Plum President: ancienne variété à maturation tardive

Pin
Send
Share
Send

Plum President est la variété étrangère la plus populaire, cultivée depuis plus d'un siècle aussi bien dans les parcelles privées que dans le jardinage industriel. La variété se sent bien dans les climats tempérés, l'arbre porte abondamment des fruits avec des fruits délicieux, n'impose pas d'exigences particulières pour les conditions de croissance.

Description du grade

Plum President est apparu en Angleterre au tout début du XXe siècle, la variété est considérée comme le résultat d'une sélection amateur. Largement distribué en Europe occidentale, est populaire dans notre pays.

Caractéristiques de la plante

Prune Le président pousse rapidement, dans les premières années, l'arbre totalise un demi-mètre par saison, mais n'est pas considéré comme un géant, la croissance s'arrête à une altitude d'environ 3-3,5 mètres. Au début, le jeune arbre a une couronne pyramidale, mais au fil des ans, il se transforme en une sphère, sujette à l'épaississement. L'écorce est gris-vert, presque sans rugosité. La capacité de formation de pousses étant supérieure à la moyenne, la variété nécessite une taille systématique. Les feuilles sont brillantes, grandes, de couleur vert foncé, sans pubescence. Les tiges sont facilement séparées des rameaux; elles sont de taille moyenne.

Le Plum President se caractérise par une haute résistance au gel, les arbres ont résisté même à des températures extrêmes jusqu'à -35 ... -40 ° C. La tolérance à la sécheresse est un autre avantage important de la variété. La résistance aux maladies est supérieure à la moyenne: la variété n'est souvent affectée que par la moniliose, les autres maladies sont très rares. Comme d'autres variétés de prunes, le président souffre d'attaques de ravageurs tels que le papillon de nuit et le puceron. La détection de camée est très rare.

La floraison a lieu à la mi-mai, de grandes fleurs blanches sont recueillies dans de petites inflorescences. Pour obtenir une récolte normale, le président n'a pas besoin de pollinisateurs, mais si à proximité il y a simultanément une floraison rouge Skorospelka, Renklod Altana, Blufri ou Kabardinskaya, le rendement augmente sensiblement, atteignant 40-60 kg par arbre, soit environ 20-25% de plus que pour un arbre solitaire.

La variété commence à porter ses fruits 5 ans après la plantation d'un semis annuel. Les fruits mûrissent tard, même dans le cas d'un été chaud pas avant la mi-septembre, et souvent seulement vers la fin du mois. Il n'y a pas de périodicité de fructification, il ne peut y avoir que de légères baisses de rendement selon la météo. Les fruits à maturité amovible tiennent bien sur les branches; seuls les fruits méprisés tombent.

Description du fruit

Les pruniers de cette variété sont supérieurs à la moyenne, presque ronds, ont un poids moyen d'environ 50 g, mais sur les jeunes arbres, ils peuvent être plus gros. Étant donné que dans un arbre adulte, pendant la période de fructification abondante, les branches principales prennent déjà une position horizontale, elles tiennent bien la récolte, sans se rompre. Dans le même temps, sous les branches les plus chargées, il est préférable de remplacer le remous à temps. La couleur du fruit est du violet au violet, avec une épaisse couche de cire bleuâtre. Sur toute la surface sont dispersés de petits points tégumentaires subtils. La peau est lisse, d'épaisseur moyenne.

Prunes Le président est assez gros et même, dans un état de maturité normale, leur couleur est difficile à déterminer en un mot

La pulpe est élastique, juteuse, jaunâtre ou verdâtre, mais le jus est presque incolore. Le goût est bon, les fruits sont sucrés, la teneur en sucre jusqu'à 8,5%. Évaluation de la dégustation des fruits frais de 4,0 à 4,5. L'os est allongé, il est facilement séparé de la pulpe.

Les fruits sont bien transportés et stockés, surtout s'ils sont récoltés plusieurs jours avant la pleine maturation. Donc, si vous récoltez une récolte 5-6 jours avant la pleine maturité, quand ils ont déjà acquis une couleur caractéristique, mais ne sont pas devenus mous et ne se détachent pas très facilement, ils peuvent être stockés dans un endroit frais jusqu'à deux semaines. Cependant, le goût des fruits non mûrs est bien pire, vous ne devez donc pas collecter les prunes à l'avance. Le but de la récolte est universel: les prunes sont consommées fraîches, elles sont à base de confiture, compote, pastille, et elles conviennent également à la vinification. Mais les fruits ne sont pas adaptés au séchage pour obtenir des pruneaux: étant juteux, ils ne répondent pas aux exigences des prunes utilisées à cet effet: teneur en sucre insuffisante (au moins 12% est requise) et acidité trop élevée (2,5% lorsque le critère n'est pas respecté) plus de 1%).

