Les raisins sont souvent cultivés non seulement comme plante de jardin pour obtenir ses fruits délicieux, mais aussi comme plante pour la décoration.
En effet, grâce à la forme particulière de la vigne, et sa capacité à tourner même la hauteur de 5 mètres prend en charge, il peut facilement décorer comme un belvédère, et une maison de 3 étages.
Cependant, peu de gens savent que l'aménagement paysager avec l'aide de raisins peut et votre propre maison de l'intérieur.
Cela peut être fait grâce aux raisins d'intérieur, mieux connus comme «bouleau», «raisins du sud» ou «lierre de raisin».
Ci-dessous, nous allons parler des caractéristiques de cette plante et comment bien planter et cultiver à la maison.
- Caractéristiques et différences des raisins d'intérieur de raisins ordinaire
- Caractéristiques de l'apparence et de la croissance des raisins d'intérieur
- Variétés de raisins d'intérieur: cueillir la plante au goût
- Caractéristiques du "Cissus du Rombolic": quelle est la beauté d'une plante d'intérieur
- "Cissus Antarctic" - une description d'une plante d'intérieur à feuilles persistantes
- Différences et particularités de "Cissus Striped"
- Caractéristiques individuelles du "Cissus Quadrangulaire": quelles sont les différences de la plante?
- Glissez et décorez votre maison avec l'aide du "Cissus of the Colourful"
- Caractéristiques de la reproduction et de la plantation de raisins d'intérieur
- Les termes de la plantation de raisins d'intérieur: quelles sont les caractéristiques que vous devez savoir
- Façons de cultiver des raisins d'intérieur
- Quelles sont les particularités de prendre soin des raisins d'intérieur: conseils et astuces
- Où mettre un pot de raisins d'intérieur?
- À quelle fréquence devriez-vous arroser une telle plante?
- Avez-vous besoin de top dressing pour les raisins d'intérieur, et quels engrais peuvent être utilisés?
- À quelle fréquence devrais-je replanter un buisson de raisins d'intérieur?
- La vermine affecte-t-elle les ravageurs? Comment faire face à eux?
Caractéristiques et différences des raisins d'intérieur de raisins ordinaire
Le nom scientifique correct pour les raisins d'intérieur - cissus. C'est une sorte de plantes d'intérieur qui ont une relation directe avec les raisins ordinaires. Cultiver sa maison est très simple, car la plante n'est absolument pas fantaisiste pour s'en soucier. Il convient de prêter attention à la bonne endurance de cette plante, qui peut supporter de longues périodes sans arrosage, en réduisant les températures à 12 ° C.
Cissus ne porte pas de fruits, plaît seulement une énorme abondance de verdure et une forte croissance. Avec l'alimentation régulière de sa vigne peut couvrir la moitié de la pièce, ce qui contribue également à de fortes vrilles.
Caractéristiques de l'apparence et de la croissance des raisins d'intérieur
Les raisins d'intérieur sont une plante avec une fine liane recouverte de mélèze luxuriant. Avec la croissance, il a un grand nombre de pousses, qui sont aussi très minces. Merci à cela, la plante a très peu de poids et de flexibilité. Les antennes, qui se forment sur les pousses du cissus, ont une forme en spirale. Ils s'accrochent très facilement à tous les objets de la maison et à des supports spéciaux.
La forme de la feuille la plus commune de cissus, qui s'appelle "bouleau", est très semblable aux feuilles de ce bouleau. Avec une forme ovoïde allongée, ils ont une structure dense et une surface brillante. Nous avons déjà mentionné que presque tous les types de ciss sont très rares à voir la floraison. Si la plante fleurit, alors l'inflorescence est pratiquement invisible, car ils sont très petits en taille et en apparence. Les fleurs sont recueillies dans de faux parapluies, qui ne forment pas de fruits.
Variétés de raisins d'intérieur: cueillir la plante au goût
Il est très important de noter qu'en plus du "bouleau" il y a beaucoup d'autres types de cissus qui peuvent être facilement achetés et plantés à la maison. Les plus populaires sont « tsissus Antarctique » dans notre temps, ainsi que « tsissus rhombique (pois jaunes) ». Sa popularité qu'ils ont reçu non seulement par la beauté extérieure, mais aussi pour sa simplicité et sa capacité à se développer même dans les zones ombragées. Quelles sont les caractéristiques de chacun d'eux sera dit dans l'ordre.
