Les roses de thé - fleurs avec un parfum mince et chatouillant et la coloration multiforme - il y a longtemps pris la première place dans la floriculture. Ces roses sont aimés non seulement pour l'abondance de couleurs et de la vulnérabilité délicate des bourgeons, mais aussi la différence dans les formes: de nain géant de deux mètres de haut.
- Conditions optimales pour la culture d'une rose thé
- Emplacement et éclairage
- Conditions de température
- Composition du pot et du sol
- Soin complexe pour un thé a augmenté à la maison
- Les subtilités de l'arrosage
- Humidité de l'air
- Top dressing d'une rose de thé
- Règles pour l'élagage d'une fleur de la pièce
- Hiver le thé rose
- Transplantation de thé rose
- Comment propager des roses de thé à la maison
- Maladies des roses domestiques
Conditions optimales pour la culture d'une rose thé
Lors de l'achat d'un arbuste d'une rose de thé, demandez au vendeur quelles conditions l'usine était dans le magasin. En les recréant au maximum, vous aiderez l'usine à s'adapter plus rapidement dans une nouvelle pièce.
Emplacement et éclairage
En été, l'usine doit avoir de l'air frais et un bon éclairage. Les appuis de fenêtre de la fenêtre sud-ouest ou sud-est sont les meilleurs. En été, quand le soleil est fort, la rose peut s'écrouler.Vous pouvez disposer une rose dans un pot sur un balcon ou une loggia, et en automne pour passer à une pièce. En hiver, le meilleur endroit sera la fenêtre sud, mais loin des appareils de chauffage.
Conditions de température
Le régime de température optimal pour les roses est de 20-25 ° C. La pièce ne devrait pas avoir de courants d'air. Pendant la période de repos, la température doit être maintenue à environ 12 ° C. Au printemps, la plante doit être tempérée, en prenant un moment sur le balcon ou la cour, l'air doit être suffisamment réchauffé.
Composition du pot et du sol
Un thé rose doit être planté dans un apprêt universel conçu pour une rose maison. Pour l'auto-préparation, prenez le gazon, l'humus et le sable (4: 4: 1). Dans ce mélange de sol ajouter une cuillère à soupe d'engrais minéral complexe.
Le pot doit être choisi avec un diamètre plus grand que celui dans lequel vous avez acheté la plante, de préférence avec des trous de drainage. La hauteur du pot est jusqu'à dix centimètres. Lay sur le fond de l'argile ou des galets de la rivière.
Soin complexe pour un thé a augmenté à la maison
Prendre soin d'une rose dans un pot ne tolère pas la paresse et l'oubli. À quel point vous prenez soin d'elle, correctement et en temps opportun, dépend la possibilité et la durée de sa floraison et de la vie dans son ensemble.
Les subtilités de l'arrosage
Pendant la période de repos, la rose n'est arrosée que lorsque le sol a séché. En raison de l'excès d'eau, le sol dans le pot est compacté et le système racinaire ne reçoit pas d'oxygène.
Quand une rose est en pleine floraison, il a besoin d'arrosages une fois par semaine par temps très chaud - tous les jours, mais ne pas trop. Comme l'arrosage pot de fleurs dans une période chaude pour ne pas ruiner l'usine: un bassin de drainage excès d'eau. Il est important que le sol soit toujours humidifié. Arrosez la plante dont vous avez besoin pour l'enraciner. Pour enlever la poussière des feuilles, pulvériser la rose, vous pouvez organiser une douche chaude tous les sept jours.
Humidité de l'air
Pour créer une atmosphère humide, pulvériser, mais il n'est pas conseillé d'obtenir sur les fleurs. L'eau devrait être à température ambiante. En été, les pulvérisations sont effectuées deux fois par jour: matin et soir. Vous pouvez organiser un pot sur une palette avec de la fibre de coco humide. Se laver les feuilles, gardez à l'esprit que Rose a peur des courants d'air avant de le faire sur le balcon (en été), laisser sécher.
