Comment harnacher les chevaux correctement

Pin
Send
Share
Send

Les chevaux sont très populaires dans les ménages, et en particulier dans les villages.

Ces animaux sont utilisés comme puissance de traction, ainsi que pour le transport de marchandises. En outre, le contact avec les chevaux est très utile pour la santé, car ces animaux nobles sont capables de nous donner beaucoup d'émotions positives.

Vous devez prendre soin du cheval correctement afin qu'il vive le plus longtemps possible et vous a servi pendant de nombreuses années. Tout d'abord, vous devez harnacher le cheval correctement, car en cas de violation de cette procédure, le cheval peut être très affecté.

Il y a plusieurs façons de harnacher le cheval. Les harnais sont oglobelno-arc, combiné oglobelno-strojachochnoj, strojmochno-dyshlova et simplement strojmochnoj. Vous pouvez atteler deux, trois ou plus de chevaux en même temps.

Il existe une variante de harnais mixtes lorsque deux ou trois chevaux sont harnachés ensemble.

Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec le harnais utilisé pour garder les chevaux.

Pendant le décrochage ou pendant la période de repos, utilisez un licou, fait de tresse ou de cuir brut. Pour contrôler l'animal, utilisez une bride. Il est fait individuellement pour le cheval, basé sur les paramètres de la tête de l'animal.

Il est important de bien faire une bride pour que le mors repose sur le bord de la mâchoire inférieure, là où il n'y a pas de dents, et qu'il ne presse pas sur les coins de la bouche. Si la bride est trop courte, elle va frotter la peau dans les coins de la bouche et créer une gêne pour l'animal.

Les rênes et une occasion devraient être attachées aux anneaux.

Le collier est également choisi individuellement en fonction de la taille et de la forme du cou. S'il est trop court, le cou sera sous pression, d'où le cheval peut suffoquer. Ceci est particulièrement dangereux lorsque l'animal se lève. En outre, il peut y avoir des dommages dans la zone des épaules et du garrot.

Si le cheval est absent, alors La pince pour cela devrait être facile (jusqu'à 3 - 4 kg), et si l'animal est un animal lourd, alors le poids du joug devrait atteindre 8-10 kg. Vous devez ramasser la selle sur le garrot. Si le garrot est bas, alors la selle devrait être appropriée, couchée, mais si le garrot est haut, la bonneterie est prise à bosse.

Ce dispositif, avec la circonférence, est nécessaire pour fixer l'étrier, les arcs et les arbres. Dans ce cas, il est également nécessaire d'utiliser un abdominal et un décapant, qui sont faits de ceintures en cuir brut.

L'arc est utilisé pour harnacher un cheval dans une méthode d'arc d'abattage.Le poids de cet appareil dépend du but du cheval.

Harnais Ogrebelno-arc

Avant d'atteler le cheval de cette manière, vous devez toujours vérifier le chariot ou le traîneau.

En outre, une attention particulière doit être accordée à l'inspection des porcs sur le joug. Leur longueur devrait être ajustée de telle manière que, lors de l'attelage de l'animal, le coupleur serait en mesure de retirer les acariens de serrage et de fixer un arc sur les arbres. Ensuite, le cheval doit mettre une bride, attacher la sangle sur son menton, et insérer un peu dans sa bouche.

Si vous harnachez le cheval pendant le gel en hiver, il faut d'abord le réchauffer avec la chaleur de la paume, puis insérer le cheval dans la bouche. Après l'animal doit porter une selle, et il devrait se déplacer dans le sens de la croissance de la fourrure de garrot à dos.

Après cela, vous devez fixer la circonférence au goth de la selle. La pince doit être portée avec des tiques sur la tête. Tournez le collier de l'arcade seulement après que la tête soit complètement passée dans le trou de l'arcade.

Il est nécessaire de faire cela dans le sens de la croissance de la crinière. Ensuite, vous devez redresser le casque et obtenir une queue et une crinière sous les gants et pince.

Après avoir effectué toutes ces actions dans une main, vous devez prendre la cause de la bride, et dans l'autre - les rênes, l'arche, l'abdomen et le torse, et ainsi sortir le cheval de l'écurie.

