Le boeuf est une source d'énergie irremplaçable pour les humains, car c'est cette viande qui répond le mieux aux besoins du corps en vitamines et en minéraux nécessaires à la vie.
En règle générale, les vaches et les taureaux des races à viande sont très gros, se développent rapidement et leur viande est riche en calories.
Les vaches à viande ne donnent presque pas de lait et gagnent plus de poids que les femelles de la laiterie ou de la viande et des produits laitiers.
Au cours d'une assez longue période de culture, on a identifié un certain nombre de races qui reflètent le mieux le but pour lequel ce bétail est élevé et cultivé.
Description de ces roches, vous pouvez trouver dans ce matériau.
- Race de vaches Hereford
- Vache Bleue Belge
- Auliekol race de vaches
- Kian race de vaches
- Race blanche d'Aquitaine
- Le Charolais
Race de vaches Hereford
La race Hereford est l'une des races de viande les plus célèbres et les plus populaires à l'échelle mondiale.
La couleur de ces animaux est rouge foncé, mais la tête, le garrot, le ventre, le fanon, la queue et la moitié inférieure des membres sont peints en blanc. Le nez de ces vaches est doucement rose.
La constitution de cette race est typiquement de la viande.En hauteur, l'animal atteint en moyenne 125 cm de longueur et 150 à 155 cm de longueur, le corps a la forme d'un tonneau, il est assez trapu, profond et large.
Le fanon fait fortement saillie, donc il est clairement visible sur le côté. Le sternum est large et planté profondément. Le dos et la taille sont larges, mais courts. Les cornes sont assez épaisses, mais petites. La peau est couverte de petits poils doux, très minces, structurellement élastiques.
Les taureaux peuvent prendre du poids de 850 à 1000 kg, et génisses - de 550 à 650 kg.
Les animaux de cette race sont très faciles à engraisser, ils sont très favorablement influencés par le paddock au pâturage. La viande de ces vaches et taureaux est très qualitative, c'est le standard de la viande "en marbre". Lors de l'abattage, environ 58 à 62% du poids total de l'animal sera de la viande prête à l'emploi et à la consommation.
Les vaches Hereford ne demandent pas de soins, peuvent parcourir des distances assez longues, ne sont pas exposées à certaines maladies et sont également capables de s'acclimater rapidement.
Ils ont un très tempérament calme, ils vivent très longtemps - 15-18 ans.
Pendant toutes les années de la vie, les animaux ne perdent pas beaucoup de poids, et la fertilité se maintient également à un niveau.
Il y a un certain nombre d'expériences qui ont été menées sur ces vaches.En conséquence, il a été conclu que les animaux de cette race dans le pâturage mangent presque tous les types d'herbe, indépendamment de sa rugosité. Ces vaches sont mangées même par les mauvaises herbes.
Le seul inconvénient de cette race est que les veaux naissent petits, seulement 25 kg de poids vif. Mais leur corps est assez fort pour ne pas tomber malade.
Pour mieux protéger les jeunes sur le sol de la grange, vous devez mettre beaucoup de litière sèche. Ensuite, les veaux n'auront pas peur des maladies catarrhales. Les vaches Hereford ne traient pas car les rendements en lait sont très bas. Les veaux sont gardés sur un tamis, mais pour toute la période de lactation on peut obtenir d'une vache 1000-1200 kg de lait, dont la teneur en graisse est d'environ 4%.
Vache Bleue Belge
La vache bleue belge, de droit, est considérée comme la race la plus prometteuse au monde. Il a été élevé pendant longtemps, au 19ème siècle sur les étendues de la Belgique. Depuis lors, les animaux de cette race sont activement élevés pour obtenir de la viande de haute qualité.
Les animaux de cette race sont assez grands, les formes sont rondes, les muscles sont très clairement exprimés. Les muscles sous-cutanés du cou, des épaules, du bassin, de la croupe et de la taille sont particulièrement visibles.
Le dos de ces vaches est droit, rond, la queue est très clairement marquée, la peau est très élastique et d'apparence saine. Ces vaches ont très jambes bien développées, afin qu'ils puissent facilement se déplacer, en surmontant de longues distances.
La coloration peut être la plus diverse, mais dans le groupe de couleur, à cause de laquelle la race a obtenu son nom.
La peau peut être blanche, bleutée-pie, noire ou avoir des nuances de toutes les couleurs précédentes. Parfois, ces vaches bleues peuvent avoir des taches rouges, mais cette couleur est transmise par un génotype distinct. Ces animaux sont très calmes à cause de leur nature.
