Scie décorative: comment prendre soin d'une beauté rayée

Pin
Send
Share
Send

Les variétés de pylaea sont si diverses qu'il est parfois difficile de croire que toutes ces plantes appartiennent à la même espèce. Ces plantes sont appréciées pour la décoration des feuilles, car leur floraison est discrète et parfois même discrète. Prendre soin d'une scie à la maison est simple et les jardiniers débutants peuvent le faire.

Description de la plante et photo

Pilea est une plante annuelle ou vivace de la famille des orties. Patrie - Asie du Sud-Est.

La hauteur de la scie est d'environ 30 cm, la plupart des variétés d'intérieur sont encore plus petites. Les feuilles (pour leur décoration et leur pilya appréciée) dans différentes espèces sont très diverses - petites et grandes, avec un bord solide et dentelé, ovales et rondes, veloutées et brillantes, avec et sans motif. Les fleurs sont petites, non descriptives, blanches, les inflorescences sont situées à l'aisselle des feuilles.

Pilea appréciée pour ses feuilles décoratives

Malgré le fait que Pilea vienne des tropiques, elle préfère une atmosphère pas trop chaude, plutôt même fraîche. Le soin est très sans prétention et est universellement utilisé pour la décoration de la maison et du bureau. A l'air bien dans des pots suspendus comme une plante ampel.

Types de fleurs d'intérieur: à petites feuilles, Kadye, monolithiques et autres

  1. Feuilles épaisses. Les feuilles ont une surface surélevée et semblent couvertes de velours.
  2. Épinette de Pilea. Croissance des plantes - pas plus de 20 cm, feuilles avec un éclat nacré, les rayures sont situées sur un fond rouge-brun.
  3. Les pylônes enveloppées sur des feuilles vertes avec des nervures brun foncé ont des saillies distinctes.
  4. Pilea Kadier a un motif uniforme et clair sur les feuilles - entre les nervures, vous pouvez voir des rayures argentées, soulignant la forme ovale de feuilles assez grandes. Les pousses sont souples, minces, droites en début de vie, se plient avec l'âge.
  5. Peperomiform. La floraison est presque imperceptible, mais un magnifique feuillage attire immédiatement l'attention. Sur une tige courte, la grappe contient des feuilles rondes, semblables à des pièces de monnaie, pour lesquelles cette pilya est également appelée "arbre à argent".
  6. Petites feuilles. Les pousses sont sujettes, fortement ramifiées, et les feuilles sont petites, rondes, charnues. La plante a l'air bouclée.
  7. Monolithique. Les feuilles sont également petites, mais pas rondes, mais ovales, d'une couleur vert blanchâtre douce.
  8. Libanais. Les pousses sont tombantes, les feuilles sont argentées, elles ne couvrent pas la pousse sur toute la longueur.
  9. Rampant. Feuilles brillantes, pousses rampantes.
  10. Les hybrides Bronze et Silver Tree (avec des taches de bronze et d'argent sur les feuilles) sont également très populaires.

Galerie de photos: variétés classiques et hybrides de pylées

Tableau: quelles conditions sont requises selon la saison

EclairageLa températureHumidité
Printemps étéIl pousse bien même à l'ombre partielle, mais pour la manifestation de tous les éléments décoratifs, il est nécessaire de fournir à la plante un éclairage lumineux mais diffus. Avec un manque de lumière, la couleur des feuilles s'estompe. Pour le placement, les fenêtres d'orientation est et ouest conviennent.Pas très élevé - jusqu'à 21à proposC. En été, la scie peut être retirée en plein air.Humidité élevée. Les espèces à feuilles pubescentes ne peuvent pas être pulvérisées «directement», il est préférable de placer un récipient avec de l'eau près d'un scié, ou de placer le pot sur une palette avec des cailloux crus / de l'argile expansée.
Automne hiver15à proposC. Protection obligatoire contre les traites.

