Comment sécher les cerises à la maison: dans eletrosushilke et four?

Pin
Send
Share
Send

Les cerises séchées ont beaucoup de propriétés utiles et les méthodes d'application, mais tout cela n'est pas connu. La plupart d'entre nous sont habitués au fait que la confiture de cerise est utilisée pour les tartes, tartes et autres plats.

Mais les cerises séchées sont un moyen de conservation beaucoup plus pratique, tandis que le goût ne sera pas pire. Ici nous parlerons de, comment bien sécher les cerises, afin de préserver le maximum de vitamines et rendre le goût des baies séchées inégalé. Comment sécher les cerises à la maison lire dans cet article.

Avantages

Tout d'abord, il faut dire que pendant le séchage, si tout est fait correctement, la cerise ne perd pratiquement pas de propriétés utiles. Cette baie est très riche en vitamines et minéraux. Ils ont des propriétés bactéricides, donc en médecine traditionnelle cerises séchées souvent utilisé pour arrêter les processus inflammatoires, ainsi que dans les maladies virales.

En outre, les cerises séchées sont riches en une substance qui réduit considérablement la coagulation du sang. En raison de cette propriété les plats de cerises séchées sont recommandés comme médicaments préventifs contre l'athérosclérose.

Aussi si une personne a de l'anémie, la cerise sera très, très utile. Dans cette baie beaucoup de fer, en termes de la quantité de cette substance, il peut être comparé avec des pommes.

Vitamines contenues dans les cerises séchées: C, B1, B6. Aussi dans la composition des baies sont le magnésium, le cobalt, etc. Les scientifiques ont prouvé que l'utilisation fréquente d'une cerise empêche l'émergence de cellules cancéreuses. Les cerises séchées sont un laxatif puissant, si souvent les baies et les compotes de cerise sont consommés par les femmes enceintes.

Pour les femmes dans la position des cerises sont également utiles en raison de la grande teneur en fer, qui est si souvent pas assez dans le sang des femmes enceintes. Il est utile de boire des compotes de cerises séchées avec de l'épilepsie.

La cerise a un effet bénéfique sur l'état des ongles, des cheveux et de la peau.

Les avantages des cerises peuvent être beaucoup certains le considèrent comme une panacée. Utilisez cette baie dans les méthodes folkloriques de traitement, en cosmétologie, en cuisine.

Donc, la cerise n'a fondamentalement que du bien. Parlons de ce que les processus dans le corps améliorent grâce à cette baie.

  1. Perte de poids. Les cerises séchées sont une composante constante de nombreux régimes. Différents bouillons de cette baie non seulement ne causent pas de dommages au corps, comme avec un régime alimentaire normal, mais renforcent également l'immunité.
  2. Normalisation du sommeil. Grâce au fait que les cerises contiennent de la mélatonine, les compotes contribuent à améliorer le sommeil. Dans une moindre mesure de contribuer aux tartes et autres plats avec des cerises comme avant charriage n'est pas nécessaire.
  3. Améliorer la mémoire. Enseignez-vous chaque matin à boire un verre de compote de cerise, cela va grandement améliorer votre concentration et votre mémoire.
  4. Décélération des processus de vieillissement. Les scientifiques ne sont pas venus à un point de vue sans équivoque, mais après quelques recherches par de nombreux biologistes de tirer des conclusions sur ce qui est à la fois la cerise séchée et fraîche favorise le renouvellement des cellules de la peau.

En plus d'un grand nombre de minéraux la cerise a un goût merveilleux. Si votre famille a des enfants, ils vont certainement aimer cette délicatesse.

La teneur calorique des cerises séchées est de 292 kcal pour 100 g de produit, alors n'ayez pas peur de vous remettre d'un tel appétit.

Les avantages des cerises séchées et les dommages peuvent être lus.

Nocif

Voici énumérés de nombreux avantages des cerises, Cependant, cette baie rouge comme en frais, et sous une forme séchée peut être nocif. Quel est le danger de ta cerise?

Cherry est contre-indiqué:

  • les personnes atteintes de diabète;
  • enfants jusqu'à 1,5 - 2 ans;
  • avec des maladies du système digestif.

La cerise contient une grande quantité de glucose, donc si vous avez augmenté la glycémie, en utilisant des cerises, il est préférable de s'abstenir.

Ne pas trop manger les cerises séchées, il peut provoquer une forte brûlure d'estomac.

Sur la façon de sécher les cerises avec des os plus loin.

Quelles variétés conviennent?

Les recettes de cerises séchées continuent à lire. La cerise est très utile, mais pour nous son goût est également important. Le goût des cerises séchées dépend largement de, comme vous avez choisi les baies. Parlons des espèces qui devraient être préférées.

Lorsque vous choisissez des cerises pour le séchage tout d'abord, faites attention aux baies mûres de couleur riche. La chair de ces fruits devrait être dense, et l'os - petit. Les variétés de cerises qui sont bien adaptées pour le séchage sont Shubinka, Lyubskaya, Vladimirovskaya.

Avant de commencer directement le processus de séchage, vous devez décider de l'aspect suivant: Avez-vous besoin d'un os? Si vous allez utiliser une cerise pour faire des compotes, vous pouvez laisser un os.

Si les baies sont utilisées comme garniture pour les galettes, les os doivent être enlevés. Dans les magasins avec différents ustensiles de cuisine maintenant, vous pouvez trouver des dispositifs spéciaux, avec lesquels pour enlever les os beaucoup plus facile.

