Que les dindes sont malades et comment les traiter: conseils pratiques pour les aviculteurs

Pin
Send
Share
Send

Chez les oiseaux nicheurs et en croissance, il faut faire face non seulement à la nécessité de leur fournir de la nourriture, à un bon poulailler, à un lieu de promenade, mais aussi faire très attention de ne pas rendre les volailles malades.

La question est particulièrement pertinente pour les propriétaires de dindes, qui peuvent attraper la maladie non seulement d'autres individus, mais aussi pour venir à la baisse en raison d'un contenu inapproprié.

Avec tout cela, il y a beaucoup de maladies des dindes, et une partie importante d'entre elles peut mener à la mort.

Pour que cela ne se produise pas avec vos animaux de compagnie, nous vous suggérons de vous familiariser avec les symptômes des maladies les plus connues et les moyens de les traiter, dont nous parlerons plus loin.

Maladies des dindes, qui sont considérées comme infectieuses: nous déterminons et empêchons la propagation dans le temps

Les maladies infectieuses sont celles qui peuvent être transmises de l'individu à l'individu. Ainsi, ils présentent un risque très élevé et nécessitent un traitement immédiat.

Les causes de ces maladies sont le plus souvent divers virus ou infections, les voies d'infection des oiseaux pouvant être très différentes.

Que devez-vous savoir sur la mycoblasmose respiratoire des dindes et sur la façon de stimuler l'immunité des oiseaux?

Cette maladie est quelque peu similaire au rhume humain commun, mais ses manifestations couvrent non seulement les voies respiratoires, mais aussi d'autres organes de dindes. En particulier, vous pouvez voir que les oiseaux infectés la membrane muqueuse de l'œil est très fortement enflammée, en conséquence de quoi la vision est grandement endommagée.

En regardant une dinde malade, vous pouvez remarquer qu'il perd souvent l'orientation dans l'espace, ne peut pas marcher sur des trajectoires lisses, etc.

De même, le symptôme le plus important de la maladie décrite est le signe écoulement abondant à la fois du nez et des yeux.

Il est important de savoir et de noter lors de l'inspection des oiseaux que s'ils sont affectés par une mycoplasmose respiratoire, ils peuvent commencer à perdre du poids très fortement. Les femelles diminuent leur productivité en ce qui concerne la ponte.

La chose la plus terrible est que sans traitement spécial, ce qui conduit à une forme négligée de la maladie, les dindes en général peuvent mourir.

Dans le cas de l'infection des jeunes animaux, la bactérie de cette maladie peut affecter les sacs en suspension dans l'air, ce qui provoque l'apparition d'une respiration irrégulière qui s'aggrave chez les oiseaux, un essoufflement avec une grande quantité de mouvement.

A l'apparition de cette maladie contagieuse, l'une des formes d'un rhume contagieux entraîne de nombreuses causes. Les principaux sont réduction de l'immunité des dindons, en conséquence de quoi l'oiseau devient exceptionnellement sensible à diverses bactéries.

En outre, le corps de l'oiseau n'est pas capable de se battre avec mycoplasme (l'agent causal direct de la maladie) quand il manque de deux vitamines comme A et B.

D'ailleurs, le mycoplasme lui-même appartient à la classe intermédiaire et n'est ni une bactérie ni un virus. Mais comme nous pouvons le voir, les conséquences de son impact sur les dindes sont très déplorables.

Aux conditions externes, qui peuvent devenir la cause de la maladie chez les dindes, il est nécessaire d'attribuer ce qui suit:

  • Le plus souvent, il y a une maladie pendant la saison froide, lorsque l'oiseau peut se sous-refroidir, c'est-à-dire devenir plus sensible à une maladie de ce type.
  • La forte humidité de la pièce, dans laquelle les oiseaux passent le plus clair de leur temps, a également un impact négatif sur leur santé. Surtout, c'est dangereux pendant la saison froide.
  • L'apparition de la maladie implique également une mauvaise nutrition, qui, en combinaison avec les causes décrites ci-dessus, affecte également négativement le système immunitaire et la capacité du corps à résister aux mycoplasmes.

Dans le cas où la maladie a été observée sur les dindes, il est préférable de les rejeter, car ils peuvent créer plus de problèmes que dans le futur pour apporter des avantages. Et le problème le plus important est l'infection d'autres individus.

En outre, les jeunes peuvent avoir une forme chronique sévère de cette maladie, ce qui est hautement indésirable.

Si, toutefois, des individus adultes deviennent infectés par une mycoplasmose respiratoire, il faut commencer immédiatement à traiter les premiers signes en ajoutant de la chlorotétracycline à la ration (l'oxytétracycline peut également être utilisée).

Environ 1 tonne de nourriture est donnée à environ 400 grammes de ces médicaments. Un tel traitement dure un peu plus d'une semaine. Bon effet sur la maladie et les antibiotiques décrits, tels que l'érythromycine, la lévomycitine et la streptomycine. Dans le traitement des dindes, l'eau est produite à partir du tylan, en faisant une solution de 0,5 grammes par litre d'eau pour cela.

