Dieffenbachia - élevage à domicile

Pin
Send
Share
Send

Chaque producteur est confronté à la procédure de multiplication des plantes d'intérieur. Cependant, il existe de nombreuses façons de le faire, et toutes ne peuvent pas être facilement tolérées par la plante. Par exemple, avant de propager à la maison le dieffenbachia (dieffenbachia), il convient de considérer les propriétés physiologiques de la plante. Il tolère bien toutes les méthodes de la procédure, mais les méthodes végétatives sont compliquées par la capacité de la fleur à sécréter du jus toxique.

Méthodes de sièges populaires

Il existe deux groupes dans lesquels les méthodes de reproduction sont divisées:

  • végétatif, lorsque le buisson est divisé avec le rhizome en plusieurs parties, enracinant des boutures, des couches ou une feuille;
  • graines génératrices ou semeuses.

Dieffenbachia tolère normalement la procédure de reproduction

La réponse à la question de savoir comment Dieffenbachia se propage est évidente - les méthodes les plus populaires sont les méthodes végétatives. De plus, non seulement des parties du buisson avec le système racinaire, mais aussi des segments de pousses ou de feuilles conviendront à l'enracinement.

Faites attention! La fleur de graine ne peut pas être multipliée en raison de sa floraison très rare.

Propagation de dieffenbachia par boutures

Dieffenbachia - soins à domicile, reproduction

Lorsque les amateurs de plantes d'intérieur parlent d'une fleur comme Dieffenbachia, ils rappellent tout d'abord la propagation par bouturage. Le fait est que cette méthode donne les meilleurs taux de survie.

Pour cette méthode, vous devez préparer des boutures à partir de la tige. Dieffenbachia est courte, mais très dense et épaisse. Il est nécessaire de séparer la pousse d'une longueur de 5-8 centimètres du buisson principal avec une coupe oblique. Il est très important de laisser au moins 3 bourgeons dormants sur chaque taille de tige (ils ressemblent à de petits motifs d'arc).

Toutes les sections et autres dommages mécaniques doivent être traités avec de puissants stimulants formant des racines - le plus souvent, les producteurs de fleurs donnent la préférence à Kornevin.

Pour pénétrer les boutures dans le substrat, vous avez besoin de 3-4 centimètres. Humidifiez ensuite le sol et couvrez le récipient avec un dôme en verre ou en plastique. Après un mois, vous pouvez le transplanter dans un pot séparé.

La tige apicale doit être beaucoup plus grande que la tige ordinaire

Multiplication par boutures apicales

La propagation de dieffenbachia par le haut de la brousse est effectuée dans le but de renouvellement et de rajeunissement. Coupez 15-25 centimètres de la tige avec les feuilles et traitez les tranches avec du charbon de bois.

Après avoir placé la tige de la tige dans de l'eau ou un mélange de sol nutritif humidifié. Après 3 semaines, il sera complètement enraciné.

Propagation des graines

Dieffenbachia - pourquoi ne pas rester à la maison

Cette méthode n'est pas utilisée à la maison, uniquement par les scientifiques dans le travail d'élevage. Les graines avant la plantation sont d'abord trempées dans une solution saline nutritive et raffermissante, ce qui contribuera à augmenter leur germination. Ils doivent être approfondis dans le sol de 1 à 2 centimètres. Saupoudrer d'eau sur le sol et couvrir avec un dôme en verre ou un sac en plastique ordinaire. Après 1-1,5 mois, les semis poussent et se renforcent.

Algorithme étape par étape de la façon de planter des dieffenbachia après l'émergence:

  1. Retirez délicatement chaque plant avec un morceau de terre sans endommager les racines.
  2. Préparez des pots individuels avec un substrat et faites-y des trous.
  3. Disposez un semis et recouvrez-les de terre.
  4. Tamponnez le sol et arrosez-le.

Propagation par superposition d'air

Dieffenbachia - types de floraison, toxique ou non

Ce processus est légèrement différent de la façon dont il est effectué avec d'autres fleurs d'intérieur. Cependant, il est assez populaire et facile à réaliser.

