Top dressage des abeilles. Voler des abeilles.

Pin
Send
Share
Send

S'il y a des rues d'abeilles dans le nid 8-9 et seulement 5-6 kg de miel et une armature de pergia, l'alimentation est simplement nécessaire.

Il ne sera pas superflu jusqu'à ce que la ruche de contrôle ne donne pas régulièrement 200-300 g de gain de poids par jour.

Ayant des familles élargies et bien isolées, l'apiculteur ne peut pas les observer pendant une semaine. Mais en l'absence de poids, ils doivent être nourris. Pendant ce temps, l'apiculteur doit préparer un cadre de rechange, que vous pouvez faire vous-même ou acheter dans le magasin.

Sur le cadre pour la fixation du fil de cire est tendue, qui est également vendu dans l'apiculteur. Là, vous pouvez également acheter un modèle pour encadrer les cadres et les fils de dessin sur eux.

Monter le nid d'abeilles sur le fil est comme suit: prendre, une planche de la taille d'un peu moins que le cadre et y mettre un morceau de miel. Un cadre avec un fil tendu étroitement est placé sur la cire, et un panneau carré est coupé sur le fil, découpé également en fonction des dimensions intérieures du cadre. Le poids de la planche supérieure devrait être de 500 à 600 grammes.

Ce poids contribue à l'épilation uniforme de la cire aux fils étirés. Prenez ensuite deux conducteurs isolés et fixez-les aux pôles positif et négatif de la batterie de 12 volts.Une extrémité du conducteur est connectée à l'extrémité inférieure du fil tendu et l'autre à l'extrémité supérieure. La connexion ne devrait pas prendre plus de 5 secondes.

Après avoir laissé le fil refroidir pendant 10 secondes, vous pouvez enlever la plaque supérieure, et la cire tiendra fermement sur le fil.

Selon la taille des cadres, le fil est tiré en 3-4 et 5 rangs.

Les extrémités de la fixation du fil au cadre sont une sorte d'écriture manuscrite de chaque apiculteur. Par la manière dont les extrémités du fil dans le cadre sont fixées, l'apiculteur détermine infailliblement ses limites.

C'est bon, quand l'apiculteur début a immédiatement acquis un nombre suffisant de ruches et de cadres avec une terre sèche. Cela facilite grandement son travail avec les abeilles, mais mon conseil est de cadrer les cadres et les ruches pour apprendre à le faire vous-même.

L'alimentation des abeilles peut également être faite avec du miel nourri. Il est fabriqué à partir de sucre en poudre et de miel liquide. La pâte résultante est une masse ayant la consistance d'une pâte à tarte - des portions de 1 kg sont mises sur de la gaze sur les barres supérieures des cadres au centre de la ruche, sous les couvercles.

Vous pouvez nourrir et sucrer du sirop dans des bocaux d'un demi-litre ou d'un litre, dont le cou est attaché avec de la gaze en quatre couches.

Pour installer la boîte au-dessus du centre du nid, un trou est fait dans la couverture sous le col de la boîte.

Vous pouvez nourrir et cadres avec du miel, après avoir enlevé le ciseau avec les cellules de couvercles de cire. De tels nids d'abeilles avec du miel peuvent être mis sur le bâti ou monté dans une ruche de la paroi de séparation (paroi de séparation entre l'isolant et le côté).

Les apiculteurs-amateurs sont des gens très inventifs. Je devais voir les ruches où la paroi arrière de la ruche est la mangeoire où rempli à environ quatre kilogrammes de sirop.

Le trou de remplissage est fabriqué à partir de l'extérieur, à travers l'entonnoir et remplit le sirop d'alimentation de l'apiculteur. Cette méthode d'alimentation des abeilles a ses propres avantages - ne pas déranger dans les mangeoires. Cependant, la production de telles ruches, puis les laver un peu gênant. Ils ont toujours des abeilles mortes, qui peuvent servir de source à diverses maladies.

Lorsque vous nourrissez les abeilles, vous devez vous assurer que le vol ne commence pas. Si vous remarquez que le décollage bord d'un des ruches a accumulé beaucoup d'abeilles excités et certains d'entre eux sont enfermés dans un combat, tomber à terre, il n'y a rien de plus que le vol. L'apiculteur doit couvrir immédiatement l'encoche inférieure et supérieure de la ruche afin qu'il puisse passer une seule abeille. Cela aidera une famille faible à protéger le nid.

Skopje abeilles devraient être saupoudré de farine et de tracer un voleur à la mouche ruche. Les flacons dans la ruche des voleurs doivent également être couverts. Si l'attaque ne se termine pas, mis sur le fond de la ruche chiffon imbibé de voler local ou du kérosène, et les encoches supérieures proches du tout, ne laissant qu'un espace pour la ventilation. Si cela ne fonctionne pas, la ruche devrait porter à un autre endroit et le temps de le laisser fermé. Au bout de 3-4 heures, quand le voleur se calme, la ruche peut être retourné à son emplacement d'origine, mais le tissu avec du carburant diesel propre est pas aussi longtemps que la vie du rucher ne sera pas inclus dans le rythme de travail habituel.

Le vol commence généralement lorsque la nature arrête brusquement les pots de vin de nectar. De telles conditions surviennent dans des conditions de chaleur extrême ou les jours où les vents secs soufflent. Ils sèchent le nectar et les abeilles sont laissées sans travail.

Dans son propre rucher Je garde les abeilles dans la ruche entre les deux systèmes - en multiples et un transats 20 cadre.

ruche Multicoque se compose de 4 bâtiments, situés dans chacune des dix cadres taille 230h265 mm. Ils ont un podkryshnik de fond séparé pour la pose de l'isolation thermique dans son oreiller et couvrez avec évents.

La coque multiple est pratique car il est facile de travailler même avec un seul.En outre, le développement des abeilles se fait dans un type de creux, c'est-à-dire dans la direction verticale, et, en règle générale, l'accumulation de familles dans les ruches à plusieurs rives est beaucoup plus intensive. Pour agrandir le nid, vous pouvez utiliser des corps entiers.

Lors du pompage du miel, il est pratique de remplacer le boîtier par un boîtier en miel avec des nids d'abeille vides.

L'inconvénient de cette méthode est que chaque fois que l'on installe un corps sur un autre, on presse les abeilles.

Les chaises longues sur 20 cadres, où les cadres sont exactement de la même taille que les cadres des ruches à plusieurs coques, sont pratiques parce qu'au printemps, quand les abeilles sont retirées de la route d'hiver, elles n'ont pas besoin d'être transplantées dans d'autres ruches. Par conséquent, la famille ne se refroidit pas et son cycle de développement n'est pratiquement pas interrompu.

L'expansion du nid dans un temps chaud est également faite sans perturber le travail de la famille, en soutenant les côtés avec des cadres de côté.

Au début de la collecte principale de miel sur cette ruche, vous pouvez mettre la même seconde extension de corps ou de magasin avec des cadres raccourcis pour plier le miel. Les cadres de magasin de taille 150x265 ne diffèrent pas les uns des autres par 12 mm, comme imbrication, mais par 16-18 mm. Les abeilles, observant strictement les dimensions entre les nids d'abeilles, commencent à dessiner des cellules, et elles sont allongées, et l'utérus ne pond pas dans des œufs en nid d'abeilles allongés.

Les ruches et les cadres doivent être faits exactement selon les dessins.Toute déviation de la taille, même de 1 mm, conduit à une violation du nid de la famille des abeilles et entraînera des inconvénients dans le travail de l'apiculteur.

Regarder la vidéo: César croise un Pitbull très agressif - Sos césar

Pin
Send
Share
Send