Atterrissage et repiquage

Les pileas nécessitent une mise à jour fréquente, car ils se développent rapidement et dégénèrent (les buissons perdent leur aspect attrayant, les tiges sont arrachées, elles jettent le feuillage). Il est nécessaire de se concentrer sur l'apparence de la plante, il faudra peut-être le faire chaque année, mais, en règle générale, après 2 ans.

Une greffe de fleurs peut être organisée dans une période de temps assez longue - du début du printemps à la fin de juin. Le pot aura besoin de quelques centimètres plus large et plus profond que le précédent, mais pas plus de 10 cm.1 / 3 de celui-ci est rempli de drainage. Avant la transplantation, la plante doit être coupée, en pinçant les pointes de toutes les pousses.

Le sol est nécessaire meuble, léger, avec un pH d'acidité de 5,5 à 6,0. Lors de la compilation du mélange vous-même, de l'humus et de la terre feuillue, du sable, de la tourbe (1: 1: 0,5: 0,5) seront nécessaires.

Processus de transplantation

  1. Couvrir le fond du nouveau réservoir de drainage, le remplir de terre à moitié, faire une cavité.

    La pose d'un drainage sur le fond du pot est nécessaire

  2. Retirez délicatement la scie de l'ancien pot, secouez légèrement le sol des racines. Effacer complètement le système racinaire du sol ne fonctionne pas, ce qui n'est pas nécessaire.
  3. Mettez la scie avec un morceau dans un nouveau pot, ajoutez un peu de substrat, en l'écrasant un peu.

    Lors de la transplantation, le substrat doit être légèrement écrasé

  4. Arrosez la plante.

Vidéo: greffe de Pylaea

Soin

Pour que la pilya se sente bien et ravisse les propriétaires avec la luminosité des feuilles, il est nécessaire de connaître les règles de soin simples.

Arrosage

Ni les longues pauses entre les arrosages, ni le sol excessivement humide de la scie ne pardonneront. Entre l'arrosage, la terre végétale doit sécher et à une profondeur - rester humide. L'eau doit être douce et décantée. Il vaut mieux arroser souvent, mais un peu que rarement, mais en abondance - 2-3 fois par semaine en été, en hiver - 1 fois. L'engorgement est particulièrement négatif pendant la saison froide, lorsque l'erreur affecte immédiatement la feuille décorative.

Application d'engrais

La fertilisation de la plante est recommandée tout au long de l'année. Même en automne et en hiver, lorsque la croissance active s'arrête, il est nécessaire de maintenir une scie - une fois par mois sera suffisant. Engrais universels adaptés aux plantes à feuillage décoratif. Au printemps, en été et dans la première moitié de l'automne, le scié est alimenté 2 fois par mois.

Engrais universel adapté à l'alimentation des pylées

Période de floraison

Pilea fleurit avec de petites fleurs blanchâtres. Parfois, les inflorescences sont même difficiles à détecter - elles se trouvent à l'aisselle des feuilles. Comme les fleurs de pylaea n'ont pas de rôle de déportation, de nombreux producteurs de fleurs les taillent quand elles apparaissent, afin de ne pas affaiblir la plante.

Les feuilles de Pilea sont plus décoratives que les fleurs.

Période de repos

La période de repos dans les pylées est implicitement exprimée, mais néanmoins elle l'est. À partir de la mi-automne, la température de la pièce où la plante est conservée devrait être plus basse - environ 15à proposC. L'arrosage et l'alimentation sont réduits. À ce stade, il est important de protéger la scie des courants d'air, mais une ventilation est nécessaire. Les feuilles ne doivent pas toucher le verre froid, sinon la plante deviendra noire.

Formation

Au printemps, une scierie à croissance rapide est coupée, laissant des pousses de 8 à 10 cm de long. Ensuite, pendant la croissance toutes les 2-3 semaines, pincez le bourgeon supérieur de la pousse pour stimuler la formation de nouvelles branches. Ainsi, le buisson devient plus magnifique.