Avant animaux de harnais, les arbres gauche devraient porter et circonférences la circonférence, de sorte que l'intervalle entre eux et l'extrémité des arbres était d'environ 40 -. 50 cm Par la suite, les arbres ont besoin de mettre la pince remorqueur gauche. Il convient de former une boucle dans laquelle il est nécessaire de visser la branche d'arc, et le mouvement très arc à travers le cou du cheval.

Nous devons relever les arbres depuis le sol, l'attacher à la branche droite de l'arc et la fin de boucle de l'arc par le haut des arbres guzhom. La distance entre l'arc et les extrémités de l'arbre devrait être la même.

La soupe devrait être enveloppée deux fois autour des acariens et serrer pour que les acariens se réunissent. Le cas échéant, afin de voler Sergei Suponev, vous pouvez étirer les forces mite jambe droite et Sergei Suponev serrer les mains et le corps.

Suivie par le vent Sergei Suponev une fois de plus, et il est nécessaire de pousser l'extrémité libre entre les pinces et Sergei Suponev et l'étirer par Sergei Suponev. Stretching la soupe devrait être ainsi que reste une petite boucle. Ensuite, vous devez arriver à la fin de Sergei Suponev dans la direction opposée, et l'autre extrémité à enrouler autour de la boucle.

Il est nécessaire de le faire pour que, si nécessaire, la soudure puisse être dissoute avec un seul mouvement.Après avoir serré le supona, vous devez vérifier si l'arc tient fermement sur les arbres. Pour vérifier, il suffit de retirer l'arc de la main, il ne faut pas dévier.

Si l'arc ne tient pas bien, alors il doit être enlevé et raccourci.

S'il n'est pas possible de retirer la pince, la pâte doit être ajoutée au contraire. Il est important de s'assurer que le cou du cheval n'est pas tiré par un joug. Le messager doit passer à travers les anneaux de selle, le laisser passer sous la tige à droite et serrer de manière à ce que 2-3 doigts puissent être insérés entre le joug et le garrot, le joug et le cou.

L'extrémité de la pince à dénuder doit être enroulée autour de l'arbre et vous devez également laisser une boucle pour une libération rapide.

Aussi intéressant à lire sur les meilleurs costumes de chevaux

L'abdomen devrait être laissé à travers la longe de la circonférence, tirant fermement à l'arbre sur la droite.

La raison devrait être franchie et jetée à travers le cou, en passant dans l'anneau d'arc. La raison ne peut être passée que d'un côté où il n'y a pas de crinière.

Pour ce faire, il est nécessaire de l'étirer à travers la sangle de bride sur le menton, et la fin de passer à travers l'anneau d'arc, en enroulant autour de l'arc ou directement attaché à l'arbre droit.

Podov ne devrait pas interférer avec le mouvement de la tête.

Les rênes doivent être étirées sur le brin de la glissière des deux côtés du cou et attachées aux anneaux.

Construire harnais de barre de traction

Ce type de harnais est la paire. Il est utilisé dans le cas de l'utilisation de chevaux dans la ferme pour le déplacement des wagons ou des outils qui ont un timon.

Avant d'atteler les animaux, vous devez aligner les dossards, razdelki et nashilniki. Ensuite sur les chevaux il faut mettre les brides et les colliers. Après les animaux, vous devez les placer à droite et à gauche du timon, en fonction de leur position dans le harnais. Ensuite, à la fin du timon ou de la tige avant, vous devez mettre un crochet et le fixer dans le plastron.

Ce sont les séparateurs qui répartissent la tension des entretoises et fixent la pince. Ils doivent être fixés pour la construction et pour le lobe du joug.

Postrezhki doit être fixé sur le wahlke, et le premier doit fixer la ligne interne, puis la ligne externe. Après cela, vous pouvez attacher les rênes.

Le déracinement des animaux devrait être fait dans l'ordre inverse des actions, et très soigneusement, afin de ne pas nuire aux animaux.

Regarder la vidéo: Attelage - Harnacher son cheval - 1 - Positionner son harnais

Pin
Send
Share
Send