Caractéristiques du "Cissus du Rombolic": quelle est la beauté d'une plante d'intérieur
Le nom de cette pièce de raisin a été obtenu directement à partir de la forme de ses feuilles. Contrairement au « bouleau » habituelle et la plus commune avec des feuilles ovales, des feuilles de cette plante sont en forme de losange très complexe. C'est la plante à croissance la plus rapide de toutes sortes de raisins d'intérieur. En une seule saison, il peut croître de plus de 2 mètres. Pour la croissance « tsissus rombolistny » vous pouvez utiliser tous les accessoires, pour lesquels il peut facilement accrocher avec la moustache robuste.
Parmi toutes les autres espèces, il est mieux assimilé dans les couloirs sombres et sur le rebord des fenêtres trop rafraîchi. La capacité à tolérer même des changements de température les plus sévères permet en été décorer avec cette porches ouverts végétaux ou gazebos.
En tout cas, pour la croissance, il a besoin de soutien. Sa force n'a pas vraiment d'importance, car malgré sa grande taille, le poids du buisson est très faible.
"Cissus Antarctic" - une description d'une plante d'intérieur à feuilles persistantes
Cette plante se trouve sous un autre nom très intéressant - "Liane Kangourou". Sa différence avec d'autres types de raisins d'intérieur est les particularités du développement du buisson: ses pousses ont un aspect de rzhavoupuschenny. Les feuilles sont en forme de coeur et assez grandes - 11x7 centimètres en moyenne.
La floraison de ce buisson est absolument désagréable. Les fleurs sont de très petite taille, elles sont de couleur verte, en raison de laquelle elles ne se détachent pas sur le fond des feuilles.
Avantages Ce genre de plante d'intérieur est qu'il peut être laissé sans irrigation pendant de longues périodes. Dans ce cas, le buisson gardera le même aspect frais. Mais en termes de lacunes du "Cissus de l'Antarctique", alors ils ont un nombre assez important. En particulier, la plante peut être très douloureuse pour supporter l'hiver, car dans les gelées l'humidité de l'air diminue de manière significative.
Aussi, il les températures estivales très élevées sont contre-indiquées, à cause de quoi les feuilles de ce raisin d'intérieur peuvent se faner. La place du pot ou de la cuve avec cette plante devrait être choisie très soigneusement, parce qu'elle ne tolère pas autant d'ombrage, et trop d'abondance de lumière du soleil et de chaleur.
Différences et particularités de "Cissus Striped"
Ce raisin est récemment devenu moins commun comme plante d'intérieur. Peut-être cela est dû à sa grande similitude avec les raisins fille, qui est une plante ornementale de jardin. Particulièrement grande similitude de ces deux types de raisins est sous la forme d'une feuille.
Les qualités positives de ce type de plante sont sa croissance très rapide. De plus, contrairement aux autres cépages d'intérieur, "Cissus Striped" ne nécessite pas d'humidité élevée, il pousse aussi bien dans les pièces à l'air sec.
Les caractéristiques de cette plante sont les suivantes:
• La température de l'air la plus optimale pour la culture de "Cissus Striped" est l'indicateur du thermomètre à + 16 ° C. Cependant, la plante tolère facilement une baisse de température de + 7 ° C.L'hiver tolère mieux dans les chambres avec un air plus frais.
• Si la température estivale s'élève à + 22 ° C, une pièce où l'air est bien ventilé, mais il n'y a pas de courant d'air.
• En été, le buisson "Cissus Striped" est très important pour arroser régulièrement, mais ne le faites pas plus que le sol dans le pot avec la plante va s'assécher.
• Si vous souhaitez que votre plante ait une forme plus touffue, les extrémités des pousses peuvent être coupées. Cela n'affecte pas l'état général de cette espèce végétale.
Caractéristiques individuelles du "Cissus Quadrangulaire": quelles sont les différences de la plante?
