Peach Golden Anniversary - une ancienne variété pour un climat chaud

Pin
Send
Share
Send

La pêche est un fruit apprécié des enfants et des adultes. Il est principalement cultivé dans des climats chauds, bien que la géographie se développe progressivement. De nouvelles variétés apparaissent, mais la variété connue depuis près d'un siècle, le Golden Anniversary, ne perd pas sa popularité. Il se distingue par une productivité élevée et une facilité d'entretien.

Description de la variété et de ses caractéristiques

Peach Golden Anniversary ne convient pas aux régions froides, mais dans la moitié sud de notre pays, il se sent assez à l'aise.

Origine de la variété

Peach Golden Jubilee est originaire d'Amérique, de Jersey, où il a été élevé au début des années 1920 à partir de variétés d'Elbert et de Greensboro. Les sélectionneurs ont essayé d'obtenir une variété rustique qui donne les fruits d'un très bon goût; il n'était pas destiné aux larges masses de la population, mais il s'est avéré qu'il s'est généralisé. La variété s'est rapidement envolée vers d'autres continents et a commencé à être cultivée, en plus de la plupart des États américains, également en Europe et en Asie.

La variété n'a pas été distribuée dans les jardins industriels, elle trouve principalement son application dans les exploitations agricoles privées. L'adaptabilité aux différentes conditions climatiques permet de le retrouver aussi bien dans un climat sec et chaud que dans les régions tropicales humides. C'est juste pour les régions froides, la variété n'est pas très adaptée. Par conséquent, lorsqu'elle a été enregistrée en 1947 dans le registre national de notre pays, seule la région du Caucase du Nord a été déterminée comme son habitat. Et à l'heure actuelle, vous pouvez rencontrer cette pêche plus loin qu'à la latitude de, disons, Voronej: elle poussera et portera des fruits, mais il est très difficile de couvrir les arbres adultes pour l'hiver.

Caractéristiques de la plante

Peach Golden Jubilee pousse sous la forme d'un arbre au-dessus de la taille moyenne, jusqu'à cinq mètres, avec une couronne clairsemée largement répandue, dans les premières années, il pousse très rapidement. Les feuilles sont grandes, vert jaunâtre, avec des bords dentelés.

La pêche fleurit abondamment, avec de belles fleurs

Il fleurit à la mi-mai avec d'abondantes fleurs en forme de cloche rose vif avec des pétales concaves. La nouaison est élevée, les pollinisateurs ne sont pas nécessaires. Dans le même temps, les jardiniers notent que lors de la pollinisation croisée avec des variétés telles que, par exemple, le rose Stavropol, le volcan ou l'Inca, la productivité augmente légèrement.

Les arbres solitaires portent des fruits instables: les années productives peuvent alterner avec des années à faible rendement.

Les premiers fruits apparaissent la troisième année, le rendement augmente rapidement, atteignant de très bonnes valeurs. À partir d'un arbre adulte avec un soin normal, vous pouvez collecter plus de 50 kg de fruits. Variété de maturation moyenne: les fruits sont prêts à être récoltés dans la première quinzaine d'août. Malheureusement, les fruits mûrs ne durent pas longtemps sur les arbres et mûrissent presque simultanément. Par conséquent, la récolte doit être opportune: être en retard d'une semaine menace de perdre la plupart des fruits.

La rusticité hivernale et la résistance aux maladies fongiques et aux ravageurs sont considérées comme élevées, mais les feuilles bouclées sont souvent notées. Les données indiquent que les bourgeons et les pousses peuvent résister à des températures allant jusqu'à -25 à proposC, mais dans un certain nombre de sources, des chiffres plus modestes sont appelés. Dans les conditions des régions steppiques sans neige de la Crimée, il hiverne sans réchauffement supplémentaire. C'est normal par temps sec.

Description du fruit

Peach Golden Anniversary fait référence aux variétés de table. Ses fruits sont très gros, atteignent une masse de 120 g et plus, de forme largement ovale, poussent sur de courtes tiges. La couleur est jaune d'or, miel, sur une partie importante du fruit il y a une rougeur rouge vif. La peau, veloutée, se sépare bien de la pulpe. L'os rouge brunâtre, de taille moyenne, est également facilement séparé. La chair est orange jaunâtre, autour de la pierre - rose, juteuse, avec un fort arôme.

