Les greens de l'Oural: les meilleurs concombres pour l'Oural

Pin
Send
Share
Send

À l'heure actuelle, les éleveurs de différents pays ont été élevés un grand nombre de variétés différentes de concombre, un représentant de la famille de la citrouille.

Dans cette abondance de graines, même un agriculteur avec de nombreuses années d'expérience dans la culture de cette culture peut être confus. Que puis-je dire des amateurs ou de ceux qui viennent de commencer à cultiver ce légume?

Et si un cultivateur débutant vit dans une telle région, extrêmement instable dans les conditions météorologiques, comme l'Oural, l'homme aura certainement recours à l'aide.

Pour s'assurer que ses travaux ne vont pas mal, le jardinier commencera à étudier en détail les informations sur la façon de planter la culture du concombre dans l'Oural et quelles variétés choisir.

Discours dans ce matériel ira spécifiquement sur les variétés de cette culture.

Variété "Cupidon"

Hybride parthénocarpique. Mûrit rapidement (42 - 45 jours). Les plantes sont très fortes, puissantes, avec un système racinaire très développé.

Dans un noeud d'un tel buisson peut être formé pour 6 - 8 concombres. Les fruits sont de forme cylindrique, vert foncé, avec un grand nombre de petits tubercules, à l'extrémité desquels il y a des épines blanches de petite taille.

L'écorce des concombres de la variété "Amur" est très mince, avec une consommation presque pas ressentie.La pâte avec la peau ne donne absolument aucune amertume au goût. Les fruits ne perdent pas leur apparence attrayante s'ils restent longtemps au soleil, c'est-à-dire qu'ils ne jaunissent pas.

Aussi ces concombres peut être transporté, alors qu'ils ne s'estompent pas et ne se détériorent pas.

Les indicateurs de rendement sont très élevés - 25 - 28 kg de 1 m². Mais il y a un droit de regard sur les arbustes, arrosés et nourris dans le temps, alors le rendement peut atteindre 45 - 50 kg par unité de surface! La variété n'est pas affectée par le mildiou réel et le mildiou.

Dans la zone climatique de l'Oural, il est souhaitable de cultiver des semis pour planter des arbustes de cette variété. Après 35-40 jours, les semis peuvent être enterrés.

Plan de plantation: 3 semis par 1 sq. Km. m de la terre. Le soin des plantules est commun: arrosage, alimentation, cueillette après l'apparition de la première ou de la deuxième feuille. Semer à la fin du mois de mars. Il est temps de planter des semis dans le sol - fin mai.

Cette variété résiste aux intempéries.

Il est souhaitable d'effectuer un arrosage régulier, d'introduire des complexes d'engrais dans le sol, d'enlever les mauvaises herbes et de desserrer le sol après l'irrigation.

Variété "Arina"

Hybride parthénocarpique. Le moyen-mûri (43 - 46 jours). Type de femelle à fleurs.Les buissons sont puissants, étalés, forment un grand nombre de beaux-fils.

Le nombre de feuilles sur les pousses est moyen, les feuilles sont assez grandes. Dans un nœud, 1 à 2 ovaires sont formés. Les fruits sont vert vif, de 15 à 17 cm de long, très juteux, d'excellent goût, croquants.

La croûte est couverte de gros tubercules à degré moyen, les épines sont blanches. Peut être utilisé à la fois frais et envoyé pour le recyclage.

L'oïdium, le spotting olivier, le virus de la mosaïque du concombre n'affectent pas les arbustes de cette variété. Mais l'oïdium peut légèrement gâcher la culture si vous ne prenez pas de mesures médicales.

Des buissons peut supporter de fortes fluctuations de température et le manque de lumière du soleil, qui fait de cette variété un «résident» indispensable des jardins de l'Oural. Rendement moyen, 5 - 6 kg par mètre carré. mètre.

Peut pousser dans une serre et dans des terres non protégées. Vous devez commencer avec des semis. Bien que, si la serre est chauffée, alors les graines peuvent être placées directement dans le sol.

Le soin des semis est commun. Il est souhaitable d'assaisonner les semis. Lors de l'atterrissage des jeunes buissons dans une serre pour 1 carré. m) Vous pouvez prikopat pas plus de 3 semis. Si vous cultivez ces concombres dans un sol non protégé, vous pouvez planter 3 à 4 buissons par unité de surface.

Important arrosage régulier avec de l'eau chaudeet après - desserrant le sol. Pour s'assurer que les arbustes ne développent pas la masse végétative au détriment de la culture, il sera nécessaire de pincer les beaux-enfants avant le début de la période de fructification. De plus, pendant cette période, il est nécessaire de réduire la quantité d'azote introduite de 15%, et après avoir commencé la récolte, les proportions des aliments à introduire doivent être rétablies.

Variété "Soirées de Moscou"

Hybride parthénocarpique précoce.

Les fruits peuvent être utilisés 42 à 45 jours après la levée des plantules.