Cette plante, comme toutes les précédentes, est une vigne à feuilles persistantes. Parfois, vous pouvez trouver un nom tel que "Cissus Cactus", obtenu en raison de la structure charnue de la plante entière. Sa principale caractéristique est sous la forme de pousses: ils ne sont pas ronds, mais à 4 facettes, sont représentés comme succulentes. Les pousses de couleur - vert.
Les feuilles qui se forment sur les pousses ont une forme à trois lobes. La taille des feuilles est très petite, tombent constamment. Une autre différence entre le "Cissus Quadrangular" est que cette plante a une croissance très lente.
Aussi, connu pour ses propriétés, comme l'abaissement des niveaux de stress, l'amélioration du métabolisme, l'augmentation de l'immunité, peuvent contribuer à la qualité de la fusion fracture et agit comme un moyen pour soulager la douleur. Avec l'aide de traiter également les varices et les hémorroïdes.
Glissez et décorez votre maison avec l'aide du "Cissus of the Colourful"
Contrairement à tous les types précédents de raisins d'intérieur, "Cissus Raznotsvetny" est le plus fantaisiste en croissance, bien qu'en apparence, il est le plus beau. Les feuilles de cette plante sont assez grandes et ont une couleur bigarrée. Quand vous regardez ces pétales, vous avez l'impression que quelqu'un a fait un motif très intéressant, combinant des tons rouges, argentés et violets.
La plante intéressera tout le monde par son aspect, mais la difficulté réside dans le fait que cette plante nous est apportée des tropiques. Pour cette raison, l'usine a de nombreux caprices et caractéristiques:
• Le climat habituel pour le "Cissus du Multicolore" est la température non inférieure à + 25 ° C. L'humidité optimale est d'environ 85%.
• Même en hiver, ce raisin d'intérieur nécessite une température d'au moins + 15 ° C, mais il est préférable de le conserver à + 23 ° C.
• Étant donné que la plante peut pousser beaucoup et qu'elle a une très longue tige avec beaucoup de pousses, elle nécessite beaucoup d'humidité provenant du sol. Dans des conditions naturelles, les habitants de l'île de Java utilisent comme source de vie donnant l'humidité vigne. À la maison, « tsissus Motley » a besoin d'un très gros pot et arrosage très fréquents et réguliers.
• Contrairement à d'autres espèces, "Cissus Multicolore" peut vider ses feuilles pour l'hiver. Dans cet état de tranquillité, ses tiges peuvent même être coupées, ainsi que sur de grands arbustes fruitiers. Au printemps, un tel buisson ressurgit et devient encore plus magnifique.
Caractéristiques de la reproduction et de la plantation de raisins d'intérieur
Malgré le fait que toutes les espèces végétales décrites ont un rapport direct avec la culture de la vigne, les caractéristiques de leur reproduction sont plus semblables à la plantation de plantes d'intérieur, qui, en fait, ils sont. Ci-dessous, nous dirons en détail comment et où il est préférable de cultiver cette merveilleuse plante.
Les termes de la plantation de raisins d'intérieur: quelles sont les caractéristiques que vous devez savoir
Cette plante se reproduit au moyen de boutures ou de la division d'un buisson. Dans la première variante, seules les boutures apicales sont utilisées, qui peuvent bien s'enraciner. Pour que la tige prenne racine, elle est mise dans l'eau pendant un certain temps. Après cela, ils l'ont mis dans un pot. Il est préférable de planter quelques boutures, ce qui vous permettra d'obtenir un buisson plus épais et luxuriant. Cependant, plus le buisson est luxuriant, plus il doit y avoir de pot pour la plante.
En ce qui concerne le calendrier de plantation de cette plante, ils peuvent inclure toute période de l'année. Cependant, étant donné que certains types de raisins d'intérieur perdent leurs feuilles en hiver et tombent dans une période de repos, le meilleur moment pour cela est le printemps et l'été. C'est pendant ces périodes que la plante est en phase de croissance active, donc, en enracinant ses racines, l'enracinement a lieu assez rapidement.
