Nous plantons le pommier "Melba": sur les caractéristiques de la variété et les exigences pour planter et soigner

Pin
Send
Share
Send

Cet article révèle toutes les caractéristiques d'une telle variété merveilleuse de pommes d'été comme "Melba" (ou "Melba"). Toute l'expérience des jardiniers, assemblés ici spécifiquement pour vous fournir les informations les plus précises et pratiques à ce sujet.

Nous allons discuter de tous les avantages et les inconvénients de cette variété, et nous allons nous attarder sur les particularités de la plantation de semis et le soin de l'arbre dans toutes les périodes de l'année.

  • Tous les secrets du pommier "Melba"
    • Fruit du pommier Melba: description des pommes
    • Utilisation recommandée de fruits
    • Caractéristiques du pommier "Melba"
    • Quelle est la différence entre les pousses de cette variété?
    • Avantages des pommiers
    • Inconvénients de la variété Melba
  • Nous fournissons les jeunes plants de pomme droite « Melba ajustement »
    • Caractéristiques de l'arrangement des rangées d'arbres
    • Exigences pour le sol
    • Quand et comment planter exactement les semis "Melba"?
  • Apple offrent de bons soins, et moi-même - une bonne récolte
    • Nous fertilisons l'arbre
    • Creuser
    • Allons à la coupe des branches
    • Blanchiment des dents - protéger l'arbre
    • Ai-je besoin de soins en hiver?

Tous les secrets du pommier "Melba"

Cette variété de pomme est très répandu dans la zone climatique du milieu et est parfait pour la culture sur le territoire de l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie (à l'exception du Nord, l'Oural et l'Extrême-Orient).

La variété a été obtenue à la suite de l'ensemencement de la graine de pommier librement pollinisée "Macentosh". Il se distingue par les qualités gustatives particulières des fruits qui mûrissent dans la seconde moitié du mois d'août.

Cependant, si vous allez planter un semis du pommier "Melba" sur votre site, il est utile de trouver des données plus détaillées sur cette variété, que nous voulons vous fournir.

Fruit du pommier Melba: description des pommes

Un trait distinctif de ces pommes est leur taille moyenne et leur forme arrondie-conique, dans laquelle la partie la plus large est la base. En outre, ils se caractérisent par des nervures sur toute la surface du fœtus. La surface de la peau est très lisse et douce au toucher, ce qui est assuré par la présence d'un revêtement de cire.

La couleur principale des pommes est un vert clair avec une couverture de "rougissement" rouge rayé, qui occupe la moitié de la surface de la peau. Le fœtus est bien marqué par des points blancs sous-cutanés, bien que leur ampleur ne soit pas grande.

L'entonnoir de fruits mûrs est profond, mais pas très large, avec une fine tige centrale. La soucoupe dans les pommes étroites, a une profondeur moyenne. Calice fermé. Le coeur n'est pas grand, en forme ressemble à une ampoule.Les chambres à graines stockent des graines assez grandes de forme allongée, peintes en brun.

Une attention particulière doit être accordée aux qualités gustatives des fruits mûrs. Au goût pulpe de pommes "Melba" aigre-douce, mais a un fort goût sucré et arôme. Il a une jutosité et une tendreté spéciales. La couleur de la pulpe est blanche comme neige.

La quantité d'acide ascorbique, qui fait partie de la composition chimique du fruit, est en moyenne de 13,4 mg par 100 grammes de pâte.

Utilisation recommandée de fruits

Le fruit mûr du pommier "Melba" est recommandé pour la préparation des compotes et des jus. Cette possibilité d'utiliser des fruits est fournie par une grande quantité de jus dans les pommes.

En outre, les fruits mûrs sont adaptés au transport et ont un aspect commercialisable élevé. Il est stocké dans des conditions froides (dans les réfrigérateurs), ils peuvent durer jusqu'à trois à quatre mois.

Caractéristiques du pommier "Melba"

Les arbres de cette variété sont de croissance moyenne, ce qui devrait être pris en compte lors de la pose d'un jardin et permettre à un grand nombre de semis d'être placés dans de petites zones.

