Schizandra Chinois - liane jusqu'à 15 m de long. C'est l'une des 14 variétés de magnolia qui poussent dans la nature à l'Extrême-Orient de la Russie.
- Comment bien prendre soin de la citronnelle chinoise, les règles d'arrosage de la plante
- Comment faire une citronnelle de thé chinois
- Quand vous avez besoin de fertiliser la plante
- Comment nourrir une plante
- Le schéma de top dressing
- Comment est la scog élagage de magnolia
- Schisandra transplantation
- Comment créer un soutien pour Schisandra
- Schisandra chinois: comment récolter et stocker la récolte
- Préparation de Schisandra pour l'hiver
Comment bien prendre soin de la citronnelle chinoise, les règles d'arrosage de la plante
Parlons de, comment cultiver la vigne de magnolia chinois à la maison. La base du succès dans la culture de magnolia chinois est le choix d'un site de plantation. Schizandra ne tolère pas les courants d'air, tolérant à l'ombre, mais il fructifie bien sous une bonne lumière. Par conséquent, il est nécessaire de planter la vigne du côté est ou ouest du bâtiment, mais la partie inférieure de la plante doit être piquée avec des buissons bas ou des fleurs.
Cette plante a besoin de nutriments et de sol perméable à l'eau. Il ne tolère pas la stagnation de l'eau, mais demande de l'humidité, donc par temps chaud, il est nécessaire de pulvériser la plante et d'arroser régulièrement, en paillant le sol avec de la terre sèche ou du feuillage après chaque arrosage. Environ 60 litres d'eau chaude sont utilisés pour une irrigation d'une plante adulte. En outre, le sol sous la citronnelle doit être gonflé à une profondeur de 2-3 cm.
Comment faire une citronnelle de thé chinois
Les soins pour la magnolia chinoise sont également en bonne nutrition. Pour apporter des engrais devrait être sous la forme de paillis, tout en arrosant et en gaspillant le sol.
Quand vous avez besoin de fertiliser la plante
Dans les premières années de la vie, la citronnelle peut être fertilisée avec du compost ou de l'humus. Les engrais minéraux peuvent être introduits seulement pour la troisième année après la plantation.
Comment nourrir une plante
Des engrais minéraux pour l'ajustement de Schizandra nitrate, sulfate de potassium, superphosphate. De l'organique - humus, crottes d'oiseaux secs, compost, cendres de bois.
Le schéma de top dressing
Fertiliser Schizandra avec des engrais minéraux peut être trois fois pendant la saison de croissance. La première fois devrait être fertilisée en avril avant que le bourgeon ne fleurisse à raison de 40 g de potassium, de phosphore et d'azote pour 1 m². La deuxième fois - pendant la période de la croissance de l'ovaire, 15 g de potassium et de phosphore et 20 g d'azote. Et la dernière fois - en automne après la récolte de l'engrais phosphore-potassium pour 30 g, mais il est préférable d'appliquer des engrais organiques toutes les 3 semaines pendant la saison de croissance.
Comment est la scog élagage de magnolia
La taille Schizandra est nécessaire non seulement pour former la couronne, mais aussi pour augmenter le rendement. En été, pendant la période de forte ramification, il est nécessaire d'éclaircir le Schizandra en coupant les pousses à 10-12 têtes.En automne, lorsque le feuillage tombe, vous devez également enlever les pousses en excès, couper toutes les branches séchées et les vieilles lianes à faible rendement. C'est optimal si 5-6 jeunes lianes restent dans la brousse. Au printemps, il n'est pas recommandé de couper schizandra, afin de ne pas provoquer une perte excessive de jus. Il est également nécessaire de supprimer jusqu'à la moitié des racines secondaires situées le plus à distance de l'usine. La progéniture de la racine est coupée sous le niveau du sol, et vous pouvez le faire en automne et au printemps.