Arbustes indéterminés, ramifiés en degré moyen. Dans les noeuds sont formés par 1 - 2 ovaires.

Les fruits sont riches en vert, cylindrique, la longueur moyenne est de 12-14 cm, le poids de 80-110 g. La surface est tuberculée, les épines blanches, le nombre d'irrégularités en dessous de la moyenne.

Le goût des concombres frais et marinés est excellent.

Cet hybride est caractérisé par la maturation simultanée des fruits, ainsi que la résistance au stress aux changements des conditions météorologiques. Est capable de porter des fruits activement dans des conditions de manque de lumière. L'hybride n'est pas affecté par la plupart des maladies, mais le mildiou peut légèrement gâcher les plantes et le rendement.

Commencer l'élevage de cet hybride est nécessaire avec la culture des semis. La ponte des graines peut se faire à la mi-avril. Les semis ont besoin d'arrosage, de fertilisation et de revenu.

Pikirovka selon le plan, c'est-à-dire, dans la phase 1 - 2 de ces feuilles. La transplantation dans le sol a permis de 35 à 40 jours de semis. la densité de plantation est de 2 à 3 plants en serre ou de 3 à 4 en pleine terre.

Les soins sont ordinaires, car les plantes sont plutôt sans prétention. Il est conseillé de ne pas modifier le régime d'arrosage, surtout si la température dans la rue est suffisamment élevée. Une fertilisation régulière avec tout le spectre des engrais est nécessaire. Les buissons étant indéterminés, il est possible d'installer des treillis et de faire des pousses le long des supports.

Pailler le sol ne fera pas de mal aux buissons, mais fera du bien. Des traitements préventifs et thérapeutiques avec des fongicides pour plantes sont obligatoires.

Variété "Voyage"

Hybride, parthénocarpique. Maturation précoce - les fruits peuvent être consommés de 40 à 45 jours après la germination.

Les buissons sont plutôt forts, mais il n'y a pas beaucoup de pousses latérales. Fruits de taille moyenne (10-12 cm de longueur), gain de poids 100-110 g, de forme cylindrique. Les écorces sont couvertes de petits tubercules dont les épines sont blanches.

La chair et la peau elle-même sont vertes, mais il y a encore des bandes jaunes claires à la surface. L'amertume n'est ni dans le goût de la pulpe, ni dans le goût de la peau.

Les buissons de cette variété sont calmes transférer tout changement dans les conditions météorologiques, à savoir, les différences de température et l'humidité excessive.

Le cladosporium, l'oïdium et le virus de la mosaïque du concombre n'affectent pas cette variété. Le rendement est légèrement supérieur à la moyenne, à savoir de 3,5 à 3,7 kg pour une usine. Convient pour la nourriture dans sa forme originale, comme en conserve ou mariné.

Il est souhaitable de cultiver des buissons de cette variété dans les serres. Plantez des graines dans des semis en avril et repiquez des plants - en mai, lorsque le temps est plus ou moins beau.

Il est important de maintenir la bonne température à laquelle les graines germent, sinon le processus d'émergence peut être retardé. Il sera optimal de stocker 25 - 30 ° C dans le sol.

Après 30 à 35 jours, les semis peuvent être enterrés dans un motif de 50x55 cm.

Les buissons sont sans prétention. Les principaux aspects sont l'arrosage, le paillage et le relâchement du sol, ainsi que la fertilisation. Arrosez les buissons à l'eau tiède tous les 3 à 4 jours. Nourrir une fois tous les 10 jours.

Variété "Altai"

Très célèbre dans les cercles de jardiniers et de camionneurs. La variété hâtive, la maturité technique du fruit, commence 35 à 38 jours après les premières pousses de semis.

La plante est un type étalé, le nombre de pousses latérales est moyen, la longueur des pousses atteint 1 - 1,3 m.Zéléniens de forme cylindrique régulière, de 9 à 10 cm de longueur, pesant de 85 à 90 g.

La couleur de la pulpe et de la couenne est riche en vert, la chair elle-même, avec la peau, n'a pas d'amertume. La surface du fruit est couverte d'un grand nombre de tubercules, la pubescence est blanche. Ces légumes peuvent être roulés dans des boîtes et marinés dans des barils. Les frais sont également bons.

Productivité élevée - 5,5-6 kg à partir de 1 m² La plupart des maladies du concombre n'affectent pas cette variété.

Convient pour les sols ouverts et fermés. Commencez à cultiver avec des semis. Les conditions pour les semis futurs sont normales. Les semis peuvent être faits dans les premiers jours d'avril. La profondeur des graines doit être de 1,5 - 2 cm La densité de plantation ne peut pas dépasser 3 semis par 1 sq.

Vous pouvez creuser des buissons au début ou à la mi-mai. Si le débarquement est effectué dans le sol et que le temps peut se détériorer, les jeunes arbustes doivent être abrités pendant un certain temps.

