Une variété sans prétention de tomate avec de grands fruits délicieux de la sélection sibérienne "Koenigsberg"

Pin
Send
Share
Send

Un autre fruit merveilleux des créations de scientifiques sibériens - éleveurs - une variété de tomates Königsberg.

Il a plusieurs sous-espèces de variétés - Koenigsberg rouge, Koenigsberg or et Koenigsberg nouveau. Chacun d'eux a quelques différences, mais la similitude dans le rendement élevé et à grand fruit est indéniable.

Tomate "Koenigsberg": caractéristiques et description de la variété

"Koenigsberg" est une variété indépendante de tomates, absorbée toutes les meilleures qualités d'hybrides.

Il est important de: La principale différence et le manque d'hybride par rapport à la variété est l'impossibilité de faire croître les générations suivantes. Les graines d'hybrides n'apporteront pas de bons résultats dans la récolte.

Le buisson de Koenigsberg par type de croissance est considéré comme indéterminé (c'est-à-dire qu'il n'a pas de point de croissance final), jusqu'à 2 m de hauteur, il est habituellement formé de 2 tiges puissantes avec de nombreuses brosses. Sur chaque pinceau il y a environ 6 fruits. Stab ne se forme pas.

Rhizome puissant, regardant profondément vers le bas. Les feuilles sont grandes "pomme de terre" vert foncé avec une légère pubescence. L'inflorescence est simple (habituelle), formée pour la première fois sur la 12ème feuille, puis traverse toutes les 3 feuilles. Avec articulation pédicule.

Au moment de la maturation - mi-maturation - la récolte est possible pendant 110-115 jours après la plantation des graines.

Il résiste bien à de nombreuses maladies et ravageurs.

Les tomates "Koenigsberg" sont développées pour les sols ouverts, elles se comportent bien dans la serre, elles ne se flétrissent pas.

La productivité est élevée. De 5 à 20 kg de 1 place. m. Selon les avis des camionneurs, il est possible de récolter trois seaux à partir d'un buisson.

Avantages et inconvénients:

La variété a de nombreux avantages:

  • haute productivité;
  • excellent goût;
  • résistance à la chaleur et au froid;
  • la résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • sans prétention

Inconvénients avec des soins appropriés là-bas.

La taille du fruit est impressionnante, alors qu'ils ont un goût et un arôme prononcés de "tomate".

Description du fœtus:

  • La forme est oblongue, semblable à un coeur étroit avec un bout allongé.
  • La couleur à l'état mature est rouge.
  • La taille du fruit est assez grande, Le poids peut atteindre 800 g, en moyenne - 300 g.
  • La peau est lisse et dense. Ne craque pas.
  • La quantité de matière sèche dans le fruit est moyenne. Le nombre de chambres est de 3-4, avec beaucoup de graines.
  • La densité des tomates ne provoque pas de détérioration rapide des fruits, elles tolèrent bien le transport, elles sont stockées pendant longtemps.

Les tomates sont caractérisées par un goût incroyable et beaucoup de substances utiles, adaptées à la consommation fraîche.Lorsqu'il est traité thermiquement, il ne se déforme pas, il est bien adapté à la conservation. Le décapage ou la marbrure du corps entier n'est pas possible en raison de la grande taille. Il est utile de produire des produits à base de tomates - pâtes, sauces, jus.

D'autres variétés de table de tomates, présentés sur notre site: Vanneau, manœuvrier épais, poisson rouge, Dôme de la Russie, Fierté Sibérie, jardinier, Alpha, crème Bendrika, miracle de framboise Sibérie Poids lourd, Casquette de Monomaque, Zhigalo, Golden Dome, les nobles, bonbons au miel.

Photos

Nous vous suggérons de vous familiariser avec les photos de la tomate "Königsberg":

Recommandations pour la croissance

Pays de destination - Fédération de Russie (District fédéral de Sibérie). Il est inscrit au Registre national des obtentions protégées de la Fédération de Russie pour les terrains ouverts en 2005. Breveté.

Le test de tomates a été réalisé dans la région de Novossibirsk, un excellent résultat. Disponible pour la culture dans toutes les régions. Il n'a pas peur des territoires chauds, il résiste aux rhumes.

Les graines sont traitées dans une solution de permanganate de potassium pour prévenir l'apparition de maladies. Il est également permis d'utiliser des solutions pour stimuler la croissance des plantes - trempez-y la nuit.

Plantez dans un récipient commun à une profondeur de 1 cm au début - mi-mars.

Aide: La plupart des jardiniers sont basés sur le calendrier lunaire, en plantant une culture. De meilleures tomates pousseront si vous les plantez pendant la phase de croissance de la lune.

Lorsque 2 à 3 feuilles transparentes apparaissent, une sélection est faite (les plantules sont plantées dans des conteneurs séparés). Des choix sont nécessaires pour éviter l'oppression des plantes.

Les semis ne doivent pas être arrosés souvent, évitez d'avoir de l'eau sur les feuilles.

Environ le 50ème jour, les semis peuvent être plantés dans une serre, dans 10-15 jours - peuvent être plantés en pleine terre, en prenant soin de l'isolation. Lors de l'atterrissage sur une place permanente, verser abondamment sur les semis pour une transplantation plus pratique - de sorte que les tiges et les racines ne seront pas blessés.

Le sol du séjour constant des tomates doit être préparé - traité des infections, les engrais (molène), bien réchauffés.

Lors de la plantation en pleine terre ou dans une serre, les tomates devraient être laissées seules pendant une semaine et demie, sans être arrosées.

Ensuite, fertilisation supplémentaire avec des substances minérales, pulvérisation de maladies et de parasites dans le calendrier habituel - une moyenne de tous les 10 jours.

Arroser sous la racine est abondant, mais pas fréquent.

Le paillage et le descellement sont les bienvenus.

Pasynkovaniya nécessite pour la formation de 2 tiges. Les demi-fils sont enlevés seulement jusqu'à 3 cm de longueur, l'enlèvement de grands processus endommagera les plantes. Pasynkovanie passent toutes les 2 semaines, il s'arrête quand les premiers fruits.

En raison de la grande croissance des plantes, une cravate est nécessaire. Habituellement attaché avec des piquets individuels ou un treillis. Sur le terrain découvert plus souvent utilisé shpallery, dans les serres d'habitude la jarretière est portée au fil tendu sur la hauteur.

Maladies et ravageurs

Bien résistant à la plupart des maladies, n'a pas peur des ravageurs (pucerons, ours). Cependant, la pulvérisation pour la prophylaxie est possible.

Conclusion

Les tomates ont absorbé toutes les caractéristiques qualitatives - gros fruits, bon goût, rendement élevé, résistance aux maladies, sans prétention. "Koenigsberg" convient aux nouveaux arrivants.

Liste des variétés de tomates qui sont bien entretenues et être transportables: "Grove Marina", "Grande prune", "dôme Ob", "Red Dome", "Union 8", "Icicle rouge", "miel Slivka", "miracle orange" "Liang", "précoce sibérien", "Heavy Sibérie", "dôme russe", "Mon ami F1", "sucre à la crème", "premium F1", "orange Wonder", "Blagovest F1", "Tarasenko Jubilee" Don de la Transvolga.

Pin
Send
Share
Send