Parmi les nombreuses baies, une place particulière appartient aux groseilles rouges. Riche en nutriments, cette culture de jardin est appréciée et répandue. Un de ses avantages inhérents est considéré comme la maturation précoce des fruits et la fructification à long terme de la brousse. Le cassis est disponible pour la culture même pour les jardiniers débutants. Il est important de choisir une variété et d'accorder un minimum d'attention à la plante, en suivant les conseils de jardiniers expérimentés.
Histoire grandissante
Pour la première fois, le groseillier rouge a commencé à pousser en 1963.
Depuis 1974, il est inscrit au registre national des réalisations en matière d'élevage. La variété a été recommandée pour la culture de production dans 4 régions: Sibérie orientale, Terre noire centrale et centrale et Volga-Vyatka. Pendant près de cinquante ans d'histoire, il a reçu de nombreux fans et n'a pas perdu de popularité.
Caractéristiques et caractéristiques de la variété
Le buisson de Red early diffère peu des buissons similaires de groseille rouge. Mais a encore quelques fonctionnalités. En voici les principaux:
- La plante n'est pas grande, car en vieillissant, elle ne devient pas trop épaisse. L'épandage du buisson reste dans la plage normale. Les jeunes pousses se détachent parmi les autres branches dans un bronzage rouge verdâtre. Ils ne sont généralement pas lignifiés, pas épais et sans pubescence. En grandissant, ils acquièrent une teinte gris brunâtre, mais restent d'épaisseur moyenne. Les bourgeons sur les branches sont situés séparément. Petites, ovoïdes à pointe pointue, de couleur gris-brun, elles sont pressées contre le tronc.
- Le buisson est couvert de feuilles ridées de couleur vert clair. Ils ont de trois à cinq branches, dont les extrémités sont couvertes de petites dents avec une pointe émoussée. Le limbe au milieu de la feuille est plus grand que le latéral, plat et coriace. La surface est recouverte de veines situées à angle droit par rapport à la base. Le pétiole est petit, lisse. À l'endroit de sa connexion avec la feuille, il y a une encoche arrondie.
- Les brosses fructifères sont longues, peuvent atteindre 11 cm. Sur les glands bruns se trouvent de petites fleurs en forme de soucoupe. La couleur des pétales est jaune-vert. Les pétales sont pliés du centre, situés librement.
- Bien que les baies deviennent petites (de 0,6 à 0,11 g), elles se distinguent par une saveur sucrée et une couleur rouge vif. La variété se caractérise par des bosses dans la brosse, ce qui signifie une diminution du diamètre des baies de la base de la brosse à son sommet. Lors de la récolte, laisser une séparation sèche. À l'intérieur des baies, il y a un petit nombre de petits ovules.
Fonctionnalité
La prévalence des groseilles précoces est due aux caractéristiques variétales. Il s'agit d'une variété à maturation précoce. Il est autofertile, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin d'une plante supplémentaire pour la pollinisation. Il se caractérise par une haute résistance aux gelées hivernales, tolère les coups de froid vifs et prolongés jusqu'à -30 degrés.
La plupart des ravageurs et des maladies de la groseille ne sont pas effrayants. Comme l'ont noté les jardiniers qui cultivent la variété depuis plusieurs années sur le site, les arbustes n'ont pas besoin de traitement supplémentaire pour leur protection. Les initiateurs appellent seulement deux plaies "groseille", qui sont affectées par le rouge précoce - anthracnose et l'oïdium.
Avec les soins appropriés d'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kilogrammes de baies. Avec la culture industrielle, la productivité est de 12 tonnes par hectare et plus. Les baies tolèrent bien le transport et le stockage. Même les fruits trop mûrs sont comestibles. Les récoltes en temps opportun sont généralement utilisées pour faire de la confiture, des compotes, des confitures et de la marmelade. Il est bien conservé pendant la congélation. Les jardiniers appellent un seul inconvénient - la disponibilité des baies dans la brosse.
Caractéristiques d'atterrissage
Le cassis est peu exigeant pour le sol et il s'en va. Mais une récolte abondante ne peut être attendue que lors de l'exécution d'un pansement amélioré.
Important: les jardiniers doivent considérer que les brosses fruitières se forment à la fin des pousses annuelles. C'est pourquoi ils doivent être enregistrés lors du recadrage.
