Cépage "Blagovest"

Pin
Send
Share
Send

Les cultivateurs invétérés et les viticulteurs recherchent constamment de plus en plus de variétés de raisins pour leurs jardins et leurs vignobles.

En raison des conditions climatiques différentes, toutes les espèces de cette plante ne prennent pas racine, car parfois les buissons ne supportent pas les gelées d'un climat européen tempéré.

Mais une variété telle que "Blagovest" convient à tous les temps et à tous les sols et plaira à ses délicieux fruits.

Regardons de plus près ce type de raisin.

Description du cépage "Blagovest"

Le cépage "Blagovest" est le fruit du travail de l'éleveur Krainov VN, qui a croisé les variétés "Talisman" et "Kishmish Radiant".

"Blagovest" est variétés précocescar il mûrit entre 110 et 125 jours vers la mi-août.

Les arbustes poussent bien, beaucoup de pousses portent des fruits. Les fleurs sont bisexuelles.

Les raisins sont assez gros, le poids peut atteindre jusqu'à 1 kg, cylindrique ou conique, la densité est moyenne.

Le fruit est gros, le poids de l'un atteint 10 g, ovale, jaune clair. La pulpe est juteuse, a un léger arôme muscat, charnu, doux, fond en bouche.

"Blagovest" peut supporter la chute de température jusqu'à -23 ° C. Il peut être endommagé par le mildiou et l'oïdium, et il est également susceptible d'être attaqué par les guêpes.

Productivité élevée, le poids des baies d'un cours peut dépasser 6 kg. Les raisins retirés du cours peuvent être stockés longtemps dans un endroit frais, ils sont transportables.

Avantages:

  • goût de fruit magnifique
  • maturation précoce
  • haut rendement
  • haute résistance au gel
  • longue durée de conservation
  • bien supporter le transport

Inconvénients:

  • est affecté par les guêpes, le mildiou et l'oïdium

Sur les particularités de la plantation d'une variété

Les semis plantés de "Blagovest" peuvent être à la fois au printemps et en automne, car les petites fluctuations de température ne sont pas terribles pour lui.

Pour la plantation, on utilise des gaules lignifiées dont le système racinaire est bien développé et assez mature.

Avant de planter, vous avez besoin d'un peu raccourcir les racines (jusqu'à une longueur de 10 - 15 cm), et aussi couper la pousse, en laissant deux ou trois yeux.

S'il y a deux ou plusieurs pousses sur le plant, alors le plus fort doit être laissé. Après cela, les racines sont plongées dans un chatterbox en argile. Ensuite, vous devez creuser des trous pour chaque buisson. Mais, si vous décidiez de planter les semis "Blagovest" au printemps, alors les fosses devraient être excavées en automne et fertilisées en eux avec de la terre.

Sous chaque future bague creuse une rainure mesurant 80x80x80 cm.Au fond de chaque puits est rempli d'un mélange de terre végétale (qui est obtenu en creusant des puits), de l'humus, la cendre de bois et de superphosphate (environ 300 g).

Sur une fosse, il y a 2 à 3 seaux de cendres et d'humus. L'épaisseur de cette couche devrait être d'environ 40 cm.

S'il n'était pas possible de préparer les fosses à l'avance, il est nécessaire de compacter très bien cette couche fertile. Sinon, les racines ne l'atteindront tout simplement pas.

En outre, le trou est placé semis, qui est rempli d'abord avec un mélange de fertile (épaisseur: environ 5 - 10 cm), puis broyé classique à partir du fond de la fosse.

Vous n'avez pas besoin de vous endormir complètement. Il est préférable de laisser un trou autour de la pousse du semis.

La hauteur de ce trou doit être d'au moins 10 cm, diamètre 30 cm - Après la plantation est terminée, et versez le plant besoin zamulchirovat .. Quant à l'avenir de la distance entre les buissons, il doit être d'au moins 2 mètres, de sorte que les raisins ne sont pas bondés.

Aussi intéressant à lire sur les cépages par ordre alphabétique

Conseils pour prendre soin de la "Blagovest"

  • Arrosage

Les jeunes buissons annuels ont besoin arrosage régulier, surtout par temps sec.

Le premier arrosage est fait après la plantation, tous les arrosages ultérieurs doivent être effectués après 2 semaines.

Le dernier arrosage est effectué entre le 5 et le 10 août.

Pour s'assurer que le sol est correctement imbibé d'humidité, vous devez creuser quelques trous dans la profondeur de 10 - 15 cm à une distance de 40 - 50 cm de la plantule dans un cercle. Dans ces trous doivent verser 4 - 5 seaux d'eau dans une rangée.

Déjà plus de buissons "adultes" ont besoin d'arroser dans une quantité de 4 à 5 fois par saison.

Le premier arrosage de printemps devrait être fait avant que le jus commence à se déplacer le long des pousses. S'il y avait assez de précipitations en hiver, alors vous ne pouvez pas arroser les buissons. Si non, alors sur chaque buisson vous avez besoin de 50 à 70 litres d'eau.

Un tel arrosage devrait également être fait 20 jours avant la floraison. Lorsque les grappes se sont déjà formées, et que les baies ont atteint la taille d'un petit pois, l'arrosage du premier été doit être effectué.

Pour un le buisson doit partir pas moins de 60 litres d'eau. La prochaine fois, les buissons doivent être arrosés 3 semaines avant la maturation. Avant de tomber des feuilles, il est nécessaire de faire une recharge d'eau pour l'hiver avec un calcul de 60 à 70 litres par buisson.

