Pendant la saison des pluies, l'écorce est récoltée sur un petit arbre à feuilles persistantes Cinnamomum. Il est coupé en lanières et tordu. C'est exactement ainsi qu'ils obtiennent l'une des épices les plus populaires et préférées - la cannelle. Cette épice relativement peu coûteuse est très utile pour les jardiniers pour résoudre de nombreux problèmes sur le site.
L'odeur de cannelle est populaire auprès des gens, mais les insectes n'en sont pas contents. Si vos plantations ont été attaquées par des ravageurs - coléoptères, fourmis, moucherons, pucerons - versez de la cannelle en poudre sur les plates-bandes et sur les plantes elles-mêmes. Les insectes cesseront de perturber les plantations presque immédiatement. Pour les arbres, il est plus pratique d'utiliser une solution aqueuse de cannelle (2 cuillères à soupe. L. Épice en poudre et 10 g. Savon liquide pour 5 l. Eau). Les arbres d'un pulvérisateur sont traités avec cette solution.
Avec l'aide de la cannelle, vous pouvez débarrasser humainement la zone des fourmis. Versez de la cannelle en poudre dans leur habitat et après une courte période de temps, ils se déplaceront vers un autre endroit, loin de l'odeur désagréable pour eux.
Effraie les rongeurs
La cannelle aidera également à garder la récolte contre l'invasion des rongeurs. Versez généreusement la poudre d'épices entre les lits et les visites de rongeurs cesseront. L'odorat sensible de ces animaux est sensible aux arômes durs, en particulier l'arôme de cannelle n'est pas tolérable pour eux.
Élimine les champignons
Excellente cannelle lutte contre les maladies fongiques des plantes. La moisissure peut détruire une partie importante des plantations si des mesures ne sont pas prises à temps. Aux premiers signes d'une infection fongique, saupoudrez la zone affectée de cannelle, il est pratique de le faire avec une petite brosse douce. Cela aidera à prévenir la croissance et la croissance des champignons. Saupoudrez également légèrement le reste de la plante et le sol autour. En plus de l'effet antifongique, cela renforcera l'immunité des plantes et leur donnera plus de vitalité.
Stimule la croissance
La cannelle aide beaucoup à accélérer la croissance des semis et l'enracinement des boutures. Pour stimuler et couper les boutures, vous pouvez simplement les saupoudrer d'épices immédiatement avant l'enracinement.
Vous pouvez également préparer une solution fongicide efficace et respectueuse de l'environnement. Pour cela, 500 ml. l'eau, prendre deux comprimés d'aspirine écrasés et 10 g de cannelle en poudre, remuer, laisser infuser 12 heures. Filtrez la solution résultante et faites tremper les boutures pendant deux heures, puis vous pouvez commencer à planter.
L'aspirine dans cette composition agit comme un accélérateur de croissance, et la cannelle agit comme un fongicide et un immunostimulant. Ainsi traitées, les boutures sont beaucoup moins sensibles aux maladies, s'enracinent plus rapidement et donnent un rendement constamment élevé.
Contrairement aux stimulants de croissance des magasins modernes, cette composition est totalement sûre et non toxique. Il peut être utilisé avec succès pour l'enracinement des plantes adultes lors de la transplantation, ainsi que pour le trempage des graines avant la plantation (dans ce cas, la concentration doit être réduite de moitié).
Cette épice est un merveilleux médecin. Il a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes, il est donc utilisé avec succès après l'élagage et pour le traitement des blessures. Les taches de dommages et les coupures doivent être saupoudrées de poudre de cannelle. Cela accélérera le processus de guérison et empêchera les maladies de se développer.