Dyschidia Russifolia - Ovata, Million coeurs, Singularis et Ruskolistaya

Pin
Send
Share
Send

Parmi les vignes cultivées à la maison, il existe de nombreuses variétés insolites et exotiques. Mais peu de plantes peuvent rivaliser uniquement avec les dischidies.

Caractéristiques botaniques

Dyschidia Russifolia (lat.dischidia ruscifolia) est une liane étalée, dont la patrie est les forêts tropicales de l'Inde, de la Polynésie et de l'Australie. La liane appartient aux épiphytes, se nourrit du jus des plantes auxquelles elle est attachée. Lorsqu'elle est cultivée dans une maison, elle pousse bien dans un mélange de mousse et d'écorce de pin.

Dyschidia Russifolia

Appartient à la famille Lastovnie. Les pousses sont longues, vertes. Il a deux types de feuillage. Le premier type est des feuilles opposées, ressemblant à un cœur avec une pointe pointue. Le deuxième type de feuilles est de forme similaire à la noix de coco, atteignant 5 cm de long. Ce sont des magasins. Les fleurs sont indescriptibles, petites, il y a du rose, du blanc. L'apparence des lianes peut varier selon la variété.

Caractéristiques d'entretien

Cette plante tropicale doit fournir des conditions optimales pour une croissance normale. Des soins correctement sélectionnés sont importants.

La température

Crassula ovata crassula ovata - quelle fleur

La liane est une plante qui aime la chaleur. Il tolère bien la chaleur. Mais il ne tolère pas une baisse de température. La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à +18 ℃. À des températures de +25 à +30 ℃, la dyshidie fleurit activement.

Eclairage

Préfère être constamment au soleil. Dans ce cas, les rayons du soleil ne doivent pas être directs. Il est préférable que la lumière soit diffusée. Les feuilles délicates sont sujettes aux brûlures, donc la lumière directe du soleil pour la plante grimpante est fatale.

Arrosage

L'irrigation du sol doit être modérée. Le sol ne doit pas sécher en permanence. L'arrosage doit être effectué dès que le substrat est sec. En été, ils sont arrosés 3 à 4 fois par semaine. En hiver, un arrosage par semaine suffit.

Information complémentaire! L'eau doit être chaude et bouillie. Il est également possible d'arroser avec de l'eau ou de faire fondre de la neige qui a été conservée pendant 3 jours.

Pulvérisation

La pulvérisation est effectuée régulièrement avec la même eau que pour l'irrigation. En hiver et en été, la pulvérisation doit être fréquente, au moins 4 fois par semaine.

Humidité

Comme toutes les plantes tropicales, la liane aime une humidité élevée. La valeur minimale est de 40%. Plus l'humidité est élevée, meilleure sera la fleur. En hiver, à côté de la vigne, vous pouvez mettre une assiette avec de l'argile expansée humide et y ajouter régulièrement de l'eau.

Le sol

Un sol respirant avec un bon drainage est préférable pour la plantation. Un sol dense et dense pour la plantation de vignes n'est pas adapté. En tant que mélange de sol, vous pouvez utiliser un substrat pour orchidées. Comment préparer soi-même le sol:

  • sphaigne;
  • tourbe;
  • sol en feuille;
  • sable de rivière;
  • charbon de bois.

Tous les ingrédients nécessaires sont mélangés pour obtenir un sol homogène.

Top dressing

Prendre soin de la dyshidie d'Ovata à la maison, ainsi que d'autres variétés, implique l'application d'engrais. Les engrais sont utilisés comme engrais pour les plantes succulentes ou pour les cultures décoratives et à feuilles caduques. Les engrais ne sont pas appliqués plus de deux fois par mois pendant la période de croissance active des pousses.

Information complémentaire! La suralimentation de la plante n'est pas souhaitable. Il est nécessaire d'alterner le pansement racine et foliaire.

Transplantation

Liana n'aime pas les transplantations fréquentes, elle n'est transplantée qu'en dernier recours. Quand avez-vous besoin d'une greffe:

  • après avoir acheté des plantes grimpantes dans le magasin;
  • si le pot était endommagé ou trop petit;
  • si le sol est épuisé (la transplantation se fait tous les deux ans);
  • des parasites se sont enroulés dans le sol ou la plante est tombée malade.
Hoya Kerry - soins à domicile

Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps. Le pot ne doit pas être trop spacieux, mais pas petit.

Attention! Avant la transplantation, le système racinaire est lavé dans une solution faible de permanganate de potassium.

Quand fleurit

Azarina - soins et culture des plantes grimpantes

Il n'y a pas de période précise de floraison. La liane peut fleurir au début du printemps et à la fin de l'automne. Dans de rares cas, des bourgeons peuvent apparaître même en hiver. La floraison a lieu une fois par an. Les fleurs sont solitaires et récoltées en petites inflorescences. Les pétales sont généralement blancs, roses ou rouges.

Plante grimpante à fleurs

Comment se reproduire

La liane se propage de deux manières - boutures et graines. La plupart des jardiniers préfèrent cultiver la dyshidie à partir de boutures.

Graines

Les graines peuvent être achetées dans un magasin de jardinage ou récoltées dans une plante d'intérieur. Après la floraison, une petite boîte se forme, à l'intérieur de laquelle se trouvent des graines.

Processus d'atterrissage:

  1. Mélanger la tourbe et le sable, bien humidifier le sol.
  2. Plantez les graines de sorte qu'il y ait suffisamment d'espace entre elles.
  3. Saupoudrez ensuite de tourbe.
  4. Couvrir la boîte de polyéthylène, mettre dans un endroit chaud pour que les graines germent plus rapidement.
  5. Jusqu'à ce que les germes apparaissent, le récipient peut être exposé à la lumière directe du soleil.
  6. Chaque jour, le film doit être retiré pendant 30 minutes pour aérer le sol.