La couronne de l'arbre a une forme arrondie, dont les branches ont une écorce brun-brunâtre. La fructification est de type mixte, mais au fond, le plus grand nombre de fruits sont attachés aux anneaux.

Jeune arbres droits mais épais dans le tronc. Leur écorce se distingue par une légère couleur cerise.

Quelle est la différence entre les pousses de cette variété?

L'épaisseur des pousses de pomme est moyenne, en forme, elles sont moyennement érodées.

Feuilles, qui sont formés sur les pousses, avoir une forme ovale oblongue. Fondamentalement, ils sont pratiquement droits, mais sur les pousses grandes et fortes, ils peuvent transformer une forme fortement convexe et gonfler vers le haut. La couleur des feuilles est vert foncé, parfois avec une teinte jaunâtre.

La floraison se produit en gros bourgeons, qui sont peints dans une couleur blanche et rose avec une teinte pourpre. Les pétales de la fleur sont de couleur rosée, de forme ronde, étroites et légèrement enchevêtrées l'une sur l'autre.

Il est également très intéressant de lire sur les variétés de pomme de maturité tardive

Avantages des pommiers

Une caractéristique distinctive, à cause de laquelle de nombreux jardiniers préfèrent le type de "Melba" est son fécondité. Des fruits de qualité suffisante peuvent être obtenus à partir d'un arbre 4-5 ans. Arracher les fruits mûrs peut être en fin d'été.

Le plus de la variété est aussi haut rendement, qui se produit dans les jeunes arbres chaque année. En particulier, en plaçant des arbres de 8x3 mètres, le rendement moyen est d'environ 93 quintaux par hectare. Avec des indentations plus larges entre les arbres, le rendement moyen peut augmenter de 80 quintaux supplémentaires.

Il convient de rappeler une fois de plus les possibilités de transformation des fruits et leur grande apparence commercialisable.

Inconvénients de la variété Melba

Étant donné que cette variété ne convient que pour la plantation dans la résistance aux basses températures moyennes. Ainsi, même aux latitudes appropriées, l'arbre doit être protégé des gelées.

Aussi, les arbres ont tendance à flamber, qui peut à la fois endommager l'arbre et affecter le rendement.

Il est à noter que les adultes et les vieux arbres peuvent porter des fruits périodiquement, ce qui réduit clairement la dignité de la variété.

Nous effectuons la plantation correcte de plants de pommes "Melba"

En allant planter un pommier de cette variété, il vaut la peine de noter à nouveau non seulement la belle couronne ronde d'un arbre qui ornera votre jardin, mais sa peur des basses températures. Ces facteurs influencent grandement le choix de la région pour la plantation d'arbres.

Caractéristiques de l'arrangement des rangées d'arbres

Apple « Melba » devraient être plantés en rangées de mètres 8x3, pour donner la couronne assez pour grandir et ne pas obscurcir l'arbre dans la période de fructification et la floraison.

Si vous allez utiliser l'espace entre les arbres pour planter une variété de cultures de légumes et d'augmenter les rendements des variétés devraient être plantés système de semis 7x7 mètres carrés.

Exigences pour le sol

Cette variété est préférable aux sols avec un bon système de drainage. C'est, l'arbre a peur de l'eau souterraine, qui peut s'approcher de la surface. Par conséquent, en plantant un pommier devrait choisir une surface vallonnée ou pour creuser une rainure spéciale près du jardin, qui réglera le niveau des eaux souterraines.

Le plus type de sol approprié pour "Melba" sont des sols limoneux, dans lequel le pommier donnera les récoltes les plus abondantes.

Pour « Melba » ne correspond pas à la terre d'argile, de sorte que le sol est apporté de grandes quantités de tourbe et de sable de rivière, qui assurera l'accès de l'oxygène aux racines de l'arbre.

Quand et comment planter exactement les semis "Melba"?

La particularité de cette variété est que effectuer son débarquement recommandé au milieu de l'automne, environ un mois avant les premières gelées réelles.

