Cerise "Bryansk Pink"

Pin
Send
Share
Send

Parmi les nombreuses variétés de cerises douces "Bryansk Pink" prend une place particulière.

Cette marque est apparue il n'y a pas si longtemps dans le Registre d'État de la Russie, mais en raison des qualités gustatives des fruits et de leur apparence aujourd'hui se trouve dans de nombreux domaines des jardiniers amateurs.

Plus de détails sur ses caractéristiques et comment bien planter et prendre soin de l'arbre.

  • Description de la cerise "Bryansk Pink" - caractéristiques distinctives
    • Caractéristiques des cerises "Bryansk Pink"
    • Description des qualités distinctives d'un arbre
    • Les caractéristiques distinctives des pousses
    • Qualités positives de la variété
    • Inconvénients de la cerise douce "Bryansk Pink"
  • Nous plantons la cerise douce "Bryansk Pink" sur sa parcelle privée
    • Période de l'année pour la plantation de cerisiers
    • Où planter des cerises?
    • Sol pour planter
    • Qu'est-ce que vous devez savoir sur les semis?
    • Plantation directe du cerisier de "Bryansk Pink"
  • Soin des cerises
    • Règles d'arrosage
    • Comment bien nourrir la cerise douce?
    • Préparer l'arbre pour l'hiver
    • Comment protéger la cerise douce contre les ravageurs et les maladies
    • Tailler un arbre

Description de la cerise "Bryansk Pink" - caractéristiques distinctives

Cette variété a été obtenue grâce aux efforts des scientifiques de l'Institut de recherche de Lypin, parmi lesquels figurent des éleveurs célèbres comme AI Astakhov et MV Kanshina.Pour l'élevage de la variété "Bryansk Pink", on a utilisé des plants de cerisier "Muscatnaya Chernaya", connus sous un autre nom - "Negro". Depuis 1993, la variété Bryanskaya Rosa a reçu sa régionalisation principalement dans la région centrale.

Caractéristiques des cerises "Bryansk Pink"

Fruits de cette variété dans la forme mûrie atteindre une taille moyenne. Leur poids varie de 4 à 5,5 grammes. La taille moyenne des baies est de 2 centimètres, largeur - 2.1. La forme des pétioles est arrondie avec le même sommet arrondi, ce qui rend son apparence très belle. Ils sont caractérisés par un entonnoir de taille moyenne, de longueur moyenne et d'épaisseur du pédoncule. La couleur de base de la peau du fruit est rose, il y a un motif marbré caractéristique sur toute la surface de la baie.

La chair est de couleur jaune. La structure de la pulpe est dense et juteuse, elle est également caractéristique de la torsion. Le jus de fruit est incolore et presque transparent. Par goût, ils sont très doux. Les dégustateurs professionnels évalués à 4,1 points. Dans 100 grammes de fruits contient environ 14,2 mg de vitamine C, ce qui les rend très utiles pour la consommation.

Et le rapport des acides aux sucres dans la composition biochimique des cerises est exprimé en 1:20.En passant, selon leur but, les baies sont universelles, adaptées non seulement pour manger à l'état frais, mais aussi pour divers types de conservation.

Os dans les baies le grade "Bryansk Pink" a une forme ovoïde, avec un sommet et une base arrondis. Il pèse en moyenne 0,27 grammes, ce qui représente 7,3% du poids total de la baie. Il a une couleur brun clair et un degré moyen de séparation de la pulpe.

Description des qualités distinctives d'un arbre

L'arbre de la variété se développe lentement, mais à la cinquième année, il entre dans la première fructification. À l'âge de la fructification, il est de taille moyenne. Couronne de cerise douce diffère de la forme large pyramidale, a des branches principales très fortes. En outre, les branches sont soulevées à un angle aigu par rapport au tronc, créant un degré moyen d'épaississement de la couronne. Il a beaucoup de formations fertiles, qui dans cette variété sont des branches de bouquet.

Rendement de l'arbre grade "Bryansk Pink" moyen, qui est due à la petite taille de l'arbre et des fruits. La récolte moyenne de fruits mûrs par hectare est de 55 centenaires, mais les indicateurs maximaux des années favorables sont de 103 centenaires.Pendant la période de floraison, l'arbre entre en retard, ce qui provoque également une maturation très tardive des baies. L'arbre n'est pas capable d'auto-pollinisation.

