Le jeune arbre violet est une plante qui sauve des vies et dont l'entretien est peu exigeant. Il a de belles fleurs et est très populaire parmi les jardiniers et les paysagistes. Une variété d'espèces et de variétés vous permettra de choisir la plante qui répondra aux besoins et aux goûts du cultivateur.
La plupart des espèces sont des plantes hautes et puissantes avec de magnifiques petites fleurs qui sont largement utilisées dans l'aménagement paysager. Eupatorium Perfoliatum (Saucetum sinensis) est utilisé pour créer des médicaments.
À propos de l'histoire de l'apparence
Le rebord de la fenêtre tire son nom de la ressemblance avec le chanvre. Auparavant, le mot «maigre» était un autre nom pour cette plante. Conformément au nom latin, le rebord de la fenêtre est également appelé Evpatorium.
Inflorescences
Le jeune arbre est une plante originaire de l'est de l'Amérique du Nord. On le trouve souvent dans la nature à la lisière des forêts et le long des berges des rivières. Il en existe différents types, par exemple:
- chanvre;
- repéré;
- magenta.
De nombreuses autres espèces de rebords de fenêtres sont également connues (il y en a environ six cents en tout).
Sur cette base, un nombre important de variétés ont été développées. En tant que un exemple est:
- Soccerball;
- Fantôme
- Baby Joe
Fourré
Caractéristiques de la plante
Dans ces plantes, les fleurs peuvent avoir une couleur différente. Ils peuvent être roses à violets. Les pousses sont puissantes et droites. La croissance de la plante vivace vivace atteint 1-2,5 m. Cette plante a des feuilles vert foncé, qui sont grandes et allongées. Les fleurs sont petites, rassemblées en inflorescences, qui dans leur forme sont similaires à un chapeau. Le début de la floraison est au milieu de l'été, la fin est à l'automne.
Intéressant. Le violet magenta a un arôme complexe et intense, dans lequel vous pouvez attraper différentes nuances.
À quelle famille appartient
L'échafaudage violet appartient à la famille Astrov (Compositae).
Description des espèces et variétés populaires
Si l'on considère le rebord de la fenêtre, ses types et variétés sont très divers. Les plus populaires d'entre eux seront décrits ci-dessous.
Repéré
La patrie du bourgeon tacheté (Eupatorium Atropurpureum) est la forêt nord-américaine. On le trouve également sur les rives des rivières. La hauteur d'une plante adulte atteint 1,8 m. Les plaques foliaires sont disposées en forme de verticilles (plusieurs émergent d'un point de la tige, regardant dans des directions différentes). Les inflorescences ont une couleur violette.
Plusieurs variétés de rebord de fenêtre tacheté:
- L'album de variété a des inflorescences blanches avec une teinte grisâtre. La hauteur des plantes de cette variété est de 2 m.
- Dans la variété de myrtille Barter Bryde, les fleurs ont une couleur blanc neige. Un tel buisson atteint 2,4 m.
- Spraypaint (le nom se traduit par "Peinture en aérosol") a des feuilles vert foncé avec des taches claires. Il s'agit d'un type de rebord de fenêtre variegate.
- Dans la variété Karin, les fleurs ont une teinte lavande pâle. Les plantes adultes atteignent une hauteur de 2 m.
- Le balai de Fortune peut avoir des fleurs de différentes couleurs.
De nombreuses autres variétés appartiennent également à cette espèce.
En forme de chanvre
Ce buisson atteint une hauteur de plus d'un mètre et demi. L'aubier de chanvre a des tiges droites et robustes. Les inflorescences ont une couleur rose fumé. Les feuilles sont vert foncé et ressemblent à du chanvre. Leur forme est disséquée, avec trois segments en forme de griffe. Dans la sève de chanvre, elles sont légèrement pubescentes, poussent sur de courts pétioles. Les fleurs sont collectées dans des paniers de 4 à 6 pièces. Les plants de cannabis sont une bonne plante de miel.
Blancs
Le saponnik de cette espèce est hydrophile. Le buisson peut atteindre une hauteur de deux mètres. Il pousse bien dans les zones éclairées par le soleil. En aménagement paysager, utilisé en combinaison avec des arbustes et des fleurs.
Il peut être utilisé comme plante côtière. Il fleurit de mi-juillet à fin septembre. Le seuil blanc a une haute résistance au gel.
