Des vitamines toute l'année: comment conserver les poires pour l'hiver dans la cave?

Pin
Send
Share
Send

L'automne est le temps de la récolte. Tous les résidents d'été s'intéressent à la façon de garder les résultats de leurs travaux au printemps et en été aussi longtemps que possible. Surtout difficile à sauver ces fruits délicieux et juteux, mais très capricieux comme les poires.

Bien que les poires soient gardées bien pire que les pommes, mais les conservent pour l'hiver c'est tout à fait possible. Voyons comment.

Exigences pour le site

Comment économiser les poires pour l'hiver dans la cave? Quelle devrait être la cave ou la cave?

Température optimale

Lors du stockage des poires, il est nécessaire de maintenir un certain régime de température. La température de stockage optimale pour les poires varie de 0 à +3 degrés Celsius. Il faut se rappeler que changements brusques les températures sont fatales pour les fruits et légumes, alors n'oubliez pas de vérifier régulièrement les indications du thermomètre placé dans la pièce.

Ajuster La température de l'air peut être facilement ventilée ou à l'aide d'un ventilateur.

Humidité optimale

Le problème de l'humidité ne devrait pas être moins responsable, car un excès d'humidité conduira à désintégration rapideet dans un endroit trop sec, les poires perdront leur jutosité et leurs rides.L'humidité de l'air ne doit pas dépasser 90% et être inférieure à 85%. Pour se débarrasser de l'excès d'humidité aidera à installer dans les coins des tasses de sous-sol chlorure de potassium ou avec acide sulfurique.

Comment préparer une cave?

Commencez à préparer le dépôt de stockage de poires à l'avance.

2-3 semaines avant la récolte, il est nécessaire de conduire désinfection de la cave pour protéger la culture contre la pourriture et les champignons.

Vous pouvez utiliser l'acide sulfurique bombe de fumée, mais vous devez suivre strictement les instructions d'utilisation, ou peindre le sol, les murs et le plafond de la pièce chaux éteinte.

Ne pas oublier votre sécurité personnelle, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc et un masque de protection du visage.

Après la désinfection, la cave est hermétiquement fermée, elle ne doit pas y entrer avant plusieurs jours. Après ce temps, ouvrez la cave pour la ventilation.

Préparation de fruits

Comment préparer les poires pour un stockage à long terme dans la cave? Bonne récolte - engagement de stockage long. En aucun cas ne secouez les arbres, ramassez les poires uniquement à la main, alors qu'il est important de garder les tiges intactes.

Avant de bookmarking examiner attentivement chaque poire - qu'elle soit mécaniquement endommagée, qu'elle commence à pourrir. Les poires endommagées doivent être conservées dans une boîte séparée et doivent être mangées en premier.

Comment conserver les poires pour l'hiver dans la cave? Sur les règles de collecte et de stockage des poires et des pommes dans cette vidéo:

Quartier indésirable

Avec quels légumes et fruits peuvent être, et avec lesquels il n'est pas souhaitable de stocker des poires?

Les fruits et légumes sont mieux stockés séparément, comme stockage commun avec les légumes affecte gravement l'odeur et le goût des fruits.

En outre, certains fruits et légumes, tels que les pommes, les bananes, les prunes, les tomates et les poires, contiennent une grande quantité d'éthylène, ce qui accélère le processus de maturation et peut conduire à détérioration prématurée, stocké par un certain nombre de produits.

Afin de minimiser l'impact négatif des fruits et légumes sur l'un l'autre, il est nécessaire d'accorder une attention particulière à la question de la compatibilité du produit. Vous ne pouvez pas stocker de poires à proximité pommes de terre, comme cela accélère sa germination, et les poires elles-mêmes absorbent le goût féculent.

Aussi ne peut pas Conserver les poires avec les carottes, le chou et le céleri. Mais avec les poires, les pommes et les pêches, les poires peuvent être stockées.

Nous vous rappelons que près de pommes de terre ne vaut pas la peine de stocker et de pommes, car ils sont rapides perdre la vie en rayon, deviennent mous et perdent leur goût.

Par conséquent, stocker les poires avec des pommes et des pommes de terre doivent être aussi éloignées que possible.

Mais certaines maîtresses ont remarqué que si vous mettez une pomme dans un sac de pommes de terre, les pommes de terre ne germent pas si rapidement. En utilisant cette méthode, vous pouvez garder les pommes de terre plus longtemps.

Sélection de la tare

Que devrais-je stocker? La meilleure solution lors du choix des contenants pour le stockage des poires est boîtes en bois avec des trous pour la circulation de l'air. Il est nécessaire de vérifier soigneusement les boîtes pour la présence de clous protubérants, ce qui peut endommager le fruit.

En outre, il est préférable de ne pas placer les boîtes de près, et en laissant un peu espace libre entre eux. Faute de boîtes, vous pouvez placer des poires sur des étagères basses en bois.

Comment poser correctement? Les parois et le fond de la boîte sont garnis de plusieurs couches de papier épais, et chaque fruit est enveloppé papier fin et doux. Poires empiler en diagonale, en s'assurant que les tiges ne se touchent pas et le fruit voisin.

Acceptable pas plus de 2-3 couches poires dans chaque boîte, avec chaque couche séparées les unes des autres par plusieurs couches de papier.

Les poires les plus vertes devraient être placées dans la rangée inférieure, et les plus mûres devraient être placées dans la rangée supérieure. Pour stocker des poires, vous pouvez utiliser sciure de bois ou sable. Le sable est pré-calciné et refroidi.

Dans une boîte tapissée de papier, une couche de 1 à 2 cm de sciure de bois ou de sable est coulée, les poires sont disposées tiges vers le haut et couvert de sable. Ensuite, posez la couche suivante, qui est également couverte de sable. Notez que les fruits que vous posez doivent être sécher.

Conditions d'économies

La durée de conservation de la poire dépend de grades. Le pire est stocké variétés de poires d'été. En règle générale, ils gardent leur fraîcheur pas plus de plusieurs semaines.

Cependant, les variétés de favoris Kappa et Williams peuvent se situer avant le début du mois de décembre. Automne les variétés sont stockées pendant six mois, hiver - environ 8 mois.

Le temps de stockage dépend également de la taille - mieux stocké moyen ou petit fruits. Ne pas oublier de temps en temps de regarder à travers les boîtes avec des poires et enlever les fruits pourris. Cela aidera à prolonger le temps de stockage.

Si vous envisagez simplement de cultiver un jardin de poiriers, votre article «Planter une poire à l'automne» vous aidera.

Sur la durée de conservation des poires variétés tardives patène Glubokskaya, Talgar beauté et la Biélorussie plus tard dans cette vidéo:

Une bonne récolte et le choix de l'emballage, le maintien des conditions optimales dans la chambre et l'installation correcte de fruits - engagement de stockage long poires savoureuses et juteuses. En suivant les règles simples décrites dans l'article, vous pouvez Gardez votre récolte le plus longtemps possible et appréciez le goût merveilleux des poires même en hiver. Mais, si vous êtes intéressé à stocker les poires non seulement sous forme fraîche, plus de détails vous pouvez lire à ce sujet dans les journaux « poires saccadés pour l'hiver à la maison », « les poires de congélation pour l'hiver à la maison » et « poires séchage en hiver. »

Pin
Send
Share
Send