Le goût de ses magnifiques fruits ensoleillés ne laissera pas indifférent même le gourmet le plus sophistiqué, et même un jardinier débutant fera face à sa culture.
Tomate Le roi du miel mérite tout à fait le titre de l'une des meilleures variétés de tomates.
Tomate "Honey King": description de la variété
Cette variété a été élevée par des éleveurs russes au 21ème siècle.
Arbustes indéterminés de cette variété hybride de tomates atteignent une hauteur de 150 centimètres. Timbre ne forme pas.
Il se réfère à des variétés à maturation moyenne. Cultiver de telles tomates peut être à la fois dans les serres, et dans le sol ouvert et sur le balcon. Pour toutes les maladies connues, ces tomates montrent une grande stabilité.
Depuis le semis jusqu'à l'apparition des fruits mûrs, il passe généralement de 111 à 115 jours.
Cette variété de tomates se caractérise par un rendement assez élevé.
Les avantages de la variété
Les principaux avantages de cette variété de tomates comprennent:
- Excellent goût et qualités commerciales de fruits;
- Gros fruits;
- Résistance aux maladies
- Polyvalence des fruits utilisés
- Bon rendement
Il n'y a pas d'inconvénients significatifs pour ce type de tomate.
Caractéristiques du fruit
Les fruits de cette variété de tomates se caractérisent par une forme arrondie et une consistance charnue et juteuse. Ils sont caractérisés par une couleur jaune-orange, et leur moyenne le poids est de 300 à 450 grammes.
Ces tomates se distinguent par un petit nombre de chambres et un taux moyen de matière sèche. Ils ont un goût sucré inoubliable et un arôme agréable, mais ils ne conviennent pas au stockage à long terme.
Les tomates de la variété Honeymoon sont parfaites pour préparer des salades de légumes frais, ainsi que pour la mise en conserve.
Lors de la plantation, la distance entre les plantes doit être de 50 centimètres, et entre les lignes - 60 centimètres.
Recommandations pour la croissance
Vous pouvez cultiver de telles tomates dans n'importe quelle région de la Fédération de Russie.
L'ensemencement des semis se fait généralement en mars.
Quand au moins deux folioles complètes apparaissent sur les plants, ils doivent être plongés.
Pendant toute la période de croissance, il est nécessaire de fertiliser les plantules deux ou trois fois avec un engrais minéral complexe. Une semaine avant l'atterrissage dans le sol, commencez à assaisonner les semis.
La plantation de semis sous des abris temporaires a lieu à la mi-mai, et l'atterrissage en pleine terre - en juin.
Les principales mesures pour prendre soin de ces tomates peuvent être qualifiées d'arrosage régulier, de fertilisation, d'ameublissement du sol et de mise en culture des plantes. Les plantes nécessitent des jarretières et la mise en forme.
Maladies et ravageurs
Les tomates Honey King ne sont pratiquement pas touchées, et la lutte antiparasitaire peut être protégée par un traitement en temps opportun avec des insecticides.
Si vous voulez impressionner votre famille avec une riche récolte de tomates délicieuses, assurez-vous de planter des tomates dans votre section de datcha Le roi du miel. Ils ne nécessitent pas de soins particulièrement difficiles, mais feront plaisir à vos yeux avec leurs fruits ensoleillés.