Vidéo: Plum President in the Garden

Plantation de variétés de prunes Président

Le président n'est pas inhabituel dans la plantation d'une prune, il vous suffit de choisir le bon endroit et de préparer la fosse d'atterrissage à temps. Si plusieurs arbres sont plantés en même temps, une distance de 3 mètres suffit entre eux: c'est exactement le schéma que proposent les spécialistes du jardinage, malgré le fait qu'à l'état adulte les couronnes sphériques des arbres voisins peuvent se toucher partiellement. Dans le quartier, l'absence de grands arbres est souhaitable pour que le plus de soleil possible tombe sur la prune.

Dates d'atterrissage, préparation du site

Comme les autres arbres fruitiers, les plants de prunier à système racinaire ouvert sont plantés au printemps et en automne, mais dans la plupart des endroits, la plantation en automne est extrêmement indésirable, malgré la résistance élevée au gel des arbres de cette variété. Dans les régions chaudes, les semis d'automne ont lieu en septembre-octobre, mais dans la voie médiane, et plus encore dans les climats froids, il est recommandé de creuser les semis achetés à l'automne jusqu'au printemps, et à l'automne pour préparer une fosse de plantation. Le débarquement proprement dit s'effectue à partir de la mi-avril et, provisoirement, jusqu'au début de la deuxième décade de mai.

Les semis avec un système racinaire fermé (dans des conteneurs) peuvent être plantés presque chaque fois que le temps le permet.

Les meilleurs sols pour planter des prunes sont des loams fertiles neutres, qui ne sont en aucun cas marécageux. Le site est déterré à l'avance, éliminant soigneusement les mauvaises herbes et fertilisant, et si nécessaire, si le sol est trop acide (oseille, prêle, acide acide se trouvent), désoxydants (chaux hydratée ou craie, jusqu'à 1 kg / m2) Habituellement, lors du creusement d'un site, seul de l'humus est introduit (seau de 1 m2), mais si le sol est pauvre, vous pouvez ajouter une poignée de superphosphate et de sulfate de potassium.

Particulièrement important est le creusement continu du site où le sol était mal entretenu auparavant, où il y a beaucoup de mauvaises herbes

L'engrais principal est déposé dans une fosse de plantation, qui est préparée pour la plantation d'automne 2-3 semaines avant la plantation, et pour le printemps - à l'automne. Les dimensions de la fosse sont de 70 à 80 cm de longueur et de largeur, environ un demi-mètre de profondeur. Il est important que les eaux souterraines ne soient pas situées près de la surface. S'ils passent à une profondeur de 1,5 à 2 m, il est préférable de choisir un autre site ou de construire un monticule artificiel. Lors de la préparation de la fosse, la couche inférieure du sol est retirée et la couche supérieure est soigneusement mélangée avec des engrais (2 seaux de compost, 0,5 kg de cendres et 300 g de superphosphate) et renvoyée dans la fosse. Un tuteur de plantation jusqu'à la première branche squelettique d'un semis (le cas échéant) ou de 70 à 80 cm lors de la plantation d'un rameau âgé d'un an peut être conduit immédiatement, ou vous pouvez attendre la plantation.

Planter un semis au printemps

Lors de l'achat d'un semis, il est important de l'examiner en entier et d'abandonner l'option avec de l'écorce exfoliante ou avec des racines séchées. Quel que soit l'âge du semis (1 ou 2 ans, plus n'est pas nécessaire), les racines doivent être bien développées et élastiques. Les bourgeons au printemps peuvent être gonflés, mais en aucun cas fleurir. À votre arrivée sur le site avec un semis, procédez comme suit.

  1. Ils mettent le jeune arbre dans l'eau pendant plusieurs heures (ou au moins trempent ses racines), et avant de le planter, abaissez-le pendant une minute dans un haut-parleur composé de quantités égales d'argile et de molène et de la quantité d'eau requise (s'il n'y a pas de molène, alors au moins de l'argile et de l'eau )

    Le bavardage d'argile, installé sur les racines, les aide à s'installer rapidement dans la fosse d'atterrissage

  2. La quantité requise du mélange de sol est retirée de la fosse et un semis y est placé de sorte que les racines soient librement situées sur le sol sans se plier de manière anormale. Dans ce cas, le col de la racine doit être à 2-3 cm au-dessus du sol.