Pour rendre la plante luxuriante, elle doit être pincée

Il est également remarquable pour sa simplicité et sa facilité d'entretien Roellia: //diz-cafe.com/rastenija/ruelliya-uhod-v-domashnih-usloviyah-foto.html

Tableau: causes et conséquences des erreurs de soins

Le problèmeRaisonQue faire
Les feuilles perdent leur caractère décoratif, deviennent plus petites, les extrémités des feuilles se dessèchent, les pousses sont étirées.Manque de lumière.Déménagez dans un endroit plus éclairé.
Les feuilles se fanent, noircissent, tombent.Arrosage excessif.Laisser le sol sécher, résister plusieurs jours entre les arrosages.
Les feuilles se froissent et sèchent.Température trop élevée ou trop basse, longue période entre les arrosages.Réglez la température.
Des taches brunes et jaunes sont apparues sur les feuilles.Lumière directe du soleil.La plante doit être à l'abri de la lumière directe du soleil.
Les pousses sont exposées, les feuilles inférieures tombent.La plante nécessite un rajeunissement.Vous devez enraciner les boutures pour obtenir une nouvelle jeune plante.

Maladies et ravageurs

Dans des conditions défavorables et des soins inappropriés, la scie est sensible à l'invasion de parasites. Le combat doit être lancé dès que le problème est découvert.

PestComment cela se manifesteQue faire
TétranyqueUne fine toile d'araignée apparaît dans les entre-nœuds, les feuilles s'estompent, tombent. Un excellent milieu pour la propagation des tiques est sec.
  1. Vaporisez régulièrement.
  2. Essuyez avec une éponge savonneuse, lavez sous une douche chaude.
  3. Traitez avec Actellic.
ThripsDe nombreuses taches lumineuses apparaissent sur la face supérieure des feuilles, ce qui fait que la feuille devient gris-brun. Il est difficile de détecter les thrips sur les pylônes panachés.Traitez avec des médicaments Actellik, Inta-Vir, Fitoverm.
BouclierEn raison de l'activité de la gale, les feuilles se dessèchent, tombent et la décoration est difficile à restaurer.

Galerie de photos: qui menace une scie

Comment propager une scie

La meilleure façon de propager la scie est de faire des boutures.

Processus Cherenkovka

  1. Pour les boutures, il est nécessaire de couper les sommets des tiges de 7 à 10 cm de long (la procédure peut être effectuée tout au long de l'année).
  2. Pour que les racines apparaissent sur les boutures, vous devez les mettre dans de l'eau bouillie (les racines apparaîtront dans 2 semaines).
  3. Il est nécessaire d'organiser une mini-serre, ainsi que d'assurer une protection contre la lumière directe du soleil.
  4. Après l'apparition des racines, les plantes sont plantées dans des pots avec un mélange de sol (terre à feuilles caduques et à effet de serre avec du sable dans les proportions de 1: 1: 1). Après cela, ils l'ont mis pendant 1-1,5 semaines dans un endroit frais et ombragé, puis ils l'ont réarrangé à l'endroit où la plante sera constamment.

La méthode de propagation des graines de pylées n'est pratiquement pas utilisée, car dans des conditions ambiantes, les graines mûrissent à contrecœur.

Vidéo: l'entretien des plantes à la maison

Développer les avis

Parmi les nombreuses fleurs d'intérieur qui poussent dans notre maison, la pylée est particulièrement originale. Il appartient à la famille des orties, mais n'a apparemment rien à voir avec les orties. Ses feuilles sont de couleur fantaisiste, et pour leur couleur entre elles, nous appelons la fleur «pastèque». Elle grandit avec nous depuis longtemps. La plante est sans prétention, ne nécessite aucun soin particulier. Comme toute fleur domestique, elle nécessite une vinaigrette, une taille et une transplantation périodiques minérales et biologiques. Quelle a été notre surprise quand, pour la première fois depuis de nombreuses années, une fleur est apparue sur notre pastèque!