Panaché
Le buisson se développe de manière compacte. Sa largeur est de 45, sa hauteur de 60 cm Cette fleur a une coloration spéciale des feuilles. Ils comprennent des couleurs rose, émeraude et verte. En même temps, leur bord a une couleur spéciale - crème crémeuse. Non seulement les fleurs ont des éléments décoratifs, mais aussi les feuilles de cette plante. Il est conservé près des arbustes de brousse pendant presque toute la saison printemps-automne: du début du printemps à la fin septembre.
Préfère un sol modérément humide. Non seulement un bon ensoleillement lui convient, mais aussi une légère ombre partielle. Poskolnik panaché est utilisé pour l'aménagement paysager et convient à la culture en pot.
Hybride
Une caractéristique distinctive importante des variétés hybrides de bourgeons vivaces est que lorsqu'elles sont multipliées par graines, elles n'héritent pas des propriétés de la plante mère. Cela s'applique aux semences produites indépendamment. Cependant, celui qui est acheté dans les magasins spécialisés ou les pépinières vous permettra d'obtenir la plante de la variété souhaitée.
Des exemples de variétés hybrides sont:
- Variété fantôme, dont la hauteur ne dépasse pas un mètre. Ses inflorescences ont une couleur violet sisy. Il pousse bien sous une lumière vive ou à mi-ombre. Il préfère les sols fertiles, facilement perméables à l'air et à l'eau.
- La variété hybride de Baby Joe a une grande masse foliaire. La hauteur de la brousse ne dépasse pas 75 cm Cette variété est souvent utilisée pour la conception décorative des étangs. C'est également un fond gagnant pour des vivaces vivantes. Il a besoin d'un bon ensoleillement pour sa croissance. La période de floraison va de juillet à septembre.
Les variétés hybrides sont le fruit des longs efforts des sélectionneurs et ravissent les propriétaires par leur beauté particulière.
Semis de fleurs
Comment le fourreau se reproduit-il?
Pour propager les fleurs de la grange, des boutures, une division de la brousse ou l'utilisation de graines sont utilisées. En savoir plus sur ces méthodes ci-dessous.
Boutures
En tant que poignée, il est nécessaire de prendre une partie de la tige d'une longueur ne dépassant pas 15 cm, puis elle est plantée dans un récipient avec de la terre et régulièrement arrosée. Après 2-3 semaines, les racines se développent, une autre semaine plus tard, vous pouvez vous attendre à l'apparition des premières feuilles. Après cela, la tige peut être plantée en pleine terre.
Division Bush
Cette méthode est pratique pour les types de rebord de fenêtre qui se développent bien en largeur. Dans ce cas, une partie de la racine est séparée de la plante mère avec la tige, puis repiquée à un nouvel endroit.
Graines
Important! À cette fin, des graines sont prélevées sur la plante cultivée. Cela se fait dans les cas où la variété n'est pas hybride. Sinon, les graines doivent être achetées dans des pépinières spécialisées.
Les graines sont d'abord cultivées pour produire des plants. En pleine terre planté mi-mai.
Buisson de fenêtre
Règles d'atterrissage en terrain découvert
Pour la plante, vous devez choisir des zones fortement éclairées par le soleil. Autorisé lorsqu'il y a une légère ombre partielle.
Préparation et ensemencement
Important! Les graines sont plantées au début de mars lorsque le temps est favorable. Le moment où les semis sont prêts arrive à la mi-mai.
Les graines sont stratifiées. Pour ce faire, il est mélangé avec du sable et conservé dans un bocal en verre pendant un mois sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Après cela, les graines sont conservées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 24 heures et plantées dans un petit récipient à une profondeur de 5 mm.
Chevron de jardin
Comment prendre soin des semis
Les récipients en terre sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud. Ils doivent être régulièrement arrosés et aérés. Le film est retiré après 2-3 semaines. Lorsque deux feuilles apparaissent, les semis plongent et se placent dans des pots de tourbe. À la mi-mai, ils sont prêts à atterrir.
Atterrissage
Les puits sont construits à une distance d'au moins 80 cm les uns des autres. Avant d'atterrir sur chaque case. mètre ajouter 3,5 kg de compost. Il est nécessaire de choisir une profondeur de trous pour que le pot de tourbe puisse s'adapter facilement.