Comment propager le dieffenbachia en utilisant des couches d'air:

  1. Sur un tronc solide, faites une incision et ouvrez-la légèrement. Ils ont mis un petit ruban entre eux et l'ont recouvert de tous côtés de mousse humide.
  2. Une pellicule plastique est attachée sur cette construction.
  3. Tous les 3 jours, ouvrez la cellophane et humidifiez la mousse, si nécessaire, elle peut être remplacée.
  4. Lorsque de petites racines apparaissent de la coupe, la tige est complètement coupée et plantée dans le substrat.

Multiplication des feuilles de Dieffenbachia

La propagation des feuilles ne donne pas de grandes garanties qu'elle s'enracinera dans le sol, mais elle est souvent utilisée en floriculture à domicile.

Pour effectuer la procédure, les feuilles inférieures sont coupées, car elles sont les plus proches du système racinaire. Ils peuvent être placés à la fois dans l'eau ordinaire et dans un substrat humidifié en nutriments. Couvrir d'un film et attendre que les racines apparaissent.

Propagation d'une plante par une partie de la racine

Le dieffenbachia tacheté peut se propager en divisant le rhizome. Cette procédure est plus efficace au printemps. Vous devez retirer le buisson du réservoir et humidifier le sol avec des racines. Étalez-les doucement et divisez-les en plusieurs parties identiques. Semez toutes les racines dans des conteneurs séparés et attendez la survie complète.

Faites attention! Cette méthode de reproduction convient quand il est nécessaire de rajeunir la fleur et lorsque le vieux sol est épuisé.

En plus de l'enracinement vertical, une méthode horizontale est également utilisée.

<

Enracinement et plantation

Il existe plusieurs façons d'enraciner Dieffenbachia:

  • vous pouvez planter des boutures, des feuilles immédiatement dans le substrat verticalement;
  • l'enracinement horizontal est assez courant lorsque le matériel de plantation est déposé dans le sol, en appuyant légèrement dessus;
  • les racines peuvent apparaître lorsque le contenu des boutures dans l'eau ordinaire.

Comment planter le dieffenbachia après l'enracinement dans un récipient:

  1. Préparez un pot à l'avance avec un substrat préparé à partir de terre légère, d'humus et de sable de rivière.
  2. Couvrir le fond du réservoir avec une petite couche de drainage.
  3. Versez le mélange de terre sur un tiers du volume.
  4. Placez un semis dessus et recouvrez-le avec le substrat restant.
  5. Tamponnez et arrosez la brousse.
  6. Mettez dans un endroit éclairé et chaleureux.

Soins ultérieurs des plants

Les soins supplémentaires pour dieffenbachia doivent être les suivants:

  • l'éclairage est légèrement diffus;
  • température - de +21 à +27 degrés en été et environ + 19 ... +20 degrés en hiver;
  • arrosage - deux fois par semaine avec ameublissement constant du sol;
  • humidité - élevée; une pulvérisation régulière de la brousse avec de l'eau est nécessaire;
  • transplantation - uniquement avec la croissance du système racinaire et certains types de reproduction.

Maladies et ravageurs de Dieffenbachia

Tous les problèmes de reproduction, l'apparition de parasites et de maladies de la brousse se produisent en raison de la négligence et de la négligence du propriétaire. L'apparition de la pourriture des racines ou d'autres maladies fongiques provoque l'introduction d'infections à travers les tranches de la fleur. Avant et après chaque plantation, vous devez désinfecter soigneusement le matériel de jardinage.

Après la transplantation correcte, la plante décorera longtemps l'intérieur de la maison

<

Les cochenilles farineuses, les pucerons, les cochenilles et les tétranyques peuvent également être transmis par le matériel de plantation déjà infecté. Par conséquent, pour la reproduction, un buisson sain et solide est nécessairement utilisé.

Après avoir planté Dieffenbachia dans le sol, il est nécessaire de créer les conditions climatiques nécessaires à sa culture, car un air trop sec provoque l'apparition et la reproduction d'insectes ravageurs.

Le dieffenbachia à feuilles persistantes a un aspect décoratif élevé. La propagation d'une fleur de chambre est simple et les soins ne nécessitent pas de compétences particulières. L'essentiel pour une fleur est de créer et de maintenir des conditions intérieures optimales. Et avec toutes les méthodes d'élevage, utilisez un outil désinfecté, du matériel de plantation de haute qualité, des terres et des conteneurs propres.

Pin
Send
Share
Send