Aichrison: comment faire pousser un arbre d'amour à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Aichrison est considérée comme un parent de la grosse femme, connue sous le nom d'arbre à argent. Ils sont souvent confus. Aichrison est aussi appelée arbre d'amour ou fleur de bonheur. La plante appartient à la famille Tolstyankov, à l'état sauvage cette culture se trouve sur les rochers des Açores et des îles Canaries, au Maroc et au Portugal. C'est une petite et belle succulente à petites feuilles charnues. Une plante buissonnante est utilisée seule ou comme décoration d'une composition. Aichrison est sans prétention dans les soins, prend peu de place, se caractérise par une floraison abondante.

Signes et superstitions associés à la fleur

Il existe de nombreux signes et superstitions différents associés à la plante. Certains croient qu'elle peut fleurir exclusivement dans un endroit où il y a une compréhension mutuelle complète entre les époux et l'harmonie règne dans la famille. De là, le nom "arbre d'amour" a pris racine parmi le peuple.

Si la relation dans une paire empire, devient tendue, alors l'Aichrison commence à faire mal. Avec des désaccords dans la famille, il cesse de fleurir, les feuilles se dessèchent et les racines pourrissent. Par conséquent, certains conseillent de regarder l'état d'Aichrison et, dès les premiers symptômes, d'établir d'urgence des relations entre eux. Et cela s'applique à tous les domaines: émotionnel, spirituel et intime. Ce n'est qu'après tous les "add-ons" que l'arbre de l'amour redeviendra sain et fleurira.

On pense que la plante apporte un couple d'attraction, de passion et d'émotions positives. Par conséquent, il doit être activé par des personnes qui n'ont pas encore développé de relation.

Si l'aichrison commence à fleurir, on pense que la seule personne avec qui cela vaut la peine de vivre ensemble est apparue dans la maison du propriétaire. Si la plante se dessèche progressivement après l'apparition d'un colocataire, les ésotéristes conseillent de faire attention à un tel signe et de ne pas se lier à la relation avec cette personne.

Types et variétés avec photos

Il existe de nombreuses variétés d'ahichrison. Leur culture a quelques nuances qui doivent être prises en compte. Le genre Aichrison comprend 15 espèces de plantes succulentes, dont certaines sont vivaces, tandis que d'autres sont annuelles.

Parmi toutes les variétés d'Aichrison, les plus populaires sont les suivantes.

Gucci

Cette variété ressemble à une grosse femme. La fleur peut être cultivée comme un bonsaï. Les feuilles sont claires et vertes, brillantes, fausses et concaves. La calotte est dense, inflorescences de couleur orange vif.

Twisty

Le tronc est raccourci, les feuilles ont une forme rhomboïde. La surface d'entre eux avec un revêtement argenté laineux sur un fond vert clair. La culture fleurit à la fin du printemps et jusqu'en novembre. Les pétales ont une teinte beige.

Panaché

Des rosettes de feuilles se forment aux extrémités des pousses ramifiées. Sur les bords des plaques, des bandes de nuances blanchâtres, crème ou roses. Les inflorescences sont petites, jaunes.

Laxum

Aussi appelé Aichrison ouvert. Il a l'apparence d'un buisson ressemblant à un carré. Feuillage rhomboïde, laineux, nuances vert clair. Les inflorescences sont de petites étoiles. Après leur flétrissement, la plupart des feuilles tombent, mais ensuite la couronne est restaurée.

Spot

Les tiges de la plante sont recouvertes d'une pile épaisse transparente. En hauteur, il atteint jusqu'à 50 cm Les feuilles vertes ont un poil plus rare que les branches. Inflorescences jaunâtres sous forme de boucliers lâches.

Ce sont les principales variétés qui conviennent à la culture à domicile.

Méthodes de plantation et de multiplication

Obtenir de nouvelles instances d'usine est facile. Il existe plusieurs façons de se reproduire.

Graines

Le premier est la culture des graines. Cette méthode nécessite les exigences suivantes:

  1. Prenez de petits contenants avec des côtés bas.
  2. Remplissez-les d'un substrat, qui comprend 2 parties de terre en feuille et 1 partie de sable nettoyé. Les graines doivent être enfermées dans des conteneurs de 0,5 cm.
  3. Couvrir les récipients avec un film ou une plaque de verre. Le résultat est une sorte de mini-serre. Il doit être laissé dans un endroit lumineux et chaud avec une température de + 20 ° C.
  4. La surface du sol doit être pulvérisée régulièrement avec de l'eau propre à partir d'un flacon pulvérisateur, et aérer également le récipient en retirant le couvercle. Faites ces procédures une fois par jour.

Après quelques semaines, les premières pousses apparaissent. Lorsque 3-4 vraies feuilles se forment au niveau des semis, la jeune pousse peut être transplantée dans un grand récipient, mais il faut laisser au moins 5 cm entre les plants. Il est nécessaire d'utiliser un substrat de sol d'une composition différente. Mélange la feuille de terre avec du sable à parts égales, ajoute une autre partie du gazon. Les plantes matures doivent être protégées de la lumière directe du soleil.

La transplantation finale de jeunes cultures est déjà effectuée dans des conteneurs séparés. Leur diamètre doit aller jusqu'à 7 cm Au fond de la cuve, placer le drainage (petites pierres), puis remplir le substrat. Appliquer le sol, qui est destiné exclusivement aux plantes succulentes. Humidifiez les plantations nécessaires en petites portions presque tous les jours. Le débordement ne doit pas être autorisé.