Nous appliquons des mesures de prophylaxie contre la mycoplasmose respiratoire:

  • La nichée, dans laquelle les dindes sont gardées, est très importante pour rester propre, car la saleté est également une source de bactéries nocives.
  • Constamment regarder que les oiseaux mangent bien, leur fournir tout l'ensemble nécessaire d'oligo-éléments.
  • Se battre avec une humidité élevée dans la volaille aidera à une aération régulière.

La tuberculose chez les dindons: comment dangereux et comment traiter?

Cette maladie des dindes est considérée comme la plus dangereuse. La raison en est l'ampleur de la défaite. Après tout, non seulement les voies respiratoires supérieures des oiseaux, mais aussi leurs poumons, mais pratiquement tous les autres organes souffrent.

les symptômes de la tuberculose sont manifestés très forte: en premier lieu, même de la part est évident que la santé de l'oiseau a empiré - ils ne mangent pratiquement pas un comportement très apathique, peut en permanence rester dans un endroit ou se déplacer très lentement.

Deuxièmement, sous les plumes peuvent être vus petits nodules. La diarrhée est très commune.

Comme une personne, la cause de la tuberculose des dindes est le bacille tuberculeux. En passant, il est inclus dans la liste des maladies les plus dangereuses, ce qui confirme une fois de plus la nécessité d'un traitement d'urgence. Les oiseaux sont principalement infectés par l'une des voies suivantes:

  • Eau sale;
  • Sale et infecté par l'inventaire de la tuberculose;
  • Litière sur laquelle d'autres oiseaux ou animaux infectés ont été piétinés;
  • Oeufs d'une dinde infectée.

Malheureusement, mais guérir dindes de la tuberculose presque impossible.

Le fait est que la maladie se propage simplement d'une manière étonnamment rapide, affectant ses organes internes. Alors que l'oiseau qui montre les symptômes de cette terrible maladie, il est préférable de détruire, de sorte qu'il n'attrape pas d'autres individus. Dans ce cas, le traitement non conventionnel est la prévention de la propagation de la maladie et sa prévention.

Une fois les individus infectés détruits, la pièce dans laquelle ils ont été conservés doit être soigneusement nettoyée et traitée. Mais ici il n'y a pas une nuance absolument pas agréable - il est pratiquement impossible d'influencer le bâton de tuberculose avec n'importe quel désinfectant.

Pour cette raison, le seul moyen efficace est l'air frais et la lumière du soleil. Autrement dit, il est préférable de laisser le poulailler déshabillé pendant quelques mois et de le maintenir constamment à l'air libre.

Le meilleur de tous, si dans cet état il restera tout au long de la saison estivale, alors le risque de réinfection sera minimisé, puisque seulement la lumière du soleil diffuse peut tuer un bacille tuberculeux.

Qu'est-ce que l'histomonose et pourquoi apparaît-elle chez les dindons?

Cette maladie est caractérisée par le fait qu'elle se produit défaite des intestins aveugles d'un oiseau. Mais en plus de cela, ils affectent également d'autres organes digestifs, en particulier l'estomac et le foie.

Comprenez que vos oiseaux ont été infectés par l'histomonose, par le fait qu'ils commencent à diffamer très fortement. Dans ce cas, la décharge dans ce cas sera mousseuse et aura une couleur verdâtre caractéristique.

Aussi, extérieurement, les oiseaux deviennent très sales, en particulier leur partie arrière. Toutes les plumes sont très ébouriffées, la dinde devient très apathique dans son comportement.

Les oiseaux adultes ne tolèrent pas la maladie décrite beaucoup plus facilement, mais les petites dindes commencent à perdre du poids rapidement, et l'appétit est également perturbé.

Bien sûr, c'est un fait très étrange, mais de contenir des dindes dans les mêmes locaux où des poulets ou des oies étaient auparavant situés. Au contraire, il est possible, mais avant cela, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif afin de se débarrasser de toutes les bactéries caractéristiques de ces oiseaux et des traces de leur activité vitale.

La susceptibilité à l'histomonose est élevée chez les individus jeunes et adultes.

La maladie affecte très rapidement le corps de l'oiseau, le traitement doit donc commencer immédiatement après la détection des symptômes. Tout d'abord, séparer les dindes infectées de tous les autres individus, de sorte que la maladie ne se propage pas plus loin.

Après cela, nettoyez et désinfectez la pièce où ils ont été conservés. Pour priver les oiseaux de la maladie et de ses symptômes à la nourriture, il faut ajouter de la furazolidone ou encore des sarsols. Dehylmintization vaut également la peine d'utiliser le sulfate de pipérazine. De bons résultats montrent également l'utilisation de la phénothiazine.

Puisque la cause de cette maladie est de négliger la propreté des locaux dans lesquels sont gardés les oiseaux, c'est sur l'hygiène et la propreté que reposera la prévention. En particulier, il est important d'entreprendre, lorsque le changement d'habitants dans le poulailler est effectuée et au moins l'un des individus montre des signes de la maladie.