Les taureaux dans la force de leur force peuvent peser 1100-1250 kg, mais parfois le poids peut dépasser 1300 kg. Le taureau élevé peut varier de 145 à 150 cm, les vaches gagnent en moyenne 850-900 kg et la taille atteint 140 cm.
Une caractéristique distinctive de cette race de vaches est haut degré de développement musculaire.
La génétique a découvert que l'ADN des animaux de cette race contient un gène qui inhibe la production de la protéine myostatine, qui est produite par le corps pour supprimer la croissance musculaire après avoir atteint un certain point.
C'est à cause de la présence de ce gène que les muscles de cette race de vaches poussent presque inchangés.L'ADN des vaches belges pur-sang contient une double copie de ce gène, grâce à laquelle, en se croisant, la masse musculaire va également croître continuellement chez les jeunes.
Chez les veaux de la naissance de tels muscles développés là, et l'ensemble de la masse musculaire commence à 4 à 6 semaines après la naissance.
En raison de sa particularité, les vaches belges ont le plus gros rendement de viande de la carcasse - environ 80%. Et ce boeuf sera presque diététique en raison de la quantité réduite de graisse qui s'accumule dans le corps de cette vache.
Auliekol race de vaches
Auliekol race de vaches a été introduit relativement récemment, à la fin du 20ème siècle, sur le territoire du Kazakhstan. Afin d'obtenir cette race, les éleveurs ont croisé plusieurs races, à savoir le Charolais, l'Aberdeen-Angus et les races à tête blanche kazakh locales.
Depuis 30 ans, les spécialistes de l'élevage ont réussi à amener la viande de ces vaches au niveau de qualité élevé, grâce auquel les vaches Auliekol sont maintenant élevées dans de grandes exploitations industrielles.
La plupart des représentants de cette race (environ 70%) sont cloddy, c'est-à-dire qu'ils ont pas de cornes.
La peau de ces vaches est gris clair, la constitution est forte, le corps est en forme de tonneau.En hiver, la peau apparaît pile épaisse, qui protège le corps contre les vaches hypothermie. Il est à cause de ces cheveux vache auliekolskie tranquillement tolérer un froid extrême sans perte significative de poids.
Cultivez et développez ces vaches très rapidement. taureau adulte 950-1050 kg peut peser et la vache peut composer poids d'environ 540-560 kg.
Il arrive que le taureau puisse "manger" 1500 kg de poids vif.
Viande ces vaches sont de haute qualité, "marbre", contient pas beaucoup de graisse. À l'abattage, le rendement en viande est de 60-63%. La viande de ces vaches est particulièrement populaire sur les marchés du Kazakhstan.
Les vaches Auliekol sont très adapter rapidement à toute, même très volatile, les conditions météorologiques. Il est intéressant le fait que la peau de ces vaches peut délaminer les 4 - 5 couches, lorsque le nombre maximum d'espèces autres couches ne peut atteindre 3.
Ces vaches ne nécessitent pas de conditions spéciales pour l'entretien, et presque n'importe quel type de végétation peut manger dans les pâturages.
Kian race de vaches
Les vaches de Kian ont été élevées dans la vallée du Val di Chiana en Italie. Cette race est reconnue comme la plus grande au monde.
Sur le territoire de la CEI, ces animaux sont apparus relativement récemment, à la fin du siècle dernier. Depuis lors, les vaches de race Kian peuvent être vus sur de nombreuses fermes, avec quoi, non seulement industrielle.
Les vaches de cette race peint en blanc, mais parfois vous pouvez voir des animaux avec une teinte gris clair de la peau, et les taureaux ont généralement une couleur grise.
L'épine dorsale de ces animaux est mince, la tête de taille moyenne, profil droit, de petites cornes. Withers est assez élevé, le sternum est large, les muscles de son parfaitement développé, modérément développé fanon, corps allongé, la taille et le dos sont larges, ils sont très bien développés muscles, le sacrum droit et longues, longues jambes et droites.
La peau de ces vaches est douce et mince.
Malgré la couleur des adultes, les veaux sont peints en rouge à leur naissance. Ils le restent jusqu'à l'âge de 3 mois.
Bulls peuvent atteindre une hauteur de 158 cm et génisses -. 172 cm vache longueur croître jusqu'à 170 cm et taureaux - jusqu'à 195 cm Les vaches peuvent composer 720 -. 1000 kg de poids vif, et taureaux - 1300-1800 kg.
