Conseils pratiques sur l'arrangement de la coopérative par ses propres mains

Pin
Send
Share
Send

Si vous décidez d'avoir un poulet cottage ou arrière-cour, mais jamais fait face à un arrangement de logement pour eux, cet article est pour vous. Nous allons expliquer en détail comment faire un poulailler avec ses mains.

  • Quelle devrait être la température et l'éclairage pour garder les poulets
  • Où organiser et comment faire correctement un nid d'oiseau
  • Emplacement et méthodes de fabrication des mangeoires et des bols pour les poulets
    • Où il est préférable de placer des bols et des mangeoires
    • Façons de faire des mangeoires pour les poulets
    • Comment faire des mangeoires de poulet pour vos propres mains
  • Nids pour poules pondeuses
    • Où placer les prises
    • Comment faire un nid pour les couches

Quelle devrait être la température et l'éclairage pour garder les poulets

Les poulets ne tolèrent pas le froid et ne sont pas adaptés à l'hiver. Si elles sont souvent surfondues, ORL tombe facilement malade.

Le savez-vous? Plus de 700 races de poulets sont connues de la science. 32 races ont déjà disparu et 286 sont sur le point de disparaître.

En cas d'hivers rigoureux, nous recommandons de prendre très au sérieux le réchauffement de la volaille. La température optimale dans le poulailler doit être comprise entre 12 et 17 degrés. Si le thermomètre indique moins de 7 degrés de chaleur, l'habitation pour oiseaux doit être isolée de toute urgence.Pour ce faire, vous pouvez utiliser:

  • "burzhujki";
  • radiateurs électriques;
  • pistolets à gaz thermiques;
  • Lampes IR;
  • radiateurs

Mais généralement, pour un hivernage confortable des poulets, il y a assez de litière épaisse sur le sol. Au printemps, ce sera un excellent compost pour le jardin. Afin d'isoler le poulailler avec une litière, verser une sciure de bois ou de la paille sur le sol pas plus de 8 cm.Récupérez périodiquement après l'éperonnage. Au printemps, la portée atteindra 30 cm, afin de ne pas perdre la friabilité, parfois l'attacher avec des fourches.

L'effet de la litière est que pendant le compostage, une quantité suffisante de chaleur est libérée pour maintenir la température optimale. La chaleur inhibe la décomposition du fumier de poulet, désinfecte les virus et les bactéries, et la sciure de bois et la paille sont d'excellents matériaux isolants. Mais il faut garder à l'esprit qu'il doit y avoir une bonne ventilation dans le poulailler afin que les émissions d'ammoniac ne s'y accumulent pas.

Les poulets peuvent marcher dans le froid, mais seulement dans un endroit spécialement aménagé. Le site doit être débarrassé de la neige, recouvert d'un auvent et clôturé des caprices de la météo. Sur le sol du site également organiser la litière.Il est préférable de faire les lézards de la volaille directement au paddock, mais ils doivent être couverts. Lorsqu'il y a plus de 12 degrés de gel dans la rue, les poulets ne devraient pas être laissés à la promenade.

Important! Le maintien de la température optimale dans le poulailler affecte la production d'œufs de poulets en hiver, l'augmentant de 40%.

Les poules pondent des œufs uniquement pour la continuation du genre. En hiver, la volaille n'en a pas besoin. Mais vous pouvez créer pour les poulets "printemps" directement dans leur maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un éclairage artificiel que vous compensez pour une courte journée d'hiver. Les lampes doivent être allumées de 6h à 9h et de 18h à 21h en soirée. Mais l'essentiel n'est pas d'en faire trop. Le jour de la lumière ne devrait pas dépasser 14 heures, sinon les oiseaux n'auront pas le temps de se reposer, ce qui affectera négativement leur production d'œufs.

Le savez-vous? Les protéines de poulet sont très similaires aux protéines tyrannosaurus. À cet égard, les scientifiques suggèrent que la viande du tyrannosaure dans le goût était très semblable au poulet.

