Pousser les pommes de terre dans une serre en hiver: planter et nourrir toute l'année

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des pommes de terre dans une serre toute l'année - occupation très rentable. Si la serre est chauffée, alors les tubercules plantés en décembre céderont au début du printemps, et si les jeunes pommes de terre sont plantées en août, alors la pleine maturité viendra à Noël. Pour obtenir un tel résultat, vous devez choisir le bon noter et assurer des soins appropriés.

Avantages de la serre

  • cultiver des pommes de terre peut être huit mois par an;
  • le rendement en serre est important;
  • la présence d'insectes nuisibles et d'autres organismes nuisibles est réduite à zéro;
  • soin minimal.

Choix de variété

Choisir une variété, payer, tout d'abord, attention aux termes de la maturation. Convient pour à ces fins, tôt et très tôt sont les meilleurs.

De l'adapté à la culture dans une serre, il est possible d'attribuer deux grades populaires:

  1. Priekul précoce - une variété appartenant au début. A une hauteur moyenne de la brousse et bonne feuille. Peel et les tubercules eux-mêmes sont blancs. La forme est ronde, légèrement allongée. Le goût est satisfaisant. Pas mal en croissance dans les plantations épaissies. Hors des lacunes est l'instabilité au mildiou.
  2. Kharkov précoce - Le grade est ignifuge et très élastique. Les tubercules sont ronds, légèrement aplatis, de couleur blanche.Le buisson est d'épaisseur moyenne, le goût est satisfaisant.

Même dans la serre, vous pouvez cultiver avec succès des patates douces, des patates douces.

Exigences pour la serre

Pour la culture des pommes de terre, tout type de serre convient:

  1. Film. Peut être fabriqué sur la base d'une structure en métal ou en bois. L'avantage d'une telle construction est le faible prix et la possibilité de construction indépendante, sans recourir à l'aide de spécialistes.
  2. Polycarbonate Pas cher et en même temps très populaire parmi les agriculteurs récemment. L'avantage du revêtement en polycarbonate est la facilité d'installation et l'étanchéité absolue.
  3. Verre. La serre a un coût élevé, mais l'avantage incontestable est sa force et sa durabilité.
Lors de la culture de pommes de terre dans une serre en hiver, il est nécessaire fournir un chauffage supplémentaire, ce qui permettra de faire pousser la récolte à partir de décembre.

Les secrets de la cultivation

Matériel de plantation

Pour avoir une bonne récolte, vous devez d'abord prendre soin de la qualité des tubercules de semence. Leur peut être acheté auprès des fournisseurs ou préparer leurs propres tubercules, qui ont de bonnes caractéristiques et recueillis à partir de buissons élevés.

Si vous utilisez votre propre matériel de plantation, la préparation pour la prochaine récolte devrait commencer dès l'automne. Les tubercules doivent être intacts. Ils doivent être lavés et trempés dans une solution légère de permanganate de potassium pendant 3-5 minutes. Après cela, les pommes de terre sont bien séchées et, étalées en une rangée, laissées au soleil pour le jardinage.

La méthode de jardinage favorise la meilleure germination des graines au printemps. Les tubercules verts ne germent pas au sous-sol à l'avance et, ainsi préparés, les pommes de terre n'est pas d'intérêt pour souris.

Les pommes de terre paysagées conviennent seulement pour la plantation, elles ne peuvent pas être mangées.

Trois semaines avant la plantation proposée, les tubercules devraient être retirés du sous-sol et placés dans une salle de germination.

Optimum la température à ces fins est de 13-20 ° C. À la place de la germination des pommes de terre, vous devez créer une certaine humidité. Pour cela, les tubercules décomposés sont pulvérisés avec de l'eau provenant d'un pistolet pulvérisateur. Il est important de ne pas permettre la taille des pousses de plus de 1 cm.

Préparation du sol

La préparation du sol commence également à être traitée en automne. Pommes de terre a besoin d'azote et de potassium et la meilleure façon de le faire est d'introduire du fumier ou de l'humus.Après cela, le sol est bien creusé et laissé ainsi jusqu'à la saison d'atterrissage.

