Bloody Chowder - de belles fleurs et des racines qui guérissent

Pin
Send
Share
Send

Hemophilus est une plante herbacée vivace de la famille des rosacées. Il a des pousses vert foncé ajourées et de belles inflorescences roses ou bordeaux, qui ressemblent plus à des épis de maïs ou des cônes que des fleurs de rose ou de pommier. L'herbe tire son nom de sa capacité à arrêter les saignements. Officiellement, la plante est appelée "sanguisorba" (Sanguisorba). L'habitat vit dans le climat tempéré de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord. Il forme rapidement des fourrés tentaculaires dans les prés ensoleillés de la forêt et le long des rives des plans d'eau. Il peut également pousser dans les contreforts du Caucase et du Tien Shan.

Caractéristiques botaniques

Hemophilus est une plante vivace décorative. Il est nourri par un rhizome lignifié épaissi, recouvert d'écorce craquelée brun foncé. Il pousse en longueur jusqu'à 12 cm et est situé dans l'épaisseur de la terre horizontalement ou en diagonale. De nombreux processus fibreux s'écartent de la racine épaisse.

Les pousses herbeuses aux branches rares atteignent jusqu'à 150 cm de hauteur. Ils sont couverts de feuilles pennées pétioles. Le plus gros feuillage est collecté à la base dans une sortie lâche. Des folioles plus petites se trouvent régulièrement le long de la tige. La plaque de feuille ovale est peinte en vert vif ou gris-vert. Sa surface pliée est tachetée d'une maille en relief de veines et présente un bord ondulé.








La période de floraison tombe en juillet-septembre et dure jusqu'à 65 jours. Les fleurs rouge foncé, roses ou blanches sont pressées étroitement l'une contre l'autre au sommet du pédoncule nu. Elles forment une inflorescence capitulée ou en épi de 1 à 3 cm de long.Les fleurs bisexuées sont dépourvues de pétales et se composent de 4 bractées et de 4 étamines. Au centre se trouve un pilon en forme de massue avec un ovaire inférieur.

Après la pollinisation, les petits fruits à graines simples mûrissent sur environ 3 mm de long. Ils sont recouverts d'une peau lisse marron clair et ont une forme de poire.

Espèces et variétés décoratives

Au total, le genre sangvisorba compte moins de 20 espèces. En culture, il n'y en a que quelques-uns.

Hemophilus officinalis. Cette plante curative dans de nombreuses régions est répertoriée dans le Livre rouge. Il a de hautes pousses herbeuses dressées de couleur vert clair. La rosette basale des feuilles est constituée de feuilles non appariées à lobes ovoïdes et dentelés. Les feuilles des tiges sessiles sont disposées ensuite. De nombreuses petites fleurs sont recueillies dans des inflorescences en forme d'épis denses de teinte bordeaux ou violette. Variétés:

  • Pink Tanna - fourrés minces avec des oreilles tombantes luxuriantes de rose;
  • Tanna - les buissons compacts jusqu'à 80 cm de haut dissolvent les inflorescences rigides denses de couleur écarlate ou bordeaux.
Hemophilus officinalis

L'hémoptysie est terne. Plante alpine originaire du Japon. Il pousse jusqu'à 1 m de haut et se distingue par de grandes inflorescences duveteuses sur des pédoncules tombants. Les fleurs elles-mêmes sont peintes en rose vif. Les tiges se ramifient à la base et sont couvertes de petites feuilles de cirrus de couleur gris-vert. Une variété intéressante est "Alba" avec des inflorescences blanches comme neige.

Hémorragie stupide

Chaudrée de sang de Menzies. Cette plante ornementale forme une épaisse rosette basale de feuilles gris-vert non appariées atteignant 25 cm de long.Des fleurs rose vif luxuriantes fleurissent sur des pédoncules nus et droits de 60 à 120 cm de haut. Leur longueur atteint 7 cm et les fleurs fleurissent en juin.

Pain de sang de Menzies

Hemophilus alpin. Une plante de 40 à 80 cm de hauteur est densément recouverte de feuilles ovales ou en forme de cœur d'une teinte vert vif. Les inflorescences denses vert jaunâtre en juin ne mesurent que 2-3 cm de long, mais deviennent progressivement plus magnifiques et s'étirent jusqu'à 8 cm.

