Helianthemum (Du grec helios -. Le soleil et Anthos - fleurs), en russe - tournesol est une très belle plante vivace à fleurs jaune vif, rouge, rose ou blanc, qui, en raison de sa croissance peu exigeante et rapide, est en mesure de décorer un site de campagne . Il est un arbuste à feuilles persistantes propagation à 30 cm de haut avec des feuilles de couleur vert foncé ou gris argenté.
- Plantation et multiplication des helianthomes
- Planter des graines pour les semis
- Atterrissage en terrain découvert
- Reproduction par boutures apicales
- Quelques conseils pour les soins du tournesol
- Partenaires et utilisation dans la conception de jardin
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
Plantation et multiplication des helianthomes
La reproduction de tournesol se produit de trois façons: graines, couches, boutures.
Planter des graines pour les semis
Semer les graines pour les semis de tournesol est préférable de commencer au début de Mars, comme le processus de germination geliantemuma assez longue (parfois jusqu'à quatre semaines). Dans les graines dispersées de sol ameubli, après quoi il est recouvert d'une mince couche de sable ou de la vermiculite. La germination devrait se produire dans un lieu de lumière à une température de 18-24 ° C.
Lorsque les germes apparaissent, il est nécessaire de fournir un régime de température plus froid (3-5 ° C) avec une baisse diurne perceptible. Dans de telles conditions, les plantules se sentent plus à l'aise.
Atterrissage en terrain découvert
Planter du tournesol en plein champ a du sens à effectuer au début de mai et immédiatement à l'endroit qui est réservé pour helianthome.
Le nom de la plante dicte le choix d'un lieu pour sa plantation: Le tournesol préfère beaucoup de chaleur et de soleil. Le sol est de préférence alcalin ou neutre, avec une teneur élevée en sable ou en gravier fin, qui assure une perméabilité à l'humidité suffisante. Sur le limon, l'heliantemum pousse également, mais dans ce cas, il est préférable d'ajouter au préalable de la farine de dolomite au sol.
Reproduction par boutures apicales
Les boutures sont considérées à juste titre comme la méthode de reproduction la plus courante des plantes vivaces. Pour ce faire, couper les pousses, qui ne sont pas des fleurs, d'environ 10 cm de longueur, les placer dans un récipient avec de la tourbe ou du sable et couvrir avec un film pour créer un effet de serre. L'apparition de nouvelles feuilles signifie que la plante a commencé et peut être plantée en pleine terre.
Quelques conseils pour les soins du tournesol
Tournesol généralement tout à fait sans prétention, et les soins ne sont pas associés à des difficultés particulières. Toutefois, afin de planter beaucoup d'années, agréable à la couleur des yeux des fleurs de soleil, il a besoin de beaucoup de soleil. La plante préfère un sol sec avec un bon drainage, le tournesol arrosage peut être effectué que pendant les périodes de sécheresse.
Pour une meilleure floraison, il est nécessaire de couper les pousses fanées d'environ un tiers.
Pour préparer la plante pour l'hiver, il est recouvert d'agrofibre, de foin ou d'herbe sèche. Le tournesol avec des feuilles d'argent devrait être abrité plus soigneusement.
Partenaires et utilisation dans la conception de jardin
Le tournesol est souvent utilisé comme un élément composite pour couvrir les zones nues ou pierreuses du sol.Il est parfaitement combiné avec des fleurs bleues, comme les cloches, la sauge, la lavande, la véronique, le lin décoratif.
Les herbes décoratives ont également l'air bien à côté de l'helianthome. Il peut s'agir de différents types de fétuque ou d'herbe de plumes.
Couleurs particulièrement vives de tournesol sur le fond de plantes de conifères vert foncé, par exemple le genévrier.
La verdure des feuilles de tournesol au printemps ombrage parfaitement la noblesse des tulipes, des jonquilles et des crocus.
Les tournesols sont très populaires auprès des concepteurs lors de la construction de toboggans alpins: la plante non seulement supporte bien la sécheresse, mais pousse aussi bien entre les rochers et sur les pentes raides, de sorte que l'utilisation compétente du tournesol dans la conception des jardins donne un résultat qui ne peut être décrit. Heliantemum est utilisé pour la plantation de chemins de jardin le long des bordures, ainsi que dans des conteneurs, pour la décoration des balcons, des tonnelles et des terrasses.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'ennemi principal du tournesol est un excès d'humidité. Il ne s'agit pas seulement du débordement, mais aussi de la fonte de la neige, à la suite de quoi le sol est saturé d'eau et la plante commence à pousser et à pourrir. Parmi les ravageurs du tournesol, les pucerons et les thrips sont particulièrement dangereux, et les insecticides biologiques doivent être utilisés pour les dommages. Maladies de l'oïdium, généralement associées à l'engorgement.