Ratibida columnifera (Ratibida columnifera) soins

Pin
Send
Share
Send

La plante ratibida en forme de colonie appartient à la famille des Astéracées ou Astrovidés; les floriculteurs connaissent 7 espèces de vivaces. La forme de la fleur de la ratibida s'appelait le chapeau mexicain (sombrero), et pas en vain, car elle vient du Mexique.

Brève description, histoire d'origine

La terre natale de la fleur de Ratibida est le continent américain, son territoire nord et central, appelé la prairie, ce qui signifie des plaines vallonnées. Dans la nature, pousse dans les clairières, les terrains vagues, le long des routes. Les gens l'appelaient l'échinacée des Prairies. Il est cultivé depuis le 19ème siècle. C'est rare dans nos régions.

Description des variétés dérivées de Ratibida columnifera pure

Thuja columnar western - description des variétés

Peu de variétés de cette plante sont connues et celles décrites ci-dessous méritent une attention particulière.

Ratibida la Foire - invitée des Prairies

Chapeau mexicain

Le chapeau mexicain Ratibida est une plante facilement reconnaissable avec des inflorescences originales ressemblant à un chapeau mexicain en forme. Les grandes fleurs jusqu'à 8 cm de diamètre ont un arrangement de roseau (5 étamines et 1 pistil). La couleur des fleurs est jaune-rouge, brun-noir.

Il est cultivé dans les jardins, sur les pelouses. Sous forme coupée (bouquets) est stocké pendant plus d'une semaine. La floraison est longue et abondante, se termine par le début du gel.

Important! Pour la culture, les endroits ensoleillés sont préférables.

Conflover

Le Conflover en forme de colonne de ratibida pousse bien dans des endroits ensoleillés avec peu d'ombrage.

Autre

La variété Yellow Cheyenne aux pétales jaune vif est populaire. Une sous-espèce nommée Belle est également bien connue. Il se distingue par des pétales rouge foncé avec des rayures jaunes sur les bords.

Culture mexicaine de graines de ratibida hat

Ratibida sombrero multiplié par graines à travers les semis et de manière non semis.

Chubushnik Shneysturm - description, atterrissage et soins

Cela se fait simplement:

  1. Des rainures peu profondes sont posées sur le sol préparé.
  2. Des graines y sont placées.
  3. Endormez-vous sur le dessus avec une couche de sable.
  4. Couvrez les rangées de branches d'épinette.

Semis

Les fleuristes sont plus susceptibles d'utiliser des plants de colonie de ratibida. Pour obtenir des plants, les graines sont semées au milieu de l'hiver, ou plutôt en février.

Les godets de tourbe sont préparés pour le semis afin de ne pas blesser les semis lors d'une plongée et d'une transplantation. Les tasses sont remplies d'un mélange de terre humide et léger composé de:

  • sable grossier;
  • terrain en gazon;
  • tourbe.

Le rapport des ingrédients est (1: 1: 1).

Important! Les graines sont légèrement enfoncées dans le sol et le récipient est recouvert d'un film ou d'un verre. Les cultures sont conservées dans un endroit chaud et bien éclairé. Après environ 2 semaines, l'abri est retiré et les pousses reçoivent beaucoup de lumière solaire, mais pas de lumière directe mais diffuse.

Méthode de semis

Ratibida est capable de se reproduire de façon autonome, c'est-à-dire sans semis. Ne laissez pas la croissance incontrôlée d'une plante à fleurs. Il est nécessaire de rompre les inflorescences matures avec le début du flétrissement des fleurs.

Ratibida: atterrissage et soins

Anémones - culture en plein air et soins

Les conditions et les règles de croissance sont assez simples. Les plantes coloniformes ratibida ne sont pas exigeantes sur le sol, tolèrent à la fois la chaleur et le froid, tandis que la floraison dure longtemps.

Ratibida en croissance

Moment du semis

Les graines sont semées à la fin de l'automne ou au début du printemps jusqu'à ce que le sol soit complètement décongelé.

Préparation et semis des semences

Pour le semis d'automne, les graines n'ont pas besoin de préparation spéciale.

Important! Le semis au printemps n'est effectué qu'après une préparation spéciale obligatoire des graines sous l'influence du froid et de l'humidité (stratification) pendant 4 semaines.

Comment prendre soin des semis

Après 2 semaines, les graines germent. Après l'apparition de deux feuilles, elles doivent être plongées et transplantées dans des conteneurs séparés. 2 semaines avant de planter des plants dans un espace ouvert, il devrait commencer à durcir par transfert quotidien à l'air frais dans un endroit protégé des courants d'air et de la pluie. La durée des procédures doit être progressivement augmentée.

Sélection du site et préparation du sol

La fleur de ratibide ne survit pas dans le sol où l'eau stagne, donc la construction d'un drainage est nécessaire. La qualité du sol et le manque d'humidité ont peu d'effet sur le développement des roses.

Atterrissage

Les cultivars de chapeaux mexicains issus de graines qui ont fait pousser des plants de ratibida sont transplantés en pleine terre vers la mi-mai. Le meilleur moment pour transplanter des semis est considéré comme un jour ou une soirée nuageux. La distance entre les plantes doit être d'au moins 20 cm - 25 cm.

Important! Les buissons sont extraits avec un morceau de terre, et ceux qui poussent dans des coupes de tourbe en sont plantés.