Comment comprendre que les dindes souffrent de vers? Nous combattons les ravageurs

La maladie des vers est l'une des plus courantes non seulement chez les dindons, mais chez tous les autres oiseaux.

Dans les premiers stades de l'apparition de ces ravageurs dans le corps d'un oiseau est difficile, mais finalement, il va commencer à perdre une masse vivante, d'autres maladies peuvent se développer sans raison, puisque l'immunité diminue.

Dans le cas des oiseaux, le danger des vers réside dans le fait qu'ils peuvent infecter non seulement les organes digestifs, mais aussi leurs voies respiratoires.

Mais en même temps, les oiseaux peuvent être infectés par un très grand nombre de sources:

  • Du sol
  • Autres individus et espèces d'oiseaux, animaux;
  • Nourriture et eau;
  • Inventaire

Il est difficile de traiter les dindes contre les vers, car il est difficile pour une personne de déterminer la maladie à ses stades initiaux. Mais, un médicament comme le sulfate de pipérazine est très efficace dans la lutte, bien que la phénothiazine peut également être utilisée.

Plus efficace que tout traitement sera la prévention, qui comprend un traitement périodique de la maison avec l'aide de moyens hygiéniques.

La variole chez les dindes: à quel point est-ce dangereux et comment s'en débarrasser?

Comprenez que vos dindes sont la variole par le fait qu'elles commencent refuser de manger et de boire. Le comportement devient apathique, ils bougent langoureusement, essayant constamment de se blottir dans un endroit sombre.

Avec tout cela, les plumes sont encore ébouriffées et les ailes tombent. Mais ce ne sera la preuve que d'une maladie débutante. À l'avenir, des taches apparaissent sur la membrane muqueuse et toutes les zones non couvertes de plumes.

Limiter les sources d'infection dans le cas de la variole est très difficile, car vous pouvez obtenir des dindes infectées à partir de:

  • Cours à travers une mangeoire ou un plat d'eau;
  • D'autres personnes infectées avec contact direct;
  • De mouches et de moustiques, qui portent également l'infection.

Malheureusement, la réponse à la question ci-dessus sera négative. Tout animaux infectés, ainsi que des carcasses de morts, il est nécessaire de brûler. Pour protéger toutes les autres dindes, elles doivent être vaccinées, pour lesquelles il est efficace d'utiliser le vaccin embryonnaire.

Pour la prévention de la variole chez les dindes à la sixième semaine de leur vie, ils devraient également être vaccinés avec ce médicament.

Nous connaissons les maladies non contagieuses des dindons

Contrairement aux précédents, les causes de l'apparition de ces maladies ne sont pas les virus et les bactéries, mais le mauvais contenu des oiseaux ou de l'alimentation.

Seules les personnes seules sont touchées et il n'y a généralement pas de propagation de la maladie.

Goitre solide chez les dindes: nous déterminons et traitons

Si vous remarquez que l'oiseau est devenu apathique, nerveux, constamment assis au même endroit et ne mange pas, sentez son goitre. S'il s'avère que c'est douloureux et difficile au toucher - ce sont des signes d'un dur goitre. Un autre symptôme - décharge enflammée.

Il résulte d'une mauvaise alimentation, qui est dominée uniquement par des aliments solides, tels que les céréales.Il est important non seulement de diversifier l'alimentation des oiseaux, mais aussi d'ajouter des crayons, de petits cailloux de gravier et de coquillages, de sorte que le grain du goitre soit mieux traité.

Le seul aspect du traitement est l'abattage de l'oiseau pour la viande, puisqu'il est pratiquement impossible de le soulager du goitre durci.

Un traitement efficace ne peut se faire qu'avec un goitre affaissé, lorsque l'oiseau boit trop d'eau par temps chaud ou ne mange pas correctement. Dans un tel cas, il est important pour la dinde de fournir un régime et la paix.

Il est également intéressant d'apprendre comment obtenir des dindes à haute productivité

Comment les dindes réagissent-elles à l'hypovitaminose et comment l'aider à la combattre?

Nous listons les principaux symptômes de la maladie:

  • Dans cette maladie, les yeux deviennent enflammés chez les oiseaux, on observe une lacrymation;
  • Devenir très intense décharge du nez;
  • Le rachitisme se développe.

Le nom de la maladie indique que ses symptômes indiquent un manque de certaines vitamines dans le corps de l'oiseau, ou un ensemble de leur complexe.

Sur la base de ce que les vitamines ne suffisent pas dépendra de l'intensité et la complexité de la manifestation de ces mêmes symptômes. L'eau sale, la nourriture pauvre et non-nutritive, les conditions de vie pauvres peuvent devenir la cause de la maladie décrite.

Puisque c'est chez les jeunes dindons que le corps n'est pas complètement fortifié, alors la maladie se manifeste le plus souvent chez eux.

Il est très important de ne pas laisser la maladie se produire, de faire un régime complet pour les dindes et d'y ajouter des vitamines. Lorsque la maladie survient, seules les injections d'un complexe de vitamines aideront.

Regarder la vidéo: Nourriture des Poules : recette très facile et économique

Pin
Send
Share
Send