Culture d'asters. Comment obtenir une floraison continue pendant la saison estivale

Pin
Send
Share
Send

Astra est très populaire non seulement parmi les producteurs de fleurs, mais aussi parmi ceux qui cultivent et cultivent des fleurs professionnellement.

Les bourgeons sont beaux à la fois dans les bouquets et dans les compositions florales complexes avec plusieurs composants.

Prendre soin des asters

L'arrosage doit être tous les jours pendant les journées chaudes et ensoleillées, et résistant aux intempéries trouble, il est nécessaire de réduire la fréquence à une fois tous les 7 jours. Deux semaines après la mise semis dans le sol, est nécessaire pour ameublir le sol autour de chaque douille à une profondeur de 3 cm.

La première mise à la terre avec des engrais organiques et NPK, tenue les 16-17 jours après l'atterrissage de l'usine.

desserrer simultanément la profondeur augmente à 12 cm. La deuxième phase de l'alimentation est effectuée 11-12 jours plus tard, par pulvérisation des feuilles avec une solution aqueuse à 0,05% d'oligo-éléments. Lorsque les premiers bourgeons forme aster, on effectue une troisième alimentation de fluide - est introduit dans le NPK du sol à 45 g par seau d'eau par mètre carré. mètre.

Asters. La culture à partir de graines

Pour assurer la floraison tout au long de la saison, le semis doit être effectuée en plusieurs étapes récoltées dernier mélange du sol en été.Les composants du substrat sont: humus, terre de jardin, tourbe et sable de rivière dans un rapport de 2: 2: 2: 1.

Tous les composants doivent être bien mélangés et laissés au printemps. Déjà immédiatement avant le début des semis, le sol récolté doit être cuit à la vapeur et ajouter un verre de cendre et une cuillère à soupe de nitroammophoska à un seau de terre.

Semer aster

En plus de préparer le sol devrait être des graines pré-préparées. Environ deux jours avant le débarquement, ils doivent être placés dans une solution aqueuse à 0,05% avec n'importe quel engrais minéral.

L'algorithme du processus d'ensemencement lui-même est assez simple: le substrat en terre, qui est versé dans la boîte, doit être doucement écrasé à la main, puis réparti uniformément sur sa surface les graines préparées.

L'arrosage doit être fait très soigneusement, afin de ne pas casser le sol. Il est préférable de passer l'eau à travers un tamis fin. Couvrir ensuite la zone semée avec une couche de sable de rivière, qui devrait être enlevé dès que les germes deviennent visibles.

Pendant cette période, les jeunes plants ont grandement besoin de beaucoup de lumière du jour, vous devez donc déplacer la boîte dans une pièce qui répond à cette exigence.

Choix

Dès que les pousses se croisent (il y aura quatre vraies feuilles), il est temps de les planter dans des récipients séparés avec du terreau préparé. Pendant cette période, tous les travaux consisteront à desserrer périodiquement, à récolter les mauvaises herbes et à assurer l'irrigation.

La chose principale ici est de ne pas en faire trop pour éviter la maladie avec une jambe noire.

Semis dans une serre

Les boîtes avec des germes dans la génisse peuvent être déplacées déjà en avril. En même temps que ces travaux, il est possible d'effectuer le prochain semis d'un nouveau lot de graines. Dans le foyer doit être une température stable, dans la gamme de +13 à +17 degrés.

Planter des semis en pleine terre

Quant à la plantation d'asters en pleine terre, cela devrait se faire dans les premiers jours de mai. La disposition des semis est de 15 x 45 cm (15 cm entre les fleurs de la rangée et 45 cm entre les rangs).

L'atterrissage devrait être complété avec un arrosage copieux et l'arrosage de la terre sèche autour de chaque buisson. Ces actions empêcheront le compactage du sol et la formation de croûte terrestre.

Achat de semences

Avec toutes les règles simples de plantation et de soins, un pourcentage élevé de germination des graines de leurs plantes peut être atteint.

Lorsque les pétales de fleurs commencent à se flétrir et qu'au centre apparaît un duvet, les inflorescences doivent être arrachées et séchées dans un sac en papier. Il faut se rappeler que la germination des graines diminue de 50% en deux ans.

Pin
Send
Share
Send