L'âge des branches est considéré à partir de l'année de leur apparition. Le premier été de leur croissance est zéro année. La croissance annuelle est constituée de rameaux qui ont augmenté au cours de l'été précédent. Ce sont les principales sources de formation des cultures, couvertes de glands aux baies. La période de fructification est de 4 à 6 ans. Les branches de sept ans réduisent la productivité, elles doivent donc être supprimées en mettant à jour la brousse.
Préparation du site d'atterrissage
Une place pour le futur débarquement de Red Early est préparée dans un mois et demi à deux mois. Dans la version accélérée - au moins trois semaines à l'avance. Les zones ou les lieux inondés par les eaux de source avec des eaux souterraines peu profondes (jusqu'à 1,5 m) situées pour les groseilles ne conviennent pas. Si nécessaire, vous pouvez créer une colline artificielle.
Préparation des semis
Lors du choix d'un semis, faites attention au système racinaire. Il devrait comprendre deux processus principaux et de nombreux autres. La longueur des racines ne doit pas être inférieure à 50 cm, la partie aérienne doit être presque de la même longueur et ne pas être endommagée.
Un semis est ainsi préparé:
- Les extrémités des racines sont coupées, jusqu'à 6 bourgeons sont laissés sur les branches.
- La partie souterraine est immergée pendant 3 heures dans de l'eau propre, puis plongée dans une purée d'argile spéciale (un mélange de terre fertile et d'argile avec de l'eau, apportée à la consistance d'une crème sure épaisse).
- La partie aérienne est dégagée des feuilles et raccourcie d'un tiers de la longueur.
Plantation de cassis
Les groseilles précoces aiment le sol léger et les endroits bien éclairés. Pour planter un buisson, vous avez besoin d'une fosse de forme presque cubique: 40:40:40 cm.
- De l'humus (1-2 seaux), de la cendre de bois (environ un verre) sont versés dans la fosse.
- Ajoutez ensuite du superphosphate et du sulfate de potassium 20-40 g.
- La distance entre les plantes peut atteindre un mètre et demi, mais pas moins de 1 m.
- Le semis est abaissé dans le trou préparé à un angle de 45 degrés et est recouvert de terre.
- Le sol doit être soigneusement piétiné afin de ne pas créer d'airbags.
- Lors de la plantation de la plante, le col de la racine est approfondi de 8 à 10 cm et abondamment arrosé (dans le seau pour un trou).
- Pour que l'eau ne déborde pas, un bord de terre se forme autour du semis.
- La surface du trou après l'arrosage est paillée de sciure ou de tourbe.
Le temps de plantation des groseilles est au début du printemps ou en automne. Les jardiniers expérimentés considèrent la dernière semaine d'août - la première semaine de septembre comme la période la plus appropriée pour cette procédure.
Vidéo: plantation correcte de boutures de groseille
Caractéristiques croissantes
Le buisson de cassis est important non seulement pour se développer, il doit donner des baies. Cela nécessite l'arrosage, l'alimentation et l'abri pour l'hiver.
Arrosage
Avec une longue absence de précipitations, le cassis a besoin d'une irrigation supplémentaire. Bien que le Early Red tolère facilement la sécheresse, trois arrosages abondants sont tout simplement vitaux pour elle.
- après la floraison, en cours de formation des baies - mi-juin;
- après la récolte, à la mi-août;
- pour préparer l'hivernage - début octobre.
Pour maintenir l'humidité, chaque arrosage est complété par un relâchement et un paillage.
Top dressing
Le sol où pousse la groseille s'épuise d'année en année. Pour entretenir les buissons, une alimentation annuelle est nécessaire. Il suffit d'ajouter trois fois plus de nutriments sous chaque plante:
- au printemps - immédiatement après le réveil et après la floraison, 50 g d'urée sont introduits;
- en été - une fois la floraison terminée et deux semaines avant la pleine maturité des baies, elles sont nourries de molène. Sur la brousse, vous avez besoin d'un demi-seau de solution de molène dans un rapport de 1: 4. Vous pouvez remplacer les excréments d'oiseaux, alors le rapport sera de 1:20;
- à l'automne - jusqu'à 10 kg de compost, 100 g de sulfure de potassium et de superphosphate sont distribués sous la brousse, ameublissent le sol, arrosent et paillent toute la zone sous la cime. Un tel traitement peut être effectué en un an.