En outre, à l'aide d'un tel dispositif vous le ferez avec soin, il est très important de ne pas endommager les baies beaucoup, de sorte qu'ils ne manquent pas de jus, mais dégagent l'excès d'humidité pendant le séchage.

Pour que les os soient enlevés plus facilement, sécher légèrement les cerises à une température de 30-35 degrés. Sécher les cerises dans le séchoir électrique (dans la sécheuse), à ​​ce sujet plus tard.

Baies de cuisson

Avant le processus de séchage, les cerises devraient être triées et libre des pédicelles, un bon lavage. Pour que les baies sèchent plus vite, elles sont blanchies dans une solution alcaline bouillante pendant 2 à 3 minutes avant de les sécher.

Après ces manipulations, la cerise peut commencer à sécher. Comment sécher les cerises dans le four, comment sécher la cerise dans le sèche-linge électrique, vous apprendrez plus loin.

Séchage

Sous le soleil

Maintenant il est temps de comprendre quoi, comment sécher les cerises correctement. Il est très important de le faire de telle manière que toutes les propriétés utiles ci-dessus y soient conservées.

Sécher les cerises sous le soleil - pourquoi pas? Il est préférable de sécher les baies à l'air frais, où ils seront soufflés une brise chaude. Beaucoup utilisent à cet effet des plateaux de cuisson ou des plateaux, mais il est préférable de prendre un grand morceau de tissu propre et dense.

Sécher les baies pendant 4-5 jours. Pendant la journée, ils devraient être sous le soleil, et la nuit, vous apporter des baies dans la maison, donc ils ne se mouillent plus. Dès que nous commençons à chauffer le soleil le matin, les cerises doivent être retirées. Prenez un morceau de tissu que vous serez confortable à porter, ou utilisez l'aide de quelqu'un.

Il sèche dans les conserves de cerises d'air frais vitamines maximales et mieux séchées. Mais cette méthode de séchage ne convient que pour les cerises avec des os.

Si vous éliminez les os, le jus sera abondamment extrait des cerises, ce qui attire beaucoup d'insectes, dont il sera impossible de se débarrasser.

Par conséquent, sécher la cerise au soleil dans une forme intégrale non endommagée. Sur la façon de sécher les cerises à la maison, comment sécher les cerises dans le four suivant.

Accueil

Dans l'ordre, pour sécher la cerise à la maison, vous avez besoin d'un four, bien sûr, à température ambiante, la cerise ne sèche pas. Avant de commencer à sécher les baies dans le four, vous devez enlever toutes les cerises endommagées.

Pour sécher les cerises à la maison, vous devez mettre les baies sur une plaque à pâtisseriedoublé de papier parchemin ou d'une feuille. Le séchage se produit en plusieurs étapes, qui diffèrent dans les régimes de température.

En ce qui concerne la préparation, il y a toujours beaucoup de questions. Déterminer que la cerise est séchée, lorsqu'elle est faite à l'air frais, est assez simple, puisque dans ce cas, il n'y a pas peur de sécher les baies.

Si nous produisons le séchage dans un four, nous devons nous orienter de sorte que lorsque le doigt est pressé sur la baie, le jus n'en est pas extrait. En outre, une cerise bien séchée a un brun foncé nuance de la peau. Le goût des baies bien séchées est aigre-doux.

Le processus général de séchage des cerises à la maison prendra environ 8-9 heuresTout dépend de la taille des baies et du degré de maturité. Si vous devez sécher la cerise sans pierre, le processus durera deux ou trois fois plus longtemps.

Ne pas oublier que vous ne pouvez pas fermer le four avec une cerise, il doit être entrouverte pendant toute la cuisson.

Dans le four

Pour sécher les cerises dans un four réel, vous devez d'abord ajuster la température. Pour ce faire, injectez quelques gouttes d'eau sur le fond du four, ça devrait bouillir. Le processus de séchage des baies dans un vrai four est assez simple, le plus souvent de cette façon les cerises sont séchées dans des chalets ou dans des maisons de campagne.

Après la livraison des tamis, il n'est pas nécessaire de fermer le four trop serré, il doit y avoir un accès à l'air, car l'humidité devra s'évaporer. C'est une nuance très importante, qui devrait sans doute être pris en compte. La cheminée doit également être entrouverte.

Au fil du temps, la cheminée doit être progressivement fermée. Dans de telles conditions, le séchage de la cerise durera 10-12 heures. Comment conserver les cerises séchées à la maison lire dans la section suivante.

Règles de stockage

Il est préférable de conserver les cerises séchées dans de petits sacs en papier.

Si vous savez que vous utilisez rapidement des baies séchées, vous pouvez les mettre dans le pot.

Stocker les cerises sous forme séchée ne peut pas être plus d'un an, mais il est très improbable que vous ne mangiez pas ou ne cuisiniez pas quelque chose de délicieux pendant ce temps.

En plus de cette méthode de stockage des cerises, il est souvent utilisé comme le gel et le séchage.

Conclusion

Vous n'aurez aucune difficulté à sécher les cerises, si vous suivez nos conseils. Cerises séchées pour une longue période s'il vous plaît votre famille avec un goût agréable et l'odeur de l'été.

Vidéo utile!

Pin
Send
Share
Send