    Avec le semis dans la fosse, vous devez donner à ses racines la possibilité de s'installer librement

  3. Les racines sont déversées avec le mélange de terre enlevé, en le compactant périodiquement à l'aide de la main, puis des jambes, sans cesser de surveiller l'emplacement du col de la racine. S'endormant presque complètement, ils attachent le semis au piquet avec un solide ruban doux.

    Le G8 vous permet d'attacher librement les semis afin que les cordes ne s'enfoncent pas dans l'écorce

  4. Après avoir versé 2-3 seaux d'eau dans la fosse, remplissez la fosse avec de la terre jusqu'au sommet et formez des côtés le long de ses bords afin que lors de l'arrosage ultérieur, l'eau ne coule pas.

    Il est important de disposer le cercle du tronc de sorte que l'eau d'irrigation soit lentement absorbée dans le sol et ne disparaisse pas en vain

  5. Pailler légèrement le cercle proche de la tige avec tout matériau meuble (humus, copeaux de tourbe, paille hachée).

    Au printemps, une épaisse couche de paillis n'est pas nécessaire, il est particulièrement important qu'elle ne recouvre pas la base de la tige

La prune le jour de la plantation n'est pas coupée, sauf si les branches sont endommagées: cette culture réagit généralement douloureusement à un excès de taille, et dans un semis non planté, elle peut provoquer une maladie des gencives. Si des plis ou des dommages importants à l'écorce se trouvent à l'extrémité des branches, il est préférable de les couper dans un endroit sain et de couvrir les plaies avec du var de jardin. L'élagage formatif commence dans un an. La première année, le semis est arrosé fréquemment (au moins 2 fois par mois), empêchant le sol autour de lui de sécher; après que le semis a pris racine, c'est-à-dire qu'après 2-3 mois, l'arrosage peut être réduit.

Caractéristiques croissantes

Une caractéristique de la culture des prunes President par rapport à de nombreuses autres variétés est que vous pouvez faire moins attention à l'arrosage. Bien sûr, avec une humidité suffisante du sol, le rendement sera plus élevé, mais un dessèchement temporaire ne conduira pas à une issue fatale. Il est particulièrement important de garder le sol dans le cercle proche de la tige humide pendant la floraison et un peu plus tard, au début de la croissance des fruits. Mais dans la seconde moitié de l'été, vous n'avez pas besoin de donner beaucoup d'eau, afin de ne pas provoquer la croissance des pousses au lieu de préparer l'hiver et de casser les fruits.

L'habillage supérieur de l'arbre commence la troisième année après la plantation. Chaque année au début du printemps, l'engrais azoté à grande vitesse est dispersé autour de l'arbre. Il est préférable de prendre de l'urée, mais le nitrate d'ammonium est également possible, environ 20 g / m2. Avant la floraison, creusez peu profondément dans le compost ou l'humus, ainsi que le superphosphate et tout engrais potassique. Dans le même temps, la matière organique (5-6 kg / m2) Vous pouvez faire des engrais minéraux non pas annuellement, mais (50 g de superphosphate et 20-30 g de sel de potassium par 1 m2) - chaque année.

A partir de la deuxième année et jusqu'au début de la fructification normale, le président forme une prune. Toute taille de prunes dans la voie du milieu est effectuée au début du printemps, avant la coulée de la sève, avec le revêtement obligatoire des plaies avec du jardin var. Au cours des 2-3 premières années, ils essaient de donner à l'arbre la forme souhaitée: en règle générale, à la prune, le président crée 2 niveaux de branches squelettiques de 3-4 branches, dirigées uniformément dans différentes directions. Ils ne touchent pas le conducteur pendant une longue période, et seulement après 3-5 ans, s'ils ne veulent pas permettre une croissance supplémentaire de l'arbre, il est coupé. Les branches squelettiques sont raccourcies de 15 à 20 cm lors de la taille.