Abri pour l'hiver
Un refroidissement soudain, des hivers neigeux ou un temps venteux peuvent entraîner le gel des groseilles rouges. Bien que Red Early diffère par sa résistance au gel, il vaut la peine d'être sûr et de couvrir les buissons.
- Tout d'abord, ils nettoient la terre sous la plante des feuilles tombées et la desserrent à une profondeur de 12 cm.
- Les pousses sont pressées au sol à l'aide de planches et recouvertes de copeaux ou de branches d'épinette.
- Avec un manque d'enneigement, ils forment un chapeau de neige à eux seuls.
- Vous pouvez le faire différemment: attachez les pousses et enveloppez-les avec n'importe quelle couverture de jardin. Après l'apparition de la neige, créez une couche de neige sur les cocons.
Formation de brousse
Chaque plante subit la formation de:
- retirer les pousses malades, cassées et faibles;
- branches coupées dont l'âge dépasse 7 ans;
- les annuelles essaient de ne pas toucher les branches, car elles sont la base de la future récolte.
Pour remplacer et mettre à jour le buisson, la quantité nécessaire (généralement pas plus de 5) de pousses racinaires est conservée. Tous les autres ont été impitoyablement coupés.
Important: l'élagage se fait immédiatement après la cueillette des baies. À l'heure actuelle, tous les défauts qui doivent être corrigés sont mieux visibles.
Vidéo: traitement, recadrage et formation de buissons
Récolte
La récolte des fruits se déroule en plusieurs étapes, à mesure que les brosses mûrissent. Les groseilles précoces rouges mûrissent progressivement. Cela prolonge le temps de manger des fruits mûrs directement de la brousse.
Les brosses trop mûres ne perdent pas de baies, continuant à maintenir un aspect agréable et une aptitude à la consommation et à la transformation. Récoltez pas les baies individuelles, mais arrachez la brosse entière.
Vidéo: cueillir et conserver les baies
Les avis
Les jardiniers sont prêts à partager leur expérience dans la culture de la groseille et à donner des conseils. Voilà ce qu'ils disent.
Variétés Rouge précoce et Sucre (tardif) - pas aigre. Early Red a un rendement fou, la baie est grande, douce.
Bricoler//www.websad.ru/archdis.php?code=528285
Parmi les groseilles rouges, il n'y a actuellement que 2 variétés, élevées il y a de nombreuses années par notre célèbre éleveur Smolyaninova - Sugar and Red Early, qui peuvent être consommées sans grimacer, toutes les autres variétés ont un fort goût asymétrique dans le sens de l'acide
Fatmax//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?start=690&t=1277
À propos de Red Early, j'ai aussi beaucoup entendu. Variété à maturation précoce obtenue au WSTISP en croisant les variétés Chulkovskaya et Laturnays. Auteurs: N.K. Smolyaninova, A.P. Nitochkina. Depuis 1974, il a été inscrit au registre national des réalisations de sélection approuvées pour une utilisation dans les régions du Centre, de la Volga-Vyatka, du Tchernozem central et de la Sibérie orientale. La variété est autofertile, donne 12,0 t / ha (3,3 kg / buisson), résistante à l'hiver, caractérisée par une résistance élevée au champ aux ravageurs et aux maladies. Avantages de grade: maturation précoce, qualités gustatives des baies. Les inconvénients de la variété: la baie dans la brosse.
Chopper//sib-sad.info/forum/index.php/topic/2435-%D1%86%D0%B2%D0%B5%D1%82%D0%BD%D0%B0%D1%8F-%D1% 81% D0% BC% D0% BE% D1% 80% D0% BE% D0% B4% D0% B8% D0% BD% D0% B0 /
Pour les aliments frais, la variété Early Sweet se développe, de grosses baies sucrées très savoureuses mais affectées par l'oïdium.
MarinaM//dacha.wcb.ru/lofiversion/index.php?t12148-50.html
Cultiver des groseilles rouges signifie offrir à votre famille une délicieuse baie aux propriétés médicinales. La groseille précoce est saine, savoureuse, facile à cultiver et se distingue par le retour annuel d'une récolte abondante. Une culture peu exigeante et résiliente n'a pas en vain occupé depuis longtemps une place digne dans les jardins des jardiniers russes.