Azalia (lat. Azalée) - une très belle plante du genre Rhododendron famille Heather. Les amateurs de fleurs admirent le contraste de sa floraison abondante et luxuriante avec ses feuilles vert vif. Cependant, l'azalée peut également contrarier ses propriétaires, étant exposée à un grand nombre de maladies et d'infestations parasitaires. Les principales causes des maladies de l'azalée et leur traitement sont passées en revue.
- Signes de mildiou et de son traitement
- Que faire si les azalées ont des dépôts blancs, comment guérir la chlorose des feuilles
- Comment traiter la phylochastose de l'azalée
- Comment guérir l'azalée de la fusariose
- Mesures de contrôle contre l'anévrisme
- Sur les feuilles de l'azalée, des taches brunes foncées, le traitement de la glaeoporose
- Causes de l'azalée avec Septoria et leur élimination
- Nécrose de l'azalée
- Azalée: prévention des maladies
Signes de mildiou et de son traitement
Si vous avez remarqué que les feuilles de azalées commencent à changer de couleur, boucle, dépérir et tomber, et ses reins sont en train de mourir - ce sont des signes de mildiou. La raison peut être l'augmentation de l'humidité et des températures élevées dans son habitat. Les plantes traitées, le liquide de traitement Bordeaux ou « fitoverm », est également nécessaire d'augmenter la perméabilité du sol.
Que faire si les azalées ont des dépôts blancs, comment guérir la chlorose des feuilles
Parfois, il peut être vu résultant de l'arrière du revêtement blanc sur les feuilles de azalée, après quoi ils se dessèchent et tombent. La raison yavlyaetsyafomoz qui découlent d'une mauvaise arrosage et violation de la température dans la pièce. Que devrais-je faire?
Les contre-mesures sont la pulvérisation azalée solution à 0,1% du médicament « Topsin-M » et d'une solution à 0,2% de « Fundazol ». Il est recommandé de répéter le traitement trois fois de plus tous les 10 jours.
Un autre problème dans l'azalée est le jaunissement des feuilles. La raison en est la chlorose. Il y a une maladie avec un manque de nutriments dans le sol. Des signes similaires indiquent une surabondance de sels de calcium dans un pot de fleurs.
Le traitement de la maladie consiste à effectuer une alimentation complexe de la plante. Engrais utilisé pour les azalées et les gardénias. Vous pouvez effectuer des azalées de dressage foliaire.
Comment traiter la phylochastose de l'azalée
Très souvent, les producteurs se demandent pourquoi les azalées listya.Obrazovanie noircissent les feuilles de la cendre grise plante avec une bordure brune ou des taches brun foncé dont les boules tombent, sporanges, ce qui signifie que azalée infecté fillostikozom.
Pour aider à fleur appliquer alternativement solution à 0,2% « Fundazol » et solution à 0,15% du médicament « Topsin-M » et détruire les feuilles endommagées;
Comment guérir l'azalée de la fusariose
Lorsque les feuilles de azalées jaunissent, la tige et les racines se dessèchent, et le collet est rose patine visible - ce sont les premiers signes de Fusarium.
Pour guérir la fleur de cette maladie, elle doit être isolée des autres plantes et traitée avec une solution à 0,2% de "Fundazol".
Mesures de contrôle contre l'anévrisme
L'apparition sur les feuilles et les tiges d'une plante de couleur rouge-brun de différentes formes et tailles suggère que l'azalée a été infectée par une alternative. Une mesure de retenue est le traitement du liquide de Bordeaux.
Sur les feuilles de l'azalée, des taches brunes foncées, le traitement de la glaeoporose
Si des taches brun foncé et / ou grises apparaissent sur les feuilles de l'azalée, ainsi que des traces de noircissement, nous posons hardiment le diagnostic - la glaosporose. La cause de cette maladie peut servir de défaite par les thrips noirs, la tique rhododendron, la maladie fusarienne.
Dans le cas des thrips noirs, la plante est réanimée à l'aide de l'émulsion "Carbophos", si la tique de rhododendron apparaît sur l'azalée, la solution "Fundazol" va aider. Avec la fusariose, le médicament "Diazinon" va aider.
Causes de l'azalée avec Septoria et leur élimination
Le rouge-jaune avec des taches noires sur les feuilles de la plante sont la raison,pourquoi l'azalée sèche après la floraison.La plante - la septoriose, qui peut être causée par une fertilisation tardive avec des engrais azotés, un arrosage abondant, pas fait en temps opportun avec la taille.
Pour le traitement, des médicaments fongicides sont utilisés.
Nécrose de l'azalée
Avec une diminution significative de la température de l'air, l'axe principal de la feuille s'éteint dans l'azalée, et à partir du sommet, il acquiert une teinte brunâtre, ce qui indique l'apparition d'une nécrose.
Il existe des variétés d'azalées qui, après la floraison, sèchent et tombent des feuilles. Cela se produit principalement en hiver. Dans ce cas, c'est une période de repos dans une usine. La fleur est transférée dans un endroit frais et sombre, l'arrosage est réduit, aucune fertilisation n'est effectuée. La période de repos se termine par l'apparition de nouvelles feuilles. Si l'azalée ne fleurit pas, mais les feuilles sont saupoudrées sur elle, alors il est nécessaire de réviser le soin de la plante. Par conséquent, nous recommandons de choisir des variétés de fleurs résistantes au gel.
Azalée: prévention des maladies
La plante, comme l'homme, nécessite une attention constante.Par conséquent, les propriétaires de azalées recommandé dans les premiers stades de la croissance azalée prévention ingénu par traitement oxychlorure Cu (dose la plus parcimonieuse) - tue jusqu'à 90% des champignons avec une solution de « Fundazol » (la période de l'immunité par l'apparition de nouveaux champignons jusqu'à 25 jours) et de faire améliorants d'engrais organiques de protection fonction de la plante.
Voici de brèves recommandations pour les soins de base de l'azalée:
- Lumière Il est nécessaire de fournir à la plante un endroit léger ou semi-ombragé, protégé de la lumière directe du soleil.
- Arrosage correct et ionisation de l'air. Utiliser lorsque l'arrosage doit être bouillie ou faire fondre l'eau, pour éviter la stagnation de l'eau dans le pot casserole pour éviter la saturation en eau.
- Température Azalée se sent à l'aise à une température de 12-15 ° C.
- Le sol L'une des conditions importantes sont les plantes de plantation de soins dans la bruyère de terre (ou un mélange de résineux et de tourbières avec l'ajout de sable de rivière).
- Engrais Besoin d'azalées fertilisantes en sulfate d'ammonium d'été, en hiver - superphosphate.
- Période de floraison Ne pas oublier de pincer et couper les tiges de la plante en temps opportun.Commencer à le faire à partir de mai.