Soin et élagage du pommier colonnaire

Pin
Send
Share
Send

Les pommiers en forme de colon sont une très jeune espèce d'arbre fruitier. Ce type d'arbres fruitiers est belle et inhabituelle, alors qu'il a de gros fruits et savoureux.

Les pommiers colonoïdes sont très capricieux, leur fructification et leur croissance, ainsi que les particularités de leurs soins, sont très influencés par les conditions climatiques et les sols. Occupons-nous d'un type de soins très important pour les arbres: leur taille.

Quels sont les avantages de la coupe?

Tous les arbres de jardin, indépendamment de leur âge et de leur variété, périodiquement besoin d'élaguer. Une taille correcte implique la formation d'une belle couronne, le rapport des branches, le développement de la plantule entière, sa durabilité et son rendement élevé.

Merci à la taille correcte, il est possible d'atteindre la distribution maximale de l'humidité et les substances nécessaires pour le développement de l'arbre entier, l'éclairage est également réglementé, le rapport correct de la croissance à la fructification est atteint.

Sans l'intervention raisonnable d'un jardinier attentionné, la couronne de l'arbre s'épaissira, ce qui entraînera une mauvaise récolte et des fruits de mauvaise qualité.

Maintenant sur les particularités de la coupe

Il convient de rappeler que l'élagage des arbres produit un couteau de jardin tranchant ou un sécateur spécial.Couper les branches, faire attention au fait qu'il n'y a plus d'épines à gauche, et tirer-compétiteurs - enlever, couper "sur le ring".

Toute taille est perçue par les arbres n'est pas indolore, par conséquent, il est très important, Après avoir coupé les plaies immédiatement après le traitement avec la sueur du jardin ou peindre avec de la peinture à l'huile.

Pendant la coupe, les branches cassées, sèches et endommagées sont enlevées. Recadré aussi des formations de fruits sous-développés, pour réguler la charge de fruits sur l'arbre. Avec le début de la fructification, la taille est raccourcie et renforcée pendant la stagnation de la croissance des pousses, et immédiatement les pousses sont retirées de la base des bourses, car elle épuise l'arbre.

L'élagage des pommes, comme tout autre arbre, est effectué, y compris, pour la formation d'une belle couronne, mais il n'est pas nécessaire d'adhérer à aucun modèle.

Former la couronne devrait commencer sur les jeunes plants. Pour commencer, vous devez regarder de près quelle véhémence est implantée dans les semis. Soyez sûr, dans ce cas, vous devez faire attention au rayon de l'angle de départ et l'inclinaison des branches latérales du tronc central (cet angle devrait être d'environ 40-45 degrés).

Il existe de nombreuses techniques de coupe

Ces techniques sont utilisées dans la formation de la couronne d'arbres fruitiers. Parmi eux: kerbovka (incisions du cortex) - est utilisé pour améliorer la germination des reins; branches de taille - pour former de belles branches; déviation des pousses avec jarretelles de branches; arrachant les sommets des pousses qui poussent fortement.

Les pommiers en forme de colon nécessitent une taille spéciale, car ils ont une structure inhabituelle et une croissance particulière de branches. Distinguer l'élagage d'une pousse de macula et l'élagage des pousses latérales. Laissez-nous s'attarder sur chaque type de taille plus en détail.

Taille de la pousse supérieure

L'un des endroits les plus vulnérables du pommier colonnaire est son sommet. En raison de sa structure inhabituelle, le sommet de cet arbre fruitier en hiver a souvent la propriété de geler.

En règle générale, le gel au sommet, où le sommet de la tête est, est beaucoup plus fort, de sorte qu'il y a un gel fréquent de la partie apicale du pommier. Cela conduit à la ramification de la partie supérieure de l'arbre fruitier, et l'apparition de 2-3 troncs.

Dans ce cas, quand le printemps arrive, le jardinier est très important pour déterminer une pousse verticale forte qui sera la continuation du tronc.Les branches restantes sont coupées, laissant en même temps 2-3 bourgeons à chaque base.

La partie supérieure avec le rein du vertex mort est enlevée pour s'échapper, déterminé par le futur tronc.

Pour éviter les ramifications, les jardiniers recommandent de ne pas enlever le sommet de l'arbre colonnaire, et pour l'hiver, il vaut mieux se cacher des gelées

Taille des pousses latérales

Les pousses latérales d'un pommier à colonnes sont arrachées au début de l'été pour préserver la forme de la «colonne». Par conséquent, avec leur croissance active, au début de juin, les pousses latérales qui apparaissent devraient être coupées.

Pour les pousses d'hiver se cacher du froid, tout en protégeant soigneusement des bourgeons floraux de congélation, en particulier les plus bas. Protéger l'arbre du gel en l'enveloppant de toute isolation, vous pouvez même utiliser du papier.

