Pour la plupart de nos concitoyens, la campagne a cessé d'être un moyen de survie. En effet, les mêmes légumes sont beaucoup plus faciles à acheter au supermarché le plus proche. Le chalet est de plus en plus utilisé comme lieu de repos. Après le travail de bureau, j'ai tellement envie d'organiser des vacances, me retrouvant dans le monde des délices du paysage, des belles plantes et des fleurs parfumées! Cependant, les jardins fleuris du pays étaient les bienvenus à tout moment. Il y avait toujours une place pour les glaïeuls, les pivoines, la mauve, les boules d'or, les tulipes et les mufliers. Un élégant jardin fleuri, cassé sous le porche ou dans le jardin de devant, comme s'il rencontrait le propriétaire de la maison et ses invités, les invitant à laisser leurs soucis derrière le seuil, à se plonger de bonne humeur et à se reposer!
Quel type de jardin fleuri vous convient?
Le jardin fleuri, situé juste en face de l'entrée de la maison, joue le rôle d'une sorte de carte de visite. Et la première impression reçue par eux dépend de la façon dont il présente la propriété du logement aux invités. Par conséquent, il est très important de décider quel jardin fleuri devant la maison nous allons créer. Après tout, chaque espèce a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte.
Option 1 - parterre de fleurs, comme la géométrie de floraison
Le parterre de fleurs se caractérise par une forme géométrique stricte: ovale, losange, cercle, rectangle. Une caractéristique des parterres de fleurs est le choix de l'emplacement. Ils sont placés sur une colline pour que toutes les plantes à fleurs soient bien visibles. Un exemple de parterre de fleurs peut être un jardin de fleurs rond, où les plantes sont placées dans des anneaux.
La hauteur des plantes peut être uniforme ou diminuer à mesure que l'on se déplace du centre de la composition vers sa périphérie. Dans de telles conditions, chaque fleur sera clairement visible. La hauteur de la plante n'est pas le seul accent utilisé dans la composition du parterre de fleurs. Souvent, la couleur est également utilisée dans le même but. Le parterre de fleurs rond, dont les plantes sont situées en rayons du centre vers les bords, décore très le site.
Article connexe: Exemples de conception de beaux parterres de fleurs et les règles pour créer un bon parterre de fleurs
Option # 2 - longs lits de remises
S'il est nécessaire de masquer un petit défaut dans un bâtiment ou de décorer cette partie d'un bâtiment qui, pour une raison quelconque, n'est pas agréable, il est difficile de penser à quelque chose de mieux qu'une remise. Ces parterres de fleurs peuvent devenir un ornement de sentiers de jardin inexpressifs, rabatki peut être placé le long des clôtures ou parallèlement à la fondation du chalet.
Habituellement, des fleurs du même type sont utilisées pour le rabatki, soutenues dans une seule couleur. Mais l'imagination du designer peut suggérer un autre mouvement. Par exemple, vous pouvez créer une remise de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, en les alternant avec des rayures de même largeur. Les plantes plantées en damier sont superbes.
Option n ° 3 - frontières très différentes
Le dernier élément des compositions complexes peut être une frontière. Situé le long des pistes, le long du périmètre des parterres ou du jardin de fleurs dans son ensemble, la frontière est toujours hors de propos. Cependant, en tant que jardin de fleurs indépendant, il ne semble pas pire. Pour ce faire, vous avez besoin de plantes basses qui ne dépassent pas 25 cm.Nous utilisons non seulement l'aubépine habituelle, mais aussi des pétunias brillants, divers soucis, ainsi que d'autres fleurs poussant dans des buissons ou des plantes herbacées.
Article dans le sujet: Fleurs de bordure: on choisit une frange pour un parterre de fleurs et des allées de jardin
Option n ° 4 - le Commonwealth des plantes sur un mixborder
Les rangées des plantes les plus différentes, rassemblées dans un mixborder, sont unies par une qualité: elles s'entendent bien. Ne pas empiéter sur l'espace de vie d'un autre, ne pas étrangler un voisin et ne pas se battre pour l'eau et le soleil - ce sont les principales qualités des fleurs et des buissons qui composent un seul mélange.
Instructions étape par étape pour créer des mixborders: //diz-cafe.com/ozelenenie/miksborder-iz-mnogoletnikov-poshagovo.html
Option n ° 5 - un morceau de «rocaille» de paysage naturel
Le toboggan alpin ou le jardin de rocaille est aujourd'hui au sommet de sa popularité et bénéficie d'une attention accrue de la part des jardiniers et des paysagistes. Même les complexes de palais utilisent aujourd'hui des jardins de rocaille. En plus des vraies plantes alpines, lorsqu'elles sont créées, elles sont également utilisées qui ne ressemblent qu'à des plantes de montagne.
Article dans le sujet: Rock garden: les meilleurs schémas de l'appareil et un exemple de création de vos propres mains
Choisir le bon endroit
Pour planifier correctement comment briser le jardin de fleurs sélectionné devant la maison, vous devez faire un croquis sur papier. C'est mieux si c'est de la couleur pour plus de clarté. Ensuite, vous pouvez non seulement planifier correctement l'espace réservé à cet effet, mais également calculer le besoin de matériel de plantation et d'engrais, qui seront nécessaires pour traduire l'idée en réalité.
Il convient de noter que lors de la planification d'un terrain pour un jardin fleuri, vous devez lui fournir toutes les nuances de soins ultérieurs. Par exemple, il vaut mieux ne pas planifier des débarquements trop larges pour que chacune des cultures soit facilement accessible. Habituellement, un palier de plus de 2,5 m ne vaut pas la peine.