Les fruits de pêche d'anniversaire d'or sont typiques de la plupart des variétés de forme et de couleur

Le goût est aigre-doux, jugé excellent. Les fruits sont considérés comme des desserts: ils contiennent jusqu'à 9,5% de solides, jusqu'à 7,5% de sucres. Ils sont stockés pendant une courte période, pas plus d'une semaine; les récoltes qui viennent d'être récoltées sont transportées normalement, mais leur transportabilité diminue chaque jour. L'excès de fruits est immédiatement autorisé pour la transformation. Ils conviennent aussi bien pour le séchage et la confiture que pour la mise en conserve complète.

Avantages et inconvénients

Ainsi, les avantages les plus importants du Golden Anniversary de pêche sont:

  • productivité élevée;
  • bon goût;
  • universalité d'utilisation;
  • aspect spectaculaire du fruit;
  • bonne résistance à l'hiver;
  • auto-fertilité;
  • résistance aux maladies fongiques.

Les inconvénients méritent d'être mentionnés:

  • courte durée de conservation de la récolte;
  • transportabilité insuffisante des fruits;
  • tendance à montrer des fruits mûrs.

Plantation de variétés de pêches Anniversaire d'or

Les plants de pêche ne sont pas nécessairement des racines: souvent différentes variétés de pêches sont plantées sur la prune cerise, les amandes ou les abricots, vous n'avez pas besoin d'avoir peur de cela. Il est important que le semis acheté soit sain, ait développé des racines et ait déjà des branches squelettiques (même si un rameau d'un an peut également être planté), et le site de vaccination était à peine perceptible et ne représentait pas un afflux bâclé.

Vous pouvez également faire pousser une pêche à partir de graines, y compris à la maison, mais c'est plus fiable que d'y planter la variété souhaitée

Dans la région du Caucase du Nord recommandée par les documents officiels, la pêche est généralement plantée à l'automne, après la chute des feuilles. Si vous décidez de planter l'anniversaire d'or au nord, il est préférable de le faire au début du printemps, lorsque les semis sont au repos. La pêche ne pousse bien que sur des loams lâches et respirants et des loams sableux, avec une présence profonde d'eau souterraine. La pêche en général est moins susceptible de geler en hiver que de tremper le cou des racines au dégel et au début du printemps. Par conséquent, il n'est en aucun cas planté dans les basses terres, et souvent un monticule est spécialement aménagé pour cela.

Le site d'atterrissage doit être éclairé par le soleil et, du côté des vents les plus froids, une structure ou une clôture fermée. Il ne faut pas planter de pêche l'année suivante après les fraises, les solanacées et les courges: souvent dans ce cas, l'arbre tombe malade et pousse mal. Il est conseillé de creuser le site à l'avance, surtout peu développé: les rhizomes des mauvaises herbes vivaces doivent être soigneusement enlevés. Lorsque vous creusez, faites un seau d'humus par mètre carré de terrain.

La fosse d'atterrissage, ainsi que sous d'autres arbres, est creusée à l'avance. Il n'a pas besoin d'être très grand, seulement un demi-mètre dans chaque dimension. Cependant, si le sol est lourd, il est préférable de creuser un trou avec une profondeur de 70-80 cm, et au fond avec une couche d'environ 20 cm de drainage: argile expansée, pierre concassée ou brique cassée. La partie supérieure enlevée du sol (dans différents cas, la couche fertile est de 20 à 40 cm) est mélangée avec des engrais et retournée à la fosse. Pour la pêche, les engrais prennent 2 à 3 seaux d'humus et un verre de cendre de bois. Dans les régions du chernozem, les engrais sont moins pris. Si le sol est sec, 1 à 2 seaux d'eau sont versés dans la fosse et laissés au repos pendant au moins deux semaines. Le jour de l'atterrissage, procédez comme suit.

La pêche a peur de se mouiller, donc le drainage dans la fosse est obligatoire sur les sols argileux

  1. Au printemps, les racines des plants sont trempées pendant plusieurs heures dans l'eau; en automne, cette procédure est généralement ignorée. Trempez les racines dans une purée d'argile et de molène.

    Un mélange de molène, d'argile et d'eau appliqué sur les racines facilite la plantation des semis

  2. Ils retirent de la fosse la quantité de terre nécessaire pour placer les racines du semis et enfoncent au centre un tuteur solide, auquel le semis est ensuite attaché. Le tuteur doit dépasser de 70 à 100 cm au-dessus du sol, selon la taille du semis. Parfois, il est pratique d'utiliser deux enjeux.

