Conseils pour planter des pommes de terre pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous une jeune patate, oui rapidement? Ensuite, mettez-la sous l'hiver. Il y a, bien sûr, un certain risque de plantation avant le gel, mais la récolte sera plus que d'habitude, et, bien sûr, elle mûrira plus tôt. Le climat et le sol du sud seront favorables à cette entreprise, alors en mai, vous pouvez tirer un rendement assez élevé de pommes de terre et de légumes primeurs. N'oubliez pas de tenir compte du fait que la température en hiver et au début du printemps diffère nettement dans les différentes régions de la steppe. En conséquence, le moment de la plantation de tubercules sera complètement différent.

Ce n'est pas une grande révélation, le fait que les tubercules de pommes de terre laissés à l'automne, après la récolte, commencent à pousser plus tôt. Les plantes cultivées à partir de tels tubercules sont plus résistantes et, de plus, elles sont clairement résistantes au gel. La récolte de cette pomme de terre mûrit au début de la chaleur et ses buissons souffrent moins de diverses maladies et ravageurs agricoles.

La profondeur de l'atterrissage est un facteur important

Une question de première importance pour l'hivernage réussi des tubercules de pommes de terre en plein champ est la profondeur de leur emplacement. Ainsi, ces tubercules qui sont restés dans le sol à une profondeur de 0 à 12 cm - gèlent et meurent.Tubercules après labour située à une profondeur de 20 à 30 cm, sont pressés vers le bas trop dense couche de sol, et frappe étendre vers l'extérieur affaiblis, non compétitif.

Il se trouve que la meilleure couche pour les tubercules hivernant est la profondeur de 12 à 20 cm. Son rôle est également joué par la masse des tubercules de semence gauche. germes de pommes de terre peut rompre avec une profondeur de 20 cm, et encore plus si le poids des tubercules de semence est de 100 grammes ou plus.

moment de la plantation dépend de la météo: si le matin la terre un peu gèle et dégèle pendant la journée - peut être planté.

Pourquoi puis-je planter des pommes de terre en hiver?

Aujourd'hui, le changement climatique se produit, la température moyenne annuelle a augmenté de 1-1,5 ° C, pour cette raison, ont changé en termes de cultures, les maladies des cultures et des ravageurs. Plus de pluie maintenant, était à l'automne et l'hiver, mais la fréquence de leur rallongée. L'hiver devient visiblement plus douce, plus l'expérience d'un changement rapide de la température, période qui a eu lieu, bien que court, mais encore le gel du sol à une faible profondeur.

L'hiver est déjà l'ordre du long dégel, assèche la surface du sol, ce qui permet naturellement d'effectuer des travaux sur le terrain.

Pour la raison ci-dessus, et il y avait une version qui permet d'accélérer l'émergence de la première pomme de terre, et de préparer la terre avant les termes traditionnels, et planter des pommes de terre à effectuer en hiver pendant le réchauffement. Ce qui est important, les tubercules de pommes de terre plantés en hiver ne seront pas confrontés au problème de la rareté des réserves d'humidité dans le sol. Et, ici, chez les tubercules de printemps, à cause du manque d'humidité, la période végétative s'allonge et, dans le cas d'un été défavorablement chaud, la période de formation des tubercules est retardée.

Il convient de garder à l'esprit que le travail sur le terrain en période hivernale réduit la densité de chargement des personnes et de l'équipement au début du printemps.

En outre, il est recommandé de ne pas planter toutes les pommes de terre destinées à la plantation hâtive, car la plantation de pommes de terre en hiver est une culture à risque et la probabilité de perdre une partie de la récolte devrait toujours être prise en compte. La clé du succès est l'exécution prudente des opérations technologiques recommandées.

Aussi intéressant à lire sur la plantation de pommes de terre sous la paille

Règles pour planter des pommes de terre pour l'hiver

Il est très important d'éviter la possibilité de propagation de la pourriture des racines des pommes de terre plantées et de les protéger des ravageurs du sol,qui est la principale cause des pertes parmi les plants en hiver.

Nous choisissons des variétés d'hiver

Les variétés Early et Middle-Early sont utilisées: Impala, Appel, Karatop, Nevskaya, Marguerite, Horizon, Santé, Radic, Dymka, Talovsky 110, Svitanok Kiev, Everest et d'autres.

