7 fleurs à semer en janvier pour voir le beau jardin en juin

Pin
Send
Share
Send

Janvier est le bon moment pour planter des plants de fleurs. En hiver, les graines de plantes vivaces qui ont une longue période de végétation doivent être plantées, puis en juin, elles raviront avec une floraison longue et abondante.

Terry Petunias

Les pétunias de Terry attirent l'attention avec des fleurs inhabituellement colorées. Ces plantes herbacées annuelles originaires du Brésil appartiennent à la famille des morelles. Ils sont souvent plantés sur des balcons, des porches et des parterres de fleurs.

La hauteur du pétunia ne dépasse pas 30 à 40 cm et ses longues pousses dressées ou rampantes sont dirigées dans différentes directions. Ses feuilles ont une forme diverse, mais à l'extérieur, elles sont couvertes de poils courts et collants.

Pendant la floraison, un grand nombre de fleurs fleurissent sur un seul buisson. Les pétales de pétunia éponge sont décorés de bords ondulés ou frangés et sont disposés en plusieurs rangées. Une fleur luxuriante peut être colorée en blanc, rouge, rose, violet et violet saturé. En outre, il existe des variétés avec une couleur bicolore, une bordure ou de petites taches sur les pétales.

Lobelia

La plante est une décoration du balcon et du jardin. Il frappe l'imagination avec la floraison et la coloration inhabituelle des fleurs. Aujourd'hui, un grand nombre de variétés annuelles et vivaces de lobelia ont été sélectionnées.

Appartient à la famille des morelle. A de longues tiges droites, couvertes de pousses ramifiées. La lobélie est souvent cultivée comme plante ampel. Ses feuilles sont allongées, peintes en vert vif. La surface de la feuille et des tiges est couverte d'une pubescence courte et argentée.

Lobelia se caractérise par une floraison continue abondante. De petites fleurs se forment sur de courts pédoncules situés à l'aisselle des feuilles. Selon la variété, la couleur des pétales peut être unie ou avec un petit œil au centre. Les fleurs de Lobelia ont un arôme délicat et agréable qui attire les insectes.

Ampeli variétés d'alissum

Cette plante vivace forme un petit buisson luxuriant, qui pendant la floraison est recouvert de charmantes fleurs. Grâce aux soins et à la simplicité, il devient populaire auprès des jardiniers.

Alyssum, ou alyssum appartient à la famille des crucifères et est un proche parent du chou et du radis. Aujourd'hui, plus de 200 espèces de cette plante sont connues. Dans des conditions naturelles, l'alissum pousse dans les régions montagneuses d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, préférant les sols rocheux.

La fleur est de petite taille. Sa hauteur ne dépasse pas 40 cm.L'Alyssum a des pousses ramifiées qui finissent par se lignifier près de la base. Les feuilles sont petites, oblongues ou ovales, couvertes de pubescence veloutée.

La période de floraison commence en juin et se termine dans la seconde moitié de l'automne. À cette époque, le buisson est couvert de petites fleurs recueillies dans des inflorescences racémeuses. La couleur des pétales peut être variée: blanc, lilas, jaune, bordeaux ou verdâtre. Les fleurs ont une odeur épicée délicate qui attire les abeilles. Les concepteurs de jardins utilisent l'alissum pour décorer les toboggans alpins et les parterres de fleurs.

Antirrinum large

Antirrinum est un arbuste ou une herbe vivace aux fleurs magnifiques. Dans la nature, on le trouve en Amérique du Nord, au Brésil et en Europe. Plus de 20 espèces d'antirrinum sauvages poussent. Dans les parcelles de jardin, de grandes espèces sont cultivées, atteignant une hauteur d'un mètre, et des variétés naines, plus compactes, dont la taille atteint 20-30 cm.

Les formes d'Ampel ont des tiges très ramifiées, couvertes de grandes feuilles et d'inflorescences formées de petites fleurs. Les pétales de jardin antirrinum ont une couleur jaune vif, bleu, orange ou rose.

La fleur est souvent cultivée comme annuelle. Il est planté sur les pelouses, les parterres de fleurs dans des plantations mixtes ou dans des pots de fleurs suspendus.

Clous de girofle

Le clou de girofle est une plante ornementale vivace, qui est un buisson compact avec une tige solide. A des feuilles étroites jusqu'à 15 cm de long.

La période de floraison commence à la mi-juin et dure jusqu'en octobre. Les fleurs d'oeillets sont solitaires ou rassemblées en inflorescences-parapluies, peintes en rose pâle, rouge ou bordeaux. Selon les conditions météorologiques et climatiques, la plante peut plaire avec une floraison abondante en un seul endroit jusqu'à trois ans.

Gelenium automne

Le gélénium est une plante herbacée vivace, atteignant une hauteur d'un mètre et demi. Son nom est associé au nom de la reine Elena, à cause de laquelle la guerre de Troie a commencé.

Le gélénium a une tige solide, recouverte d'écorce, avec de petites feuilles vert clair et des bords dentelés. Les fleurs ressemblent à une camomille avec un centre convexe et des pétales simples. Pendant la floraison, un grand nombre d'anthères apparaissent au centre, ce qui donne à la fleur la forme d'une boule. Les pétales ont des bords bouclés et poussent dans des directions différentes, c'est pourquoi ils ressemblent à un paquet de ballerines. Au fur et à mesure que la fleur grandit, la couleur des fleurs peut changer.

Gelenium fleurit de début juin jusqu'au début du premier gel. Ses pétales rouge orangé ornent le jardin d'automne.

Bell Carpathian

Cette plante touchante est appréciée depuis longtemps par les jardiniers. La cloche des Carpates ou Campanula est une herbe en forme de buisson atteignant 30 cm de haut, en règle générale une seule fleur en forme d'entonnoir fleurit sur un seul buisson. Son diamètre ne dépasse pas 5 cm Les pétales sont blancs, bleus, bleus ou violets. Le début de la floraison de la cloche tombe fin juin.

La plante est capricieuse en soins et préfère les zones ensoleillées avec un sol nutritif. La cloche est utilisée pour planter dans des pots de fleurs, faire des jardins de rocailles ou former des bordures.

Pin
Send
Share
Send