Schisandra transplantation
Parlons maintenant de la façon de replanter le Schisandra. Si la citronnelle est cultivée à partir de graines et si elle a été semée abondamment, les plantules doivent être plantées lorsque la troisième feuille apparaît. Sur le site d'ensemencement, les semis peuvent croître de 2 à 3 ans, puis les transplanter dans un endroit permanent. Les plantes issues des boutures sont également prêtes à être transplantées pour la troisième année, lorsque le système racinaire est bien développé. Il est préférable de repiquer les semis de Schizandra en automne - de la mi-septembre à octobre, lorsque la chaleur diminuera. Jusqu'à l'hiver, les semis s'habitueront et commenceront à pousser intensément au début du printemps.Mais au début du printemps, en avril, la citronnelle peut également être transplantée.
Pour la plantation de Schisandra ayant une première profondeur de creux de 40 cm et une largeur de 50-60 cm, dont le fond est nécessaire pour établir drainage - argile expansée, du gravier ou de la brique cassée. Remplissez le trou avec un mélange du meilleur terrain de gazon, le compost de feuilles et de compost, pris à parts égales. Pour rendre le sol plus nutritif, vous pouvez ajouter un peu de cendre de bois et de superphosphate.
Lors de la plantation, notez que le collet de la plante reste au niveau du sol. Les jeunes plants prennent racine facilement, et avant la transplantation lemongrass adulte, peser tous les « pros » et « contre » et aussi la préparation d'un nouveau lieu, essayer de creuser avec un morceau de terre, parce que Citronnelle ne peut pas tolérer le séchage des racines. Après la transplantation des plantes abondamment arrosées et pritenyayut dans les 2-3 semaines.
Comment créer un soutien pour Schisandra
Le soutien à la vigne chinoise de magnolia est une condition préalable pour obtenir une bonne récolte et une belle vue. Sans ce soutien se développera brousse vigne, les branches seront privés d'une bonne lumière, et ils ne se développera pas des fleurs femelles.
Schisandra chinois: comment récolter et stocker la récolte
récolte Schisandra à l'automne à la fin Septembre - Octobre, couper des grappes entières avec un couteau bien aiguisé pour ne pas endommager les vignes. Ne pas cueillir des baies en métal ou plats galvanisés, car ils oxydent il - préférable d'utiliser des paniers, des boîtes ou contenant de l'émail. La récolte doit être traitée dans les 24 heures, car les baies se détériorent très rapidement.
Il est recommandé de sécher les baies de Schizandra. Pour les baies de séchage pendant 3 jours pour sécher sous l'auvent peut encore trier et séché au four à 50-60 ° C Les baies séchées sont stockées dans une pièce sèche et ventilée pendant plusieurs années.
Vous pouvez frotter les baies avec du sucre dans un rapport de 1: 2 et stocker dans le réfrigérateur, vous pouvez congeler, vous pouvez presser le jus, pour un meilleur goût sans endommager les os, mélanger avec du sucre dans un rapport de 1: 2, scellé et stocké dans un endroit frais. Des baies de confiture, des confitures, des confitures, des compotes, du vin sont préparés, mais pour préserver toutes les propriétés bénéfiques du fruit de magnolia vigne il est impossible de chauffer plus de 60 ° С.
Préparation de Schisandra pour l'hiver
Schisandra Chinese - plante résistante au gel, qui est due à son habitat. Par conséquent, ne pas retirer les plantes adultes des supports, ils n'ont pas besoin de protection, et lors des gelées jusqu'à 35 ° C, ils ne peuvent perdre qu'une partie de la couronne, qui va rapidement se rétablir. Mais, si les gelées atteignent 40 ° C, il faut cultiver la citronnelle et, pour l'hiver, la retirer de son support et la recouvrir de feuilles sèches. Les semis, semis et jeunes plants jusqu'à 3-4 ans doivent être couverts de feuilles sèches pendant 10-15 cm ou lapnika. Si les pousses des jeunes plantes sont petites, elles peuvent être enlevées du support et également couvertes.