    Le tuteur peut être enfoncé puis, lorsque la taille du plant est clair: il ne doit pas blesser les branches latérales

  3. Un seau d'eau est versé dans la fosse et un jeune arbre est placé sur un sol humide de sorte que le cou des racines soit à 3-4 cm au-dessus du niveau du sol. Si cela ne fonctionne pas, réglez la quantité de terre dans la fosse.

    La position de la racine du cou est très importante, vous pouvez utiliser n'importe quel bâton horizontal pour contrôler

  4. Progressivement, les racines sont recouvertes de terre enlevée, suivant la position du collet, quelque temps après la plantation, il s'enfoncera au sol, mais jusqu'à présent il devrait s'élever de plusieurs centimètres au-dessus. Après remblayage des racines et compactage du sol, le jeune arbre est arrosé avec un pied jusqu'à ce que l'eau cesse d'être rapidement absorbée.

    Selon l'humidité du sol, 2 à 4 seaux d'eau peuvent aller

  5. Former un rouleau sur les bords de la fosse pour l'arrosage ultérieur et pailler le cercle du tronc avec de l'humus, des miettes de tourbe ou de la sciure. Dans un climat chaud, une couche de 5 cm suffit, dans un climat plus froid, elle peut être deux fois plus.

    Une couche de paillis empêche le dessèchement du sol et le gel des racines

Pendant la plantation d'automne, rien d'autre ne doit être fait, mais avant le début de l'hiver, la tige doit être isolée avec des collants spanbond ou en nylon, et dans les régions froides, elle peut être remontée pour l'hiver. Lors de la plantation au printemps, vous devez d'abord surveiller l'humidité du sol et éviter un séchage excessif.

Caractéristiques croissantes

Le jubilé de pêche doré est un représentant typique de l'espèce avec ses imperfections relatives qui laissent sa marque sur les caractéristiques de la prise en charge, mais en général, le soin est le même que pour de nombreuses autres variétés. Une pêche nécessite 3-4 irrigation par saison dans une dose de 5-6 seaux d'eau: le sol doit être trempé à une profondeur d'un demi-mètre. Arrosé tôt le matin ou, inversement, le soir, après le soleil. L'arrosage est important 3-4 semaines avant la maturité des fruits: il affecte leur taille et leur qualité. Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli: les pêches ont besoin d'oxygène pour les racines. Après cela, l'arrosage est arrêté pendant un mois. Dans les climats froids, l'arrosage hivernal est obligatoire avec une dose accrue d'eau.

Les pêches sont nourries chaque année: sur les chernozems principalement avec des engrais minéraux, sur les sols pauvres, elles donnent également des matières organiques. Au début du printemps, faites 50-70 g d'urée sous l'arbre. En été, ils sont nourris avec des engrais complexes selon les instructions sur l'emballage, et le pansement foliaire donne de bons résultats en pulvérisant sur les feuilles. Pendant la période de maturation, il est bon de pulvériser les arbres avec une solution de sulfate de potassium (30 g par seau d'eau). En automne, 40 g de sulfate de potassium et de superphosphate sont ajoutés par mètre carré de cercle de tronc.

Après la récolte, de nombreux jardiniers sement du fumier vert sous la pêche.

Peach Golden Anniversary nécessite nécessairement la formation d'une couronne au cours des quatre premières années de vie. Après cela, seul un élagage sanitaire est nécessaire: la coupe des patients et des pousses cassées, ainsi que celles qui interfèrent clairement entre elles. Coupez une pêche dans l'intervalle entre le débordement des bourgeons et l'ouverture des boutons floraux. Tous les lieux de coupes sont obligatoirement recouverts de var jardin.

Lors de la formation d'un pêcher, le jubilé d'or ne peut pas nécessairement lui donner une forme de couronne «native»: il est plus pratique de prendre soin et de récolter les fruits dans le cas d'une forme de coupe. Si la taille de l'élagage est nécessairement effectuée au printemps, alors, si nécessaire, les opérations sanitaires peuvent être effectuées à la fois en été, après la récolte et en automne, lors de la préparation d'un arbre pour l'hiver. Mais encore, en été, sans besoin urgent, une pêche adulte est préférable de ne pas toucher.

En coupant le conducteur central dans le temps, vous pouvez limiter la croissance de l'arbre et lui donner une forme de bol

Le jubilé de pêche doré dans les régions du sud tolère facilement les hivers, mais dans la voie du milieu, il doit être sérieusement préparé pour l'hivernage. Si l'hiver est relativement doux, après avoir nettoyé l'arbre et irrigué avec de l'eau, il suffit de blottir le tronc à un demi-mètre de hauteur, sinon ils prépareront une boîte de piquets et l'envelopperont de matériaux de toiture, de toile de jute ou de carton. Les matériaux non tissés modernes et les conifères sont très utiles. Les jeunes arbres tentent d'enrouler des adultes entiers, du moins jusqu'aux branches squelettiques. De la tourbe ou de l'humus est versée dans le cercle du tronc pour l'hiver jusqu'à 15 cm.