Soin du pommier colonial

Les pommiers en forme de colon, comme tous les arbres fruitiers, nécessitent un soin particulier. Sous le mot soin doit être compris le soin complexe de l'arbre, de la période de semis à la période de fructification durable.

Les soins comprennent la fourniture de l'arbre avec la quantité nécessaire d'humidité, une nutrition suffisante et l'éclairage nécessaire (l'arbre a besoin d'espace libre, la formation de la couronne et de la tige,protection contre les parasites et diverses maladies).

Il est également intéressant de lire sur les soins pour les variétés de pommes d'automne

Arroser un pommier en forme de colonne

L'humidité est la base de la nutrition, nécessaire à la croissance et au développement de l'arbre. Une quantité insuffisante d'humidité dans le sol, affecte négativement le développement, le gel et la durabilité non seulement de l'arbre fruitier, mais aussi de tout autre arbre.

Mais, aussi, l'excès d'eau est très nocif: dans ce cas, la quantité d'oxygène nécessaire ne peut pas pénétrer dans le sol et, par conséquent, des produits nocifs s'y accumulent, ce qui peut même entraîner la mort de l'arbre. L'humidité irrégulière particulièrement indésirable et nuisible, c'est-à-dire alternance de périodes de sol sec avec arrosage abondant.

Immédiatement après la plantation, l'arbre doit être arrosé à raison de deux ou trois seaux par racine. Dans la première année de plantation, chaque arrosage suivant, sous l'arbre, vous devez verser environ quatre à cinq seaux d'eau. Il est bon de rappeler que le meilleur moment pour l'arrosage - soir: la nuit, l'humidité ne s'évapore pas autant.

Plus utile pour arroser nos pommiers est la pluie et l'eau décongelée, il est donc nécessaire, si possible, de recueillir. Arroser avec de l'eau trop froide peut nuire à la croissance et le bien-être des pommiers, l'eau ne devrait pas être plus froide, la température du sol.

Au cours de l'arrosage ne peut verser que de l'eau dans un seul endroit, il peut conduire à une exposition des racines doit être humecter uniformément le sol de l'ensemble des troncs d'arbres.

L'humidité doit infiltrer dans le sol à une profondeur de 80-100 cm, ne peut pas permettre la création d'une croûte sur le sol, ce qui peut se produire après la fin de l'arrosage. Pour saturer la terre en oxygène, après l'arrosage, il faut desserrer le sol.

Nous protégeons l'arbre contre les ravageurs

Il est très important de prendre soin des plantes, de se souvenir de leur besoin protection contre les ravageurs. Quand il y a une variété d'insectes, respectivement, les maladies émergentes, produites par eux, les arbres commencent à faire du mal, qui peut provoquer même la mort de la plante.

Il existe plusieurs types de parasites différents. Parmi les plus fréquentes appelé ci-après: carpocapse, magnanerie (apparié ou annelé), Euproctis chrysorrhoea, Aporia Crataegi, papillon de nuit yponomeutidae tenthrède cerise gluant, les pucerons verts, feuille, cétoine, charançon, le meunier, acarien, hannetons et bien d'autres.

Un ravageur affecte la fleur et le fruit lui-même, l'autre - les feuilles de l'arbre, le troisième - la tige et les branches.Il y a un certain nombre d'outils pour aider à protéger contre les ravageurs et les maladies des plantes, avec leur aide, il est possible d'empêcher, effrayer ou détruire une maladie particulière.

Selon le type de parasite, et le type de maladie, il existe différents moyens d'y faire face, tels que le malathion - concentré de 0,3%, bitoksibatsillin, dendrobatsillin, trihlorol trois pour cent, 10% flozalon

Ces médicaments sont des arbres traités. En outre, il existe une méthode nationale éprouvée - décoction de tabac pulvérisation arbre. Une solution de cet outil pris dans le rapport de 1 à 10, et a trouvé efficace pour lutter contre les parasites.

En général, il existe de nombreux médicaments qui sont d'excellents ravageurs de combat. Il est important lors de l'utilisation de ces agents chimiques, vérifiez soigneusement, pas de savoir si la vie active, car l'utilisation d'un tel médicament peut être, d'une part, impuissants dans la lutte contre certains ravageurs, et d'autre part - de nuire à la plante elle-même.

Je voudrais vous rappeler qu'il existe une variété de ravageurs tels que les lièvres forestiers et sur le terrain et les souris. Autour d'eux - ne pas oublier, car il est un noble ravageurs du jardin qui pourraient causer des dommages importants à un arbre, et, par conséquent, notre arbre de pomme colonnaire. Dans la lutte avec eux vous aidera branches d'aiguilles ordinaires, avec lesquelles vous pouvez imposer un arbre autour du tronc.

Regarder la vidéo: Comment entretenir & tailler vos pommiers

Pin
Send
Share
Send