Ratibida - plante inhabituelle

Soin après la floraison et préparation pour l'hiver

Après la floraison, la préparation de la plante pour l'hiver, la partie terrestre est coupée presque au niveau du sol. Les graines peuvent être séparées des noyaux séchés et foncés

Caractéristiques de l'entretien des plantes en pleine terre

Il est facile de s’occuper du jardin de fleurs de ratibida. Seules quelques procédures seront nécessaires:

  • tailler les inflorescences fanées;
  • ameublir le sol;
  • enlever les mauvaises herbes.

Eclairage

Pour la plantation, il est conseillé d'utiliser des zones chaudes et suffisamment ensoleillées. Une légère ombre est autorisée.

Arrosage

Les fleurs n'ont besoin d'être arrosées qu'en cas de sécheresse prolongée.

Important! L'eau décantée et réchauffée au soleil est utilisée. Avec des pluies fréquentes, l'arrosage des plantes n'est pas nécessaire. Le sol généralement humide est ameubli et désherbé.

Pulvérisation

Afin de prévenir les insectes nuisibles, il est possible de pulvériser avec des solutions faibles de fongicides.

Le sol

Pour les fleurs en croissance, une zone bien éclairée ou légèrement ombragée convient. Le sol est de préférence argileux.

La variété ratibida est rustique à légèrement acide, légèrement alcaline ou légèrement saline. La préparation du site se réduit à creuser et à fabriquer 1 tasse de cendre de bois et 1 seau de compost pour chaque mètre carré de sol.

Top dressing

La plante possède un rhizome pivot qui peut obtenir des nutriments des profondeurs. Par conséquent, un pansement supérieur n'est pas nécessaire. Une terre contenant suffisamment de nutriments stimule la croissance rapide du feuillage, ce qui constitue un facteur limitant de la floraison. Donc, l'alimentation ne doit pas être emportée.

Ratibida comme décoration sur un terrain peu attrayant

Quand et comment ça fleurit

La première année de vie des buissons n'est pas marquée par une floraison violente, seules quelques roses fleurissent dans un été très chaud plus proche de l'automne.

Ces plantes poussent de nombreux producteurs comme une annuelle. Si la ratibida est cultivée comme plante vivace, il faut creuser des buissons tous les 2 ans au début du printemps et diviser le rhizome en parties. Comme les racines sont très longues et délicates, la procédure est très difficile.

Important! Il est nécessaire de faire preuve d'un maximum d'attention et de patience afin de ne pas endommager la racine.

Types de fleurs

La ratibida en forme de colonie est utilisée dans les projets de paysage. Il est reconnu dans les plantations massives en raison de la forme particulière d'une grande fleur jaune. Il a des pousses de mètre.

Une autre espèce, appelée Red Midnight, se distingue par des couleurs rouge foncé.

La variété Cheyenne jaune est populaire auprès des jardiniers pour ses pétales jaunes.

Formes de fleurs

La ratibida a une forme intéressante d'inflorescence:

  • au centre se trouve un cylindre brun;
  • il est composé d'un grand nombre de petites fleurs;
  • des pétales fortement incurvés sont situés autour du cylindre.

Période de floraison

En mai, les roses sauvages fleurissent, leur période de floraison est courte. Fin mai - juin, les roses de jardin se délectent de fleurs. Ces espèces fleurissent surtout une fois, à quelques exceptions près.

Changements dans les soins de floraison

Pendant la période de floraison, les roses nécessitent des soins appropriés. À ce moment, les pousses sont coupées, donnant une certaine forme et activant les bourgeons endormis.

Transplantation après achat

Lors de l'achat de roses, vous devez examiner attentivement l'état des tiges et des pousses. Des jardiniers expérimentés transplantent des plantes dans des pots après la floraison. En règle générale, les plantes ne tolèrent pas cette période d'adaptation. Les deux premières semaines sont les plus difficiles, même une perte de feuillage peut être observée.

Important! S'étant adaptée, la rose pousse rapidement.

Colonie de ratibida dans la nature

Problèmes possibles de croissance

Lors de la croissance, il peut y avoir des problèmes avec les feuilles - elles perdront leur effet décoratif. En effet, les jeunes, auxquels appartient la rose, doivent être mis à jour en temps opportun, c'est-à-dire tous les 1-2 ans.

Ravageurs

La Ratibida se distingue par sa résistance aux insectes et aux maladies, elle est donc facile à cultiver.

La maladie

De longues pluies peuvent provoquer la pourriture. Dans une telle situation, les plantes endommagées doivent être enlevées et le sol est traité avec une solution spéciale de fongicides.

Important! Avec une humidité accrue, l'oïdium peut apparaître. Il se trouve par un revêtement blanchâtre sur les plantes. Dans ce cas, les buissons doivent être traités avec une solution de bicarbonate de soude ou un fongicide contenant du soufre. Les plantes fortement touchées sont détruites.

Signes de mauvais soins

Ces signes peuvent se traduire par un changement d'apparence, par exemple, une perte de couleur, un jaunissement des feuilles. Cela se produit avec une attention insuffisante aux additifs chimiques dans le sol.

Les pucerons peuvent apparaître à la suite d'un arrosage incorrect.

Un site d'atterrissage mal sélectionné provoque de nombreux échecs. Il est particulièrement nécessaire d'être prudent lors de fortes fluctuations prolongées des conditions météorologiques.

Les roses méritent l'attention que les producteurs de fleurs leur accordent. Cultiver une telle beauté dans votre jardin, sur votre propre terrain, c'est dans une certaine mesure améliorer votre estime de soi, apporter de la joie à la vie.

Pin
Send
Share
Send