Cochia - charmants buissons moelleux dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Le kokhiya est une plante décorative à feuilles caduques de la famille Marevaya. Sa patrie est l'Asie de l'Est et l'Afrique, bien que pendant longtemps elle ait été activement cultivée dans le monde. Les habitants de kohiya sont également connus sous les noms de "chypre d'été", "bassia", "isen", "cyprès annuel", "herbe à balais", "chardon". Des buissons élancés et luxuriants représentent un large champ pour la créativité des jardiniers. Ils dessinent des clôtures, des bordures et des parterres de fleurs. La nature sans prétention permet même à un novice de maîtriser les soins des plantes.

Description botanique

Le kokhiya est une culture décorative pérenne ou annuelle avec une couronne à croissance rapide. Le genre comprend des formes herbeuses et semi-arbustives. Ils acquièrent déjà une belle apparence début juin et persistent jusqu'aux premières gelées. La hauteur de la cochia est en moyenne de 60 à 80 cm et se compose de nombreuses pousses minces et très ramifiées sur toute la longueur. À la base se trouve une tige lignifiée verticale.







Certaines personnes, quand elles ont vu pour la première fois la cochia, l'attribuent aux conifères. La raison en est des feuilles très étroites qui ressemblent à des aiguilles. Cependant, le feuillage, comme la partie supérieure des pousses, est très doux et agréable au toucher. Les feuilles étroites ont une pubescence courte. Les jeunes cochis sont couverts de feuilles vert clair et émeraude, mais en quelques mois seulement, ils deviennent roses et framboises.

En plus des feuilles décoratives, le kohiya a des fleurs, mais les minuscules bourgeons n'attirent pas l'attention. Ils se rassemblent en inflorescences paniquées à l'aisselle des feuilles apicales. Après la pollinisation, les noix miniatures mûrissent. Chacun ne porte qu'une seule graine, qui conserve sa germination pendant deux ans.

Espèces et variétés de kohii

Le genre de kohii compte environ 80 espèces. Dans notre pays, seuls certains d'entre eux sont utilisés dans le jardinage décoratif.

Kochia est la couronne. La plante sans prétention et résistante à la sécheresse forme des buissons sphériques. En automne, la couronne est peinte dans des tons marron. La plante est capable de résister même aux petites gelées, donc elle ravira avec un aspect décoratif jusqu'à la fin de l'automne.

Couronne Kokhiya

Kochia est velue. L'espèce forme des buissons élancés et allongés atteignant 1 m de haut et 50 à 70 cm de large Les feuilles étroites et pubescentes sont peintes en vert clair au printemps et deviennent bordeaux à l'automne. La plante préfère les zones ensoleillées et peut pousser sur des sols épuisés.

Kohia poilue

Kochia Childs. Les buissons sphériques compacts ne dépassent pas une hauteur de 50 cm Les pousses ramifiées sont densément couvertes de feuillage vert clair. Il ne change pas de couleur tout au long de l'année.

Kohia childs

Sur la base de ces espèces, les sélectionneurs ont élevé plusieurs variétés décoratives:

  • Le sultan. La plante forme des buissons élancés de 70 à 100 cm de haut, les feuilles changent de couleur au cours de l'année, d'émeraude à bordeaux. La variété tolère une coupe de cheveux.
    Kohiya sultan
  • Argent Acapulco. Les buissons sphériques sont couverts de feuilles vertes avec un bord argenté. En automne, la plante devient framboise.
    Cochia Acapulco Silver
  • Jade Plante à croissance rapide jusqu'à 1 m de haut, adaptée à la formation de sculptures vertes.
    Kohiya jade
  • Flamme Annuelle avec une forme cylindrique d'une couronne de 80-100 cm de haut.A l'automne, les feuilles vertes deviennent cramoisies. La variété résiste aux petites gelées.
    Flamme de Kohiya
  • Shilzy. Les buissons denses atteignant 1 m de haut et 60 cm de large commencent à virer au rouge pourpre en été.
    Kohiya shilzi

Grandir

Cochia est cultivé à partir de graines. Ils peuvent être plantés préalablement sur des semis ou directement en pleine terre. Les semis de Cochia sont semés de fin mars à fin avril. Des boîtes peu profondes sont préparées pour le semis, qui sont remplies de terre de jardin et de sable. Il est conseillé de calciner le sol avant utilisation. Humidifiez la terre et essayez de répartir uniformément les petites graines à la surface. Ils sont pressés avec une plaque et non saupoudrés. La capacité est laissée dans une pièce avec une température de l'air de + 18 ... + 20 ° C. Pour que les graines germent, la lumière du soleil doit tomber sur elles.

Lorsque les pousses apparaissent, la température doit être abaissée à + 10 ° C. Avec l'avènement de trois vraies feuilles, le kohiyu est plongé dans de petits pots. Dans chaque conteneur d'un diamètre de 10 cm, 3 plants peuvent être plantés. À la fin de mai, lorsque les gelées printanières passent, des semis de 10 à 15 cm de haut peuvent être plantés en pleine terre. Kokhiya aime l'espace, donc il devrait y avoir une distance de 30 cm entre les buissons.