Les caractéristiques distinctives des pousses

Jeune pousses de cerise "Bryansk Pink", qui dans la période fertile se développe assez intensément, surface très lisse et lisse. Les pousses de couleur brun clair. Les bourgeons qui se forment sur les pousses sont de taille moyenne et ovoïdes pendant la période végétative, et ovales dans la période générative. Le pétiole est de taille moyenne, épaissi, couvert de pigmentation. Les feuilles sont grandes et ont une couleur verte.

Inflorescence, formé sur des branches de bouquet, se composent principalement de trois fleurs. Les fleurs sont de très petite taille, elles ont une corolle de forme de soucoupe. Les pétales des fleurs ne se touchent pas, diffèrent de la couleur blanc-blanc. Une coupe d'une fleur de ce type de cerise est en forme de gobelet. Un trait distinctif des fleurs sont leurs pistils et étamines assez longs.

Qualités positives de la variété

La grande valeur de la variété des jardiniers est appelée la croissance restreinte de l'arbre, qui dans les premières années de la fructification donne plus de sa force non à la croissance des branches et des pousses, à savoir, à la fructification.De plus, l'arbre et ses boutons floraux ont un assez bon niveau de résistance avant les gelées printanières et printanières. Un autre avantage du cerisier "Bryansk Pink" est le haut degré de stabilité de la tige et des branches squelettiques contre les coups de soleil et contre les engelures.

Même pendant les hivers les plus rigoureux, la congélation de l'arbre et de ses organes fruitiers ne dépassait pas 14%.

Les baies d'une variété en moyenne degré sont étonnés par la pourriture. La forte résistance de la variété à la défaite de la coccycose, est notée. Très rarement, il est affecté par la maladie la plus commune des pétioles - le clasterosporium. En outre, ils ne se fissurent pas avec des précipitations abondantes et l'humidité. La transportabilité élevée des cerises est notée.

Inconvénients de la cerise douce "Bryansk Pink"

Le seul inconvénient de la variété est son incapacité à s'auto-polliniser. Ainsi, avec cette variété de cerises douces dans votre jardin, vous devrez planter d'autres variétés de ce type d'arbres de jardin. Les meilleurs pollinisateurs pour "Bryansk Pink" seront des variétés telles que "Iput", "Ovstyuzhenka", "Tyutchevka" et "Revna".En outre, les pistils de cette variété peuvent être très affectés si pendant la période de floraison la température chute au-dessous de 3 ° C.

Nous plantons la cerise douce "Bryansk Pink" sur sa parcelle privée

Pour l'arbre fruitier a apporté des récoltes abondantes, vous devez non seulement choisir la bonne variété, mais aussi la planter correctement. Après la plantation comprend non seulement le processus de creuser un jeune arbre dans le sol, mais aussi le choix d'un bon plant, la préparation de la fosse, le choix du sol, l'endroit spécifique pour la plantation et le moment de l'année. Par conséquent, si vous décidez de planter une cerise sur votre site "Bryansk Pink", tout d'abord, vous devriez lire attentivement les instructions suivantes.

Période de l'année pour la plantation de cerisiers

Habituellement, les arbres de jardin sont transplantés sur le site de croissance permanente du début au printemps ou en automne. Mais néanmoins, à chaque type il devrait y avoir une approche individuelle, qui prendra en compte le degré de leur capacité à prendre racine et à porter des gelées.

Il est recommandé de planter des cerises au début du printemps, après le dégel final de la neige. Dès que le sol a laissé des gelées, et que vous pouvez procéder à son creusement - creuser immédiatement une fosse sous les semis de cerisier.Si vous plantez un arbre tôt au printemps, il pourra très bien s'installer et au moment du début de l'automne, les gelées seront déjà un arbre fort avec un système racinaire bien ramifié.

Mais au printemps, le processus de plantation ne devrait pas être retardé, puisque l'arbre a déjà disparu à l'ancien endroit, l'arbre ne pourra pas s'habituer au nouveau, il peut être affecté par diverses maladies et ne pas montrer de croissance jusqu'à la fin de la période végétative.

