Raisins Strashensky - une variété fiable à haut rendement

Pin
Send
Share
Send

De nombreux jardiniers amateurs préfèrent planter uniquement les cépages les plus éprouvés et les plus fiables qui donnent des récoltes stables chaque année, indépendamment des aléas climatiques. Strashensky est l'une de ces variétés qui a réussi l'épreuve du temps.

Raisins Strashensky - délicieux, beaux et fructueux

Cette variété a été créée par des éleveurs moldaves dans les années 70 du siècle dernier et s'est depuis largement répandue dans tous les domaines de la viticulture traditionnelle en Russie et en Ukraine. Ce cépage est hybride, a été obtenu en croisant plusieurs cépages. Actuellement inscrite au registre national de la Fédération de Russie pour la région du Caucase du Nord.

Raisins Straseni - une variété fiable à haut rendement de sélection moldave

Strashensky est un cépage de table à période de maturation précoce moyenne. Les grappes sont très grandes, de densité modérée, pèsent en moyenne de 0,6 à 1,5 kg, mais avec de bons soins, elles peuvent être encore plus grandes. Les baies sont de forme ronde, violet foncé, presque noir, avec un fort revêtement cireux, très gros, pesant 6-12 g, d'un goût harmonieux. Les arbustes fruitiers Strashensky commencent 1 à 2 ans après la plantation.

De grands et beaux groupes de Strashensky sont en demande constante parmi les acheteurs sur les marchés locaux, mais ils ne conviennent pas au transport sur de longues distances.

Les raisins sont mal stockés, car ils étaient à l'origine destinés à une consommation rapide et fraîche. Mais les jardiniers amateurs l'utilisent avec succès pour des préparations maison (vin, boissons aux fruits, raisins secs).

Bien que cette variété soit destinée à la consommation fraîche, beaucoup l'utilisent pour faire du vin.

Tableau: avantages et inconvénients des raisins Strashensky

Les avantagesInconvénients
Maturation précoceFaible résistance à l'hiver, nécessite un abri
Haut rendement
Excellente présentationTendance à casser les baies
Bon goût de baiesFaible mobilité
Haute résistance aux maladies et aux ravageursNe convient pas pour un stockage à long terme.
Bonnes vignes de maturation

Les fleurs de Strashensky sont bisexuées, il n'est donc pas nécessaire de planter d'autres variétés de pollinisation. Selon le sol et les conditions climatiques et les soins, les buissons se révèlent être hauts ou moyens.

Caractéristiques de la plantation et de la culture des variétés

La rusticité hivernale de cette variété est insuffisante, il est donc préférable de la planter au printemps afin que les semis aient le temps de bien s'enraciner pendant l'été. Les fosses de plantation sont creusées de telle manière que le système racinaire des buissons se développe à une profondeur d'environ un demi-mètre.

La tolérance à la sécheresse à Strashensky est à un niveau moyen. Les pluies pendant la floraison peuvent provoquer l'écaillage (la formation de petits fruits sous-développés) et pendant la période de maturation, les baies se fissurent souvent en raison d'un excès d'humidité. La pose du système racinaire profond chez les plantes améliore à la fois la résistance à l'hiver et la résistance aux précipitations inégales. Pour le bon développement des racines profondes, les semis dès le début arrosent rarement, mais abondamment, trempent profondément le sol.

Le site d'atterrissage est choisi avec un sol fertile et un bon éclairage. Strashensky peut être planté avec des boutures et des semis. Cependant, la reproduction des raisins par les semis permet un enracinement et un développement des buissons plus rapides.

Pour obtenir des baies particulièrement belles et grosses, des vignerons expérimentés normalisent la vendange:

  1. Avant la floraison, toutes les inflorescences inutiles sont coupées, ne laissant plus qu'une inflorescence à tirer.
  2. Pendant la floraison, les longs pinceaux à fleurs raccourcissent d'un quart ou d'un tiers de leur longueur.

Il est également recommandé de pincer régulièrement tous les beaux-fils pendant la saison.

La normalisation des cultures améliore la qualité et la présentation des raisins

À l'automne, après le début du gel, les vignes sont retirées des treillis, abaissées au sol et couvertes. Strashensky ne peut pas se vanter d'une grande résistance à l'hiver, même les gelées à court terme autour de -19-22 ° C sont dangereuses pour cette variété.

Pour l'hiver, les raisins doivent être abaissés au sol et couverts

Au printemps, l'abri est retiré et les vignes sont attachées au treillis.

L'élagage se fait à l'automne, avant abri. La taille de printemps fait «pleurer» les vignes et draine les plantes.

Strashensky ne souffre pas trop des maladies et des ravageurs, il a:

  • résistance accrue au mildiou, au phylloxéra et aux tétranyques;
  • résistance moyenne à l'oidium;
  • la résistance à la pourriture grise est supérieure à la moyenne, avec la récolte en temps opportun d'une culture mûre, les baies ne sont presque pas affectées par la pourriture.

Malgré la résistance aux maladies et aux ravageurs, il est nécessaire de pulvériser des raisins pour la prévention. Pendant la saison, vous devez effectuer 3-4 traitements, le premier au début du printemps et le dernier mois avant la récolte.

Vidéo: revue du cultivar Strashensky

Les avis

Je ne sais pas comment dans d’autres régions, mais dans le Kouban il y a, pour ainsi dire, le «phénomène Strashensky»! Le goût à n'importe quel stade de maturité est médiocre (même lorsqu'il est laissé dans la brousse jusqu'en octobre), mais la présentation la plus élevée (avec les soins appropriés) semble agir irrésistiblement sur l'acheteur - comme un boa constrictor sur un lapin. Tous les vignerons familiers notent que parmi l'assortiment mis sur le marché, la variété vole en premier, comme les petits pains. De plus, nous donnons avec un voisin (nous détenons tous les deux Strashensky) pour goûter la récolte - et quoi, environ chaque deuxième goût est TRÈS agréable! Le voisin est depuis longtemps prêt à remplacer Strashensky par un plus délicieux, et les parents interdisent! Voici un paradoxe. Caractéristiques de la culture de la variété: si vous voulez obtenir des produits comestibles et beaux, assurez-vous de pincer 15-20% de l'inflorescence au début de la floraison, n'épaississez pas la brousse et ne la surchargez en aucun cas avec la récolte.

Vladimir

//forum.vinograd.info/showthread.php?s=32fb66b511e46d76f32296cc013a3d2b&t=1449&page=2

Mon expérience avec Strashensky depuis au moins 40 ans avec une pause (buissons hérités déracinés par inexpérience, après dix ans j'ai recommencé et ne regrette pas). Toutes ces années, la variété a été positionnée par moi comme une bonne, stable et à haut rendement. Mais pas plus.

Vladimir Poskonin

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=1449&page=55

Je laisse rarement des pousses, après 20-25 cm, car la feuille est grande. Avant la floraison, je laisse une inflorescence pour tirer, la pincer d'un tiers. Dès que les premiers bouchons sont tombés, je pince l'évasion. Pas de nœuds, je supprime simplement le haut. Je pince constamment mes beaux-fils sur une feuille. Avant la maturation, le nombre de pousses de menthe du 10 août.

sanserg

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=1449

Les raisins Strashensky sont une variété fiable, à haut rendement et éprouvée, qui, par ses caractéristiques, est très attrayante pour les jardiniers débutants et les propriétaires de plantations de base vendant des baies fraîches sur le marché local.

Pin
Send
Share
Send