Boutures

La deuxième méthode d'obtention d'une usine indépendante est considérée comme une option plus simple et plus rapide. Les boutures sont effectuées au début du printemps. Le matériel de plantation est choisi parmi les pousses parées, qui se sont révélées après la formation de la couronne. La tige doit mesurer environ 9 cm de long et être séchée pendant deux heures à l'ombre.

De plus, les boutures sont effectuées par l'une des deux méthodes suivantes:

  1. Mettez la poignée dans de l'eau bouillie et refroidie et ajoutez du charbon actif. Conserver dans un récipient avec du liquide jusqu'à l'apparition des racines.
  2. Placez les boutures immédiatement dans le substrat, qui est destiné exclusivement à la culture de plantes succulentes (vous pouvez acheter des ready-made ou les faire vous-même). Vous pouvez également utiliser de la vermiculite, du sable. Le substrat doit être préalablement mouillé.

Lorsque les pousses prennent racine, elles peuvent déjà être transplantées selon les règles correspondant aux plantes adultes.

Ces spécimens se développeront beaucoup plus rapidement que ceux obtenus par la méthode des semences. La particularité de l'ahichrison est que même une feuille peut être enracinée lorsqu'il n'est pas possible de trouver une pousse saine et appropriée.

Soin

L'Aichrison est une culture difficile, mais pour qu'une plante fleurisse et soit en bonne santé, un certain nombre de règles doivent être suivies.

Tableau des directives générales pour le contenu

Critère

La description

Eclairage

La lumière directe du soleil peut laisser des brûlures sur les feuilles, de sorte que l'éclairage doit être lumineux, mais diffus. Il est recommandé d'utiliser des barrières immatérielles. Pour couronner uniformément développé, il est recommandé de tourner le pot autour de son axe

Humidité de l'air

Aichrison fleurit lorsque l'air de la pièce est humide. Mais la plante est confortable même dans l'air aride. Il est permis de placer un petit récipient avec de l'eau à côté. Il est interdit de pulvériser abondamment la récolte, surtout par temps nuageux - la décomposition commencera

Température de l'air

De la mi-printemps à la mi-automne, la température de l'air devrait être d'environ + 23 ° C. Une fluctuation de 2 points est autorisée. Si la pièce est chaude, elle doit souvent être aérée. Le reste de l'année, la plante est en phase de dormance, la température ne doit donc pas dépasser + 10 ° С

Ce sont les conditions de base qui doivent être remplies dans toute situation.

Caractéristiques de l'arrosage, du pansement supérieur, de la formation et de la transplantation

En plus des conditions ci-dessus, les points suivants sont importants pour ahichrison:

  • Arrosage. Cela n'a pas besoin d'être abondant. Les portions d'eau sont petites, l'intervalle est de 3 à 5 jours. Pendant la saison froide - encore moins souvent.
  • Pansement supérieur. Pendant la saison de croissance, vous devez arroser la culture toutes les 2-3 semaines avec un engrais complexe, destiné aux plantes succulentes. Il diffère des formulations universelles conventionnelles par une faible concentration en azote.
  • Transplantation Elle doit être effectuée si nécessaire. Mais vous ne pouvez pas trop déranger la plante. La transplantation doit être effectuée avant la floraison.
  • Formation de la couronne. Il est effectué pour maintenir une apparence appropriée. Crohn dans les plantes est généralement carré ou arrondi. Quand c'est déjà fait à l'avance, il est beaucoup plus facile de couper. Il est nécessaire d'enlever les pousses anciennes et affaiblies, de raccourcir les branches trop longues.

Grâce à des actions correctement effectuées, la plante sera saine et à longue floraison.

Résolution de problèmes

Parfois, les problèmes suivants se posent, qui peuvent être résolus simplement.

  • Les branches sont à peine exposées. Habituellement associé à des hivers trop chauds. Il est nécessaire de faire un rajeunissement: couper le haut et la racine.
  • Les feuilles sont ridées. Associé à un manque d'eau. Il est nécessaire d'arroser la plante plus souvent.
  • Les tiges sont très allongées. Dans ce cas, le manque de lumière affecte. Il est nécessaire de déplacer la culture vers un autre endroit ou d'utiliser des lampes supplémentaires.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies de la fleur d'Aichrisone, les plus courantes sont la pourriture grise et la pourriture des racines. Dans le premier cas, des taches suintantes apparaissent sur les branches et les feuilles. Il y a un revêtement gris, causé par une infection fongique. Dans le second cas, des taches noires apparaissent sur la base de la pousse.

Pour combattre, vous devez stériliser le sol et le pot, améliorer l'éclairage, établir un arrosage adéquat (éviter les débordements), aérer la pièce. Le substrat doit être traité avec Fitosporin.

Parmi les ravageurs, un tétranyque est dangereux. Il peut être détecté par la déformation des bourgeons et des feuilles, des taches blanchâtres, des toiles d'araignées. Il est nécessaire de traiter la culture avec un agent acaricide. Convient Akarin, Neoron, Agravertine, Antiklesch. Les insecticides sauvent Actellik, Aktara, Mercaptophos, Nemafos de la tique racinaire et du nématode, ainsi que de la gale. Tous les médicaments sont utilisés conformément aux instructions spécifiées par le fabricant.

La culture de l'ichrison est simple; les soins ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Extérieurement, bien qu'elle ressemble à une grosse fille ordinaire, elle se compare toujours favorablement à elle par la présence de nombreuses variétés, ainsi que par la couleur et la forme de leurs fleurs.

Pin
Send
Share
Send