Pain de sang alpin

Méthodes d'élevage

La reproduction de l'hémoptysie produit des graines et des segments racinaires. Les graines sont immédiatement semées en pleine terre. Les cultures sont faites avant l'hiver. Pour ce faire, sélectionnez des zones ouvertes avec un sol fertile et bien drainé. Dans les trous peu profonds, répartissez uniformément le matériel de semence et saupoudrez 5-10 mm de tourbe. Au printemps, des pousses apparaissent bien développées. Ils n'ont pas peur des mauvaises herbes et du refroidissement périodique. Jusqu'au début de l'automne, les semis poussent en un seul endroit, puis ils sont soigneusement creusés avec un morceau de terre et plantés autour du site. La distance entre les jeunes buissons doit être de 50 à 60 cm et leur floraison se produit pendant 2-3 ans.

La racine d'une plante adulte (à partir de 5 ans) est assez massive et ramifiée. En mai-août, il peut être divisé en parties, mais un petit nombre de delenoks sont obtenus. Ils essaient de déterrer soigneusement la plante afin de ne pas l'endommager. Une lame tranchante stérile a coupé la racine en morceaux de sorte que chacun ait un point de croissance. Les tranches sont trempées dans de la cendre broyée et les plantes sont plantées dans un nouvel endroit.

Culture et soins

L'hémophilie est considérée comme une plante tenace et sans prétention. Elle rivalise avec succès avec les mauvaises herbes et nécessite un minimum d'entretien. Il est préférable de le planter dans des zones ouvertes ou à mi-ombre. Le sol pour la plantation doit être nutritif et bien drainé, suffisamment humide, mais sans stagnation d'eau. Des formulations neutres ou légèrement acides avec une teneur élevée en humus conviennent.

Prendre soin d'une plante se résume à un arrosage régulier, car l'hémophobie dans la nature vit près de l'eau et ne tolère pas la sécheresse. Vous devez l'irriguer souvent. Aime l'hémorragie et les engrais. La première alimentation du complexe minéral est effectuée immédiatement après le dégel. Puis encore 2-3 fois par saison, alterner les engrais organiques et minéraux. Les solutions sont versées dans le sol près des racines.

Le sol de la plante doit être ameubli périodiquement, éliminant les mauvaises herbes et brisant les croûtes à la surface. Les fleurs hautes peuvent se plier sous leur propre poids et se plier au sol à cause du vent. Pour maintenir la décoration, ils sont attachés ou plantés près des arbustes. La plante peut donner un auto-ensemencement abondant, donc pour éviter une propagation incontrôlée, il est nécessaire de couper immédiatement les inflorescences qui s'estompent. Tous les types d'hémorragies sont résistants même aux fortes gelées, ils n'ont donc pas besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver.

Les maladies et ravageurs de l'hémophilus sont rarement touchés. Si le feuillage a acquis un motif en mosaïque ou s'il y a des taches humides qui sentent la pourriture, le buisson doit être coupé et traité avec un fongicide. Avec l'invasion des parasites, qui sont le plus souvent déplacés des plantes voisines infectées, un insecticide est pulvérisé.

Chaudrée sanglante dans le jardin et la cuisine

De grands buissons verts sont plantés sur les côtés des allées, aux murs des maisons et des dépendances, ainsi qu'en groupe au milieu de la pelouse. Même sans fleurs, des verts denses décorent parfaitement le site, ressemblant à un fourré d'hôtes. La floraison lumineuse inhabituelle dure assez longtemps. Les inflorescences sur de longs pédoncules conviennent pour décorer l'arrière-plan du jardin fleuri, et des variétés trop petites sont utilisées pour décorer une colline alpine ou pour faire un parterre de fleurs dans un style naturel.

Une hémoptysie est plantée à côté des céréales, des arbres de reine des prés, des lys, des montagnards, des astilbes et des basilis. Les fourrés de feuilles décoratives sont bons en automne, lorsqu'ils changent de couleur du vert saturé au jaune et à l'orange et ne tombent pas longtemps. Les inflorescences conservent longtemps leur aspect décoratif et après découpe, elles peuvent être utilisées pour réaliser des bouquets.

