Fragrant Black Prince - une nouvelle et intéressante variété de fraises de jardin

Pin
Send
Share
Send

Parmi une grande variété de fraises de jardin, appelées à tort fraises, il convient de souligner plusieurs variétés intéressantes et inhabituelles. Une variété particulièrement prometteuse qui est récemment apparue dans la CEI était le Black Prince avec de grandes baies bordeaux, brillantes, presque noires.

L'histoire de la variété Black Prince

La variété de fraise de jardin Black Prince a été obtenue auprès de la pépinière New Fruits. Cette entreprise est l'un des fabricants de matériel végétal de haute qualité en Italie. Le travail des éleveurs de la ville de Cesene a duré dix ans, la variété a passé des tests en Ukraine et s'est bien implantée en Europe, ainsi que dans de nombreuses régions de Russie et du Kazakhstan.

Cependant, dans certaines sources, cette variété est donnée comme une fraise de jardin précoce de la sélection polonaise Kama, qui, en raison des cerises noires, a commencé à s'appeler à tort le Prince Noir.

Description du grade

La fraise de jardin Black Prince appartient aux variétés à maturation précoce moyenne. Les premières baies peuvent être dégustées dans la troisième décade de juin, et la fructification ne se termine qu'à la fin de l'été. Les jeunes arbustes à feuilles brillantes vert foncé de taille moyenne poussent très rapidement avec le temps. Les buissons adultes du Prince noir sont supérieurs en hauteur aux autres variétés de fraises de jardin. Les pédoncules sont hauts, dressés, mais sous le poids des baies, ils peuvent se plier au sol.

Baies de forme conique tronquée, très grosses (poids - 50 grammes), juteuses, parfumées, brillantes. La couleur du fruit est cerise noire, s'approchant du noir. Les graines sont grosses, de couleur foncée, se tenant à la surface du fruit. Le goût des baies est doux, avec une acidité à peine perceptible.

La pulpe est assez dense, ne contient pas de vides, ce qui fait que les fruits sont stockés longtemps et tolèrent bien le transport.

Il peut être consommé en quantité illimitée même avec une diathèse, ce qui est particulièrement fréquent chez les enfants. En général, le grand paradoxe est que les fraises sont une baie très sucrée, mais elles réduisent la quantité de sucre dans le sang. Par conséquent, vous pouvez manger des fraises même avec du diabète.

Galerie de photos: caractéristiques de la fraise sauvage Black Prince

Caractéristiques de grade

La variété présente les qualités précieuses suivantes:

  • longue période de fructification - du 20 juin à la fin août;
  • rendement élevé - plus de 1 kg de baies par buisson par saison, 20-28 tonnes par hectare, avec l'âge, le rendement augmente;
  • à gros fruits - le poids moyen d'un fruit est de 50 g et la taille des baies ne change pas avant la fin de la saison;
  • bon goût - juteux, sucré, et la baie elle-même est dense et parfumée;
  • transportabilité élevée des baies et capacité de stockage - jusqu'à 30 jours à des températures plus basses sans perte de présentation;
  • la viabilité et le rendement de chaque plante sont supérieurs à 5 à 7 ans, avec un soin décent - jusqu'à 10;
  • bonne résistance au gel et capacité à résister aux gelées printanières courtes sans nuire à la culture;
  • résistance à de nombreuses maladies des fraises de jardin.

Mais il existe certains inconvénients de la variété Black Prince:

  • tolérance moyenne à la sécheresse - sans arrosage, la culture ne peut supporter qu'une courte période de temps;
  • prend mal racine et pousse sur des sols lourds, les racines pourrissent même avec un bon drainage;
  • donne un petit nombre de moustaches et seulement 3-4 ans, alors vous vous retrouvez sans matériel de plantation;
  • affecté par les acariens des fraises, et à l'automne l'apparition d'anthracnose, ainsi que de taches blanches et brunes.

Galerie de photos: maladies fongiques d'automne des fraises de jardin

Caractéristiques de plantation et de croissance

Une plantation adéquate et le respect des règles de culture de la culture assurent une longue durée de vie des buissons et une productivité élevée tout au long de la période de fructification.

