Cultiver une fleur extraordinaire de l'hyménocallis

Pin
Send
Share
Send

Hymenocallis (narcisse nain hymenocallis) - une plante exceptionnellement belle, originaire d'Amérique latine, appartenant à la famille des Amaryllis.

La «petite patrie» des hyménocallis est la Bolivie et le Pérou, ou plus précisément les vallées fluviales locales.

Cette plante est célèbre pour son arôme délicat et sa forme inhabituelle.

Sur internet, il y a souvent des jugements faux, sur la base desquels les pessaires, pancrazium et hymenocallis sont les mêmes plantes. Ce n'est pas vrai, car ce sont des plantes différentes de la même famille.

La confusion en taxonomie peut s'expliquer par le fait que genre Hymenocallis est encore mal étudié en raison du fait que ses espèces les plus intéressantes poussent dans des endroits mal accessibles.

En Europe, l'hyménocallis a été apporté il y a deux siècles.

Plantation de fleurs

Plantation hymenocallis peut être effectuée à la fois dans le sol ouvert et dans des pots.

Dans les pots

La culture de cette plante dans le pot doit se produire avec une période de repos. En automne, vous devez réduire progressivement l'arrosage.

Après la chute des feuilles, la plante doit être déplacée dans un endroit sombre et sec pendant une période d'environ 3 mois. Le régime de température doit être maintenu dans l'écart de 10 à 12 ° C. Arroser à ce moment ne produit pas.

L'usine se réveille à la mi-février. Après cela, il devrait être mis au jour et commencer un arrosage très prudent. Avant l'apparition des premières feuilles, généralement pas plus d'un mois.

Dans le sol

Avant de planter les bulbes dans le sol il est nécessaire de germer. Cela aura un effet positif sur la croissance de la plante.

Pour faire germer les bulbes, ils sont transférés dans des récipients de petite taille, recouverts de tourbe et de sciure humide. Soyez sûr d'avertir l'eau stagnante pour protéger les hymenocallis de la pourriture des bulbes.

La température à la germination des bulbes doit être maintenue au niveau de de 10 à 15 ° C. Plantez les hyménocallis en pleine terre de préférence dans les dix premiers jours de mai.

Les bulbes sont placés dans le sol de manière à ce qu'il y ait au-dessus d'eux au moins 5 centimètres de terre. Les premières feuilles apparaissent après 3 ou 4 semaines. Ces plantes ne tolèrent pas la congélation.

Gimenokallis - plante très lunatique. Il ne tolère pas le gel. L'amorce pour cela devrait être de composition légère, la plante exige une bonne lumière du soleil.

Avec une quantité insuffisante d'eau, il refuse de fleurir, l'overméristation peut provoquer la pourriture des bulbes, et par conséquent, la mort de la plante.

Hymenocallis la racine ne peut pas être arrosées, alors faites habituellement des rainures spéciales, qui sont situés à une distance de quelques centimètres de la plante.

Lors de la plantation Hymenocallis de besoin donner la préférence aux engrais minérauxPlutôt que du fumier ou de l'humus. sol fumé est d'avoir un effet dévastateur sur la plante. Au cours de la saison de croissance fertiliser les plantes peuvent être jusqu'à 4 fois.

Les engrais devraient être complexes.

Instructions d'entretien

Hymenocallis très exigeant de la lumière: Lorsque vous placez des plantes dans l'appartement, il ne devrait pas être placé près du côté nord des fenêtres.

Hymenocallis été mieux d'être dans le jardin jusqu'en Septembre.

Lorsque ses lieux d'atterrissage, éviter l'éclairage direct.

Mais dans la période froide de l'année, il est nécessaire de maintenir un environnement confortable avec l'aide de lampes fluorescentes.

Température

Au cours de la saison de croissance Hymenocallis température appropriée 19-21 ° C, Après devrait être réduit à la fin de sa floraison à 15-17 ° C. Les ampoules sont stockées à la même température 9-11 ° C.