Bien qu'il soit possible de planter des cerises à l'automne, les jardiniers sont toujours prompts à dissuader d'une telle démarche. Ils soutiennent leur recommandation que les jeunes plants de cerisier ont de grandes augmentations qui sont très vulnérables aux basses températures. Par conséquent, le jeune arbre si et peut survivre à l'hiver, puis au printemps sain seulement le tronc restera. Si vous avez déjà acheté un semis de cerisier "Bryansk Pink", il est préférable de le creuser dans une petite rainure jusqu'au printemps et recouvrir d'une grande couche de neige.

Où planter des cerises?

Les meilleures cerises prennent racine dans ces endroits où il y a beaucoup de soleil et il n'y a pas de vents froids du nord. Dans le premier cas, le fruit et l'arbre ne se développeront pas bien, et dans le second cas, le vent peut vous laisser complètement sans récolte si toutes les fleurs sont brisées.Par conséquent, sélectionnez des sites avec des pentes sud ou sud-ouest et plantez un arbre du côté ensoleillé des bâtiments.

De plus, nos semis ne devraient pas masquer d'autres arbres qui poussent dans le jardin. Même si vous posez un verger de cerisiers, la distance entre les arbres d'une rangée ne devrait pas être inférieure à 3 mètres. Et la distance entre les rangées est de 5. En outre, pour la plantation des cerises ramasser un endroit un peu élevé, ou verser une petite butte artificielle.

Aussi intéressant à lire sur les soins d'automne pour les cerises

Sol pour planter

La cerise a besoin d'un sol fertile, qui peut bien passer et ne retient pas l'eau. Par conséquent, les sols argileux et sableux sont automatiquement exclus. Mais très bon terreau limoneux bien imprégné d'oxygène. Pour que l'arbre ait suffisamment d'air et d'eau, le sol doit être constamment desserré et arrosé.

De plus, le niveau d'occurrence des eaux souterraines doit être d'au moins 1,5 mètre (sinon, il faut creuser un fossé de drainage). S'il n'y a pas d'autre option, comme l'argile et le sol sableux - alors vous pouvez utiliser quelques astuces.Vous pouvez simplement ajouter plus de sable à la première option, et de l'argile dans la seconde. Et bien sûr, faites plus d'engrais organiques et minéraux. Dans ce cas, la préparation de ce type de sol devrait commencer 1-2 ans avant de planter les semis.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur les semis?

  • Il est recommandé d'acheter un semis en automne, car c'est à ce moment qu'un nombre beaucoup plus important de variétés et de plants sont représentés sur le marché. Cela vous permettra de choisir l'arbre le meilleur et le plus productif.
  • Inspectez soigneusement le jeune arbre - il doit nécessairement indiquer le lieu de la vaccination. S'il n'y en a pas, alors l'arbre a été cultivé à partir d'un os, en relation avec lequel il y a un grand danger de monter sur un arbre complètement différent.
  • Vous pouvez transplanter la cerise comme dans une année (hauteur de la plantule est de 75 centimètres), et à l'âge de deux ans (hauteur - 1 mètre). Le plus important est le degré de développement de son système racinaire, qui doit avoir de nombreuses branches, être fort et sans dommage.
  • Pendant le transport, il est recommandé d'ensemencer le semis dans un tissu humide pour l'envelopper dans une couche de toile cirée.
  • Et pourtant, à l'automne, les semis ne devraient pas être plantés - suivez les instructions,selon lequel le jeune arbre est meilleur pour creuser pour l'hiver.

Plantation directe du cerisier de "Bryansk Pink"

Premières choses d'abord vous devez préparer le terrain et creuser un trou. Il est très bon de creuser complètement l'ensemble du site et d'ajouter environ 10 kilogrammes d'engrais organique (avec un calcul de 1m2). En outre, les superphosphates et les nitrates sont ajoutés au sol, dans le calcul de la même superficie - pas plus de 200 grammes. Les sols acides sont trempés à la chaux, n'apportant sur 1m2 que 450 grammes de cette substance.

Ensuite, creuser un trou, dont la profondeur devrait être d'au moins 60 centimètres. La largeur doit être appropriée. Tout d'abord, nous creusons un pieu dans le fond du trou, qui servira de support pour la cerise douce. Plus loin au fond de la fosse, vous devez remplir un mélange de terre et d'engrais. Ce mélange est rempli sous la forme d'une lame et est légèrement condensé. Au-dessus devrait être recouvert d'une couche de terre ordinaire, non fertilisée.