Les rendements laitiers de cette race de vaches sont extrêmement faibles. Le poids du nouveau-né est de 42-48 kg.
Six mois après la naissance, avec un développement normal, un bon entretien et une bonne nutrition, le veau peut gagner jusqu'à 220 kg de poids vif.Pour une journée, une jeune vache ou un taureau ramasse en moyenne 1 à 1,4 kg. À l'abattage, le rendement en pourcentage de viande est d'environ 60-65%.
Malheureusement, cette race de vaches a un certain nombre de défauts. Par exemple, les animaux de cette race avoir un tempérament violent, afin qu'ils puissent frapper une personne avec leurs pieds, et aussi mordre et frapper avec une corne. En outre, ils sont trop actifs, de sorte qu'ils peuvent sauter par-dessus une clôture dont la hauteur peut atteindre 2 m.
Race blanche d'Aquitaine
La race blanche des vaches d'Aquitaine s'est installée en Aquitaine, en France. Il a été obtenu en croisant les races Goran, White Pyrénéen et la vache Quercy.
Les vaches Aquitaniennes blanches sont considérées comme étant parmi les plus précieuses, car pour toute la période de sa culture, les zootechniciens ont réalisé que la viande de ces vaches répond aux critères de sélection qualitative les plus stricts.
La couleur de la peau de la vache peut varier du rouge au blanc. Les plus typiques sont les tons dorés et bleus, avec des cercles autour des yeux, le côté interne de la cuisse, le ventre et la partie inférieure de la jambe peuvent être blancs.
La forme de la tête de ces vaches est allongée, le museau et le front sont larges, le visage est de forme triangulaire. Les cornes peuvent être présentes ou non.Ils sont eux-mêmes assez épais, à la base - la lumière, et à l'extrémité - sombre.
Les taureaux aquatiques blancs pur-sang peuvent peser de 720 à 1200 kg, mais parfois le poids peut atteindre 1400 kg. Les vaches peuvent également gagner 630-820 kg.
Les animaux de cette race sont très robustes, ils peuvent supporter les gelées les plus sévères, et une forte chaleur.
Muscles et taureaux, et génisses développer très activement, en particulier dans la région des jambes avant et arrière.
Ces vaches ont un caractère très calme, leur contenu ne nécessite pas beaucoup d'ennuis en matière d '«éducation».
La viande de ces vaches est rouge, faible en gras. Avec une carcasse, vous pouvez obtenir de 65 à 70% de viande très diététique.
Le Charolais
Des vaches de la race charolaise ont été élevées en France. Ces animaux sont sujets à la construction musculaire prolongée, ce qui vous donne l'occasion d'obtenir beaucoup de viande avec une faible teneur en graisse lors de l'abattage.
Les vaches charolaises sont assez grosses, grandissent rapidement, gagnent activement de la masse musculaire, sont capables de s'acclimater rapidement. La couleur de ces vaches peut prendre des nuances allant du blanc au jaune.
Les poils sur la peau sont extrêmement faibles. La tête des animaux est courte, le front est large.
Cou charnu, court.La poitrine est plantée assez profondément, le dos ne s'affaisse presque pas.
A l'arrière du corps, les muscles sont très bien développés. Les pattes sont droites, de longueur moyenne, la hauteur moyenne d'une vache est de 135 cm, dans un taureau de 143 cm.
Souvent, ces vaches coupent leurs omoplates, le dos prend une mauvaise forme et l'arrière du tronc est tout à fait enclin à l'hypertrophie. Par conséquent, les vaches sharoliennes trouvent très difficile de donner naissance à des veaux.
Malgré ces défauts, ces vaches vivent assez longtemps. Tout au long de la vie, les vaches sont capables de donner naissance à des veaux. Les taureaux vivent en moyenne 15 ans, chez les génisses - 13-14 ans.
Au cours de l'engraissement, les vaches ont plus de tissu musculaire et non de graisse, ce qui rend la viande très faible en calories.
Les taureaux sont en mesure de gagner 1 à 1,2 tonnes de poids, et les génisses de 0,6 à 0,7 tonnes, tandis que les races charolaises se caractérisent par une production laitière élevée, et pas seulement pendant la lactation.
Ensuite, le choix vous appartient. N'hésitez pas à acheter la vache qui vous est venue par description. Après un certain temps, vous obtenez beaucoup de bœuf en marbre de qualité.