Où organiser et comment faire correctement un nid d'oiseau

À l'intérieur de la coopérative, vous devez faire des mangeoires et des étagères, mais le plus important est d'équiper correctement les nids et les perchoirs. Une barre sur laquelle l'oiseau dort, agrippant la barre transversale avec ses pattes, et il y a un perchoir, et dans les nids les poules portent des oeufs et incubent des poussins.

Il existe plusieurs variétés de gîtes. Cela dépend du nombre d'oiseaux et de l'espace dans le poulailler.

Un perchoir à plusieurs niveaux vous permet de placer un nombre suffisant d'oiseaux dans une zone relativement petite. Les poulets ont leur propre hiérarchie. Ils seront divisés de telle manière que les niveaux supérieurs seront occupés par les chefs, et les poulets persécutés seront en bas. Pour empêcher les oiseaux de se gâter avec une litière, vous devez prévoir une distance entre les barres de 30-40 cm.

Les nases dans un niveau le long du périmètre de la maison sont faciles à faire par vous-même. C'est une option idéale pour un poulailler de petite taille avec un petit nombre d'oiseaux. Pour s'assurer que les oiseaux peuvent facilement se loger, les barres ne doivent pas être fixées près du mur.

Dans un petit poulailler, des perchoirs sur des supports verticaux seront également appropriés. Ce sont des colonnes de hauteur de mètre, sur lesquelles sont fixées les barres de la barre.

Vous pouvez également construire des structures portatives. Ils vous permettront de déplacer le perchoir dans la coopérative et de le nettoyer qualitativement. Si vous n'habitez pas plus de 20 poulets, essayez de leur faire une boîte avec un manche qui va jouer le rôle d'un perchoir. Dans la boîte, définissez la grille de manière à ce que les fientes soient collectées en bas.

Pour beaucoup de la maison peut être fait perchoirs sous la forme de la table avec barres transversales. Pour ce faire, attachez de petites barres à la table, et des traverses à eux.

Pour faire un gîte et nid dans le poulailler, vous aurez besoin l'ensemble d'outils suivant:

  • marteau;
  • planche pour nids;
  • une section de barre 4x4 ou 5x5 cm;
  • un tournevis ou un tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • forer;
  • scie sauteuse ou scie.

pièces d'étanchéité peuvent être reliés entre eux avec des clous, des vis, mais est beaucoup plus fiable bois fixe.

Avant de commencer, décider des paramètres de la perche, parce que vos oiseaux agréable à vivre dans un design confortable.

Les gîtes standards sont construits en plusieurs étapes. Choisissez d'abord un lieu. Idéal est un mur chaud devant la fenêtre. Il est souhaitable qu'il n'y ait pas un vent froid de la porte.

Pour les poules pondeuses doivent mesurer la distance du sol à 90 cm, et pour les poules de viande œufs - 60 cm et le remplir lisse, sans barre Zarubin. Pour cela, à l'aide de vis, des traverses sont attachées. En dessous d'eux à une hauteur de 30-40 cm du sol pour fixer des barres horizontales, qui seront pour recueillir les bacs à litière. Faites un petit escalier pour que vos poulets puissent facilement grimper au perchoir.

La principale différence entre les parcelles pour les poules pondeuses est la hauteur.Ils aiment s'installer aux étages supérieurs du poulailler. Le fait est que les poules pondeuses doivent avoir une musculature bien développée, pour laquelle elles ont besoin d'exercice régulier. Au sommet, on trouve un excellent chargement de poulet. Chaque couche doit fournir un espace personnel confortable, de sorte que les poules ne se poussent pas hors de leurs lieux de violence.

Important! Assurez-vous que votre poulailler est bien protégé des prédateurs!

