Cardinal - une délicieuse sélection de raisins californiens

Pin
Send
Share
Send

Chaque personne a besoin de manger du raisin, car ces baies sont non seulement savoureuses, mais aussi très utiles. Si vous souhaitez cultiver le raisin vous-même, vous devez étudier attentivement les caractéristiques des différentes variétés. Pour les amateurs de "classiques" du raisin, vous pouvez recommander le cépage californien de raisins noirs Cardinal, qui donne des vendanges très précoces.

L'histoire de la culture du raisin Cardinal

Variety Cardinal est apparu il y a longtemps - au milieu du siècle dernier. Elevé par les éleveurs californiens E. Snyder et F. Harmon sur la base du croisement des variétés de la Reine des vignobles et d'Alfons Lavalle. La nouvelle variété s'est progressivement étendue à l'Italie, la Yougoslavie, la Grèce, la France et d'autres pays européens.

En 1958, le Cardinal a été amené en Russie soviétique de France (pépinière de Montpellier), depuis 1965, il a commencé à passer le test de variété d'État, et depuis 1974, la variété a été officiellement enregistrée dans le registre national des réalisations de sélection. Zoné dans la région du Caucase du Nord, et depuis 2004 - dans la région de la Basse Volga.

Cépages Cardinal et ses cépages sur la photo

Le cardinal est devenu la base de nombreux autres cépages. En particulier, il existe des variétés Anapa Cardinal obtenues en Russie, et l'écurie moldave Cardinal, obtenue en croisant le Cardinal avec des raisins moldaves Criuleni.

Description de la variété Cardinal

Cardinal est une variété de table avec une période de maturation très précoce - 105-110 jours s'écoulent depuis le début de la saison de croissance jusqu'à la maturation des premières brosses.

Les arbustes se distinguent par leur force de croissance élevée, atteignant une hauteur de 3 m. Le rendement de la variété peut être très élevé, car jusqu'à 70 pousses de fructification se forment sur chaque plante, en moyenne 1-2 brosses sont formées sur chacune d'elles. Les vignes mûrissent de 1/2 à 2/3 de la longueur. Les verts sont denses, les feuilles sont grandes, brillantes, sans pubescence, avec des dents triangulaires le long du bord. Les fleurs sont autogames.

Bouquets de forme cylindrique-conique (parfois avec une aile), assez gros, mais lâches. C'est à cause du relâchement de la brosse avec une longueur de 25-30 cm a une masse de 300-600 g.

Le cardinal a de grandes baies arrondies.

Les baies ovales ou rondes-ovales sont assez grosses (poids 5-7 g). Une caractéristique distinctive des baies est des rainures à la surface. La peau dense est peinte en rouge-violet foncé avec un revêtement de cire fumée. La pulpe juteuse et légèrement croquante est blanc verdâtre. 3-4 graines sont cachées dans la pulpe. Les baies ont un goût très agréable, aigre-doux, avec un léger arôme de muscat. La teneur en sucre dans les baies n'est pas trop élevée - 16-18%, la quantité d'acide atteint 7-8 g / l.

Grapes Cardinal en vidéo

Caractéristiques variétales

La variété Cardinal présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages:

  • maturation précoce;
  • productivité élevée (jusqu'à 20-25 kg à partir d'un buisson);
  • peut être stocké longtemps sans perte de qualité;
  • tolérance à la sécheresse;
  • bon goût.

Inconvénients:

  • tolère mal une baisse de température pendant la saison de croissance (une perte d'ovaire et de fleurs peut se produire, les baies sont plus petites);
  • la productivité est instable;
  • mûrissement non simultané des baies en grappes;
  • faible résistance à l'hiver;
  • faible résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • rigueur de la qualité et de la sortie du sol (la productivité peut fluctuer).

Caractéristiques de plantation et de croissance

La qualité de la future récolte est largement déterminée par une plantation compétente.

Lorsque vous choisissez un endroit pour le cardinal, vous devez garder à l'esprit qu'il est très sensible au froid. Par conséquent, il devrait mettre en évidence une zone bien chauffée, à l'abri des vents froids. Les sols les plus appropriés pour cette variété sont les chernozems ou les loams.

Méthodes de propagation des raisins

La meilleure façon de propager la variété Cardinal est de greffer les boutures sur un stock adulte, surtout sur les buissons Shasla X Berlandieri ou Berlandieri X Riparia, qui résistent aux conditions défavorables. Les boutures doivent être soigneusement préparées. Habituellement, ils sont récoltés à l'automne, lors de la taille des vignes pour l'hiver. Il est conseillé de prélever la tige à partir de la partie médiane de la pousse du fruit d'un diamètre de 7 à 10 mm, avec une longueur d'entre-nœud d'environ 8 cm. Les feuilles, les pousses latérales et l'apex sont retirés de la tige. Il doit y avoir au moins 4 reins.Comme les boutures doivent être conservées jusqu'au printemps, il est recommandé de couvrir la coupe avec de la paraffine et de plier les boutures sur la tablette inférieure du réfrigérateur.

