Peach Redhaven - Juteux et parfumé

Pin
Send
Share
Send

Redhaven est une ancienne et populaire variété de pêche américaine. Il est également tombé amoureux des jardiniers des régions du sud de la Russie. Ceux qui ne connaissent pas cette variété devraient se familiariser avec ses caractéristiques et les caractéristiques de la technologie agricole pour décider de la possibilité de la cultiver sur leur site.

Description de la variété et de ses caractéristiques

Peach Redhaven obtenu au Michigan (USA) en 1940 à la suite du croisement des pêches Halehaven et Calhaven. À ce jour, il est cultivé commercialement aux États-Unis, au Canada et en Europe. Dans le registre national russe, la pêche a été inscrite en 1992 sous le nom de Redhaven dans la région du Caucase du Nord.

La variété a un arbre de taille moyenne avec une couronne compacte, plate-circulaire, d'épaisseur moyenne. De taille moyenne et en forme de cloche, de belles fleurs fleurissent en avril et fleurissent pendant environ deux semaines.

De taille moyenne et en forme de cloche, les belles fleurs de pêche de Redhaven fleurissent en avril et fleurissent pendant environ deux semaines.

Il n'y a aucune information dans la source officielle sur le degré d'auto-fertilité de la variété, et certains autres signalent son autofécondation partielle et recommandent de planter des variétés pollinisatrices à côté d'elle:

  • Ambassadeur de la paix;
  • En mémoire de Shevchenko;
  • Anniversaire d'or;
  • Don de Kiev.

Les fruits mûrissent plus tôt que de nombreuses autres variétés - dans la seconde moitié de juillet - début août. En raison de la longueur de la période de maturation, vous pouvez profiter des fruits pendant deux à trois semaines. Redhaven fructification précoce - dans la troisième - quatrième année après la plantation, et à l'âge de dix ans, ses rendements s'élèvent déjà à 35-50 kg par arbre. Selon certains témoignages, un arbre vit inhabituellement longtemps pour cette culture - de 20 à 40 ans. De tels arbres adultes et grands sont capables de produire jusqu'à 100 kg de fruits. Cette pêche est sujette à surcharger la récolte, ce qui conduit à un hachage sévère du fruit.

Les boutons de bois et de fleurs ont une bonne résistance au gel pour les régions du sud - jusqu'à -25 ° C. Mais la tolérance à la sécheresse pour les régions du sud est insuffisante, la pêche ne tolère pas la chaleur extrême. Immunité à l'oïdium et à la kleasterosporiosis - moyenne, à feuilles bouclées - faible.

Les fruits sont ovales, légèrement asymétriques, de forme et de taille moyenne. Dans le registre national, le poids moyen d'une pêche se situe entre 80 et 115 grammes, et selon le VNIISPK (Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières), ils sont plus gros - 113-170 grammes. Les fruits sont fermement attachés à la tige, de sorte qu'ils ne tombent pas longtemps. Le pelage épais et la pulpe de densité moyenne contribuent à une bonne transportabilité. La couleur de la peau veloutée et moelleuse est jaune avec un rouge intense rouge vif sur plus de 50% de la surface du fœtus.

Les fruits de la pêche Redhaven sont ovales, légèrement asymétriques, de forme et de taille moyenne

La pulpe est jaune (selon VNIISPK) ou orange (comme le rapporte le registre d'État), juteuse, fondante, délicate, avec un arôme fort et un goût harmonieux et bon. Son score de dégustation est de 5 points (selon certaines sources non officielles). La séparation de l'os de la pulpe est moyenne. L'utilisation des fruits est universelle. La durée de conservation des pêches à température ambiante est de 2-3 jours et au réfrigérateur - jusqu'à une semaine.

Avantages et inconvénients de la variété

En résumant la description de la variété, nous énumérons ses principales qualités positives:

  • Maturation précoce des fruits.
  • Période de maturation prolongée.
  • Maturité précoce.
  • Longue durée de vie.
  • Couronne compacte.
  • Commercialisation des fruits.
  • Transportabilité.
  • Haut rendement.
  • Bon goût de pêches.
  • Utilisation universelle.

Nous signalons également les inconvénients:

  • Zone de croissance limitée en raison d'une résistance au gel insuffisante.
  • Tolérance à la sécheresse insuffisante.
  • La tendance à surcharger la récolte.
  • Forte sensibilité aux feuilles frisées, résistance insuffisante à l'oïdium et au klyasterosporioz.