Arrosage

Dans la saison de croissance Hymenocallis abondamment arrosées défendaient l'eau douce, de sorte que entre la seule waterings dessèche couche supérieure du sol.

Le séchage excessif des plantes aura des conséquences négatives: quand il y a un manque d'humidité, les feuilles perdent leur élasticité et commencent à s'estomper. Après la fin de la floraison, l'arrosage est généralement restreint.

Sol et transplantation

Les jeunes plants nécessitent une transplantation environ tous les 1-2 ans, les adultes sont transplantés au besoin.

Changer le "logement" hymenocallis seulement dans la période de repos.

Lorsque vous choisissez des plats, n'oubliez pas que cette plante, curieusement, s'épanouit mieux dans des pots serrés.

Le sol pour l'hymenocallis devrait être choisi lâche et nutritif. Assurez-vous de faire un drain, sous la forme de simples trous, au fond du pot.

Avant de planter, ne pas oublier d'inspecter les bulbes, les endroits pourris retirer soigneusement, couper les coupes avec du charbon de bois.

Nourrir

Pendant la saison de croissance et pendant la floraison, nourrir l'hyménocallis pas plus d'une fois par semaine.

Pendant la période de repos, la fréquence d'alimentation devrait être réduite à 1 fois par mois.

Reproduction

Hymenocallis se multiplie avec l'aide des enfants - les petites ampoules qui apparaissent autour d'une grande ampoule, après avoir atteint l'âge de 4 ans.

La plante fleurit presque jusqu'à la fin de l'automne. Déterrez les bulbes à un moment où les feuilles commencent à geler.

En même temps, les racines de l'ampoule doivent être conservées, et elles doivent être bien lavées et séchées.

Une pièce fraîche, sèche et bien ventilée assurera la conservation des bulbes.

Indicateurs qui aideront à identifier les erreurs dans la croissance

Les erreurs de retrait peuvent être déterminées par ces facteurs:

  • sur la couleur vert pâle des feuilles, les fleurs tombantes vous pouvez juger de l'arrosage insuffisant;
  • les fleurs commencent graduellement à noircir - c'est un signe certain que la plante est froide et (ou) humide;
  • les fleurs blanchissent, et sur les feuilles apparaissent des taches jaune-brunâtre - un signe d'excès de lumière du soleil;
  • toutes les feuilles commencent à disparaître très rapidement, et les plus basses deviennent jaunes - cela signifie trop humide;
  • l'hymenocallis ne veut pas fleurir - peut-être que la période de repos de la plante a été perturbée ou que l'endroit où elle a été choisie a été choisi avec un éclairage insuffisant.

Maladies de l'hyménocallis

En anthracnose Les feuilles atteintes sont couvertes de taches sombres et sur leurs pointes apparaissent parfois des courants brunâtres.

Créer un environnement confortable pour le développement de la maladie, l'humidité excessive et la température élevée.

Pour lutter contre cette maladie, il est nécessaire de prendre les mesures suivantes:

  • enlever et brûler les feuilles malades;
  • traiter la plante avec un fongicide systémique (fondation);
  • réduire l'arrosage;
  • Ventiler régulièrement la pièce.

Avec les staganospores les ampoules sont couvertes de taches rouges, de sorte que la maladie est parfois appelée brûlure rouge.

Spots au début de la petite taille, mais ils couvrent rapidement l'ensemble de l'ampoule, et après, et les feuilles. L'ampoule ressemble à ce ébouillanté dans l'eau bouillante.

Pour lutter contre staganosporoy aux premiers stades de la maladie, traiter la solution de Fundazol végétale, 2 g par litre d'eau, si Hymenocallis frappé fortement, le obmazhte son mélange crémeux de 100 g de craie, 5 g de sulfate de cuivre et 10 g d'adhésif OP-7.

Comme vous pouvez le voir, avec soin et est une plante exotique que Hymenocallis peut se sentir à l'aise dans nos latitudes.

Pin
Send
Share
Send