Sélection et préparation d'un site d'atterrissage

Le pruneau de jardin Black Prince préfère le loam léger, le loam sableux avec une bonne perméabilité à l'eau et à l'air. La culture ne tolère pas les sols argileux lourds, elle ne poussera pas sur les sols tourbeux et limoneux. Lors de la croissance sur un sol noir, il est nécessaire de faire du sable dans un rapport de 1: 3.

Les meilleurs endroits pour cultiver des fraises sont ensoleillés, protégés des vents froids et des courants d'air, avec une profondeur d'eau souterraine ne dépassant pas 60 cm.Les basses terres et les pentes ne seront pas un choix réussi.

La rotation des cultures doit être observée. Les meilleurs prédécesseurs pour les fraises de jardin sont les légumineuses, les sidérates, les oignons, l'ail, les radis, les carottes, les betteraves, les céréales. Les pires sont la morelle, toutes sortes de choux, citrouilles, courges, concombres.

Avant la plantation (3-4 semaines ou à l'automne), vous devez creuser la terre à une profondeur de 20-25 cm, ajouter des engrais organiques (compost jusqu'à 10 kg par mètre carré ou d'humus), des engrais tourbeux (Flora-S, Fitop-Flora-S ), qui améliorent la structure du sol. Avec une acidité accrue du sol, la farine de dolomite est requise à raison de 300 grammes par mètre carré. Et aussi pendant le creusement, il est nécessaire d'enlever tous les restes de mauvaises herbes.

Galerie de photos: les meilleurs et les pires prédécesseurs des fraises de jardin

Elevage

Pour les fraises, les options de sélection suivantes sont possibles:

  • graines
  • diviser la brousse
  • superposition (moustache).

Vidéo: cultiver des fraises de jardin à partir de graines

Avec un nombre suffisant de plantes adultes fortes, les fraises peuvent être propagées par des cornes (divisant la brousse). Cette méthode est particulièrement pertinente pour la variété Black Prince, car après presque trois ans, elle ne donne pratiquement pas de moustache.

Vidéo: division des arbustes à fraises

Couches (moustache) - c'est le moyen le plus simple, le plus populaire et le plus fiable de planter et de multiplier des fraises de jardin.

Vidéo: Reproduction de moustache

Le matériel de plantation doit être acheté auprès de fournisseurs de confiance. Comme le Black Prince pousse très rapidement de grands buissons luxuriants, les plantations doivent être placées librement, à au moins 0,4 m les unes des autres, et si vous voulez obtenir une jeune moustache des buissons utérins - la distance doit être augmentée.

La plantation de jeunes arbustes à fraises dans le sol s'effectue selon l'algorithme suivant:

  1. Les sockets sont plantés dans des trous bien déversés, redressent les racines, ne leur permettant pas de remonter.
  2. Les points de croissance des semis, appelés cœurs, ne s'approfondissent pas et laissent un peu plus haut que le niveau du sol.
  3. Nous compactons le sol sous les buissons, l'arrosons et, après avoir absorbé le liquide, le paillons avec de la paille ou des aiguilles.
  4. Après avoir semé pendant 2-3 semaines, les plates-bandes de fraises continuent d'être régulièrement arrosées.

Soins à l'atterrissage

Strawberry The Black Prince est assez sans prétention, mais vous ne réussirez pas à attendre la récolte souhaitée sans prendre soin des plantes. Il est nécessaire de désherber constamment la plantation, de mettre à jour la couche de paillis.

Si vous ne prévoyez pas de reproduire de grandes plantations de baies, retirez soigneusement la moustache afin qu'elle n'épuise pas la brousse utérine. Arrosez régulièrement la fraise Black Prince, mais avec modération: avec un excès d'humidité, le goût des baies se dégradera. Augmentez le volume d'eau uniquement pendant la ponte des fruits, ainsi que par temps sec et chaud. N'utilisez pas d'arrosage et d'arrosage sous la racine, la meilleure option est d'arroser les buissons au goutte à goutte ou dans les rainures entre eux.