Emplacement et méthodes de fabrication des mangeoires et des bols pour les poulets

Pour assurer que vos poulets sont en bonne santé et bien-montés, vous devez prendre soin d'une alimentation régulière et équilibrée. Il est conseillé que les oiseaux reçoivent de la nourriture en même temps. Mais comme il est difficile d'organiser l'alimentation en temps opportun en raison de l'actualité, il est très pratique d'utiliser des abreuvoirs. Ci-dessous, nous allons examiner plusieurs options pour les abreuvoirs faits maison et les mangeoires pour les poulets.

Où il est préférable de placer des bols et des mangeoires

Si les poules marchent pendant la journée à la maison ou dans une zone spécialement désignée, les buveurs et les mangeoires ne doivent pas être placés dans le poulailler. Avec ce mode de la journée, les oiseaux passent seulement la nuit dans le poulailler, donc jusqu'au matin ils ne mangent ni ne boivent.Si vos poulets passent la plupart du temps dans quatre murs, alors vous devez équiper le poulailler avec des mangeoires et des abreuvoirs. Ils sont attachés ou suspendus au mur, et parfois ils sont simplement posés sur une plate-forme surélevée. Sur le sol, les mangeoires n'appartiennent pas, car les oiseaux y entrent involontairement et pondent la litière.

Façons de faire des mangeoires pour les poulets

Il y a beaucoup d'options pour les mangeoires. Quoi donner de préférence, dépend de nombreux facteurs, dont la principale - la race de poulets et la taille de la maison. Considérons quelques projets typiques.

Tout ingénieux est simple. Ce postulat confirme bien la mangeoire du tuyau en polypropylène. Pour le créer, vous aurez besoin de: tuyaux de différents diamètres, raccords et autres dispositifs pour connecter les tuyaux. L'assemblage d'un tel design ne nécessite pas beaucoup de temps et de compétences techniques spéciales, il est facilement manipulé par une femme et même un adolescent. Pour le tuyau, vous devez attacher le "genou de connexion", puis placez le nouveau dispositif dans le poulailler.

Ce chargeur fonctionne comme suit: L'alimentation est versée dans le tuyau, après quoi le couvercle est fermé avec un couvercle. La nourriture sous sa propre gravité va couler dans le genou.En mangeant, la nourriture descendra toute seule. Un flux peut durer une semaine. Une excellente option pour une petite ferme.

Si les poulets sont nombreux, remplacez le genou de connexion par un autre tuyau. Il doit être fixé horizontalement. Les poulets peuvent obtenir de la nourriture à partir des trous qui doivent être faits dans le tuyau inférieur. Un tel chargeur permettra d'économiser votre temps et votre place dans le poulailler. Mais cette conception a un inconvénient - il n'y a pas de limiteurs. Par conséquent, les oiseaux peuvent facilement grimper sur les tuyaux et contaminer les aliments.

Une autre mangeoire peut être faite à partir d'un seau en plastique, d'un bol en coupe pour les chiens ou d'un légume de mana pour les légumes. Dans le fond du seau, nous faisons autant de trous que de compartiments dans votre malaxeur. Nous connectons le seau au mana avec des vis - et la cuvette est prête. Verser la nourriture dans et couvrir le seau avec un couvercle. Placez ou accrochez le chargeur de sorte qu'il soit pratique pour les poules de sortir la nourriture.

La prochaine version de la mangeoire pour les poulets exigera de vous un minimum de temps et d'efforts. Pour l'implémenter, vous devez préparer un récipient propre et sec avec une poignée en plastique, un couteau tranchant et un filet. Dans la partie avant de l'alimenteur en plastique, vous devez faire une petite découpe, et la poignée elle-même est légèrement incisée de sorte qu'elle puisse être facilement accrochée au filet qui est entouré par la cage.Il ne reste plus qu'à placer l'auge à une hauteur confortable pour le poulet et n'oubliez pas de le verser dedans.

Vous pouvez faire un chargeur de contreplaqué. Pour ce faire, vous devez découper une grande feuille de hauts murs et en faire une boîte. La mangeoire devrait avoir environ 90 cm de haut, ce qui lui permettra de remplir une grande quantité de nourriture en une fois. Pour éviter que les aliments ne restent collés à la sortie, abaissez le contreplaqué en l'inclinant légèrement vers l'avant de l'alimenteur.