Le choix d'un endroit en face de la maison ou à proximité est naturel, bien qu'il n'exclue pas la possibilité de casser plusieurs parterres de fleurs dans différentes parties du jardin. Il y a des endroits merveilleux à cet effet le long des sentiers, sur les rives des étangs ou dans le kiosque. Il est important qu'un emplacement spécifique soit identifié dès la phase de planification.
Sur la base de l'expérience existante de telles plantations, nous pouvons proposer au jardinier de prévoir un parterre de fleurs avec une certaine réserve de territoire "pour la croissance". Habituellement, avec un résultat positif, on souhaite compléter un jardin fleuri existant et le transformer. Après tout, le résultat visuel dépasse généralement les plans. Pour donner la chance de réaliser les rêves les plus fous, le territoire réservé à la réserve est utile.
Quel matériel de plantation préférer?
Les cultures qui deviendront la base du jardin fleuri doivent être sélectionnées en tenant compte de l'illumination du site et de son sol. Différentes plantes ont leurs propres préférences qui doivent être prises en compte. Par exemple, la tulipe est surtout la fertilité de la terre et du soleil. À côté d'eux, il y a une place pour les annuelles. Et les iris, crocus et lys de la vallée se sentiront bien à l'ombre des bâtiments ou des arbres. Les jonquilles ont l'air bien à côté des lys vivaces, du phlox et des pivoines.
Si le jardin fleuri ne sera pas composé de fleurs d'une seule espèce, des groupes de plantation devront être constitués en tenant compte de leurs besoins en terre et en lumière. Il est important que les plantes du groupe ne se révèlent pas être des antagonistes engagés dans des batailles continues. Sinon, la fleur vaincue aura l'air malade et devra encore être remplacée. Non seulement les fleurs, mais aussi les plantes herbacées décoratives avec des feuilles de couleur attrayante, seront une excellente décoration pour n'importe quel parterre de fleurs.
Rêvant de la façon de faire un très beau jardin fleuri, nous imaginerons certainement l'intrigue prévue en fleur du début du printemps à la fin de l'automne. Cela signifie que les primevères printanières devraient être incluses dans notre collection avec les semis annuels et les plantes vivaces qui constitueront l'épine dorsale de la plantation. En se changeant, différentes cultures créeront l'effet d'une floraison continue. Et c'est exactement ce que nous recherchons.
Atterrissage pratique
Les travaux d'atterrissage doivent commencer par le transfert du croquis existant sur le sol réel. À ce stade, nous devons non seulement imaginer clairement comment nous allons organiser le jardin de fleurs près de la maison, mais également avoir à portée de main tout le matériel de plantation ainsi que des engrais, ainsi qu'une réserve de terres fertiles. Nous marquons à l'aide de chevilles et ficelons les bordures du futur jardin fleuri.
Si le terrain de la zone prévue n'a pas été déterré, il est nécessaire d'enlever la couche fertile de 20 cm Au fond de la fosse de fondation, vous devez verser un sol fertile. Le sol enlevé doit être soigneusement tamisé, en retirant les rhizomes des mauvaises herbes, des cailloux, du verre et des autres déchets. Après cela, des engrais y sont ajoutés, mis en place et humidifiés. Si vous construisez une remise, du gravier doit être versé sur le fond du parterre de fleurs pour le drainage.
Le parterre doit être planté depuis le centre, en se déplaçant vers les bords. Sinon, une partie des plants ou des graines peut être endommagée ou piétinée. Un parterre de fleurs allongé est rempli séquentiellement. Passez de la plantation d'une rangée de graines ou de plantes à la suivante. Il vaut mieux ne pas placer les fleurs en tas. Une distance de 30 à 60 cm peut être considérée comme optimale.
À la fin du travail, une bordure est plantée, après quoi vous pouvez comparer le résultat avec le plan. Il est recommandé de porter une attention particulière aux clôtures, décorations figurées et autres excès décoratifs qui diversifient non seulement le jardin fleuri, mais aussi notre vie à la campagne.
Un bon entretien du jardin fleuri fini
Briser un jardin fleuri n'est qu'un début. Pour lui donner l’air rêvé, il ne faut pas oublier de s’occuper des plantes. L'arrosage périodique est une partie importante des soins. L'arrosage des plantes pour la première fois est nécessaire lorsqu'elles sont plantées dans le sol. Le prochain arrosage n'aura lieu qu'après quelques semaines. Il est important de tenir compte des conditions météorologiques réelles. Bientôt, les plantes devraient germer. Maintenant, la nécessité d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes s'ajoutera à l'arrosage.
L'automne arrive et les dernières plantes se fanent. Les fleurs annuelles doivent être retirées du parterre de fleurs. Les fleurs vivaces sont taillées, laissant des racines dans le sol et recouvertes d'un matériau léger. Vous pouvez faire preuve de prévoyance et de chevilles pour marquer l'emplacement des composants du jardin de fleurs des plantes. Au printemps, il sera plus facile de restaurer le palier. Il sera nécessaire d'examiner les plantes, d'enlever ou de transplanter certaines d'entre elles. Les pousses affectées ou mortes ne doivent pas être laissées à la pourriture naturelle. Mieux vaut les retirer.
Si vous suivez le jardin fleuri, en prenant soin de ses cultures constitutives, vous aurez une merveilleuse île de romance, dont vous pouvez à juste titre être fier et admirer.