Il est permis de semer le kohiya immédiatement en pleine terre. Cela se fait généralement dans les régions du sud, dans la seconde moitié de mai. La plantation d'automne est possible, puis le kohiya germera après la fonte des neiges. Dans des conditions favorables, un auto-ensemencement abondant est observé. Les graines peuvent résister à de petites gelées, mais les jeunes pousses peuvent mourir du froid immédiatement. Avant le semis, le jardin de fleurs doit être déterré, ainsi qu'une petite quantité de tourbe et de sable. Les graines sont réparties en surface et soigneusement arrosées. Les semis sont attendus dans 10-12 jours.

Règles d'entretien

Prendre soin de kohiya ne sera pas difficile. La plante est très sans prétention et se caractérise par sa vitalité. Cependant, il est important de choisir le bon endroit pour lui.

Eclairage En milieu naturel, le kohiya est un habitant des zones rocheuses et désertiques. Des zones bien éclairées lui conviennent. Vous pouvez faire pousser du kohiya à l'ombre partielle, mais les buissons cessent alors d'être si denses et extensibles.

Le sol. Il est important que le sol soit bien drainé, laisse facilement passer l'eau et l'air aux racines. Il doit avoir une réaction neutre ou légèrement acide. Plusieurs fois au cours de la saison devraient ameublir et désherber le sol. Les basses terres inondées sont contre-indiquées pour la plante. Le système racinaire du kohii a besoin d'espace, donc vous ne pouvez pas faire pousser une fleur en pot. Dès que le rhizome devient bondé, la couronne cesse de croître et des fleurs apparaissent. Le même problème se produit lorsque la distance entre les plantes est insuffisante.

Arrosage. Kokhiya est une plante tolérante à la sécheresse et peut donc se contenter de précipitations naturelles. Si l'été s'est avéré trop sec, les feuilles commencent à tomber. Dans ce cas, l'arrosage sera bénéfique.

Engrais. Pour une croissance active, le cochia a besoin d'un pansement supérieur régulier. Le premier est introduit 2 semaines après la plantation. Ensuite, fertilisez mensuellement le sol avec une solution d'engrais minéraux ou organiques. Vous pouvez utiliser de la molène, ainsi que de la cendre. Un pansement supplémentaire est appliqué après chaque coupe de cheveux afin que le buisson puisse récupérer plus rapidement.

L'élagage. La couronne kohii est si dense et homogène qu'elle peut prendre n'importe quelle forme. Il peut s'agir non seulement de figures géométriques, mais aussi de sculptures de jardin complexes. Les pousses repoussent assez rapidement, vous pouvez donc les couper 1 à 2 fois par mois.

Maladies et ravageurs. Cochia résiste aux maladies des plantes et aux ravageurs. Ce n'est qu'avec une inondation prolongée que la pourriture peut se développer. Parmi les parasites, le plus commun est le tétranyque. Au premier signe d'insectes, les insecticides doivent être traités.

Plante en aménagement paysager

Kokhiya est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Des plantes simples sont plantées dans le parterre avant et leur donnent la forme nécessaire. Vous pouvez également créer un ensemble complet de plusieurs buissons. En plus d'une variété de formes, une combinaison de plantes avec différentes couleurs de feuillage donne un bon effet. Des plantations groupées d'espèces trop petites sont utilisées pour délimiter la pelouse ou décorer les pistes.

Les cochias ont fière allure dans les rocailles, les rocailles, sur fond de hautes pierres ou près des fontaines. Des teneurs élevées peuvent être utilisées comme haies ou pour décorer des bâtiments de ferme.

Les variétés d'émeraude conviennent à la création d'un arrière-plan à fleurs éclatantes. Avec l'aide de la plantation en groupe, vous pouvez créer l'effet d'un vase dans lequel fleuriront de grandes plantes aux bourgeons brillants. Les variétés panachées au feuillage cramoisi ou violet sont plus belles au milieu de la pelouse.

Utiliser Cochia

En plus de la fonction décorative, le kohiya est utilisé comme plante médicinale et fourragère. En médecine populaire, de jeunes pousses et graines sont utilisées. Ils sont séchés et utilisés pour préparer des décoctions et des teintures d'alcool. Les médicaments ont l'effet suivant:

  • ateliers de misère;
  • diurétique;
  • laxatif;
  • stimulant;
  • cardiotonique;
  • bactéricide.

Les médicaments contre la cochia aident également à réduire les symptômes de l'eczéma, de l'érysipèle et de la gonorrhée. En médecine orientale, les crèmes sont faites de prolifération pour renforcer les ongles et la peau.

Après la taille, les jeunes pousses de kohii peuvent être nourries au bétail. Dans les fermes spécialisées, ils sont utilisés pour cultiver des vers à soie. Dans certains pays, le jeune feuillage est utilisé en cuisine pour préparer les premiers plats. On connaît des cas d'utilisation de la cohia pour produire du soda.

Pin
Send
Share
Send