Pour protéger la coupe pendant le stockage, les boutures doivent être trempées dans de la paraffine fondue

Le meilleur moment pour la vaccination est le printemps, de la dernière décade d'avril au premier mai.

L'ancien buisson de porte-greffe est retiré, laissant une petite souche. La surface du moignon est nettoyée à pleine douceur. Le bouillon doit être haché exactement au milieu, avec précaution, à l'aide d'une hache pointue et d'un marteau. À l'endroit fendu, la partie inférieure de la poignée, coupée en biais de deux côtés.

Le site de vaccination doit être aussi serré que possible

Le stock doit être tiré très étroitement et attaché avec une bande de tissu solide et enduit d'argile. Le buisson greffé est arrosé avec 3-4 seaux d'eau et paille le sol autour du buisson avec de la tourbe ou de la sciure.

Vaccination des raisins à shtamb - vidéo

Une façon moins fiable de planter le Cardinal est de planter des boutures. Les boutures doivent être saines, fortes. Le nombre d'yeux doit être d'au moins 2-3. Les boutures peuvent être germées à l'avance dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines. Il est utile de les tremper dans un stimulateur de croissance (humate de sodium) avant la plantation. Les boutures sont plantées dans un sol pré-préparé, fertilisé avec des préparations de potassium-phosphore et organiques. L'inconvénient de cette méthode est la nécessité d'un contrôle de la température. La température du sol doit être d'au moins +10 à proposC et air - pas moins de +15 à proposC, sinon les boutures ne prendront tout simplement pas racine.

Pour former les racines, les boutures sont immergées dans l'eau

Règles d'entretien des raisins

La productivité cardinale est très dépendante de la qualité des soins. Dans des conditions de croissance défavorables, la couleur et la carie ovarienne et le pelage des baies commencent.

La variété est très friande d'humidité malgré sa tolérance à la sécheresse. L'humidité du sol doit être modérée, mais constante: avec un excès d'humidité, les baies se fissurent et pourrissent. En présence d'eau stagnante, il est nécessaire d'organiser le drainage. Dans des conditions de sol normales, les raisins doivent être arrosés 3 à 4 fois par saison. L'humidité est particulièrement nécessaire pour les buissons pendant le bourgeonnement et pendant la formation des ovaires. Sous chaque buisson, il est nécessaire de verser 1 à 2 seaux d'eau, de préférence tiède.

Pour préserver l'humidité du sol, il est recommandé de fermer le cercle du tronc avec du paillis d'herbe tondue ou de sciure de bois.

Le paillage du sol avec de la paille aidera à maintenir l'humidité dans le sol

Les arbustes à vigne doivent être élagués. Dans les régions chaudes du sud, vous pouvez cultiver la variété Cardinal sous la forme d'un arbre à tige haute - dans ce cas, les raisins donnent des rendements élevés et les grappes diffèrent en taille et en apparence élégante.

Dans les régions froides, les buissons se forment généralement sous la forme d'un éventail ou d'un cordon à deux épaules.

Pour obtenir un cordon, deux vignes principales sont formées sur la vigne, qui sont envoyées horizontalement dans différentes directions le long du treillis. Sur les vignes principales, toutes les pousses sont retirées, à l'exception des verticales, qui sont disposées à intervalles réguliers et fixées sur le treillis.

Diagramme de la formation du raisin sous la forme d'un cordon à deux épaules - vidéo

Lors de la taille en éventail sur la brousse, il ne doit pas rester plus de 13 à 14 pousses de fruits et le nombre total d'yeux doit être de 25 à 30. Dans la première année, la partie standard est posée, dans la seconde - 4 ou plusieurs "manches" (branches squelettiques) sont formées, sur lesquelles des pousses de fruits sont posées au début de la troisième année.

La formation des fans dure 3 ans

En plus de l'arrosage et de l'élagage, le Cardinal a besoin d'un pansement supérieur régulier. Les matières organiques sous forme de compost ou d'humus sont introduites au printemps et en automne en paillant les buissons avec une épaisse couche (5-8 cm) d'engrais.

En plus des produits biologiques, il est nécessaire de nourrir les raisins avec des minéraux (vous pouvez utiliser un engrais complexe). Cela se fait 3-4 fois pendant la saison de croissance: lorsque les feuilles apparaissent, avant l'ouverture des bourgeons, après la chute de la couleur et après la récolte.