De plus, nous procédons à ré-ensemencement. S'il y a des racines séchées, abaissez-les pendant 6 à 10 heures avec de l'eau, puis plantez-les. Ensuite, nous prenons le plant et le mettons dans la fosse. Méfiez-vous du fait que le pied de la racine de l'arbre doit être situé à quelques centimètres au-dessus du niveau du sol.

Nous nous endormons lentement sur les racines du sol. S'endormant à moitié, vous devez compacter la terre et verser un seau d'eau dans la fosse. Plus loin à la fin on s'endort un trou, on compacte et on fait un petit rouleau qui empêchera l'eau de se répandre. Et naturellement, nous arrosons les semis, en utilisant 1-2 seaux d'eau.

Après la plantation et l'arrosage Le sol autour de la tige des plantules devrait être couvert. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser de la tourbe ou de l'humus. Ceci est fait pour que l'humidité dure plus longtemps dans la terre et nourrit les racines du jeune arbre.

Soin des cerises

Règles d'arrosage

Les cerises aiment l'humidité, donc l'arrosage devrait être régulier, et le sol est toujours humidifié (mais il est important de ne pas en faire trop). Ainsi, il est recommandé d'arroser une fois par mois pendant toute la période végétative. Un arbre ne devrait pas compter moins de 2-3 seaux à un jeune âge, et 5-6 - dans une écurie-fructification.

L'arrosage régulier devrait être en période de sécheresse. Ensuite, vous pouvez participer à l'arrosage jusqu'à une fois par semaine.

Comment bien nourrir la cerise douce?

Fertiliser les arbres ne vaut souvent pas la peine, mais encore 2-3 fois par an il est nécessaire de le faire. Immédiatement après la plantation, les semis se nourrissent des engrais déposés dans la fosse. Par conséquent, dans les trois premières années, il n'est pas nécessaire pour le top dressing.Ce n'est qu'au cours de la deuxième année de croissance au début du printemps que des engrais azotés (urée), d'un volume de 120 grammes par cercle circonférentiel, devraient être introduits dans le sol. L'urée est recommandée à goutte à une profondeur de 10 centimètres, et le sol en humidifiant.

Pour la quatrième année, l'arbre doit être fertilisé dans des sillons spéciaux, dans lesquels une solution de fertilisation liquide est versée. Au début du printemps, environ 200 grammes d'urée sont introduits dans ces sillons, et dans la seconde moitié de l'été 350 grammes de superphosphate granulaire.

Le meilleur traitement consiste à arroser périodiquement.

Préparer l'arbre pour l'hiver

Avant l'hiver, il est très important non seulement de bien desserrer le sol, mais aussi de le verser. Après tout, lorsque l'humidité va «geler» des parties aériennes de l'arbre, ce sont les racines qui, grâce à l'humidité introduite, peuvent soutenir la vitalité de la cerise douce.

Avec la perte de neige, il est très important de les remplir avec toute la circonférence du cerisier pour empêcher le sol de geler en profondeur. Le tronc de l'arbre est recommandé pour protéger de divers rongeurs, l'exécutant avec l'aide du lapnik ou le matériel de la toiture.

Comment protéger la cerise douce contre les ravageurs et les maladies

Pour empêcher l'arbre de souffrir et de ne pas être affecté par les parasites, il devrait être régulièrement saupoudrer de solutions spéciales. Dans notre pays, les médicaments les plus couramment utilisés sont ceux qui sont moins nocifs pour les fœtus futurs. Parmi eux, le cuivre et le fer vitriol, le diesel, "30" et l'urée comme source d'azote.

Contrer la défaite des maladies fongiques peut également être en taillant les branches malades et en les brûlant. En outre, dans le cas de maladies, vous devez brûler toutes les feuilles qui sont tombées de la cerise douce.

Tailler un arbre

Dans les premières années de croissance, les pousses sont coupées pour stimuler la formation de baies. Dans la suite enlevez seulement les branches sèches et endommagées, qui affaiblissent l'arbre et ne portent toujours pas de fruit. Pour la commodité et la formation correcte de la couronne de cerisier, il est important d'enlever les branches qui poussent dans sa partie interne. En outre, les pousses des racines peuvent se développer autour du tronc - elles devraient également être régulièrement enlevées.

Pin
Send
Share
Send