Vidéo: Redhaven Peach Harvest Review

Plantation de pêche Redhaven

Redhaven est planté selon les mêmes règles que les autres pêches. Ces règles sont les suivantes:

  1. Vous devez d'abord choisir un endroit approprié. Idéalement, ce devrait être:
    • Bien éclairé.
    • Pas marécageux, sans inondation, avec une nappe phréatique inférieure à 1,5 mètre.
    • Protégé des courants d'air et des vents froids du nord.
    • Situé sur des sols fertiles et friables avec une acidité proche du neutre.
  2. Le temps de la plantation choisit l'automne. Il est optimal de commencer la plantation après la transition des arbres à un état de repos 3-4 semaines avant le début du gel.
  3. Une fosse pour planter une pêche doit être préparée en 2-3 semaines. Ses dimensions devraient être d'environ 80 centimètres de profondeur et de diamètre. Après avoir creusé un trou, il est rempli d'un mélange nutritif du sol fertile de la couche supérieure (s'il n'est pas là, le chernozem importé est utilisé), de la tourbe, de l'humus et du sable de rivière pris en parts à peu près égales.

    Après avoir creusé un trou, il est rempli d'un mélange nutritif.

  4. Un semis est planté sans approfondir son cou racine. Il vaut mieux qu'après l'atterrissage, il soit à 3-4 cm au-dessus du niveau du sol.

    Un semis est planté sans approfondir le cou de ses racines - il vaut mieux qu'il soit à 3-4 cm au-dessus du niveau du sol après la plantation

  5. Un cercle rond-tronc est formé autour du semis en ratissant le rouleau de terre le long du diamètre de la fosse d'atterrissage.
  6. Arrosez la plante avec beaucoup d'eau (environ 4 à 5 seaux). Vous pouvez le faire en quelques astuces.
  7. Le cercle du tronc est paillé avec une couche de 5-10 cm.Les matériaux appropriés disponibles pour le jardinier sont utilisés comme paillis (sciure pourrie, balle de tournesol, humus, tourbe, etc.).
  8. Coupez le semis à une hauteur de 80-100 cm.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Les règles de culture de la pêche Redhaven et de son entretien sont également communes à la culture. Certaines propriétés de la variété nécessitent une attention particulière aux points suivants:

  • Une tolérance insuffisante à la sécheresse conduit à la nécessité d'une irrigation renforcée en l'absence de précipitations. Il est particulièrement important d'humidifier le sol avant la floraison, ainsi que pendant la formation et la maturation des fruits. Si l'été est sec, la pêche est arrosée chaque semaine. Il est utile d'irriguer la couronne en l'arrosant d'un tuyau. Cela devrait être fait le soir, lorsque la chaleur diminue.
  • En cas de surcharge, les cultures devraient se normaliser. Dans le même temps, les fruits en contact avec les voisins sont supprimés en premier. Cela aidera à prévenir la formation de pourriture.
  • Se préparer pour l'hiver. Dans les zones où il existe un risque d'engelure sur l'écorce et le bois, les jeunes plants doivent être isolés avec un matériau de couverture pour l'hiver.

    Dans les zones où il y a un risque d'engelure sur l'écorce et le bois, les jeunes plants doivent être isolés avec un matériau de couverture pour l'hiver

Maladies et ravageurs - prévention et contrôle

En raison de la sensibilité de la variété à une maladie fongique dangereuse - les feuilles bouclées - lors de la croissance, il ne sera pas possible de se passer de l'utilisation d'un équipement de protection chimique. Ils doivent être utilisés dans un ensemble de mesures préventives.

Tableau: un ensemble de mesures préventives pour prévenir les maladies des pêches et les attaques de ravageurs

DélaisQue faireCommentEffet atteint
AutomneRamassez les feuilles tombées et brûlez-lesDestruction des spores d'agents pathogènes, larves de ravageurs
Les troncs et les branches sont blanchis avec du mortier de chauxPrévention du gel et des coups de soleil
Fin de l'automneCreuser le solCreuser le sol sur une pelle à baïonnette avec un coup d'ÉtatRavageurs et agents pathogènes hivernant dans les couches supérieures du sol remontent à la surface, puis meurent du froid
Au début du printemps avant le gonflement des reinsTraitements d'enracinementVaporisez la couronne, les branches et les troncs avec des pesticides (DNOC, Nitrafen, solution à 5% de sulfate de cuivre)Prévention des maladies fongiques et des ravageurs
PrintempsTraitements préventifsTrois fois la couronne est traitée avec des fongicides (Chorus, Skor, Strobi, etc.). La première fois, cela se fait avant la floraison, puis deux fois plus immédiatement après son achèvement avec un intervalle de 1-1,5 semaines.Prévention des maladies fongiques
ÉtéTraitement du biofongicide Fitosporin-M. Ce médicament peut être utilisé sans limiter le nombre de fois avec un intervalle de 2-3 semaines.

