Variété de cerisier Blackcork: description et caractéristiques des soins

Pin
Send
Share
Send

Blackcork Cherry est un petit arbre ramifié avec une couronne semi-circulaire et tombante. La variété est zonée en 1974 dans les régions du sud de l'Ukraine - Zaporizhzhya, Donetsk et Odessa. La cerise s'est répandue dans les régions environnantes - dans la région de Rostov et le territoire de Krasnodar en Russie. Dans les exploitations horticoles privées, la variété occupe la position principale.

Description des cerises

Une caractéristique de la variété Black Cork est les arbres compacts et bas. Leur hauteur ne dépasse pas 3 m et leur cime est étalée et feuillue avec des branches pendantes. Ces propriétés des cerises facilitent grandement la mise en place d'un travail standard pour en prendre soin: élagage et récolte.

Les cerises de Chernokorka ne sont pas très hautes

L'épaisseur des pousses est moyenne, elles sont très souples et semblent tombantes. Les baies de cerise sont juteuses, ont une riche couleur bordeaux foncé. Les fruits trop mûrs deviennent noirs. Baies de grandes tailles (jusqu'à 5 g), à pulpe juteuse et sucrée. La teneur en sucre du fruit du Black Cork est de 9 à 11% de sucre. Score de dégustation - 4 points.

La tige est de longueur moyenne et retient fermement les baies même lorsqu'elles sont trop mûres. La pierre est petite et facilement séparée de la pulpe.

Les fruits de Blackcork sont juteux et sucrés

La variété se caractérise par une productivité élevée. Avec une seule plante, avec des soins appropriés, vous pouvez collecter 30 à 60 kg de cerises. Par maturité, Chernokorka se réfère à la mi-saison. Les baies mûrissent au cours de la dernière décennie de juin et tentent de récolter toute la récolte à la mi-juillet. La cerise a une faible maturité précoce. Les baies n'apparaissent qu'au cours de la quatrième ou cinquième année de vie de l'arbre.

Dans les conditions climatiques du sud de l'Ukraine, la variété tolère bien la sécheresse en été et le gel en hiver.

Description générale des cerises de liège noir:

  • résistant aux conditions climatiques arides;
  • a un rendement élevé;
  • résistant au gel;
  • a un faible taux de maturité;
  • auto-stérile et nécessite la plantation de pollinisateurs;
  • susceptible de vaincre la coccomycose.

Le Blackcork étant une variété auto-stérile, les pollinisateurs sont nécessaires à la formation de l'ovaire. Ce facteur doit être pris en compte au stade de la plantation des semis. Les arbres pollinisateurs devraient pousser à proximité. Il s'agit notamment de la cerise Lyubskaya, ainsi que des cerises:

  • Donchanka;
  • Melitopol tôt;
  • Aelita;
  • Yaroslavna.

Les jeunes plants de Blackcork sont très sensibles au soleil et nécessitent un espace libre.

Pour une bonne floraison, vous devez considérer cette qualité, surtout si vous avez une petite parcelle de jardin. Il est conseillé de ne pas planter d'autres arbres dans un rayon de 4 m de la cerise. Pour assurer une bonne nutrition, un spécimen adulte greffé sur un stock à croissance longue a besoin de 12 m2 complot.

Temps de floraison

En période de floraison, Chernokork a une floraison moyenne. Les bourgeons commencent à fleurir du 7 au 15 mai. Comme la variété est résistante au gel, l'arbre tolère le retour du gel au printemps. Le début de l'apparition du fruit dépend de la période de floraison.

La variété de cerises Chernokorka fait référence à une floraison moyenne

La cerise fleurie est considérée comme une véritable décoration du jardin. À ce moment, l'arbre ressemble à un nuage d'air blanc et diffuse un arôme agréable.

Lors de la première floraison de l'arbre, jusqu'à 80% de la couleur doit être enlevée. Cela contribue à sa survie.

Plantation de cerises Blackcork

La plantation des plants de Chernokorki est effectuée au début du printemps. C'est la période optimale, car la plantation d'automne peut entraîner la mort d'un arbre en raison des gelées précoces.

Fosse de plantation préparée un mois avant la plantation des cerises. La taille du trou dépend du volume du système racinaire du semis. Il vaut mieux le rendre grand: jusqu'à 1 m de large et jusqu'à 0,6 m de profondeur. Pour un enracinement plus efficace, de la matière organique et du superphosphate sont ajoutés à la fosse en volumes égaux. La racine des semis est coupée au tiers de la longueur avant la plantation. Après avoir placé le système racinaire dans une fosse, un rouleau de terre est versé autour du trou d'atterrissage. À l'avenir, il empêchera la propagation de l'eau pendant l'irrigation.