Après la plantation, vous devez noyer un peu le sol et arroser la pousse.
Méthode de replantation
Dans ce cas, les graines sont placées en pleine terre au début du printemps. Ils doivent être soigneusement arrosés. Dans ce cas, tous ne germeront pas, mais ceux qui germeront seront viables et assaisonnés.
Caractéristiques de l'entretien des plantes
Selon la description du rebord de la fenêtre, la plante est capable de bien tolérer une humidité élevée et aime les arrosages abondants et fréquents.
La fertilisation est requise trois fois pendant la saison de croissance: au début du printemps, en juin et pendant la période où les bourgeons commencent à se former.
La formation de l'élagage n'est pas nécessaire. Cependant, si l'auto-ensemencement doit être évité, les fleurs fanées sont supprimées pour éviter la formation de boîtes à graines.
Avant le début de l'hiver, la partie aérienne est coupée, ne laissant que les racines.
Quand et comment ça fleurit
Chez la plupart des espèces, cette période commence à la mi-juillet. La floraison se poursuit jusqu'à fin septembre.
Types de fleurs
Les bourgeons de cette plante n'ont qu'une seule apparence. Lorsque le sein fleurit, de petits bourgeons se rassemblent dans une variété d'inflorescences, qui peuvent avoir un aspect différent selon les espèces et les variétés.
Formulaires
Les bourgeons sont tubulaires et de petite taille. La couleur peut être différente: blanc, rose, violet ou bleu lilas. Ils sont collectés dans des inflorescences, qui prennent l'une des formes suivantes: écailles, panicules ou pinceaux. Le fruit du rebord de la fenêtre est l'achène.
Période de floraison
Pour la plupart des variétés, cette période commence au milieu de l'été et se termine à la fin septembre. Poskonnik conserve des propriétés décoratives non seulement pendant cette période, mais aussi à un autre moment.
Floraison
Changements de soins
Lors de la formation des bourgeons, l'un des trois pansements annuels est effectué. Pour elle, il est d'usage d'utiliser un engrais minéral complexe pour les fleurs. Aucun autre changement dans les soins pendant cette période ne se produit.
Problèmes possibles
Cette plante est très viable et pousse efficacement. Cependant, en cas de difficultés, il est nécessaire de prendre des mesures pour y faire face.
Problèmes de feuilles
Des écarts peuvent se produire lorsque le rebord de la fenêtre reçoit peu de soleil, d'humidité ou un manque de nutriments.
Si une telle situation se présente, des précautions doivent être prises conformément aux règles.
Ravageurs
Les plantes sont très résistantes aux insectes. Cependant, le rebord de la fenêtre peut être attaqué par des mineurs. Il est difficile de s'en débarrasser. Par conséquent, les pièces concernées doivent être retirées et détruites.
La maladie
Sous réserve des règles de prudence, le rebord de la fenêtre n'est pas sensible aux infections.
Signes de mauvais soins
Si la plante devient fragile, les feuilles sèches, il y a peu de fleurs, cela indique qu'elle n'est pas suffisamment prise en charge. Dans ce cas, il est nécessaire de fournir un arrosage et un pansement corrects.
Utilisation en aménagement paysager
Cette plante est largement utilisée dans l'aménagement paysager.
Dans les jardins
Cette fleur peut être utilisée comme plante solo et comme élément d'un ensemble paysager.
S'il est nécessaire de cacher certains endroits dans le jardin, dans ce cas, une plantation de groupe du rebord de la fenêtre peut être appliquée.
Dans les villes
Cette plante est souvent utilisée pour décorer les rives d'étangs naturels ou artificiels. Il est parfois planté séparément, parmi les pelouses. Vous pouvez également utiliser le buisson comme arrière-plan pour un ensemble de fleurs.
Les pousses conservent leur fraîcheur pendant longtemps. Les fleurs coupées peuvent être utilisées pour les bouquets et la composition.
Cette plante vous permet de décorer avec goût un jardin ou un parc. Et pour cela, vous pouvez choisir parmi la variété disponible la variété la plus appropriée de rebord de fenêtre. Cependant, il faut garder à l'esprit que, malgré le soin peu exigeant, certaines règles doivent être observées afin d'assurer une floraison abondante et belle.