Maladies et ravageurs, la lutte contre eux

De toutes les maladies connues de la pêche, le jubilé d'or n'a vraiment peur que des feuilles bouclées, les autres sont extrêmement rares. La curosité est une maladie fongique très dangereuse. Au printemps, suite à l'action du champignon, des cloques apparaissent sur les jeunes feuilles et la coupe des gencives commence à partir des blessures sur les pousses. L'enflure devient rapidement brun rougeâtre, un revêtement de cire apparaît sur eux. Les feuilles sèchent et tombent prématurément. Mourir de champignons et de bourgeons.

La boucle est une maladie grave qui affecte non seulement l'appareil foliaire

La plupart des jeunes pousses, âgées de 1 à 2 ans, sont atteintes. Après les feuilles, vient le tour des rameaux eux-mêmes: ils jaunissent, se plient et sèchent. La défaite peut être si grave qu'elle entraînera la mort de l'arbre entier. Par conséquent, immédiatement lorsqu'une maladie est détectée, les pousses affectées sont découpées et brûlées. L'arbre entier est traité avec 1% de Bordeaux liquide ou du chloroxyde de cuivre (solution à 2%). Un minimum de quatre traitements sera requis, deux fois par mois.

La pulvérisation préventive au début du printemps avec du liquide de Bordeaux ou du sulfate de cuivre réduit considérablement le risque d'infection.

Les pêchers du Jubilé d'or en bonne santé sont résistants aux ravageurs, mais parfois les pucerons, les charançons, les noctuelles des fruits ou la pyrale de l'Est peuvent s'y installer. Les pucerons - un ravageur bien connu des jardiniers - sucent les jus des jeunes pousses. En petites quantités, il est facilement détruit à la main ou par des remèdes populaires. Les charançons aux prises avec les bourgeons et les fleurs sont combattus par l'imposition de ceintures de chasse et le nettoyage rapide des arbres de l'écorce morte. Le carpocapse peut également être partiellement détruit à l'aide de ceintures de chasse. Les pousses de teigne des fruits touchées sont coupées et brûlées, et une partie importante des chenilles est également détruite.

Si le nombre de ravageurs est important, vous devez utiliser des agents de lutte chimique. La plupart des ravageurs sont détruits à l'aide d'insecticides universels (Fitoverm, Fufanon, Iskra, etc.), mais ils doivent être utilisés bien avant la récolte, en utilisant un équipement de protection individuelle et en suivant strictement les instructions du médicament.

Examens des notes

Variété pour l'âme. Un goût très particulier avec de l'amertume (personnellement j'aime beaucoup), la peau est facilement enlevée et l'os est séparé. Sa meilleure utilisation est arrachée et immédiatement mangée. Mais c'est très tendre: la mise sur le marché est un problème. Taché immédiatement.

Nikolay

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9432

Cette année, le jubilé d'or a réussi à mûrir le 12 juillet, contrairement aux années précédentes (après le 20 juillet). Au printemps, les bourgeons étaient gelés et l'arbre lui-même faisait le rationnement de la récolte pour moi.

Lataring

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9432

La pêche est de bon goût, elle a laissé 1 arbre, mais elle a de très gros inconvénients, une faible résistance au gel du bouton floral et du bois, la résistance aux maladies est inférieure à la moyenne, la floraison précoce tombe souvent sous les gelées de printemps et la dernière ondule vraiment le moindre vent sur terre il faut s'asseoir dans le "calme" et sentir constamment les fruits au moment de la maturation.

Crocus

//lozavrn.ru/index.php?topic=815.180

L'anniversaire d'or après un hiver rigoureux plaît à la récolte.

Andrey, Sevastopol

//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=409558

Golden Anniversary "- avec amertume, personnellement j'aime vraiment ça, mais pas ma mère. C'est un amateur.

O.K.

//forum.sevastopol.info/viewtopic.php?t=127288&start=22250

Peach Golden Jubilee est la variété de pêche la plus ancienne et probablement la plus célèbre. Cependant, il satisfait si bien les exigences de base des jardiniers qu'il est encore très populaire dans les régions du sud de notre pays.

Pin
Send
Share
Send