La taille de la fosse d'atterrissage pour les cerises dépend du volume du système racinaire du semis

Quelques règles pour atterrir Blackroot:

  • Une instance à racines ouvertes n'est plantée qu'au printemps. Pour les arbres en conteneurs, l'automne convient également.
  • Lors de la plantation, le semis n'est pas très profond et le collet racinaire est placé à environ 5 cm au-dessus du niveau du sol.
  • Au printemps, les pousses longues ou irrégulières sont taillées sur les arbres acquis.
  • Après la plantation, les cerises sont régulièrement et beaucoup arrosées.

Le respect de ces règles vous permettra de faire pousser un arbre sain qui donne une récolte de bonne qualité.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Black Cork Cherry Care se compose de:

  • formation de garniture;
  • arrosage régulier;
  • top dressing en temps opportun.

Pour une fructification normale, 2 à 3 fois par saison, des engrais sont appliqués sur les cercles du tronc.

Au printemps, l'arbre est nourri avec des moyens contenant de l'azote:

  • l'urée
  • superphosphate.

À l'automne, des engrais organiques sont ajoutés au site:

  • l'humus;
  • compost
  • phosphore

Les cercles du tronc se desserrent et se paillent tout au long de l'année. Pour l'hiver, ils sont recouverts d'une couche d'humus ou de feuillage, et le tronc est isolé avec des matériaux improvisés.

Activités de soins aux cerises:

  • Au printemps avant la floraison, les arbres sont fertilisés avec une solution d'urée, de superphosphate et de potassium.
  • Les jeunes plants sont arrosés jusqu'à 4 fois par mois. La consommation d'eau par arbre est d'un seau.
  • Au début de l'automne, les jeunes plants cessent d'arroser.
  • Les moyens utilisés pour la vinaigrette d'automne ne doivent pas contenir d'azote.
  • Les pousses basales, qui enlèvent les nutriments d'un jeune plant, sont régulièrement retirées.
  • À l'automne, les cercles proches de la tige sont paillés à l'aide d'humus et de feuillage.
  • Le calcaire moulu est introduit dans le sol. Sa quantité dépend du type de sol.

L'élagage formatif de la couronne est effectué annuellement. L'élimination régulière des jeunes branches aide à guérir l'arbre et donne à la couronne un aspect bien entretenu.

Taille régulière pour former une couronne de cerise

Vidéo: Blackcork - Early Cherry, les bases du départ

Maladies et méthodes des cerises

Comme tous les arbres fruitiers, les cerises noires sont sensibles aux maladies, en particulier aux champignons. Dans des conditions d'humidité élevée, la plante est endommagée par la coccomycose, après quoi les feuilles tombent prématurément et les fruits meurent.

La coccomycose endommage le plus souvent les cerisiers

Un autre danger est les spores de champignons monilia, qui provoquent la moniliose. Il n'y a pas de variétés de cerises résistantes à ces maladies, les arbres doivent donc être traités jusqu'à 2 fois par saison. La composition est préparée à partir de chaux et de soufre colloïdal (100 g chacun) dissous dans 10 l d'eau. Filtrez la substance et vaporisez-la avec des arbres. La cerise peut être transformée même pendant la fructification.

Les spores du champignon Monilia provoquent une maladie des cerises telle que la moniliose

Les symptômes de la coccomycose apparaissent au début de juin. Signes et conséquences:

  • l'apparition de petites taches brunes à la surface des feuilles;
  • nucléation sur la face inférieure d'une feuille de spores blanches du champignon;
  • chute des feuilles fin juillet sur l'arbre atteint.

La cerise, pour laquelle des soins appropriés et opportuns sont effectués, est moins sujette aux dommages causés par les maladies fongiques.

Les principales méthodes de lutte contre les maladies sont la collecte et la destruction des feuilles mortes, la pulvérisation des fongicides sur les arbres avant et après la floraison.

Avis sur la variété Blackcork

Depuis plus de quarante ans de culture de cette variété, elle a reçu une popularité particulière parmi les jardiniers, qui découle de leurs critiques.

Eh bien, je n'ai même pas besoin de parler de Black Cork - il est bon en floraison et il n'a pas son égal en fruit. Je ne sais pas comment cette variété de cerises est appelée culturellement, mais nous l'appelons "croûte noire", ses cerises mûrissent tard, mais elles sont douces, grosses et si foncées qu'elles sont presque noires. C'est la variété la plus appréciée. Mais ce qui est mauvais n'est pas toujours fructueux et l'arbre est grand.

Elol

//sazhaemsad.ru/forum/vishnya-t414.html

Pendant longtemps, la variété Black Cork m'a plu - les plus petits et les plus frais, mais nécessitent une protection constante contre la moniliose.

ppima

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1148&start=1260

Les jardiniers qui cultivent sur leurs sites une variété de cerises noires, notent son bon rendement, ses fruits juteux et savoureux et sa résistance aux différentes conditions météorologiques. Les inconvénients comprennent la nécessité de planter des arbres pollinisateurs et une pulvérisation préventive régulière contre les maladies fongiques.

Pin
Send
Share
Send