La meilleure option de mouillage pour les fraises est l'irrigation goutte à goutte

Pour prolonger la vie des buissons et obtenir une riche récolte de baies de haute qualité, il est nécessaire de nourrir les fraises tout au long de la saison.

Au début du printemps, la fraise des bois Black Prince a besoin d'azote (15-20 grammes d'urée pour 10 litres d'eau) et, pendant le bourgeonnement et la floraison, de phosphore (30-40 grammes de superphosphate par mètre2) Pendant la période de fructification, il est bon d'alimenter les buissons avec des engrais complexes tels que les baies ou l'Agricola (selon les instructions). Ils doivent être appliqués sous forme sèche sur le sol sous les buissons ou dissous dans l'eau.

Après avoir récolté les dernières baies, vous devez à nouveau prendre soin des buissons, maintenant pour la pose de la récolte de l'année suivante. Retirez les feuilles séchées endommagées et le vieux paillis, nourrissez les plantes, désherbez, jetez les lits avec une faible solution de permanganate de potassium. En ce qui concerne la météo, les buissons doivent être arrosés périodiquement. À partir de la deuxième année de vie, les racines sont souvent exposées dans les buissons. Dans ce cas, ils sont recouverts de terre mélangée à du compost et arrosés (1,5 litre par buisson).

Vidéo: automne nourrir les fraises

Avis sur la variété de fraise Black Prince

Prince noir: superficie plantée 0,2 ha; rendement: au moins 20-30 t / ha à partir de la deuxième année. encore plus. plantation: 1 an 20 cm d'affilée avec amincissement de l'un à l'autre: 40 cm - augmente très rapidement et puissamment le buisson supérieur: 1 fois en 10 jours (Kemira ou concentré EM) à partir de la première tige florale de la maladie: très résistant aux maladies sous-jacentes et cochez. des taches apparaissent sur certains buissons fin octobre-début novembre. Je ne traite pratiquement pas contre les maladies - il n'y a pas besoin d'un système racinaire: super avec de bons soins un grand nombre de 2-3 plants de caroube un très grand nombre de plants de classe 1 (0,9-1,6) qui convient à la culture dans les goûts des plantations de 60 jours: le marché mange en premier , puis d'autres variétés sont vendues. baie entièrement mûrie, transportabilité vraiment délicieuse: si non versée - super. stockage avec refroidissement rapide pendant au moins 10-12 jours la baie est moyenne, elle ne diminue pas en termes de frais en termes d'augmentation de la superficie de plantation jusqu'à 0,5 hectare en tant que variété moyenne pour qui, mais j'aime (toujours beaucoup, savoureux, vous pouvez garder au même endroit 4- 5 ans, j'ai tellement grandi sans réduire la productivité - il y a des informations sur la plantation jusqu'à l'âge de 10 ans. Je ne sais pas encore, mais j'essaierai. Pendant 4-5 ans, je passe pratiquement des buissons sans barbe à partir de la 2ème année, avec l'introduction de matière organique (uniquement du compost) dans la tranchée formée à la suite du forage, avec jusqu'à en versant et en arrosant

Vadim, Ukraine, Soumy

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=4703

Grande variété. Baie très savoureuse et magnifique. La productivité est très bonne. Je n'ai actuellement que deux variétés. Cleary et le prince noir. Je n'en veux plus

mopsdad1 Old-timer, Stary Oskol

forum.vinograd.info/showthread.php?t=4703&page=2

Critique: Variété de fraise "Black Prince" - Fraises très savoureuses, sucrées et fructueuses. Avantages: Parfumé, doux, grosses fraises. Moins: tige courte, mais pas critique.

Lyobov Russie, Novosibirsk

//otzovik.com/review_4822586.html

Il est sûr de dire que dans toute la variété des variétés de fraises de jardin, le Prince Noir ne se perdra pas et gagnera de plus en plus de fans. Le goût des baies, l'apparence, la transportabilité, une longue période de fructification, la productivité, la capacité de grandir jusqu'à 10 ans en un seul endroit avec des soins appropriés font de lui un invité bienvenu tant dans les lits des résidents d'été que dans les champs des fermes.

Pin
Send
Share
Send