La taille est une procédure très délicate: les fruits à noyau, contrairement aux pommiers, ne pardonnent pas les erreurs, sont malades à cause d'une taille incorrecte

Après être entré en fructification, le président a légèrement coupé la prune. Effectuer une taille sanitaire (couper les branches malades et endommagées) et si nécessaire - si l'épaississement de la couronne est excessif - et éclaircir.

Les vieilles prunes, qui n'ont déjà presque pas de jeunes pousses, sont soit remplacées par de nouvelles, soit rajeunies en raccourcissant les branches principales, mais pendant plus de 20 ans, cela n'a aucun sens de garder l'arbre sur le site.

Avant le début de l'hiver, les troncs et les bases des branches squelettiques sont sûrs de blanchir, les protégeant ainsi des premières gelées printanières. Si vous ajoutez des substances nauséabondes au badigeon, vous pouvez ainsi protéger les arbres contre les lièvres. Mais il vaut mieux attacher les jeunes prunes avec des branches d'épinettes de conifères ou des collants en nylon, et le lièvre ne touchera plus les vieux arbres. La protection contre le gel en tant que telle est assurée par le président, généralement non requise.

Vidéo: élagage du président

Maladies et ravageurs, la lutte contre eux

Dans le cas d'une prune, le président doit relativement souvent se contenter de moniliose - une maladie qui commence par la défaite des pousses et se transmet ensuite aux fruits.

La moniliose prive non seulement le jardinier de la récolte, sans traitement, il peut le priver de l'arbre

Dans le cas d'une technologie agricole appropriée (nettoyage en temps opportun autour des arbres, cicatrisation des plaies, etc.), la maladie est peu probable, mais si cela se produit, elle est traitée avec du liquide bordelais. 1% de liquide peut être utilisé à tout moment, à l'exception de la période de maturation des fruits (sinon ils ne peuvent pas être consommés).

Si au début du printemps pour effectuer une pulvérisation préventive avec 3% de liquide bordelais, alors d'autres maladies fongiques (kleasterosporiosis, rouille, poches de prune) ne sont pratiquement pas menacées par la variété President. La détection de camée ne se produit que dans le cas de l'élagage barbare, lorsque les grosses blessures ne sont pas traitées et non couvertes. Si de la gomme est apparue, il faut la retirer, nettoyer les plaies avec un couteau bien aiguisé, traiter avec une solution à 1% de sulfate de cuivre et couvrir de var jardin.

Le puceron du prunier est l'un des ravageurs les plus dangereux qui sucent les jus des jeunes pousses et des feuilles. Particulièrement souvent, il s'installe dans des zones mal entretenues. Parmi les ravageurs qui détruisent le fruit, il y a une tenthrède du prunier et un carpocapse. Les larves de tenthrède détruisent déjà les fruits au stade ovarien, et les chenilles de carpocapse préfèrent la pulpe des prunes mûrissantes.

La tenthrède est une mouche apparemment inoffensive, mais ses visages causent beaucoup de tort

Les pucerons, bien que peu nombreux, sont bien détruits par les remèdes populaires (infusions d'herbes, écorces d'oignons, cendres, juste de l'eau savonneuse). Mais avec une invasion massive de celui-ci, comme d'autres ravageurs, il est nécessaire d'empoisonner avec des insecticides chimiques: Fufanon, Karbofos, Iskra, etc.Il est important de choisir peu dangereux pour le jardinier et de l'utiliser strictement selon les instructions sur l'emballage.

Examens des notes

Il existe certaines caractéristiques lors de la culture de cette variété. Ne vous précipitez pas pour manger. Longue conservation au réfrigérateur. Dans des conditions défavorables (sécheresse estivale, septembre froid) et une cueillette prématurée, la pulpe reste souvent grossière, dure avec un excès d'acide, avec un goût médiocre. La meilleure variété à des fins culinaires. En présence d'irrigation ou dans des régions suffisamment humides, la culture à des fins industrielles est possible. La valeur marchande est élevée.

Ilyich 1952

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=11059

Dans la région de Moscou, les fruits de la prune de la variété President ne mûrissent pas complètement chaque année. Si l'été est chaud, ils mûrissent au milieu, voire fin septembre. La variété est bonne, savoureuse, très résistante au gel.

Anona

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=11059

Plum President - un représentant des anciennes variétés, a une période de maturation tardive, une bonne récolte, un bon goût et sans prétention aux conditions de croissance. Malgré les réalisations des éleveurs, elle trouve toujours sa place dans les jardins amateurs.

Pin
Send
Share
Send