  • Paillage

Le paillis joue un rôle colossal dans le développement des raisins.

La première fois, un cercle d'environ 40 cm autour du plant est recouvert de paillis immédiatement après la plantation.

Comme matériaux de paillage, on utilise de la paille, des feuilles mortes, des cellules végétales, etc.

En plus des matériaux organiques, vous pouvez utiliser polyéthylène ou matériaux spéciauxpar exemple du papier de paillage. La fonction principale du paillis est de préserver l'humidité dans le sol.

  • Abri

L'abri des raisins pour l'hiver est une procédure nécessaire. Après tout, les racines peuvent être endommagées par le gel, ce qui, à la fin, entraînera la mort de tout le buisson.

Par conséquent, il est nécessaire de penser à la protection des raisins à l'avance.

Le moment le plus propice pour se loger se situe au milieu - fin octobre, quand il n'y a toujours pas de gel, mais la température a déjà suffisamment diminué.

Si de tous les buissons le feuillage est déjà tombé, il est temps d'envelopper le vignoble.

Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des matériaux naturels et artificiels. Protéger les buissons peuvent être la terre, la toile de jute, la pellicule plastique.

Pour un abri les buissons doivent être connectés, poser sur le sol, sécuriser avec des agrafes métalliques, mais avant cela, poser un peu de matériel sur le sol (contreplaqué, ardoise), de sorte que les vignes ne touchent pas le sol. Plus loin sur les buissons sont installées des tiges de métal en forme d'arcs et sur eux étiré une ou deux couches de polyéthylène.

En plus de filmer sur ces arcs, vous pouvez tirer, par exemple, des couvertures. Sur le côté, le matériau de recouvrement est recouvert de terre pour la fixation.

Si la température hivernale ne descend pas très bas, alors les buissons peuvent être recouverts de terre. A cet effet, le buisson est "divisé" en deux, chaque moitié est connectée et fixée sur le sol.

Les vignes doivent être soigneusement saupoudrées de terre, de préférence avec une lame. Si la neige tombe, alors d'en haut sur le sol est versé et neige. Ainsi, la chaleur et l'humidité resteront longtemps dans la terre. Avant l'abri, il est nécessaire de faire une recharge d'eau.

  • Coupe

Le moment le plus favorable pour la taille est l'automne, le début est le milieu d'octobre.

Il n'est pas recommandé de raccourcir les pousses en été ou au printemps, et encore plus en hiver. Comme de nombreuses grappes peuvent se former sur les branches des raisins Blagovest, cela peut entraîner une pression excessive sur le buisson. Par conséquent, sur une plante adulte, vous pouvez laisser une moyenne de 25 à 30 jeunes pousses vertes, soit environ 9 de ces pousses par 1 m2. zone d'approvisionnement.

Les pousses faibles doivent être enlevées afin qu'elles ne prennent pas l'énergie des branches saines. Sur les vignes devrait rester 8 - 9 yeux.

Si vous avez besoin d'élaguer les jeunes plants, la première année, vous devez enlever la vigne mûre, et après - il suffit de le raccourcir. Lors de la formation d'un buisson, il suffit de laisser 3 à 8 pousses inférieures qui portent des fruits et 2 à 5 yeux.

  • Engrais

La garantie d'une bonne récolte sera l'alimentation régulière des buissons.Cette procédure peut être effectuée pas plus de 3 fois pendant le développement actif des buissons à intervalles d'un mois.

Dans la première année après la plantation, il n'est pas nécessaire de fertiliser la terre, puisque la fertilisation a été introduite pendant la plantation. Au cours de la deuxième année au printemps, avant qu'ils ne se dissolvent presque, il est nécessaire d'introduire des engrais azotés avec de la matière organique.

Ce pansement est fait avec le calcul de 40 - 50 grammes de nitrate d'ammonium pour 10 litres de fumier ou de compost.

Au début de l'été, avant la floraison, vous devez nourrir la terre avec du zinc, des grains de potassium ou du superphosphate. Après la récolte, vous avez besoin faire un top dressing pour l'hiver, à savoir, ajouter des sels de superphosphate et de potassium.

Si un système de drainage a été installé pendant la plantation, une fertilisation supplémentaire est effectuée. Si ce n'est pas le cas, vous devez creuser autour des petites fosses d'une profondeur de 30 cm et les remplir d'engrais.

Il est très important de ne pas "brûler" les racines avec des engrais organiques. Par conséquent, les matières organiques sont introduites pas plus d'une fois dans 2 - 3 ans avec le calcul de 10 - 15 kg par buisson.

  • Protection

Les buissons de raisin "Blagovest" peuvent être gravement endommagés par les guêpes, le mildiou et l'oïdium. La protection contre les guêpes peut servir de filet spécial, dont vous avez besoin pour envelopper les paquets déjà formés.

Le mildiou laisse des taches huileuses jaunes sur les feuilles des buissons. Si les feuilles paraissaient grises, les buissons sont infectés d'oïdium.

Les méthodes de combat sont les mêmes dans les deux cas. 3 fois les raisins doivent être traités avec des fongicides (anthracol, strobi et autres). Tout d'abord, les buissons sont pulvérisés lorsque les pousses ont déjà suffisamment poussé (jusqu'à une longueur de 20 cm), la deuxième fois - avant que les fleurs ne fleurissent, et la troisième fois - après la floraison.

Pin
Send
Share
Send