Un lieu correctement préparé est la clé du succès

  1. Retrait de la récolte, débarrasser le champ de la culture précédente, immédiatement, le traitement des restes d'agrégats de disque reste, faire un sol organique, labourer à une profondeur de 27 à cm, en attendant la précipitation, cultivée.
  2. Le site d'atterrissage est choisi pour que les vents froids du nord-est ne le touchent pas. Le relief du site doit permettre aux sédiments de s'infiltrer dans la couche supérieure du sol afin d'exclure la possibilité de dégradation des tubercules de pomme de terre.

Préparation des pommes de terre pour la plantation

Pendant 2 semaines, les tubercules destinés à la plantation sont sortis au soleil, allongés ici, ils vont acquérir une teinte verte. L'aménagement paysager peut être considéré comme complet si les tubercules sont devenus verts non seulement de l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, ce qui est facile à vérifier en coupant quelques pommes de terre. Maintenant, les pommes de terre sont riches en solanine, et peu s'intéresse aux parasites du sol.

La prochaine étape - les tubercules avant la plantation est fortement recommandé pour traiter le médicament, dont la base est l'imidaclopride.

Les tubercules transformés pendant 2 semaines deviennent un véritable «tabou» pour les ravageurs des champs. Et, après le début du gel, les tubercules deviendront inaccessibles à ceux qui désirent se régaler d'eux.

Nous nous tournons vers le plus important: planter des pommes de terre

Il est préférable d'utiliser des semences provenant de régions plus nordiques.

Exigences pour la plantation de tubercules:

  1. Apparence - sans dommage;
  2. Poids - de 60 à 80 g;
  3. Utilisé pour la plantation dans la première moitié de l'hiver - sans extension;
  4. Utilisé pour la plantation dans la seconde moitié de l'hiver - germé.

En février, au deuxième semestre, les pousses germées peuvent atteindre de 2 à 4 cm, les plus faibles étant les gelées durant cette période.

Quelle devrait être la profondeur de la plantation de pommes de terre

Ici le terme de plantation est important, en décembre il est de 14-16 cm, en février de 10 à 12 cm.

Schéma de placement.

70 à 20-25 cm, aussi, il y a une dépendance sur le calendrier de la plantation (Décembre - tous les 20 cm, Février - tous les 25 cm).

Le changement de distance est une mesure de précaution. certains germes ne peuvent pas s'élever, et la probabilité de cela au début de l'hiver, bien sûr, est plus élevée qu'à la fin. Les lignes sont perpendiculaires aux courants de vent froids, pour retenir la neige, et ainsi de suite.devrait empêcher le gel du sol loin dans les profondeurs. Après le débarquement, les lignes hibernent.

Ne pas oublier les engrais:

compost ou biohumus et cendres de bois (cendres).

Mesures supplémentaires pour améliorer le résultat:

  1. Décembre - le champ devrait être recouvert de paille;
  2. Février - recouvert d'agrofibre ou de film.

Les pommes de terre sont élevées au début du mois d'avril (sur les sites abrités), les jours ouverts - plus tard, à 12 heures.

Les germes ascendants devraient être percés et enlever les mauvaises herbes.

Le buttage est utilisé de la même manière qu'une précaution contre l'arrivée possible des gelées et des gelures possibles des germes qui se sont levés. Avant la chute de température attendue, les germes peuvent être arrosés (arrosage).

Si les germes germées sont déjà endommagées, il ne devrait pas buttage, puisque dans ce cas, l'exécution de l'opération de fabrication peut causer la carie et la perte de jusqu'à 30% de germination.

Il vaut la peine d'être patient - aura lieu pendant cinq jours, et l'éclosion de nouvelles pousses des aisselle des feuilles sont légèrement en dessous des pommes de terre endommagées continueront d'augmenter.

D'autres opérations technologiques sont effectuées sans changements.

Enfin, il est nécessaire de souligner l'importance particulière de prendre en compte les conditions climatiques locales lors de l'utilisation de cette méthode de plantation de pommes de terre.Comme ils peuvent différer d'une région à l'autre, il est nécessaire de choisir avec soin le moment de la plantation des pommes de terre.

Regarder la vidéo: Comment planter des pommes de terre: Obtenez des rendements incroyables en BIO

Pin
Send
Share
Send