Après la germination des graines, le film est retiré et le récipient est nettoyé dans un endroit à lumière diffuse. Ils sont transplantés dans des pots après l'apparition de plusieurs feuilles pleines.

Important! L'ensemble du processus de croissance des plants à partir de graines prend environ 3 mois.

Boutures

Comment est la propagation des plantes à la maison:

  • En boutures, de jeunes pousses sont utilisées, de 8 à 10 cm de long.
  • Le côté inférieur est coupé à un angle de 45 degrés.
  • Ensuite, la tranche est plongée dans du charbon de bois broyé et dans un activateur de croissance (Kornevin, acide succinique).
  • Humidifiez le sol avant de planter les boutures.
  • Après les boutures sont plantées dans le sol et couvrir avec un capuchon en verre.
  • Le conteneur est placé dans un endroit ensoleillé.

Chaque jour pendant 30 minutes, le capuchon est retiré. De plus, le sol ne doit pas sécher. L'enracinement prend environ 1,5 mois.

Problèmes possibles

La croissance des plantes grimpantes ne se passe pas toujours bien. Il existe souvent un problème tel que les ravageurs. Si vous ne commencez pas un combat avec eux à temps, la plante peut mourir.

Ravageurs

La liane souffre de deux types de ravageurs - la cochenille farineuse et le tétranyque. La cochenille infecte toutes les parties de la plante. Le premier signe de cet insecte est un revêtement blanc.

Un signe d'acarien est l'apparition d'une toile d'araignée sur la face inférieure de la feuille. Tiques de petite taille, jusqu'à 1 mm de long. Le traitement des insecticides aide contre ces ravageurs. Si nécessaire, plusieurs pulvérisations doivent être effectuées.

En plus des ravageurs, d'autres problèmes peuvent survenir. Par exemple. Des brûlures apparaissent sur le feuillage si le pot se tient au soleil. Avec un arrosage excessif, le système antirougeoleux commence à pourrir.

Faites attention! En raison du manque d'humidité ou si la pièce est trop sèche, l'air va tomber.

Variétés communes

Les meilleures variétés de dischidies à cultiver à la maison.

Ovoïde (Ovata)

Une caractéristique distinctive de la variété dischidia ovata est la longue teinte rose des tiges. Les feuilles de l'espèce Ovata dyschidia sont arrondies, percées de nervures claires. Les jeunes feuilles diffèrent par une teinte rose, qui devient progressivement verte.

Nummularia

Dischidia Nummularia est l'une des variétés les plus populaires pour la culture à la maison. Il est généralement cultivé comme plante ampel dans des pots de fleurs suspendus. Les pousses pendent, atteignent 1,5 m de long, les folioles sont petites, de forme arrondie. On dirait des pièces. La fleur peut être cultivée comme une vigne, si vous installez un support à proximité.

Nummularia Dyschidia

Ruskolistnaya (Russifolia variegata)

Ruskolistny dyschidia en longueur passe de 50 à 150 cm La période de floraison dure toute l'année. Fleurs blanches. Petit, à cinq pétales. Épuisez un faible arôme de miel. Un trait caractéristique de cette variété est de petites feuilles charnues ressemblant à une pièce en forme. Varigatnaya préfère cultiver des dyshidies sur un sol léger et légèrement acide avec un bon drainage.

Information complémentaire! Cette variété est également appelée dyshidie Million de cœurs.

Pétoncles

Cette variété se distingue des autres variétés par un grand nombre de racines aériennes. Le feuillage est ovale, en forme de pétoncle, grâce auquel la plante a reçu ce nom. La plaque foliaire est d'une teinte vert clair. Crohn est compact. Fleurs de cerisier roses ou saturées. On dirait de petites cruches.

Feuille de pomme

Les dischidia des feuilles de pommier doivent leur nom à la forme des feuilles. Les tracts ressemblent à une pomme verte. Parfois, une plaque en tôle est de couleur marbre.

Vidalia

Le deuxième nom de la dyshidie est Vidal. Plante sans prétention en croissance. Les pousses sont longues, minces. Ils sont recouverts de deux types de tracts sur toute la longueur. Le premier type est des feuilles vert clair. Le deuxième type a de petites bulles, à l'intérieur desquelles il y a de l'eau. Deux fois par an, des fleurs roses fleurissent sur la plante.

Hirsuta

La dyshidie de Hirsut est l'une des plus rares et des plus inhabituelles en apparence. Les folioles sont arrondies, la pointe est pointue. Le feuillage n'est pas seulement vert, mais aussi bordeaux avec une teinte argentée. La plaque foliaire est pubescente. Les inflorescences sont simples, en forme de pichet. Couleur de vin riche en pétales.

Raffleza

Dischidia Rafflesiana a de très longues pousses pouvant atteindre 5 m de long et un grand nombre de fines racines blanches se forment sur chaque pousse. Sur les pousses, il y a des feuilles de deux types - une de forme oblongue-ovale et la seconde de petite forme arrondie.

Singularis

Dischidia Singularis se distingue par de longues pousses. Dyshidia singularis à feuilles dures, de couleur verte avec des taches blanches sur toute la plaque foliaire.

Dyshidia singularis

<

La dyschidie est magnifiquement écrite dans n'importe quel intérieur. Le principal avantage - la plante est sans prétention dans les soins. Grâce à la liane, vous pouvez ajouter une petite jungle tropicale à l'appartement de la ville.

Pin
Send
Share
Send