Dans les soins est sans prétention. Il suffira d'arroser régulièrement les buissons à température ambiante, de desserrer le sol et d'effectuer la fertilisation. Vous devez apporter tous les éléments chimiques nécessaires, ainsi que organiques. Il est important de prendre des mesures opportunes contre les maladies fongiques et virales, même à titre préventif.

La variété "Extrême-Orient 27"

Variété pollinisée par les abeilles à maturation moyenne.Les fruits peuvent être utilisés dès 40 à 55 jours après les premières pousses.

Les buissons s'étendent, et la longueur des pousses est assez grande. On peut dire que cette variété est indéterminée. Les feuilles sur la plante sont peu formées, de sorte que les fruits reçoivent suffisamment de lumière.

Les concombres sont assez longs (jusqu'à 15 cm), pesant 100-200 g, en forme ressemblant à une ellipse allongée, de grande taille. Croûte verte avec des rayures jaunes, il y a un léger enrobage cireux sur le fruit.

Les qualités gustatives du concombre frais ou transformé sont excellentes. Cette variété est différente un degré spécial de résistance au mildiou. Aussi, les arbustes de ces concombres supportent parfaitement un manque d'humidité, ce qui permet de planter ces plantes sur des sols sublimes.

La feuille sur les buissons est petite, de sorte que le processus de récolte est facilité. Productivité - 1 - 3 kg par unité d'une parcelle.

Les semis pour les semis peuvent être faits à partir de la mi-avril. La profondeur de la ponte est de 2-3 cm Les plants doivent être arrosés et nourris assez souvent pour être assez forts avant de les planter dans l'Oural. Il est également souhaitable d'assaisonner les semis. La piquation est nécessaire.

La transplantation au sol devrait avoir lieu lorsqu'il n'y a pas de gel la nuit. La densité de plantation devrait être de 2 à 3 plants par mètre carré. mètre. Vous pouvez pousser à la fois dans la serre et dans la terre ouverte.

La variété elle-même est sans prétention. Par conséquent, il peut supporter les changements de température de nuit, ainsi que les défaillances dans le mode d'arrosage.

Le nombre d'arrosages hebdomadaires devrait atteindre 3 à 4, en particulier dans des conditions de température élevée. Le pansement est obligatoire. Vous pouvez également appliquer la méthode de treillis pour la culture de ces arbustes, car les plantes sont indéterminées.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de concombres parthénocarpiques

Variété "Miranda"

Hybride - maturation précoce parthénocarpique (40 - 45 jours). Le but de cette variété est universel. Vous pouvez planter dans n'importe quel sol.

Plantes vigoureuses, le nombre de feuilles sur les pousses est grand, les feuilles elles-mêmes sont assez grandes. Un noeud est constitué de 1-2 ovaires. Les zélésiens sont de taille moyenne, mesurent de 11 à 12 cm de long, pèsent entre 110 et 120 g, sont de forme cylindrique, avec un grand nombre de tubercules, la pubescence est blanche.

La croûte est vert clair, il y a beaucoup de taches blanches, et il y a aussi des bandes jaune clair qui vont jusqu'au milieu du fœtus.La pulpe de concombre de couleur normale, juteuse, croustillante, très sucrée, a une odeur agréable.

Les fruits de la variété "Miranda" sont utilisés pour faire des salades, que ces concombres ajoutent de la saveur et une odeur agréable. En outre, ces verts conviennent à la conservation et à la marinade.

Ni les fortes fluctuations de température, ni l'oïdium associé à d'autres maladies ne peuvent sérieusement endommager les arbustes et les fruits de cette variété.

La mi-avril est le meilleur moment pour semer des semis. La transplantation dans le sol peut être fabriqué à partir de la fin du mois de mai, mais dans un semis à effet de serre chauffé peut être planté dans le passé. Vous ne pouvez égoutter que les semis ayant atteint l'âge de 30 jours.

Le sol pour les graines devrait être bien réchauffé, sinon ils ne germeront pas. Avec la méthode de tapisserie d'arbustes de croissance par 1 sq. M. Vous pouvez prikopat 2 - 3 buissons, et s'il n'y a pas de support, alors 3 - 4 buissons. Il est nécessaire de prendre soin de la fertilité du sol à l'avance, donc améliorer l'engrais de l'automneconcombre ural.

Arroser les buissons doit être au moins une fois en 2 - 3 jours, avec de l'eau à température ambiante. Le nombre et l'arrosage, et l'eau dépend de la fréquence des précipitations naturelles. Il est important de faire régulièrement de l'engrais dans le sol et de le desserrer. Si les plantes n'entrent pas dans la fructification pendant longtemps, elles doivent piquer les pousses.

Ainsi, la culture des concombres dans l'Oural n'est plus une tâche très lourde, car, apparemment, il existe de nombreuses variétés de cette culture, qui ne craignent pas les conditions naturelles de cette région.

Regarder la vidéo: Москва слезам не верит 1 серия

Pin
Send
Share
Send