La pulvérisation d'une solution de sulfate de fer aide à éliminer l'un des inconvénients de la variété - la maturation non simultanée des baies.

Étant donné que le cardinal est instable aux maladies, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs en temps opportun. Puisque Cardinal souffre principalement de maladies fongiques, la vigne est traitée principalement avec des fongicides. Des préparations telles que le soufre colloïdal ou le Ridomil sont dissoutes dans l'eau et pulvérisées sur les plantes, en essayant de pulvériser à la fois les surfaces supérieures et inférieures des feuilles, ainsi que l'écorce des pousses.

Protéger les raisins contre les maladies et les ravageurs - vidéo

Les principaux ravageurs du raisin sont les guêpes et les oiseaux. Et de ceux-ci, et des autres, vous pouvez vous protéger en attachant chaque brosse dans un sac de gaze ou de tissu mince. Bien sûr, cette méthode nécessite beaucoup de temps et de travail, mais la protection est garantie.

En hiver, les buissons cardinaux doivent être couverts (sauf dans les régions du sud). Pour ce faire, après la taille d'automne, les vignes sont regroupées et pliées au sol, puis attachées avec de la paille ou recouvertes d'un film ou de terre.

Une vigne enveloppée d'un film peut être saupoudrée sur les côtés avec de la terre et écrasée avec des pierres pour une meilleure conservation.

Récolte, stockage et utilisation des cultures

Vous pouvez commencer la récolte des raisins Cardinal dans la première moitié du mois d'août. Les brosses sont coupées avec un sécateur, laissant une jambe de 4 à 5 cm Pour le transport, les paniers peu profonds ou les boîtes en bois sont les mieux adaptés, dans lesquels il est souhaitable de bien serrer les raisins.

Le Cardinal est stocké assez longtemps - environ 3 mois dans une pièce fraîche à humidité constante.

Malgré le but de la table, il peut être utilisé pour faire des raisins secs, du jus, des compotes et des conserves.

À partir de raisins, vous pouvez cuisiner une délicieuse compote

Gardeners: lire les avis

Mon Cardinal, de taille moyenne, pousse sur un terreau, acquis au Jardin botanique en 2006, ne crée pas de problèmes de maladies avec 2-3 traitements, les baies sont grosses, mais, bien sûr, pas le Talisman, les grappes sont grandes - 0,8-1,2 kg. Le plus gros bouquet de mes variétés a poussé juste sur le Cardinal - 2,2 kg. Le goût est merveilleux, l'arôme est extraordinaire. Quand va mûrir. Et il arrive à maturité fin septembre ou début octobre. J'essaie de ne pas surcharger. Selon certains avis locaux, un changement dans la période de maturation est une image typique du comportement d'une variété à Saratov.

Vic, Saratov

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=569720

cette année, la variété Cardinal n'a pas mûri tôt, elle était déjà comestible fin juillet, elle mûrit généralement dans les dix premiers jours du mois d'août, à cette époque tout ce qui est à la fois gustatif et gustatif.

pionnier 2

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=569720

Et mon Cardinal ne tombe pas malade, malgré le fait qu'il y ait un BCR délicat à proximité et que leurs vignes poussent parfois par intermittence, mais le Cardinal n'en est pas infecté (bien qu'il ait été traité 2 fois pendant l'été pour la prévention). La croissance est très puissante de 4 à 5 m et la maturation est bonne Un goût n'est qu'un miracle, avec de la muscade et quelques notes florales et fruitées (je ne peux pas décrire exactement). En général, il est très riche en goût, je n'ai pas été proche du Cardinal importé, bien que les grappes ne soient pas si belles et plus petites. Oui, je ne suis surtout pas chassant des grappes énormes. Je cultive des raisins pour moi et mes proches. J'ai également remarqué que le goût est devenu sensiblement plus riche avec la croissance du bois vivace. Je prévois d'enlever le prochain BSR squeamish et d'étendre la vigne à sa place sur le treillis. Je le recouvre de terre chaque année. Maintenant, il y a des gelées de moins de 20 degrés. sans neige, aussi gelée soit-elle, la couche de terre n'est pas épaisse.

Kalinovka

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-1846-p-2.html

Cépage Kardinal. Vous pouvez dire classique. Nous cultivons, vraiment

pionnier 2

//lozavrn.ru/index.php?topic=359.0

Cépages Cardinal - pas la variété la plus facile à cultiver. Cependant, si vous êtes prêt à passer du temps à en prendre soin et à le protéger des maladies et des ravageurs, cette variété classique vous ravira avec une récolte abondante de grosses baies juteuses avec un arôme de noix de muscade. Par goût, de nombreux experts appellent cette variété un cépage de luxe.

Pin
Send
Share
Send