En ce qui concerne le cas, si vous avez décidé de propager les raisins d'intérieur en divisant le buisson, le printemps sera meilleur. Après tout, il est recommandé de transplanter les raisins au printemps, au cours de laquelle il est très facile de planter une autre plante.
Façons de cultiver des raisins d'intérieur
Les raisins d'intérieur se réfèrent aux plantes d'ampel, c'est-à-cultivé dans des pots dans la forme suspendue. Cette plante, en prenant leurs vignes vers le bas et s'accrochant à l'autre support, est capable de verdir un espace assez grand dans la salle. Mais autre que cela, de se développer, « bouleau » peut être dans les diapositives classiques sur le sol. Si vous construisez des supports spéciaux, ils seront tirés vers le haut ou dans n'importe quelle direction.
Quelles sont les particularités de prendre soin des raisins d'intérieur: conseils et astuces
Après la plantation, toute plante à domicile, sans parler d'une pièce, a besoin de soins. Et ce soin doit prendre en compte toutes ses caractéristiques et exigences. Donc, vous n'aurez pas de difficultés avec la culture de tous ces types de raisins à l'intérieur, nous décrivons en détail les aspects les plus importants de soins pour cette plante, répondant aux questions les plus populaires.
Où mettre un pot de raisins d'intérieur?
Contrairement aux raisins de jardin habituels, la pièce est absolument n'aime pas la surabondance du soleil, bien que la plupart des espèces aiment la chaleur. Ainsi, il est préférable d'exposer ou de traîner un pot de cette plante près de la fenêtre ouest ou est.Ainsi, il n'y aura pas de surabondance de lumière solaire, mais trop de plantes ne seront pas ombragées.
Cependant, une attention particulière à cet égard mérite le "Cissus Rombolistic". Cette plante est extrêmement friande de la lumière du soleil, de sorte que le pot avec elle devrait être placé uniquement sur les fenêtres sur le côté sud. En été, il sera bien maîtrisé dans le jardin et sur le balcon.
À quelle fréquence devriez-vous arroser une telle plante?
La particularité de ce type de plante est que ses feuilles ont une masse suffisamment grande et, à des températures inhabituellement élevées, évaporent une quantité inhabituellement élevée d'humidité. Par conséquent, au printemps et en été, la plante doit être arrosée constamment et abondamment. L'eau doit être douce, de préférence permanente. Avec l'arrivée d'une période de temps plus fraîche, le nombre d'irrigation est réduit. En hiver, la plante est arrosée uniquement afin de maintenir les fonctions vitales de son système racinaire.
Avez-vous besoin de top dressing pour les raisins d'intérieur, et quels engrais peuvent être utilisés?
Pour nourrir les raisins de chambre, il est nécessaire, car il favorisera la croissance d'une plante et sa splendeur. Ajouter des engrais au sol seulement pendant la période de croissance la plus active, c'est-à-direprintemps et été. Dans le même temps, le complexe le plus simple d'engrais, les utilisations pour les plantes d'intérieur est utilisé. Alimentation régulière - une fois pour 1-2 semaines.
À quelle fréquence devrais-je replanter un buisson de raisins d'intérieur?
Jeunes, seules les plantes en croissance sont souhaitables pour être transplantées chaque année. Cette procédure favorisera une croissance plus active et augmentera le volume du buisson. Raisins d'intérieur adultes sont recommandés pour être transplantés qu'une seule fois pendant 2-3 ans. En même temps, plus la plante croît, plus il faut de pot pour le ramasser. Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps.
La vermine affecte-t-elle les ravageurs? Comment faire face à eux?
Ce n'est pas étrange, mais les raisins d'intérieur n'ont pas contourné un tel problème que les ravageurs. Le plus souvent sur les feuilles et les pousses du buisson, vous pouvez voir le puceron des feuilles et le tétranyque. Ils peuvent causer beaucoup de dommages à la plante, causer le séchage et la torsion des feuilles. Pour éviter que cela se produise, dès que vous remarquez sur un buisson de tels parasites - immédiatement commencer à les combattre.
Le moyen le plus efficace est le traitement chimique. Cependant, seules des préparations spéciales peuvent être utilisées, car il existe un risque d'endommagement des feuilles des raisins.