En règle générale, de tels événements, effectués régulièrement et à temps, empêchent de manière fiable le jardinier de problèmes avec des maladies fongiques. Aucune information n'a été trouvée sur d'éventuels ravageurs dans les sources, mais le complexe donné aidera à y faire face en cas d'attaque.

Tableau: Description des maladies possibles des pêches Redhaven

La maladiePremiers signesLe cours et le mal faitMéthode de traitement
Boucle de feuilleAprès la floraison des jeunes feuilles sur leur face avant, des ballonnements de couleur vert pâle se forment. Par la suite, la couleur devient rouge vif et marron. Des dépressions apparaissent sur la face inférieure des feuilles, correspondant aux tubercules.Les feuilles atteintes deviennent noires et tombent. Les fruits qui sont fixés sont couverts de gonflements et de fissures, ils deviennent plus petits et tombent. Le nombre de boutons de fruits plantés pour la prochaine saison diminue fortement.Suppression des parties de plantes affectées et traitement fongicide
OïdiumL'apparition d'une plaque poudreuse blanche sur les feuilles et les fruitsLes feuilles atteintes s'effritent, les pousses sèchent, les fruits se fissurent et pourrissent. L'arbre s'affaiblit et sa résistance à l'hiver diminue.
Kleasterosporiosis (taches perforées)L'apparition de petites taches rouge-brun sur les feuilles, qui augmentent rapidement à 3-5 mm. Après cela, les tissus mous se dessèchent et dorment suffisamment, formant des trous.Avec une lésion importante, la maladie se transmet aux pousses et aux fruits. Les feuilles s'effritent, les fruits se fissurent, des fissures se forment sur le cortex.

Galerie de photos: Signes des principales maladies de Redhaven Peach

Gardeners: lire les avis

Les tout premiers pêchers que j'ai plantés en 2007 au printemps étaient Redhaven. La saison dernière, un arbre a donné une récolte d'environ 60 kg, tandis que d'autres avaient moins de fruits.

Alexey 1980, Kryvyi Rih

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9420

Pour moi, je n'aime pas Redhaven. En raison de la chair grossière. La transportabilité, bien sûr, est la plus élevée.

Che_Honte, Melitopol

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9420

Il y a une vingtaine d'années, Redhaven a acquis puis propagé, cela correspond à la description. Il y a environ 10 ans, j'ai acheté un Redhaven "étranger", la description correspond également. Mais ils sont différents. Le goût, la couleur, les fleurs, les feuilles et le moment sont les mêmes. Mais ce dernier est beaucoup plus grand. Si la première est la taille moyenne de 150-200 g (lors de la normalisation), alors la seconde est 200-250, et des copies individuelles jusqu'à 400 (précédemment publié une photo de 420 g). Le goût est un peu plus juteux et un peu plus lumineux que le second. Je propage donc deux options à mes amis.

Lyubov Ivanovna, Tchernihiv

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9420&page=2

Dans mon jardin cette belle variété de pêche pousse depuis longtemps et j'en suis ravie! J'aime particulièrement le fait que, même par rapport à nos variétés locales, sa résistance au gel et à l'hiver est plus élevée. Redhaven, vous pouvez dire, la variété est universelle, elle est délicieuse à manger fraîche et peut être transformée! Il est parfumé et délicieux partout! La variété a une pulpe assez dense, contrairement à beaucoup d'autres variétés et peut être transportée sur le marché, d'autant plus qu'elle est également très productive! Beaucoup de gens sur le marché ne me croyaient pas qu'une telle pêche pouvait pousser dans notre région! La variété n'a pas encore perdu sa position et je la recommande donc à tous pour la plantation.

lus, région de Kiev

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9420&page=2

Les gelées nocturnes d'avril ont «laissé» le nombre minimum de fruits cette année sur Redhaven. Les premiers mûrissaient déjà à la mi-juillet (saison anormale). Ils ont commencé à consommer la récolte principale maintenant, et une partie mûrira encore dix jours. Ceux qui ont poussé seuls ont un poids de 350-370 grammes. Regroupés sur une branche (la sous-charge les a même fait partir) - ont un poids allant jusqu'à 200 grammes de chaque fruit. Avec un nombre minimum de traitements de printemps (pour la consommation familiale), il y a beaucoup de fruits pourris, ainsi que des os fissurés. Oh et variété maussade!

Lataring, Crimée, Sudak

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9420&page=4

Peach Redhaven séduit par son goût incroyable et la commercialisation du fruit. Et il est également impossible de ne pas noter sa productivité élevée et la longue durée de la période de production. Cela vaut vraiment la peine de croître à la fois dans les ménages privés et dans les jardins agricoles à des fins commerciales.

Pin
Send
Share
Send