès par l'entreprise "Gavrish".Ses spécialistes ont sorti des hybrides tels que Bityug F1, taille F1 F1 - hybride à maturation tardive avec des fruits atteignant un poids de 600 g, Pinky Unicum F1 - sorte précoce de type Biff rose. Ils sont à haut rendement et plus adaptés à la culture dans les climats tempérés.

Les particularités de la culture

Dans les bandes du milieu et du nord, les tomates Big Bif sont cultivées dans un sol abrité. Pour cela, tout type de serre est adapté. Si vous décidez de cultiver non seulement ce type de tomate, il est plus responsable de choisir la serre.

Comme la variété est indéterminée, son il est nécessaire de lier, formant dans 1 tige. Au 1 carré. plus de 3 buissons ne devraient pas être plantés, ils seront à l'étroit. Lorsqu'ils cultivent des tomates dans la rue, ils les attachent à un cola ou à un treillis. Il convient de noter qu'il existe de nombreuses façons d'attacher les tomates dans une serre et dans cet article, chacune d'entre elles est examinée en détail.

Pour obtenir de gros fruits, vous ne devez pas laisser plus de 4-5 ovaires, le reste de l'inflorescence doit être enlevé. Si le poids déclaré du fruit est supérieur à 250 g, il est recommandé de laisser l'inflorescence encore moins - 2 ou 3. Si le buisson n'est pas pasync, la culture ne peut pas attendre, ou elle ne contiendra que de petites tomates inégales. Il est préférable d'apprendre à l'avance comment fréquenter les tomates dans une serre pour éviter la mort des semis.


La variété nécessite une alimentation plus intensive. Et le potassium dans l'engrais devrait prédominer sur l'azote dans 2-2,5 fois. Une grande quantité d'azote affectera négativement la croissance du fruit, mais fera croître intensément la masse verte.

Les semis de semis sont plantés en mars, les semis sous serre sont transférés début mai après le dernier gel. La récolte commence à être récoltée à partir de la fin juillet et se poursuit jusqu'à la mi-septembre.

Résistance aux maladies

L'un des principaux avantages de la variété de tomate Big Biff F1 est considéré comme son haute résistance aux maladies de la "tomate". Il s'agit de maladies fongiques - flétrissure verticillienne et fusariose, cladosporium, tache grise, cancer de la tige alternaria, maladie parasitaire, nématode cécidogène, virus de la mosaïque du tabac.

Un autre plus de la variété - il n'a pas peur des basses températures.

Hybrid Big Beef - une très bonne solution pour faire des salades fraîches, d'excellents plats d'accompagnement de légumes pour les plats de viande et pour la transformation en billettes d'hiver. Cela mérite certainement l'attention des jardiniers russes.

Pin
Send
Share
Send