Fosse pour la plantation préparé à l'avance. Creuser une fosse, considérez que le fond devrait être mis un mélange d'engrais, de sorte que sa profondeur devrait être d'au moins 70 centimètres. Certes, il faut aussi prendre en compte le système racinaire de la plantule: si elle est très grande, la fosse doit correspondre.

La largeur de la fosse devrait être d'environ 1 mètre. Il est recommandé de diviser la Terre en deux parties, l'une jetant la couche supérieure fertile, et la seconde - la couche inférieure. Après avoir creusé un trou, il est recommandé d'y mettre des boîtes de conserve et des coquilles de noix.

Immédiat la plantation des semis approximativement une semaine ou deux après la préparation de la fosse. Le mélange de la couche supérieure du sol avec divers engrais, tels que la tourbe et l'humus, est rempli jusqu'au fond. En tombant endormi, nous le compactons légèrement.

Si votre semis est très petit, et autour il n'y a pas de protection contre les vents, Il est recommandé de creuser un pieu dans la fosse avec un plant, auquel attacher un petit arbre. Ainsi, vous l'économiserez des moulins à vent et des dommages possibles par les animaux.

Nous fournissons au pommier de bons soins, et nous-mêmes avec une bonne récolte

Le soin de l'arbre doit être régulier et prendre en compte toutes les caractéristiques de la saison.

Nous fertilisons l'arbre

Exigences spécifiques pour l'engrais, cette note n'a pas. Si vous plantez un semis dans un sol fertile, alors la première année, cela n'en vaut pas la peine.

En outre, la fertilisation azotée avec de l'azote en été et recouvrant le tronc de l'arbre avant l'hiver avec de l'humus et de la tourbe. À quoi, le tronc d'un arbre fait face aux engrais avant le très gel pour empêcher les composés nutritifs d'atteindre les racines et provoquer une croissance intempestive.

Aussi, un excellent engrais pour les pommiers sont des mélanges de superphosphate et de potassium, de chlorure de sodium, de cendres. Si vous faites un engrais liquide à partir de ces médicaments et substances, il est recommandé de ne pas l'appliquer sous un arbre, mais dans une rainure creusée le long de la circonférence de l'arbre, jusqu'à 10 centimètres de profondeur.

Un bon engrais servira également de feuilles mortes, de vieilles herbes, qui peuvent également être déversées sur le sol autour du tronc d'un pommier.

Creuser

Pour déterrer la terre il faut trop régulièrement en automne et au printemps. Cela fournira à l'arbre la quantité d'oxygène nécessaire et accélérera l'entrée de l'engrais dans le système racinaire.

Allons à la coupe des branches

Couper les branches les pommiers sont meilleurs au printempsquand l'arbre commence à fleurir. Coupe tout inutile et interfère avec la croissance des branches principales. Il est important, avec l'aide de la circoncision, de former une couronne belle et correcte, ce qui rendra pratique la récolte d'une culture mature.

Blanchiment des dents - protéger l'arbre

L'arbre blanc est au milieu de l'automne. Ainsi, vous protégerez l'arbre non seulement de diverses maladies, mais de parasites. Belit est des branches les plus basses vers le bas. Un jeune arbre peut blanchir complètement, car il est particulièrement vulnérable à diverses maladies et ravageurs.

Ai-je besoin de soins en hiver?

La faible résistance hivernale du pommier "Melba" nécessite une attention particulière en hiver. Il vaut la peine de surveiller l'état des branches. Si certains se fanent pendant l'hiver, ils doivent être coupés au printemps.

Si vous avez beaucoup de neige - ne le regrettez pas et le chauffer au tronc du pommier. Cela protégera non seulement l'arbre du gel, mais fournira également un excellent arrosage au début du printemps. Cependant, avec le premier dégel, surveillez l'apparition de la croûte de glace sur la neige, ce qui peut limiter le flux d'air vers les racines et le tronc, au fil du temps il s'écrase.

Pin
Send
Share
Send