La plate-forme horizontale devant la partie inclinée est l'endroit où les aliments doivent être versés. Habituellement, les mangeoires artisanales n'ont pas de limiteurs, et les oiseaux peuvent y pénétrer et disperser la nourriture. Mais dans cette version, des butées spéciales sont prévues. Le devant devrait avoir 6 centimètres de haut et la hauteur latérale devrait être de 10-12. Vous pouvez assembler un tel chargeur avec un tournevis et des vis autotaraudeuses. Cela a duré plus longtemps, désinfecter le contreplaqué avec des antiseptiques et couvrir avec de la peinture acrylique.

Un alimentateur pratique pour les poulets peut être fabriqué à partir de seaux en plastique. Le principal avantage de telles conceptions est qu'elles peuvent être transportées et accrochées là où c'est pratique pour l'instant, car les seaux ont des stylos.Les mangeoires en plastique alimentaire sont les dispositifs les plus pratiques et les plus hygiéniques.

Comment faire des mangeoires de poulet pour vos propres mains

Buveurs faits maison pour les poulets sont beaucoup inventés dans les gens. Considérez le plus populaire d'entre eux et passé l'épreuve du temps.

Buveur de vide. Pour ce faire, vous avez besoin d'une bouteille en plastique et d'un conteneur pour la palette, qui peut être trouvé dans une grange parmi les choses anciennes ou acheté dans un magasin spécialisé. Pour attacher un bol à boire au mur de la coopérative, vous aurez besoin de fil de fer. Versez de l'eau dans la bouteille et vissez le couvercle. Ensuite, nous mettons le récipient dans le cadre à l'envers, laissant un petit espace entre le col et le fond du bol, dont les côtés doivent nécessairement être plus élevés que le bas du col, de sorte que l'eau ne se répande pas. Maintenant dévisser le couvercle - notre buveur est prêt à l'emploi.

Pour boire un type ouvert du tuyau d'égout, le tuyau en plastique lui-même est nécessaire en premier. Dimensions optimales: deux mètres de longueur et dix centimètres de diamètre. Dans le tuyau, vous devez découper avec une scie sauteuse électrique ou un couteau chaud 4 trous rectangulaires d'environ 30 cm de longueur. La distance entre le bord et entre les trous doit être d'au moins 15 cm.Sur les bords du tuyau sont montés des tés avec des bouchons, à travers lesquels il sera possible de remplir et de drainer l'eau.

Cette conception peut être facilement connectée à une conduite d'eau et équipée d'un robinet de vanne. Dans le poulailler, la cuvette est fixée à l'aide de pinces sanitaires de même diamètre que le tuyau. Le buveur devrait être au niveau du dos du poulet, alors ils n'essaieront pas de nager dedans. La structure doit être lavée périodiquement, de sorte que l'eau dans le tuyau ne soit pas contaminée et stagne.

Un abreuvoir à tétons fait maison pour les poulets peut être fait à partir d'un grand seau en plastique en perçant quelques trous au fond avec une perceuse de 9 mm. Vous devez insérer des mamelons dans ces ouvertures. Le seau est suspendu à une faible hauteur et rempli d'eau. Ce buveur est très pratique à laver, mais il est nécessaire de le remplir d'eau manuellement.

Par conséquent, il sera plus pratique d'utiliser un abreuvoir à tétine, qui est relié à un tuyau d'eau ou à un grand réservoir d'eau. Il sera plus difficile à fabriquer, mais la commodité et l'efficacité de cette conception en valent la peine. Vous aurez besoin de:

  • tube carré avec rainures internes de 22x22 mm;
  • adaptateur pour un tube rond;
  • un talon;
  • les mamelons (à raison de 3 à 5 mamelons pour 1 m de tuyau);
  • micro-buveurs (autant que les mamelons);
  • tuyau flexible;
  • Foret de 9 mm;
  • 3 pinces;
  • un robinet de rayon de 1,8 pouce.
Le type de mamelon est sélectionné en fonction de l'âge des oiseaux de votre ménage. 3600 (travaux 360 degrés) est adapté pour les jeunes poulets, pour les oiseaux adultes installez le mamelon 1800 (fonctionne de haut en bas).