Abramych //otzovik.com/review_353965.html

Pour que la plante se sente bien, vous devez constamment prendre soin de la taille du pot et en acheter un nouveau qui est plus grand non seulement en longueur mais aussi en largeur. Ensuite, il y a suffisamment d'espace pour toutes les prises de vue. Pilea aime l'eau. Je l'arrose tous les jours (en hiver deux fois par semaine). Parce que la plante aime être pulvérisée, je l'arrose une fois par semaine sous la douche pour que non seulement les racines, mais aussi les feuilles soient saturées d'humidité. Le pansement supérieur est habituel, comme dans d'autres plantes - environ 1 fois en 2 semaines. Dans ce cas, les feuilles seront belles et grandes. Les feuilles vertes juteuses, comme d'autres plantes similaires, n'aiment pas vraiment la lumière directe du soleil. Par conséquent, il vaut la peine d'envisager de placer le buisson de l'autre côté. Je l'ai grandit bien sur la fenêtre nord. Mais il devrait toujours y avoir suffisamment de lumière, surtout en hiver.

Lillian //irecommend.ru/content/moya-denezhka-est-foto

La fleur est belle, ses feuilles sont jolies, rayées. J'ai lu qu'il fleurit, mais je n'ai jamais fleuri. Il se tenait constamment dans mon frigo, il fait chaud là-bas, et pas très sombre, la cuisine est lumineuse. Déplacé vers la fenêtre, je vais observer, peut-être au printemps et fleurira. La fleur est sans prétention, si pendant 4 ans rien ne lui était arrivé au réfrigérateur, alors il allait généralement bien à la fenêtre. Il y a plus de lumière sur la fenêtre, et la fleur n'est pas tellement étirée, ses feuilles ont commencé à pousser plus en tas.

Maryucya //citykey.net/review/privlekatelnyy-polosatik

Cette plante d'intérieur préfère une lumière vive et diffuse, sans lumière directe du soleil. En été, il peut être pris à l'extérieur, mais n'oubliez pas qu'il doit être protégé du soleil. Tout au long de l'année, Pilea préfère une température de l'air approximative allant jusqu'à 25 degrés. Et surtout, n'oubliez pas que la scie a peur des courants d'air. Arrosez la scie avec beaucoup d'eau tiède et décantée, avant d'arroser, vérifiez la couche supérieure du substrat, qu'elle soit sèche ou non. Cependant, si les feuilles se fanent et pâlissent, cela peut signifier que vous mouillez le substrat. Pilea aime l'air humide, mais il ne doit pas être pulvérisé, car la pulvérisation de la plante peut endommager la feuille décorative. La meilleure option est d'utiliser une casserole d'eau ou de sable humide, mais le fond du pot ne doit pas toucher l'eau.

Agata kristi //otzovik.com/reviews/komnatniy_cvetok_pileya/

Conseils utiles:
- Lors de la taille, coupez les 4-5 pousses les plus longues par mois, la plante restera compacte.
- Propager la lame de scie tous les 2 ans et conserver les échantillons les plus feuillus.
- En raison de l'engorgement et de l'arrosage à l'eau froide, les racines commencent à pourrir et à faire tomber les feuilles.
- Très original et décoratif, il s'avère que plusieurs types de sciages sont cultivés.
- Pilea est une plante qui aime la lumière et qui résiste à l'ombre, mais elle n'aime pas la lumière directe du soleil - elle provoque des brûlures sur les feuilles. Mais à l'ombre, les feuilles s'estompent et perdent leur effet décoratif.

Natalie//forum-flower.ru/showthread.php?t=806

Les pileas ajoutent un charme particulier à l'intérieur grâce à leurs feuilles étonnantes. Le manque de prétention dans les soins et la facilité de reproduction sont un autre plus dans la liste des avantages de cette plante.

Pin
Send
Share
Send