Le médicament Aktara est développé par le fabricant suisse "Syngenta".
Il est conçu pour détruire le doryphore de la pomme de terre, qui s'adapte parfaitement à divers poisons. Avec cet insecticide efficace, il est possible de protéger efficacement la culture des ravageurs annuels.
L'insecticide Actara a pu s'imposer comme un médicament pratique et très efficace, conçu pour détruire non seulement le doryphore, mais aussi les céréales et les pucerons.
Les scientifiques qui ont étudié le médicament ont unanimement convenu de la supériorité d'Aktar par rapport aux autres médicaments sur le marché moderne.
La preuve de ceci est que après avoir pulvérisé, il détruit 100% des larves du doryphore pour une période de 21 jours, alors que d'autres médicaments qui ont été utilisés pour les tests, seulement 74-86%. De plus, après traitement, le rendement en pommes de terre est augmenté de 20 à 40%.
Forme de problème et composition
L'inconvénient de la drogue du doryphore de la pomme de terre Aktar est qu'il est difficile à trouver, puisque le nombre minimum de magasins spécialisés ont ce produit.
Lors de l'achat de cet insecticide, il n'est pas nécessaire de vérifier la qualité du produit, puisque, Aktara est une nouveauté, et les cas de falsification de la drogue n'a pas encore été signalé.
Il est produit en EDC (granules dispersibles dans l'eau). Emballé dans un emballage de feuille, avec une masse de 4 grammes, et également disponible en flacons de 250 g chacun. Sa composition chimique comprend du thiaméthoxame (240 g / l et 250 g / kg).
Aktara est un néonicotinoïde synthétique et un large spectre d'action.
Sa forme de libération diffère par la concentration de la suspension (liquide 25-35%, 25% de granules, 1% de poudre soluble dans l'eau, 1% de comprimés).
Mécanisme d'action
Merci pour le theomethoxam dans la préparation, qui affecte positivement les semis, l'activité et le niveau de certaines protéines qui augmentent effectuer des fonctions vitales des plantes.
Par conséquent, ils se développent mieux et deviennent plus résistants aux facteurs externes. L'acteur ne se bat pas seulement contre le ravageur, mais aussi renforce le processus de croissance des plantes.
Influence sur les insectes et les coléoptères
Après l'expiration de vingt-quatre heures, les scarabées périssent. Si vous injectez le médicament directement sous la racine de la plante, il sera protégé des ravageurs dans les deux mois, et La pulvérisation vous fournira une élimination de quatre semaines des bogues.
Compatibilité avec d'autres médicaments
La plupart des poisons sont incompatibles avec d'autres médicaments, mais cela ne s'applique pas à Aktar.
Son peut être combiné avec différents types d'insecticides, les fongicides, les pesticides et les régulateurs de croissance, mais pas avec les préparations qui ont une réaction alcaline.
Méthode d'application
Avant de commencer, vous devez préparer un pulvérisateur et vérifier ses performances. Le processus de pulvérisation est le mieux fait le matin ou le soir.
Préparation de la solution
Il est important que la solution de pulvérisation Il est nécessaire de préparer exclusivement dans la rue, et non à l'intérieur!! Pour préparer la substance, vous aurez besoin de deux litres d'ustensiles, dans lesquels vous devez verser le contenu d'un sachet de poison et verser le tout avec un litre d'eau.
Ce mélange est une sorte de solution initiale, puisque le poison final, destiné à la pulvérisation, est préparé directement dans le pulvérisateur lui-même.
Comment reproduire Aktar pour la pulvérisation? Remplissez le volume d'eau de l'unité qui serait le quatrième du volume du pulvérisateur, puis versez deux cents grammes de la solution initiale. Verser ensuite autant d'eau que le résultat est cinq litres de poison.
Mais si vous avez besoin de verser du poison directement sur la racine de la culture, alors il faut prendre une capacité de dix litres, remplissez avec de l'eau et ajoutez huit grammes d'Aktara.
La quantité de solution peut être préparée et moins simplement en respectant les instructions sur l'emballage du médicament. Si vous suivez toutes les recommandations, alors peut éviter la phytotoxicité.
Précautions
De la grue doryphore coléoptère Akhtar a une toxicité modérée (exposant égal à trois), mais il est très dangereux pour les humains. Toutes les manipulations avec elle doivent être effectuées, pré-protéger votre corps contre l'empoisonnement de votre peau.
Pour cela, des vêtements spéciaux, des lunettes protégeant les yeux des particules de la drogue qui flottent dans l'air pendant la pulvérisation, des gants et un respirateur sont parfaits. De telles précautions simples peuvent vous protéger contre l'empoisonnement.
Après avoir fini de pulvériser, changez immédiatement de vêtements, Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et rincez-vous la bouche.
Le médicament Aktara s'adapte parfaitement à divers ravageurs, mais il peut aussi nuire à vous et à votre plante si vous ne l'utilisez pas correctement, et ne suivez pas toutes les recommandations prescrites exactement.
Rappelez-vous qu'après la pulvérisation, vous devez maintenir le temps spécifié avant la récolte!