Si la serre est chauffée, vous pouvez commencer à planter des pommes de terre après avoir arrêté les gelées. Sinon Le sol devrait se réchauffer jusqu'à 5-6 ° C à une profondeur d'au moins 10 cm.

Atterrissage

La technique pour planter des pommes de terre dans la serre est la suivante: dans le sol, il faut poser des rangées plates et creuser chaque fosse de 20 à 40 cm. Les tubercules préparés et germés instillé dans ces fosses à une profondeur de 6-7 cm et saupoudré de fumier sur le dessus. Il convient de noter que la distance entre les lignes doit être d'environ 55-60 cm.

Si vous avez de très gros tubercules, vous ne devriez pas les couper pour éviter la pourriture. Dans ce cas, il suffit d'augmenter la distance entre les plantations.

Tubercules semés ne pas arroser pendant 20 jours. Et en même temps, pour créer le bon climat, les arêtes sont recouvertes d'un film qui est enlevé lorsque les premières pousses apparaissent. L'arrosage est augmenté avec le début de la floraison et l'humidité du sol est portée à 90-100% HB.

Dans des conditions favorables, premières pousses apparaîtra au-dessus de la surface déjà pour 10-12 jours. Dans la serre, il est important de maintenir une certaine température à différents stades:

  1. La période de croissance est de 18-20 ° C
  2. Butonisation et floraison - 22-23 ° C
  3. Formation de tubercules - 16-18 ° C

Sol pendant toute la période devrait être débarrassée au maximum des mauvaises herbes et nécessite un relâchement régulier et le fauchage.

Fertilisation supplémentaire

Que la récolte a plu à l'oeil, tout à fait il ne suffit pas de simplement planter Les tubercules germés dans les terres préparées. Pour toute la période de culture de la végétation nécessite une nutrition en temps opportun.

La première fertilisation est effectuée immédiatement après l'émergence. Le meilleur à cet effet convient excréments de fumier ou de poulet. Pour sa préparation, vous devez prendre du fumier ou de la litière et mélanger avec de l'eau dans le rapport 1:15.

Quelques jours après, la solution devrait rester, après quoi elle est prête à l'emploi. Arroser les buissons sous la racine est obligatoire après la pluie ou un arrosage copieux.

Sur un buisson consommé un litre de solution. Prochaine top dressing avant de le faire. Vous pouvez utiliser la recette précédente, mais vous pouvez en utiliser une autre, pas moins efficace. Sur un seau d'eau, ajouter une cuillère à soupe d'urée ou dissoudre dans l'eau un engrais prêt à l'emploi appelé "Rastorin". À l'heure actuelle, la consommation d'engrais est d'un demi-litre par buisson.

Les pommes de terre sont toujours bonnes répond au top dressing avec des cendres. Il est également dissous dans l'eau, sur un seau d'eau de 100 grammes.

Pendant la floraison, il est particulièrement important pour alimenter un engrais pour les plantes à ce moment accélère le processus de formation des tubercules. Pour ce faire, vous avez besoin de: 10 litres. eau + Molène + superphosphate (2 cuillères à soupe).

Conseils pour l'habillage:

  • Les engrais doivent être appliqués le soir et après l'irrigation ou la pluie.
  • La solution ne doit pas tomber sur les feuilles de la plante.
  • Les engrais secs sont moins efficaces que ceux dissous dans l'eau.

Observez toutes les conditions et les conseils ne sont pas faciles, mais les résultats justifieront tous les problèmes. Après l'avantage incontestable de la culture de pommes de terre dans des serres est que les soins et la nutrition, les tubercules et les arbustes ne sont pas la maladie affectée.

Quoi d'autre, vous pouvez cultiver dans les serres, peut voir sur notre site Web.

Informations utiles dans la vidéo:

Regarder la vidéo: Potager d'hiver : beau et bon !

Pin
Send
Share
Send