Top dressing d'une rose de thé
Un mois après la greffe, la plante est pulvérisée avec des préparations complexes, telles que "Epin" ou "Rainbow", qui donnera à la rose un top dressing pour le développement et la croissance. Mieux vaut nourrir une rose à la maison? Les spécialistes recommandent l'achat d'engrais spéciaux pour les roses maison. Dans ce cas, vous serez sûr que votre animal de compagnie a reçu une gamme complète d'éléments utiles et de minéraux. En outre, le paquet a des instructions, en observant lequel, vous ne nuisez pas à la rose en la suralimentant.
Règles pour l'élagage d'une fleur de la pièce
Comment et quand couper une rose dans un pot? Au début du printemps, la taille de la formation est effectuée, dans la période de floraison, certaines pousses sont coupées pour renforcer le système racinaire. Après la floraison, les inflorescences sont enlevées: ils empêchent la plante de se préparer pour la période de repos.
La taille est effectuée avec un couteau aiguisé, en enlevant les branches à un angle près du rein. Les pousses jeunes et fortes sont coupées en tissus sains, et vieilles et séchées complètement.Des deux pousses issues d'un bourgeon, la plus faible est coupée.
Hiver le thé rose
En hiver, les roses de la maison ont besoin de soins pas moins. La période de repos commence en novembre. Pendant cette période, la plante ne fleurit pas, la rose dans le pot rejette constamment les feuilles et semble très triste. La plante doit être déplacée dans une pièce fraîche, ce peut être un balcon vitré. Il ne doit pas y avoir de courants d'air ou de gel dans la pièce. Vous pouvez faire un éclairage minimal, l'arrosage est rarement fait, car le sol s'assèche dans le pot. L'eau doit être à la même température que la température ambiante.
Transplantation de thé rose
Après l'achat, donnez à l'usine le temps de s'adapter. La transplantation de roses domestiques est effectuée par la méthode de transbordement. Le buisson est soigneusement retiré du pot, les racines sont redressées, enlevant le sol coincé de l'ancien pot. Il est souhaitable de prendre pour la plante un pot plus grand, fait de matériel naturel. Le pot doit avoir des trous, le drainage est nécessaire au fond. Après la plantation dans un nouveau pot, une rose est mise pour un jour à l'ombre. Puis déterminez l'emplacement permanent du contenu.
Comment propager des roses de thé à la maison
L'été est une période appropriée pour la reproduction des roses de thé. Après la disparition de la rose, les boutures sont coupées. Le haut de la coupe est coupé exactement au-dessus du rein en croissance, le fond - à un angle oblique. Il doit y avoir plusieurs reins sur les boutures. Abaissez la tige dans l'eau et maintenez-la jusqu'à ce que les racines blanches, tout en renouvelant périodiquement l'eau douce. Lorsque les racines sévères apparaissent, la tige est prête à être plantée dans le pot. Prendre soin de lui est le même que pour une plante adulte.
Maladies des roses domestiques
Les maladies de ces fleurs délicates sont difficiles à traiter. Les plus communs sont:
- Mildiou Les causes de la maladie - quantité excessive de fertilisation organique et une mauvaise ventilation de la pièce. Les feuilles sont ainsi pâles, plient et tombent.Les parties endommagées de la rose doivent être enlevées et traitées avec "Fundazol".
- Mildiou poudreux. Avec cette maladie, les feuilles sont recouvertes d'un enduit blanc d'en bas et de jaune sur la plaque supérieure. Les raisons sont les mêmes que pour l'oïdium. Le traitement consiste à pulvériser des fongicides.
- Spotting. Se produit avec un arrosage excessif, se manifestant sous la forme de taches brunes sur certaines parties de la plante. Pulvériser avec du sulfate de cuivre aidera ici.
- Rouille. Un environnement favorable à la rouille est créé par l'air sec et une température élevée. Sur les feuilles de la rose apparaissent des pustules orange-brunes. Toute la partie infectée de la plante doit être enlevée et des conditions plus confortables sont assurées.
Du nom même de "thé rose" respire un confort et la chaleur de la maison. Pour une raison quelconque, imaginez-vous dans la soirée d'hiver près de la cheminée sur un tapis épais, enveloppé dans une couverture moelleuse avec une tasse de thé dans ses mains.