La séquence de fabrication d'un abreuvoir à tétine automatique est la suivante:

  1. Marquez le tuyau avant de percer les trous du mamelon. La distance entre eux devrait être de 20-25 cm.
  2. Percez des trous du côté du tuyau où il y a des rainures internes.
  3. Appuyez sur le fil dans les trous.
  4. D'un côté du tuyau, nous mettons la prise, et de l'autre côté - un adaptateur et un tuyau flexible.
  5. Nous tordons le mamelon.
  6. Nous installons des micro-tambours sous les mamelons.
  7. Nous fixons les pinces sur le mur de la cage, et dans eux - le tuyau.
  8. La deuxième extrémité du tuyau flexible est connectée à l'alimentation en eau.

Afin d'éviter les fuites, tous les joints de la cuve doivent être prétraités avec une bande FUM.

Important! Les mangeoires et les abreuvoirs nécessitent des soins appropriés. Lavez-les régulièrement pour éviter la propagation de l'infection.

Nids pour poules pondeuses

S'il y a des nids dans le poulailler, les œufs seront beaucoup plus gros et leur qualité sera meilleure. Et le nid protège les oeufs du sciage.Avant de le construire, vous devez choisir le bon endroit. Les poulets ne seront transportés que dans ce nid qui répond à un certain nombre d'exigences.

Où placer les prises

Dans le poulailler doit nécessairement être un nid pour les poulets. Ils sont placés le long d'un mur, il est possible dans plusieurs niveaux. La condition principale - ils doivent être situés dans la partie la plus isolée de la maison, à fermer et à l'abri des courants d'air. Un nid est suffisant pour six couches.

Jack doit garder les escaliers, et placé devant le perchoir, où le poulet peut se détendre. Assurez-vous de faire à pristupochku oiseau tombé et mutilée.

Le nid doit être suffisamment sombre, chaud et sec. C'est bon s'il y a de la paille ou de la sciure de bois. Ne faites pas un nid sur le sol, car il fait froid et humide. La hauteur idéale est de 30 cm du sol.

Comment faire un nid pour les couches

Considérons quelques variantes de nids auto-fabriqués.

Ordinaire Pour le produire, beaucoup de matériaux et de temps ne seront pas nécessaires. Faire un nid de contreplaqué, en prenant comme échantillon une boîte pour les légumes. Mettez le foin au fond. C'est un endroit très simple, mais tout à fait acceptable pour pondre des œufs.

Un nid-batterie sera utile pour une grande ferme.Cette conception est facile à faire à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d'une planche longue, qui doit être divisée en trois parties, puis construire de chaque côté du plateau. Dans le nid, mettez la litière de foin ou de paille. Placez la douille à une distance convenable du sol et placez-y une échelle pour que les poules puissent grimper sans obstruction jusqu'au site de ponte.

Nest-box Dans un panneau solide ou contreplaqué, faites un trou pour l'entrée. Fixez le mur avant. Posez de la paille ou du foin à l'intérieur du nid.

L'appareil avec une boîte de collecte est une option très pratique si vous n'avez pas la possibilité de vérifier la maison plusieurs fois pendant la journée. Il est facile de faire un tel nid de vos propres mains. Il ne diffère de l'habituel que par le bas, qui est exécuté avec une pente. Les œufs roulent dans le récipient préparé. Ne mettez pas beaucoup de foin dans ce nid pour rendre les oeufs plus faciles à abaisser, mais dans le receveur lui-même, étendez le tissu pour adoucir la chute et empêcher la bataille des œufs.

Regarder la vidéo: We Love You

Pin
Send
Share
Send