En plus des propriétés décoratives, l'hémoptysie est activement utilisée en cuisine. Les feuilles fraîches sentent le concombre. Ils sont utilisés pour préparer des cocktails, compléter des salades et des plats de poisson. Mais les gros rhizomes sont nettoyés et bouillis comme accompagnement pour les plats de viande. Dans certains pays asiatiques, le thé parfumé est préparé à partir de feuilles et de racines séchées.

La composition chimique et l'approvisionnement en matières premières

Ce n'est pas pour rien que l'hémoptysie a été qualifiée de si inhabituelle, car elle est capable d'arrêter presque tous les saignements et de lutter contre les maladies vasculaires. Les racines de la plante ont la plus grande valeur en médecine. Ils contiennent les substances actives suivantes:

  • les acides organiques (décomposent les graisses, les dépôts de sel et normalisent l'équilibre acide-base);
  • tanins (améliorent la digestion, ralentissent le développement des bactéries et des processus inflammatoires dans le corps);
  • amidon (réduit le cholestérol sanguin, stimule la production d'insuline, a une propriété enveloppante);
  • acide ascorbique (renforce le système immunitaire, stimule la production de foie et de collagène);
  • stérols (réduire l'appétit, les allergies et normaliser la fonction cardiaque);
  • images (normaliser le métabolisme, stimuler la formation de tissu osseux, réduire le risque de formation de tumeurs);
  • huile essentielle (calme le système nerveux, augmente la motilité intestinale, harmonise les processus métaboliques dans le corps);
  • micro-éléments et macro-éléments (réguler les processus métaboliques, augmenter l'immunité, normaliser le travail de tous les systèmes du corps).

La récolte des matières premières médicinales a lieu en août-septembre, lorsque la floraison est terminée et que les graines commencent à mûrir. Seules les plantes fortes à partir de 5 ans conviennent à ces fins. Les racines sont complètement déterrées, nettoyées du sol et de petits morceaux sont replantés pour que les plantes continuent de se développer.

Les rhizomes sont soigneusement lavés à l'eau froide, séchés à l'air frais sous un auvent, puis les restes des tiges sont coupés. Les racines elles-mêmes sont coupées en lanières étroites et séchées au soleil ou dans des fours à une température ne dépassant pas 45 ° C. À des températures plus élevées, les racines noircissent et perdent leurs propriétés bénéfiques. Les matières premières finies sont stockées dans des sacs en tissu ou des sacs en papier jusqu'à 5 ans.

Quoi et comment est traité avec un hémophilus

L'hémophilie a des propriétés hémostatiques, astringentes, antimicrobiennes, antispasmodiques, toniques, cicatrisantes et renforçantes. Les préparations à partir des racines de l'hémoptysie sont prises par voie orale et utilisées à l'extérieur.

Des bouillons frais sont préparés quotidiennement. À l'intérieur, nommez jusqu'à une cuillère à café ou une cuillère à soupe jusqu'à cinq fois par jour. Vous pouvez les prendre dès la petite enfance pour renforcer l'immunité, lutter contre la diarrhée, réduire la motilité intestinale. Extérieurement, les décoctions sont utilisées pour traiter l'inflammation de la peau. En gynécologie, les tampons imbibés de décoction sont utilisés pour lutter contre les microbes pathogènes dans la vaginite. Le thé est fait de feuilles et de fleurs. Il soulage la condition avec l'hémoptysie, la tuberculose, les maux de tête et les tumeurs des gencives.

Pour faire de la teinture d'alcool à partir des racines, vous devez remplir 3 cuillères à soupe de matière première avec un verre de vodka et insister dans un endroit sombre pendant 21 jours. Prenez le médicament par voie orale goutte à goutte plusieurs fois par jour pour réduire les saignements pendant les menstruations, ainsi qu'avec les crises hypertensives, la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux, les hémorroïdes. Dilué avec de la teinture d'eau est utilisé pour traiter la peau et les muqueuses avec conjonctivite, stomatite, gingivite et maladie parodontale. Les lotions sont faites sur les zones endommagées de la peau pour soulager l'inflammation et l'irritation.

Il n'y a aucune contre-indication à l'hémorragie. Avec prudence, donnez-le aux allergies, aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants. Pour que le traitement soit bénéfique, vous devez consulter un médecin et élaborer ensemble un plan de traitement.

Pin
Send
Share
Send